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Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 13:11
par MATHEEN25
bonjour tout le monde j espère ètre au bon endroit pour demander de l aide j ai fait l acquisition d un espace 1 txe injection de 89 il y a 3 mois et jusqua maintenant pas de soucis lorsque dimanche j ai voulu faire une ballade hebdomadaire et pas moyen de démarré j ai donc procéder par élimination batterie ok essence ok , j ai donc démonté une bougie et la pas d étincelle que doige faire ?? merci

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 15:42
par Pilou29
Tu n'es pas vraiment au bon endroit !
Ouvre un sujet dans le forum Espace I

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 16:05
par dom89
moderation
sujet déplacé dans la bonne section merci de faire attention où tu postes :roll:
dom89

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 16:19
par camion rouge
Salut
T'as zieuté le "delco" ?

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 18:29
par MATHEEN25
non pas facile d accès cette bête la

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 18:38
par camion rouge
MATHEEN25 a écrit :non pas facile d accès cette bête la
:shock: :shock:
Le truc rond d'ou partent les fils de bougies ???
Le rotor (doigt d'allumage ) doit etre usé ou humide ...

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 19:08
par Basile
camion rouge a écrit : Le rotor (doigt d'allumage ) doit etre usé ou humide ...
la voiture couche dehors ? Sinon, ça me parrait improbable.
courroie de distribution cassée ? on arrive à l'entrevoir en haut de la culasse, actionne rle démarreur pour voir si elle tourne

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 20:08
par thierry94
Salut, a l’époque ou j'avais le mien je débranchai la cosse du capteur de point mort haut situé a coté de la bobine et le rebranchait cela suffisait a redémarrer et des fois un coup de wd40, en espérant que cela puisse d' aidé @+

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 20:08
par Baccaronze
A verifier bobine de l'AEI et capteur pmh, ça lâche d un coup ces bêtes la ;)

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 20:49
par cactus69
En premier lieu, changer le doigt et la tête d' allumeur, les fils d bougie et contrôler le fusible qui alimente l' allumage.
Si ça ne donne rien, on peut tester la bobine, mais ce n' est pas sûr à 100% avec un multimètre ordinaire. Le mieux est de la remplacer d' office, ainsi que le capteur de PMH, qui vu l' âge de la bête, sont de toute façon fatigués, si ce n' est HS.

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 21 janv. 2019, 21:23
par jlb
cactus69 a écrit :En premier lieu, changer le doigt et la tête d' allumeur, les fils d bougie et contrôler le fusible qui alimente l' allumage.
....
Sans connaître le 1, perso, je mettrais la bougie sur le fil qui arrive au centre du delco, s'il y a des étincelles pb delco, sinon, c'est en amont. (pour mettre la bougie sur ce fil, il faut prendre un fil de bougie en remplacement, ainsi la bougie s'insère dessus.)
Au cas où, pas d'étincelle direct entre les fils de bougies et la masse, avec un allumage électronique, j'aurais peur de le griller, mais ça c'est un avis et une pratique perso à confirmer car jamais testée pour ne pas griller l'allumage et mettre ensuite des €€€ à réparer.

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 23 janv. 2019, 11:02
par MATHEEN25
BJR le fusible c est lequel et quel grosseur 10 15 20 25 amp ??

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 23 janv. 2019, 11:03
par MATHEEN25
je vous embète mais j y connais pas grand chose en allumage

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 23 janv. 2019, 21:46
par MATHEEN25
re bonjour J ai contrôler tout les fusible et il sont ok donc faut que je m attaque a la tète de delco et au doigt y ya t il des précaution a prendre des repere ou autre j ai commander les trois chose la tete le doigt et la bobine merci

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 23 janv. 2019, 22:01
par camion rouge
Eventuellement les fils de bougies... il ont quasi 30 ans !

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 24 janv. 2019, 01:29
par alex2
bonsoir , si aucune étincelle ( avec une bougie mis a la masse ) il faut allez voir de l' autre coté de la bobine ( au primaire ) et vérifié que le 12v arrive bien a la bobine ( avec le contact voir meme avec un coup de démarreur pour etre sur )

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 26 janv. 2019, 08:46
par Basile
il est où le capteur pmh ? je suppose sur le volant. Comment y accéder, on ne voit rien derrière

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 26 janv. 2019, 08:56
par EAime
Basile a écrit :il est où le capteur pmh ? je suppose sur le volant. Comment y accéder, on ne voit rien derrière
Bonjour,

Au dessus de la boite, sous l'allumeur.. Il faut y aller en tatônnant, au mieux, un miroir derrière pour t'orienter ! :wink:

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 13 mars 2019, 21:02
par MATHEEN25
bjr a tous je suis toujours avec mon allumage défaillant de mon espace 1 de 89 injection j ai démonter la tète de delco et le doigt un garagiste ma dit que cela venais pas de sa que c étais en bon état donc certainement les vis platinées il faut que je démonte l alumage complètement et caler le moteur ou le mettre sur un repert quelqu'un peut m aider ??

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 13 mars 2019, 21:49
par Baccaronze
Des vis platinees sur un espace, ca m'étonnerait bien :mrgreen:

Cherche dans ton compartiment moteur un boîtier avec une référence de type RExxx (par exemple RE243),si tu as ça, tu peux toujours chercher tes vis platinées, y'en a qui cherchent encore... :lol:

Re: Panne sur mon espace 1

Publié : 14 mars 2019, 13:34
par cactus69
Si tu as un testeur, il faut mesurer la résistance aux bornes du connecteur du capteur de PMH. Le boitier d' allumage est sur le passage de roue AVG. C'est le connecteur à 2 fils (un blanc et un rouge si je me souviens bien). Mais comme dit Camion rouge, il a certainement plus de 30 ans, donc change le d' office; même si la panne ne vient pas de là, il tournera mieux et consommera moins avec un neuf. Pareil pour la bobine.
Tu peux tester si tu as bien 12 V aux bornes du primaire de la bobine, contact mis, sur les bornes qui sont les 2 plots lisses qui en dépassent.
Contact coupé, tu peux vérifier la résistance du secondaire de la bobine (entre la borne du fil HT et la masse), qui doit être entre 2 000 et 12 000 ohms; ainsi que celle du primaire, qui doit être entre 0,4 et 0,8 ohms (Il faut pour cela démonter la bobine qui est tenue par 2 vis torx)