a-coup aux régimes intermédiaires (résolu : carbu)

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Basile
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a-coup aux régimes intermédiaires (résolu : carbu)

Message non lu par Basile »

bon, je suis aussi atteint du syndrome de l'Oise humide, comme Steph (en faits, non)
Steph75 a écrit :. Vivant en 'zone humide' (Oise), j'ai changé la tête de delco, bougies et faisceaux
il y a une semaine, froid et humide, petite visite à de la famille dans l'Oise, 80 km, sans problème
Retour de nuit, voilà qu'elle a des a-coups, refuse de prendre de la vitesse avec la position habituelle de l'accélérateur, elle bute sur les 2.000 tours. Je l'écrase, ça passe.
Puis à vitesse stabilisée vers 110, encore les a-coup. Obligé de rouler un poil plus vite, et ça va enfin. Au ralenti, impeccable aussi

je me dis humidité dans le delco, mais pas question de s'arrêter de nuit sur la voie rapide, grosse circulation des retours du dimanche, durée de vie 10 mn.
ça va bien sécher en 80 km. (Ça n'a pas séché)

arrivé à la maison, j'ouvre, passe un kleenex, il est sec.
les bougies ? Vérification faite, elle ont 50.000 km. Je les change. Petit essai, pareil

je verrais bien un problème de capsule.
je fais comme dit dans l'expert auto, mettre le régime à 3.000 stabilisé, et débrancher le tuyau. Si le régime baisse, la capsule est bonne.

elle est bonne.

volet starter bloqué ? J'ouvre le capot du carbu, ils sont tous les 2 ouverts.

qu'est-ce qui s'est passé entre l'aller et le retour ? Il y avait avant l'arrivé dans la famille, une longue descente bosselée bien secouante. Quelque chose se serait desserré ?

quand même pas le carbu, il y aurait un problème à tous les régimes ?
Dernière modification par Basile le 30 janv. 2019, 14:07, modifié 2 fois.
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Basile
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Re: a-coup à 2000 tours, accélérateur à mi-course

Message non lu par Basile »

complément. Au point mort, accélération progressive ou rapide, pas de problème. C'est uniquement en charge.
je verrais un problème d'avance, mais la capsule est bonne.
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camion rouge
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Re: a-coup à 2000 tours, accélérateur à mi-course

Message non lu par camion rouge »

Salut
Tu as ouvert ton carbu?
Il est possible que le pointeau de cuve ait un souci ...
Quand j'etait mome(10/12 ans) il arrivait que la voiture de mes parents se mette a "tousser"... je descendais, virai le filtre a air, ouvrais le carbu ((10/15 vis) et nettoyais ce fameux pointeau!
Apres remontage, la voiture repartait de plus belle a la stupefaction des villageois qui avaient vu un gosse trifouiller le moteur ! :lol:
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Re: a-coup à 2000 tours, accélérateur à mi-course

Message non lu par TheStone »

..... et c'était quoi la voiture de tes parents :?:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: a-coup à 2000 tours, accélérateur à mi-course

Message non lu par camion rouge »

TheStone a écrit :..... et c'était quoi la voiture de tes parents :?:
Une banale (a l'epoque) Ford Taunus 1300 XLde 76 (modele 75 car plus spacieux pour 3 momes )
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Re: a-coup à 2000 tours, accélérateur à mi-course

Message non lu par Basile »

camion rouge a écrit :Il est possible que le pointeau de cuve ait un souci ...
Merci, mais le pointeau n'est pas très vieux. D'ailleurs, c'est pas un problème de manque d'essence, car si j'écrase l'accélérateur, je laisse tout le monde sur place. De même si je passe le régime fatidique, 1500-2000, plus de problème.

on trouve plein d'explications sur Internet, plus ou moins fantaisistes, à ce phénomène qui semble courant sur toutes les voitures.

1) faisceau d’allumage. ça ne se produirait pas sur une plage précise de régime
2) carbu. Un problème avec le papillon à moitié ouvert ?
3) module d'allumage. une courbe d'avance faussée ?

pas de pot, je sort de chez Renault, y a plus de modules. Oscaro et Cie, pareil
j'en ai vu un à 700 € en Allemagne.

mais si c'est pas ça, ça fait 700 € pour rien

alors je suis allé chez un petit Renault, qui a peut-être une idée sur la question.
Il veut pas la prendre !

il m'a parlé aussi du carbu, disant que s'il le démonte et ne trouve pas la pièce ....
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires

Message non lu par Pilou29 »

Prise d'air sur le circuit alimentation.
J'ai eu ça sur mon premier I, un peu sport en ville :), revendu dans la foulée avec son problème
Si tu veux faire un test je dois avoir un module allumage.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires

Message non lu par Basile »

merci Pilou. Je ne suis pas (pas encore) en Bretagne. Et même je me demande si elle va pouvoir m'y emmener. Manquerait plus que la panne dont j'ignore l'origine, augmente en cours de route jusqu'à l'arrêt total loin de tout
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires

Message non lu par camion rouge »

Basile a écrit :merci Pilou. Je ne suis pas (pas encore) en Bretagne. Et même je me demande si elle va pouvoir m'y emmener. Manquerait plus que la panne dont j'ignore l'origine, augmente en cours de route jusqu'à l'arrêt total loin de tout
Question con :
Quelle essence utilises tu ?
Si je met du 95E10 dans la Kadett (carbu) elle broute parfois... quand j'y mets du 98, plus de soucis !!
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires

Message non lu par Basile »

je suis toujours resté au 98 (j'aime bien son odeur) :D
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires

