string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" Passion Espace Club • les MILLESIMES de l'espace I
Page 1 sur 1

les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 13 nov. 2008, 19:45
par orval56
Post modifié :
voici les millésimes selon le type pour les Espace I

type/millésime/début-fin

PHASE 1
J112/85/T000001-T008314
J115/85/T000001-T002215

J112/86/T008315-T018816
J115/86/T002216-T008030
S112/86/T000001-T000288
S115/86/T000001-T000307

J112/87/T018817-T036434
J115/87/T008030-T020896
J117/87/T000001-T003258
S112/87/T000289-T000693
S115/87/T000308-T001086

PHASE 2

J112/88/T036435-T041749
J112/88/K000001-K001419
J115/88/T020897-T030874
J116/88/T000001-T004642
J116/88/K000001-K002314
J117/88/T003259-T009157
S112/88/T000694-T000834
S115/88/T001087-T001667

J112/89/T041779-T053649
J112/89/K001420- K005894
J115/89/T030875-T056128
J115/89/K000001- K002686
J116/89/T004643- T014787
J116/89/K002315- K004524
J117/89/T009158- T023940
J117/89/K000001- K000422
S112/89/T000835- T000957
S115/89/T001668- T002448

Je complèterai par la suite c'est fait, mis à jour le 07/11/2012
millésime espace 1 et 2.pdf
(247.08 Kio) Téléchargé 844 fois
pour rappel : T = Romorantin (Usine Matra) et K = Dieppe (Usine Alpine)

je rajoute le fichier "teintes et harmonie" de 1984 (millésime 85)
teintesetharmonies1984.pdf
(432.21 Kio) Téléchargé 980 fois

Re: premiers espace du millésime 85

Publié : 13 nov. 2008, 22:47
par pontiac
Salut Vincent,


Voilà qui est clair, net, précis !!!

Comme d'hab !..

Qui a un doute ??? :D

Publié : 20 juin 2009, 15:49
par orval56
voilà, j'ai modifié et j'ai supprimé les questionnements...devenus inutiles

Publié : 20 juin 2009, 16:57
par Pachaa
Je constate un truc bizarre (ou c'est moi ;) )

En consultant le catalogue des catalogues (répertoire des n° de chassis par millésime) édition 1987, je n'ai pas tout-à-fait la même numérotation, sauf si se sont des n°s complémentaires.

J'ai par exemple pour le millésime 85 :
J112 - à partir de FR 00 000 1
J115 - à partir de FR 10 000 1

pour 1986
J112 - OR150011
J115 - OR200011

pour 1987
J112 - OR240011
J115 - OR212871

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 20 juin 2009, 17:47
par orval56
là, ce sont les numéros de châssis
exemple : J112 05 FR 000049 pour le mien
J112 = 2.0 essence
05 = boite manuelle
F = année (F étant 85 pour matra)
R = Romorantin
000049 le châssis

moi, je parle de la plaque ovale, la dernière ligne (il existe un T000042 pour les J112, le J115, le J116...)

Publié : 20 juin 2009, 23:43
par Pachaa
C'est bien ce qu'il me semblait. Ils sont complémentaires :)

Merci Président ;)

Publié : 21 juin 2009, 07:36
par orval56
[quote="Pachaa";p="90309"]C'est bien ce qu'il me semblait. Ils sont complémentaires :) [/quote]
par contre, il serait intéressant de voir la manière de décoder les numéros de châssis, après le FR( que pou 85) parce qu'après il ny a pas eu de GR (logique) mais que des OR (pourquoi ???)

si je suis bien : chassis qui commence par 00 = 85/J112 et 10 = 85/J115
peux-tu compléter les infos d'après ton livre ou alors me scanner la page des "Espaces 1 et 2" ?
vincent

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 22 sept. 2011, 23:13
par orval56
100 = pour la France...
101 = belgique
120 = allemagne

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 07 nov. 2012, 10:08
par orval56
mis à jour ...

un élément en plus à télécharger sur le post initial

les millésimes selon la plaque ovale :wink:

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 06 août 2013, 06:48
par l'espace
orval56 a écrit :100 = pour la France...
101 = belgique
120 = allemagne
bonjour.

sur cet post vous faisez referiment au numeros sur la ligne du milieu de la plaque ovale ?

il n'existent pas des autre versions pour pays differents ? les nordiques pour exemple ?

merci.

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 06 août 2013, 20:05
par vignet
l'espace a écrit :
orval56 a écrit :100 = pour la France...
101 = belgique
120 = allemagne
bonjour.

sur cet post vous faisez referiment au numeros sur la ligne du milieu de la plaque ovale ?

il n'existent pas des autre versions pour pays differents ? les nordiques pour exemple ?

merci.
je pense qu'il s'agit de cette ligne en effet


101 c'est aussi le Luxembourg et les Pays Bas
102 pour l'Italie
145 pour la Suède
146 pour la Norvège
122 pour le Danemark

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 07 août 2013, 00:12
par l'espace
merci beaucoup !

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 10 nov. 2013, 08:05
par l'espace
bonjour.

m'excuser si j'ai mis sur le mauvais sujet / endroit.

mon 1 c'est comme ca, au niveau caisse.

J117 =

au millieu 120 = donc allemagne.

T026803 = on peu dire un 1990

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 20 nov. 2014, 16:11
par cactus69
apparemment, il y a un truc qui ne colle pas pour le passage PH1/Ph2: Les Ph2 étant apparus en janvier 88 ( d' après le PR) et à l' époque, jusqu' au 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle; On devrait donc avoir une partie des mod 88 en Ph1 (de juillet à décembre 87) et une autre partie en phase 2 ( de janvier à juin 88). Il me semble que ce seraient les mod 88 Ph2 qui commenceraient à TO36435, ce qui correspondrait mieux avec le mien qui est un Ph1 d' octobre 87 (donc millésime 88) numéroté TO34243. Heu, vous avez réussi à suivre? :) . Il faudra que je regarde, je dois avoir un PR900 où il y a tous les millésimes indiqués.

