pieces manquantes

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nicoespace86
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018, 18:34
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1986
: : :
: : :

pieces manquantes

Message non lu par nicoespace86 »

bonjour à tous !! j ai qqls déconvenu avec mon espace 1... si qq un peut m aider...
premierement j ai un pépin d embrayage qui d apres le vendeur n a que 40000 kms la pédale deviens très dur à chaud et la fourchette grince à mort??
en fouinant je me suis rendu compte que je n avais pas de support moteur à l avant ??
et un des ancrage des sieges arriere est completement fissuré et ne tient quasiment plus... qq un aurait qqs pieces à vendre??
d avance merci .nicolas
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1220
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: pieces manquantes

Message non lu par marcus67 »

Salut
Pas de supports mot ( les deux ) avant , comment il tient ce moteur ??? il doit se balader sous le capot .
Pour l'embrayage contrôle déjà le levier de renvoi au dessus de la BV ( levier souvent creusé et ses bagues plastiques HS )

Pour le siège , il t'en faut un complet ? Mets une photo de la fissure .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 273800 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 148500kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 283800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 156600 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 130000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30400 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pieces manquantes

Message non lu par TheStone »

.... et du moteur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: pieces manquantes

Message non lu par cactus69 »

marcus67 a écrit :Salut
Pas de supports mot ( les deux ) avant , comment il tient ce moteur ??? il doit se balader sous le capot .
Pour l'embrayage contrôle déjà le levier de renvoi au dessus de la BV ( levier souvent creusé et ses bagues plastiques HS )

Pour le siège , il t'en faut un complet ? Mets une photo de la fissure .
Il y a 3 support moteurs: un AV et 2 latéraux! voir: https://www.passion-espace-club.com/view ... 45&t=26610
%Je doute que cela suffise à bloquer le mécanisme d embrayage, puisque moi non plus, je n' avais pas le silentbloc avant et j' avais seulement à-coups quand j' embrayais sèchement.
Peut-être qu un des autres silentblocs est HS, mais je pencherais plutôt pour un câble d' embrayage bien fatigué. Est-ce qu' il a été changé?
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: pieces manquantes

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Pour avoir bien galéré sur mon espace du fait d'un problème de vitesses qui passaient mal à chaud, je pense que la première chose à vérifier ce sont les supports moteur et boîte. Il y en a 5 au total; 3 pour le moteur et 2 pour la boîte. L'état n'est pas facile à vérifier visuellement, il faut mettre la voiture sur chandelles et lever un peu le moteur puis la boîte avec un cric. Si un support est naze on le voit, il se décolle.
Le bon état des supports est indispensable pour que l'embrayage fonctionne bien sinon il y a du jeu, des a coups au démarrage et un embrayage instable.

Ensuite vérifier le montage du câble voire le remplacer carrément. Sur mon espace j'ai eu droit à un câble mal monté (chez Renault pourtant...), donc un embrayage super dur, et un problème d'embrayage dur moteur chaud du fait d'un câble foutu sans que visuellement on ne voir rien. C'est après l'avoir changé que j'ai compris le problème.

Ensuite vérifier tout le système de commande d'embrayage: le rattrapage automatique à la pédale, le levier de renvoi au bout du câble côté boîte avec notamment la tige en métal qui peut être usée.

Ce qui est surprenant dans ta description c'est le grincement de la fourchette; éventuellement un problème de mauvais montage de cette fourchette?
Comme c'est le plus compliqué je garderai cela pour la fin si vraiment rien ne s'arrange après les supports, le câble etc..

Tiens nous au courant.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: pieces manquantes

Message non lu par cactus69 »

possible que la fourchet soit cassée: quand j' avais changé l' embrayage de ma première auto: une Talbot Samba, j' ai constaté qu' un bout de la fourchette était fendu. Je l' ai changée avant qu' elle lâche complètement.
commence par changer le câble; Si ce n' est pas ça ou le renvoi,, tu seras bon pour une réfection d' embrayage: plutôt que de changer juste la fourchette, autant tout faire.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
nicoespace86
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018, 18:34
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1986
: : :
: : :

Re: pieces manquantes

Message non lu par nicoespace86 »

bonjour et merci à tous pour vos réponses!!!!
alors!! je viens de changer le support moteur droit qui était vraiment moche, ca n a pas changé grand chose... j vais continuer dans l ordre que vous me conseillez...
pour mon support manquant c est le avant sous les courroie et le radiateur, sauf que je n ai pas non plus l espece de "U" entre le support et le chassis sur lequel vient se visser le support en cautchouc...
pour l hisoire du siege c est l' amarre double, vissée au sol qui est complètement fracassé. j aimerai bien avoir aussi les platines tournantes pour les sieges avant...
du coup je cherche qq un qui aurait qqlques pieces en rab et peut etre aussi un spécialiste espace 1 en ile de france...
encore merci et j vous tiendrai au courant de l avancée des modifs!!!
nicoespace86
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018, 18:34
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1986
: : :
: : :

Re: pieces manquantes

Message non lu par nicoespace86 »

je me demandai aussi si je pouvais démonter le renvoi d angle entre le cable et la fourchette juste par dessus sans perdre un contre ecrou dans la boite... du coup j ai pas trop osé y toucher...
j vais changer le cable en attendant...
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: pieces manquantes

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Mets un grand chiffon en dessous du renvoi d'angle pour récupérer ce qui pourrait tomber.
Si je me rappelle bien rien n'est facilement accessible côté renvoi d'angle, il faut démonter la boîte en plastique noire de récup de vapeurs d'huile.
Un boulon peut tomber mais aussi la tige de métal au bout du renvoi d'angle ou encore le ressort qui maintient la tige.
Même en démontant seulement le câble les pièces en question peuvent tomber; c'est la tension du câble qui les maintient.
Sinon pour le grincement tu es sûr que cela vient de la fourchette? Cela ne vient pas de l'amortisseur du câble? Je me souviens d'un grincement quand le câble avait été mal monté: en fait le câble était en surtension et il a fini par casser.
Sinon tu l'as peut être constaté, il faut commencer au niveau de la pédale pour démonter le câble. En appuyant sur une sorte de rotule sur le mécanisme de rattrapage automatique on peut libérer le câble. Idem pour le montage, on finit côté pédale en appuyant sur la rotule du mécanisme de rattrapage automatique. Au démontage mets une ficelle au bout du câble côté pédale avant de l'extraire. Le câble s'extrait côté moteur et avec une ficelle tu sauras tout de suite où il faut passer le câble au montage.
Sinon pour les supports moteur et boîte: dans la MR (manuel de réparation) 271 de Renault il est dit qu'en cas de secousses au démarrage il faut vérifier les supports de boîte et "contrôler le serrage des fixations sur la boîte de vitesse sur le moteur et les fixations du moteur lui même". Donc en fait en cas de défaillance des supports, quels qu'ils soient, tout bouge et "ça marche beaucoup moins bien" (comme l'a dit Bourvil) pour passer les vitesses etc.
Sinon fais des photos, surtout pour les pièces que tu cherches, ce sera plus compréhensible.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Répondre