[MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

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[MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar orval56 » 19 juin 2009, 21:22

voilà, la question est lancée...
ne m'y connaissant pas ou très peu en diesel et avant de me lancer dans un achat, j'aimerais connaitre les différences fondamentales entre les deux motorisations :
2.1 dt (J8S) de 88 ch
ou 2.1 dtv de 92 ch

quels sont les avantages et les inconvénients de l'un ou l'autre

merci d'avance

vincent
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Message non lupar pub2n » 19 juin 2009, 21:33

Salut Vincent
Tu pencherais pour un diesel :!:

Nous en avons déja parlé ... la fonction recherche est ton amie ;)











:lol: :lol: :lol:
Sérieusement
DT : turbo standart
DTV : turbo à géométrie variable et forcément d'après Juin 1995, Moteur plus souple, couple présent à plus bas régime et moins d'effet coup de pied au cul des TD (tout est relatif pour l'impression de coup de pied au cul :roll:)

Certains prétendent le DTV plus fragile, j'ai ouvert un sondage sur le sujet ... Les rumeurs ne sont pas confirmées pour l'instant :!:

Pour le reste, tout est identique au niveau du moteur (pompe, injecteurs ... )

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 520 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

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Message non lupar romop36 » 19 juin 2009, 21:36

Au niveau moteur, seul le turbo change, pas même les réglages de la pompe à injection. Sur la voiture, la boite est plus courte, le moteur ayant le couple plus bas, 4ch de plus, ce n'est pas flagrant.
A l'usage, je ne sais pas, je n'ai eu que des turbos classiques, très fiables au demeurant.
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar orval56 » 19 juin 2009, 21:53

même avec la fonction recherche... :cry:
un peu sur la consommation, mais rien de probant.

si c'est juste le turbo qui change, je suppose qu'un turbo classique peut se mettre en place dessus en cas de casse ?

le modèle magellan n'est que livré avec le dtv...mais les "on dit" sur sa fragilité me font un peu plus reculer...
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar pontiac » 19 juin 2009, 22:35

orval56";p="90134 a écrit :si c'est juste le turbo qui change, je suppose qu'un turbo classique peut se mettre en place dessus en cas de casse ?


Oui mais ce sera plus un DTV mais un TD 88cv... :roll: la souplesse en moins...

orval56";p="90134 a écrit :le modèle magellan n'est que livré avec le dtv...mais les "on dit" sur sa fragilité me font un peu plus reculer...


Il y a les "On dit" et les "On m'a dit" !.. comme dirait mon beau père... -> "On" est un con, qui désigne celui qui l'emploie !... :lol:

Alors ne les écoute pas et vas-y !... autrement tu n'iras jamais... il manque aussi les "si" !.. :lol: perso je ne m'arrête pas à ce genre de con**r*es !... :lol:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar TheStone » 20 juin 2009, 00:27

.... je ne peux parler que pour le J8S de 88cv, après plus de 21 ans de vie commune j'en suis toujours très satisfait :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar orval56 » 20 juin 2009, 06:18

merci pour vos lumières :idea: et pour les "on" (les"on" c'est des cons, je vois que c'est international)

je me tate et je suis exigeant...les plus : "premier proprio + facturier"
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar pontiac » 20 juin 2009, 08:48

orval56";p="90172 a écrit :merci pour vos lumières :idea: et pour les "on" (les"on" c'est des cons, je vois que c'est international)


:mrgreen: :mrgreen: tu as les mêmes aussi chez toi...

orval56";p="90172 a écrit :je me tate et je suis exigeant...


:shock: :shock: pas trop en public tout de même... :lol:

orval56";p="90172 a écrit :les plus : "premier proprio + facturier"


Déjà une bonne chose au moins... faut voir le prix ensuite... si tu le paye au prix d'un III c'est pas la peine...
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar TheStone » 20 juin 2009, 17:15

orval56";p="90172 a écrit :merci pour vos lumières :idea: et pour les "on" (les"on" c'est des cons, je vois que c'est international)

je me tate et je suis exigeant...les plus : "premier proprio + facturier"

... le mien n'est pas à vendre ..... et de toute façon c'est un I phase 2 :wink:
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar orval56 » 24 juin 2009, 18:57

le prix ne m'arrêtera pas, je préfère mettre 4000 euros pour un II dans un état impecc et avec les factures qu'un à 1900 euros mais maltraité ou "hazardeux" comme yann avait été voir pour moi (sur le 44)
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Message non lupar jo » 29 juin 2009, 10:32

salut tous le monde!!
ben pour les dtv , pas de probleme pour l instant , le mien a 343000 km , aucun souci, celui de ma femme a 297000 km et marche très bien
a +

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar manns » 21 sept. 2009, 21:35

Bonsoir tous,
Joint de culasse à 255MKM. Turbo qui siffle un peu depuis quelques temps...