Message non lu par camion rouge »

Alors, je ne sais pas...!
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires

Message non lu par cactus69 »

très bizarre comme symptômes. Une prise d' air, une tête de delco ou un faisceau défectueux feraient boiter le ralenti??
change le filtre à essence; mon père avait eu ce genre de chose avec un réservoir corrodé intérieurement sur sa Citroën GS: ça avait bouché le filtre. Au ralenti, RAS, mais dès qu' il attaquait une côte, le moteur ratatouillait.
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires

Message non lu par Basile »

j'ai ouvert le filtre du carbu, il est impeccable. Celui, translucide en aval, à première vue semble clair.
La pompe de reprise fonctionne

Reste à vérifier la cuve, est-elle propre ?
Mais vu le froid de ces derniers jours, j'ai repoussé. Et là c'est pire, avec la neige.

on dirait comme un décalage entre les 2 corps, ou étouffement à l'ouverture du deuxième.
ou prise d'air au papillon.
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires

Message non lu par Basile »

5.000 tours sans problème. mais au point mort ! C'est valide, ou non ?
Il me semble donc que l'avance à l'allumage joue bien son rôle.

ou est-ce que dès qu'il y aura une certaine charge, quelque chose va cafouiller ?
C'est que je suis loin du moindre tronçon d'autoroute pour vérifier.

sinon, j'ai ouvert le carbu, il est propre, aucun des 4 gicleur n'est desserré. J'ai soufflé comme j'ai pu dedans.
le deuxième corps s'ouvre bien, de toutes façons, ça semble indéréglable
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires (résolu : carbu)

Message non lu par Basile »

ah la saloperie ! Elle marche

j'ai soufflé comme j'ai pu dans les 4 gicleurs visibles, avec une vulgaire pompe à vélo. Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Côté couvercle du carbu, il n'était pas desserré, mais je crois que j'ai serré plus fort, tant qu'on y est.

pour la petite histoire, j'étais sur le point d'acheter une @#*µ& fabriquée en Roumanie, bien que je m'étais juré....
mais pour 10.000 balles, on ne risque rien. J'en ai juste parlé à mon fils avant.

heureusement, car étant de l'ancien monde, j'étais le pigeon idéal; Il m'appelle pour me dire : malus 3.290 € :cry:

3.290 € de malus pour une voiture du peuple de 100 malheureux CV. On marche sur la tête
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires (résolu : carbu)

Message non lu par AOD »

Oui le modèle d'entrée de gamme est juste là pour le placement tarifaire (enfin c'était pas le cas avant)
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires (résolu : carbu)

Message non lu par TheStone »

Basile a écrit :ah la saloperie ! Elle marche

j'ai soufflé comme j'ai pu dans les 4 gicleurs visibles, avec une vulgaire pompe à vélo. Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Côté couvercle du carbu, il n'était pas desserré, mais je crois que j'ai serré plus fort, tant qu'on y est.
.... content pour toi.
.... un grand classique des carbus, ça me rappelle les dépannages suite aux mauvaises carburations des mobylettes de ma jeunesse :wink:
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires (résolu : carbu)

Message non lu par Basile »

merci. C'est la première fois qu'elle me fait ce coup là en 35 ans de mariage. Y'avait jamais de problème, un petit couple tranquille, j'étais devenu pantouflard, paresseux (mon cerveaux aussi), ce qui fait que j'ai rien vu venir, rien compris à ce qu'il lui arrivait. C'est comme si elle me trompait.

Et j'ai jamais eu de mobylette, mes parents voulaient pas. Et ma « presque » voiture précédente, une Dauph, aspirait tout sans râler. De toutes façons, c'était un filtre à air facile à enlever, juste un papillon, et à bain d'huile. Toute une époque.

à propos de carbu, le petit garage Renault où j'ai essayé de la faire voir. Il y avait un type avec une Talisman. Le garagiste lui a dit, faut aller chez le concessionnaire, c'est du 100 bars la dedans, je n'ai pas l'outillage.

On vit une époque formidable, et je suis bien content d'avoir retrouvé ma fidèle caisse d'avant les écolos.
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires (résolu : carbu)

Message non lu par Babar »

Salut,

Il ne faut pas tout mettre sur le dos des écolos, ils sont d'ailleurs plutôt pour la répartition. Ils vous dirons d'ailleurs que la voiture n'est pas le réel problème mais notre rapport à la mobilité qu'il faut changer.

Le lobbie de l'industrie automobile, avec des voitures toujours plus automatisées, bourrées d'électronique et de moins en moins facilement réparables pour le commun des mortels (parfois même aussi pour les professionnels).
La course à la conversion sert avant tout les intérêts de l'industrie automobile et nucléaire... Bien avant celui des écolos.

Bon, sur ce je suis heureux que vous vous soyez retrouvés tous les deux.
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Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
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Re: a-coup aux régimes intermédiaires (résolu : carbu)

Message non lu par Basile »

Néanmoins, si Dacia, pour une voiture de pauvre à 10.000 balles, de seulement 100 CV, se retrouve avec 3.200 € de malus, on marche sur la tête, et le constructeur n'est pas en cause. A moins qu'on le punisse pour rusticité ?

devant ces vicissitudes, coup dans le rétroviseur. J'ai payé mon Espace en 84 (95.000 F) pour le prix de 9 mois de salaire.
aujourd’hui, pour 9 mois de retraite, j'ai une Kangoo. Pour une Espace, il me faudrait 16 mois. Et encore, c'est une retraite à 80 % du salaire. Que dire des autres.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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