Page 1 sur 1

fixations d' insonorisant de capot

Publié : 08 févr. 2019, 20:09
par cactus69
le capot de mon espace n' a pas d' insonorisant: Suite à un accident antérieur à mon achat, le capot , l' aile AVD et la calandre avaient été changés. Cependant, le mécano flemmard sans doute, n' avait pas remonté l' insonorisant (ni le silentbloc moteur avant, ni la tresse de masse du moteur, d'ailleurs)!
j' ai acquis un insonorisant d' occase. D' après le PR, il se monte avec des vis larges rivetées.
Il n' y a pas de trous sur les inserts de mon capot; Je suppose qu il faut donc les percer.
Pour cela, j' ai besoin de connaitre les dimensions de rondelles et des rivets.
Est-c que quelqu'un qui l' aurait fait pourrait me donner les cotes; sinon, quelqu'un aurait un vieux capot HS pour faire sauter un rivet pour prendre les mesures?

Re: fixations d' insonorisant de capot

Publié : 09 févr. 2019, 04:04
par Basile
c'était collé, c'est pour ça que ça se décolle, de même qu'une vis se dévisse, un boulon se déboulonne, une goupille se dégoupille... :lol:

Re: fixations d' insonorisant de capot

Publié : 09 févr. 2019, 08:43
par camion rouge
Petit pot de beurre,quand te depetitpotdebeurreriseras tu?
Je me depetitpotdebeurreriserai quand tous les petit pots de beurre se depetitpotdebeurreriseront... :lol:

Re: fixations d' insonorisant de capot

Publié : 09 févr. 2019, 16:03
par p23
camion rouge a écrit :Petit pot de beurre,quand te depetitpotdebeurreriseras tu?
Je me depetitpotdebeurreriserai quand tous les petit pots de beurre se depetitpotdebeurreriseront... :lol:
Ouch !! :shock: :roll: :lol:
:wink:

Re: fixations d' insonorisant de capot

Publié : 11 févr. 2019, 22:59
par cactus69
ben celui que j' ai n' a pas de trac de colle et d' ailleurs, à quoi serviraient les vis et rivets sur le PR? Possible que certains aient préféré le collage comme réparation plus simple et rapide.

Re: fixations d' insonorisant de capot

Publié : 11 févr. 2019, 23:35
par orval56
deux modèles de capot en réparation, sur le mien, d'origine, c'était bien collé
par contre sur certains "2000-1", j'ai vu avec des attaches, mais des trous étaient prévus dans le capot

Re: fixations d' insonorisant de capot

Publié : 12 févr. 2019, 06:28
par Basile
cactus69 a écrit : Il n' y a pas de trous sur les inserts de mon capot; Je suppose qu il faut donc les percer.
tu as donc un capot fait pour être collé. D'ailleurs ce n'est pas assez épais pour être percé, sans ressortir de l'autre côté.
Sur le mien il y a belle lurette qu'il est tombé en lambeau et en poussière, et on s'en passe. Je ne vois pas ce que ça insonorise, pas dans l'habitacle en tous cas; Pour les passants peut-être ?

à ce propos, petite anecdote, survenue le même jour de mon problème d'a-coup moteur. Je sentais sur la route comme une odeur d’embrayage, ou de frein, mais pas vraiment la même odeur. Donc bizarre. Puis j'aperçois devant moi un cousin de J8 :D qui fume. Je me dis qu'est-ce qu'il brûle comme huile, c'est donc ça.

arrivé chez moi, dans le garage, toujours la même odeur. Il fait nuit, on verra demain, mais je crains que le tube de récup que j'ai mis pour remplacer celui du reniflar n'ai pas aimé la chaleur, et a fondu.

le lendemain, il n'en est rien. C'est un bout d'insonorisant totalement carbonisé, pour être tombé sur la tubulure d'échappement, près du réchauffeur d'air. Je me dis chouette, c'est ça mon problème d'a-coup moteur, mon filtre à air doit être plein de suie de l'isolant. En fait, non. C'était le carbu

Re: fixations d' insonorisant de capot

Publié : 13 févr. 2019, 20:33
par cactus69
justement, comme je disais, il y a des inserts en acier moulés dans la masse du capot. ça fait un léger renflement dessous. Je pense qu' ils doivent être creux.
le bout d' insonorisant que j' ai se tient encore bien malgré son âge. C' est surtout la mousse insonorisante, collée en dessous de la baise de PB, qui en vieillissant, tombe littéralement en poussière. J' ai d' ailleurs récupéré de la moquette insonorisant, que je vais coller à la place quand les beaux jours arriveront. Je me demande si ton insonorisant n' avait pas été remplacé par cela.
A un CT, j' ai même été embêté à cause de cette mousse, par un contrôleur qui voulait le refuser parce qu' il ne trouvait pas le numéro de série gravé. Heureusement, que je savais où il est. J' ai frotté pour la faire la partir et c' est passé. Quelle idée de ne pas avoir prévu une découpe à l' emplacement ou déplacé le NS!

Re: fixations d' insonorisant de capot

Publié : 14 févr. 2019, 00:09
par camion rouge
Sur les 1ph2 la decoupe y est !!

Re: fixations d' insonorisant de capot

Publié : 11 mars 2019, 20:29
par cactus69
j' ai dernièrement récupéré des pièces sur un ph2 où l' insonorisant était fixé par des vis (plus rondelles), vissées sur des clips métalliques, cramponnés sur les croisillons de renforts en plastique, sous le capot. Or, mon insonorisant vient d' un quadra ph2. Donc, apparemment, il y a donc différents montages pour le ph2!?