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 24 nov. 2014, 16:04
par cactus69
j' ai jeté un oeil sur mon PR et surprise, on a; Millésime 85,86,87, puis une colonne 0687 (C.a.d début du millésime 88 Ph1) vide! Et une colonne 0188 qui commence avec les numéros donnés plus haut pour mod 88 Ph2. Il semblerait qu' il faille écrire:
J112/87/T018817-T0
J115/87/T008030-T0
J117/87/T000001-T0
S112/87/T000289-T0
S115/87/T000308-T0
J112/88/T0 -T036434
J115/88/T0 -T020896
J117/88/T0 -T003258
S112/88/T0 -T0006938
S115/88/T0 -T001086
dans la partie Ph1, mais pas possible de remplir toutes les colonnes vides!??
Si ceux qui ont des véhicules de fin juin/début juillet 87 pouvaient nous donner leur numéro avec la date de sortie, ça pourrai nous aider.

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 05 déc. 2014, 19:52
par JML19
Bonsoir

Le mien Espace 2000 GTS de Juillet 1989 est VF8J112050R

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 08 déc. 2014, 19:45
par cactus69
je demande année 87, pas 89!

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 08 déc. 2014, 20:06
par orval56
cactus69 a écrit :apparemment, il y a un truc qui ne colle pas pour le passage PH1/Ph2: Les Ph2 étant apparus en janvier 88 ( d' après le PR) et à l' époque, jusqu' au 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle; On devrait donc avoir une partie des mod 88 en Ph1 (de juillet à décembre 87) et une autre partie en phase 2 ( de janvier à juin 88). Il me semble que ce seraient les mod 88 Ph2 qui commenceraient à TO36435, ce qui correspondrait mieux avec le mien qui est un Ph1 d' octobre 87 (donc millésime 88) numéroté TO34243. Heu, vous avez réussi à suivre? :) . Il faudra que je regarde, je dois avoir un PR900 où il y a tous les millésimes indiqués.
les numéros proviennent de chez Renault

sur la chaine de montage, on ne tient pas compte du millésime

les phases 2 et 1 sont sortis en même temps de la chaine

certains phases 1 ont été immatriculés après des phases 2. cela dépendait du stock et des modèles choisis.

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 12 déc. 2014, 13:54
par cactus69
Apparemment, mon raisonnement a du mal à passer. Mes infos sont tirées du PR900 de 1990, dons de chez Renault. Certes, les dates de mise en circulation peuvent être décalées par rapport à la fabrication du chassis (véhicule d' expo, année de grèves, report de livraison etc.), mais en se tenant seulement aux indications données, il y a un truc qui ne colle pas, je vais donc tenter une nouvelle explication:
Les millésimes sont notés 85,86,87 avec les numéros de chassis correspondants au premier de chaque "année modèle"; L' année 88 est coupée en 2 colonnes:

La première: 0687, qui correspond donc à la fin du millésime 87 et qui ne comporte pas de numéro de chassis. La deuxième notée 0188, correspond donc au lancement du Ph2, comprend les numéros notés "modèle 88 phase 2" en début du topic. Pourquoi Renault n' a pas complété la colonne 0687, mystère?

Si on prend le PR1134, c' est à peu près pareil: On a la même chose pour 85,86,87. Ensuite, il n' y a qu' une colonne notée 8801, avec les numéros déjà cités. Il sont accompagné d' un astérisque et d' une liste de numéros qui ne se suivent pas tous, antérieurs aux précédents; A quoi ils correspondent, mystère là aussi!? Peut-être des exemplaires de présérie ph2 qui auraient été intercalés avec les ph1?
D' une part, les chassis n' ont pas la même référence, donc il sont différents, d' autre part, sur les plans financier et logistique, il n' ai pas possible que les deux modèles aient pu être produits alternativement: Le ph1 a été forcément arrêté quand le ph2 a été lancé sur les chaines.

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 12 déc. 2014, 17:48
par JML19
Bonsoir

Entre l'espace 1 phase I et l'espace 1 phase II il ne s'agit que du carénage avant ?

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 12 déc. 2014, 23:11
par TheStone
.... et de celui de l'arrière :wink:

Re: les MILLESIMES de l'espace I

Publié : 13 déc. 2014, 12:52
par orval56
c'est le problème "français" des millésimes, il n'y a qu'en France qu'on a un modèle "87" dès juillet "86", un non sens en soi :mrgreen:

dans le PR 2000 (17) du 12/96, page 86 et 87, les données sont indiquées à "fin juin"
capture125.jpg
le document est joint, chacun y voit son intérêt

quand maintenant on sait (j'ai la preuve venant de chez Matra - listing des numéros de fabrication) que la référence de la plaque ovale T000123 ne veut pas dire le 123ème sorti de chaine (c'est approximatif)

alors, à moins d'avoir un numéro très limite charnière, on a déjà une idée précise.

mon T000042 (châssis 0049) est un millésime "85", il est "rentré" en chaîne le 23/04/84 et "sorti" de chaîne le 25/04/84.
il n'est pas 42ème J112 construit, mais le 47ème rentré en chaîne de production (numéro d'enchaînement)
le T000038 (châssis 0048), appartenant à Philippe et le 48ème sur la chaîne de montage, donc juste derrière moi.
capture126.jpg

c'est donc bien compliqué, les numéros de la plaque ovale sont juste une indication pour le réseau Renault.