Suffisamment performant le DTV !
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar pontiac » 21 sept. 2009, 21:42

manns";p="99373 a écrit :Bonsoir tous,
Joint de culasse à 255MKM. Turbo qui siffle un peu depuis quelques temps...

Suffisamment performant le DTV !


Salut,

Comme je l'avais dit sur un autre sujet... sur une R25 TDX je l'avais achetée à 230000Km avec turbo siffleur et revendue à 425000Km toujours aussi siffleur !! mais quelle santé !!! :lol:

Tu as encore la marge !! :lol: :lol:
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Message non lupar romop36 » 22 sept. 2009, 08:36

J'ai trouvé d'où vient ce sifflement enorme: c'est une fente interne dans la partie carter fonte qui ne gene en rien son fonctionnement
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar manns » 22 sept. 2009, 22:27

Bon ça me rassure... Enfin ce sifflement est très perceptible depuis le remplacement du joint de culasse. Le turbo pourrait il être mal remonté ?
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)

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Message non lupar romop36 » 23 sept. 2009, 21:22

Non mais en manipulant le turbo, la fente a bougée ou s'est decalaminée et est plus bruyant.
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar manns » 01 oct. 2009, 13:04

Rectification : la durite de turbo n'arrête pas de se fendre au niveau du raccord côté turbo d'où le sifflement important. J'ai du encore la racourcir et je l'ai manchonnée avec un tube PVC de 50 (car devenue trop courte). Je crois que cette durite est bien morte car encore fendue hier :(
Combien ça coûte ? 80 € ? :oops:

Y a t il d'autre solution alternative ?
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)

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TheStone
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar TheStone » 01 oct. 2009, 13:29

:idea: .... petites visites dans les casses :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

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Message non lupar pub2n » 01 oct. 2009, 14:48

Ou une durit silicone ... solidité garantie, mais le prix risque d'être ... un peu plus solide ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 520 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar naunau07 » 11 oct. 2009, 19:01

Bonsoir,
La durite en silicone, je crois que c'est la solution car sur mon II comme sur mon III les durites de turbo Rinault suintent l'huile. Il ne peuvent pas en faire des étanches, sur mon Alfa 147 JTD la durite est nickel.
Pour le turbo à géométrie variable, je pense que c'est un vrai progrès car sur mon Espace II de 94, le turbo faisait un peu overboost.
Cordialement.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 210 MKm, EGR Less
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch de 2001, 330 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar patespace » 02 janv. 2010, 21:44

petite question:

sur les III 2,2dt, c'est quoi comme turbo? variable ou pas? :roll:

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar orval56 » 02 janv. 2010, 22:40

ah, y'a un turbo ??
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Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 80.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.

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Message non lupar pub2n » 03 janv. 2010, 17:43

Oui, il y a un escargot sous le capot et c'est celui ci sur le III :

[fullalbumimg]4092[/fullalbumimg]

Et en revoyant mes images, j'ai un doute sur sa géométrie variable ... je croyais que si dans mes souvenirs de lecture ... mais ce que je vois me ferai penser que non :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 520 000 km, et c'est loin d'être fini...
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar gomenol » 07 mars 2010, 00:41

Salut à tous. Ne vous ruinez pas pour les durits en plaqué-or "Renault". Lorsque j'avais mes GT, je remplaçais "définitivement" mes durits de turbo explosées par de la durit renforcée. De l'ordre d'une dizaine d'euros les 50 cm! C'est pas très souple, mais on y arrive en chauffant la durit dans l'eau bouillante avant de la monter. Y'a du 45 ou 50, dans ces eaux-là, justement! Sur les GT, je confectionnais un tube avec les bons angles et je reliais avec 2 bout de durit. Et c'est ce que je referai pour l'Espace II si besoin! Je pense que çà se trouve chez tout bon grossiste en caoutchouc. Si vous ne trouvez pas près de chez vous, vous pouvez vous renseigner auprès de ce lien. Le gars est hyper/super/mega sympa et les durits renforcées pour GT turbo, çà lui rappellera forcément quelque chose. Il saura vous dire.
http://maps.google.fr/maps/place?client ... 0287669340

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lupar patard » 13 mars 2010, 14:17

Bonjour
Parmi les dt , il me semble qu'il y a eu des modifications des bielles et des pistons.
De mémoire et après avoir lu l'automobile spécial occasion , il me semble que les premières dt avaient pas mal de problèmes de moteur ;surtout celles roulant à vitesse soutenue et en charge sur autoroute, alors qu'après un ou deux ans , il y avait eu quelques modifications internes au moteur , le rendant infiniment plus fiable.
On me propose un dt d'un beau frère et j'aimerais savoir à partir de quand les modifications moteur avaient eu lieu
Si quelqu'un a des lumières sur la question ; merci de les communiquer


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