Problème de centralisation sur espace II

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
joyeuxjere
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 16:34

Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par joyeuxjere »

Bonjours à tous,
J'ai un souci avec mon véhicule, la centralisation fonctionne pas terrible.
ma télécommande ne ferme pas et n'ouvre pas les portes, mais par contre le bouton a l'intérieur permet d'ouvrir et de fermer, j'ai essayé de changer le boitier + la télécommande et toujours pareil, de même lorsque j'introduit la clé dans l'une des serrures pour fermer ou ouvrir les portes rien ne se passe, ça ferme juste la porte ou j'ai introduit la clé, pourriez vous m'aider sur ce porblème ???
ça serai vraiment sympas
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par Lhorna »

remplis ta signature c'est mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par TheStone »

.... et passes par la section Présentation :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
joyeuxjere
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 16:34

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par joyeuxjere »

Bonjours à tous,
J'ai une fiche gris clair sous la colonne de volant qui n'est pas branché, pourriez vous me dire si ça provient de la centralisation...
[align=center] :roll: [font=Comic Sans MS][b]Jérémy Joyeux[/b][/font] :roll:
ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par Pilou29 »

Je ne pense pas, la centralisation passe par un boitier à 2 connecteurs.
Voir des photos sur ce topic : Boitier centralisation
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par pontiac »

[quote="joyeuxjere";p="97956"]Bonjours à tous,
J'ai une fiche gris clair sous la colonne de volant qui n'est pas branché, pourriez vous me dire si ça provient de la centralisation...[/quote]

Salut et bienvenu "voisin"...


C'est bien la première fois que je vois ce type de prise à l'intérieur du tdb !... elle est en général coté moteur... ce ne serait pas un "rajout" ?
En fait c'est tout à fait le type de prise pour les moteurs des clapets d'aération et ventilation... :roll:


Le relai de centralisation il ressemble à çà :arrow:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par Mopral »

ce connecteur n'est autre que la prise pour capteur de vitesse ;) et quand elle est ainsi bah c'est que rinault a joué son radin...

moi pareil ca ballade, pourtant nos calculos gerent cette info....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
avec le bouton de centralisation toutes les portes sont fermées (controlées 1 par 1 ) ?
c'est bien la télécommande d'origine ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
joyeuxjere
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 16:34

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par joyeuxjere »

Oui c'est bien la télécommande d'origine, elle fonctionne bien, je l'ai essayé sur un autre espace avec le boitier récepteur correspondant, mais par contre elle ne marche pas sur mon véhicule. Bizarre !
Toutes les portes se ferme bien avec le bouton interieur
Sinon merci pour l'info de cette prise grise ...

Mais du coup ça ne m'arrange pas car je sais pas d'ou vient le problème, j'ai une grosse boite noir avec deux prise, faudrais que j'essaie de l'ouvrir pour voir si le relais s'enclenche, mais est ce que ce relais sert pour la télécommande et le bouton de fermeture intérieur
[align=center] :roll: [font=Comic Sans MS][b]Jérémy Joyeux[/b][/font] :roll:
ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Nord de la Loire

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par Astronaute »

Bonsoir à tous,

Bon, résumons, joyeuxjere , l'émetteur et le récepteur fonctionnent, mais sur un autre Espace... c'est déjà une solution, changer d'Espace, mais non, c'est trop facile!
Le boitier de centralisation fonctionne aussi....puisque la commande par bouton marche.

Et quand on a éliminé l'électronique, que reste-il ? Allons, un petit effort....

... Le câblage,
de toute façons, sur le II l'électronique ne tombe presque jamais en panne...
il faut vérifier la prise du récepteur, 12v permanent, masse, commande ouverture, commande fermeture, oui il y a 6 broches, mais 4 utilisées, sauf si on a l'alarme d'origine.

1 masse (noir)
2 commande ouverture (jaune)
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
4 commande fermeture (blanc)
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
6 + 12v avant contact. (rouge)

Fastoche avec un multimètre, le + de vient de la boite à fusible F15 (20A) peu probable si rien d'autre n'est en panne, si j'étais joueur, je parierais sur le connecteur oxydé, mais je me trompe surement joyeuxjere , c'est déjà vérifié...alors un fil, la masse ou le 12v.... car si c'était ouverture ou fermeture, l'un des deux marcherait et comme ce n'est pas le cas...à moins que ce ne soit plusieurs fils, auquel cas, on risque d'errer joyeusement pendant longtemps.... :wink:
Mais non , je blague....
du 12v sur ouverture si çà marche le fil es bon, et pareil sur fermeture,
mais attention gare aux courts-circuits

Tout ce que je dis est valable sur un 2TD 1993 avec une platine récepteur comportant un CI TEA5500, je ne sais pas si çà n'a pas changé sur les 2 TD 1996. Si tu n'as pas cette platine, ne fais pas les manips avec le 12v.

Sur ce post il y a une photo de la platine

Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
joyeuxjere
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 16:34

Message non lu par joyeuxjere »

t'es trop fort mon gars, tu connais bien les espaces, bon bah dès que j'ai un peu de temps je te dis si ça vient de ça, merci du coup de patte...
[align=center] :roll: [font=Comic Sans MS][b]Jérémy Joyeux[/b][/font] :roll:
ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

astronaute, y cause pas beaucoup, mais quand il cause, c'est du top de chez top...garanti
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Nord de la Loire

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par Astronaute »

Bonsoir,orval56
Bonsoir, joyeuxjere ,

Merci pour la gentillesse, mais non, je ne connais pas si bien les Espaces, mais le mien, çà fait 17 ans, un modèle 2 TD 1993, sur lequel j'ai fait deux ou trois trucs dont les télécommandes IR, pas le récepteur qui n'est jamais tombé en panne chez moi, mais les clés, perdues ou tombées à l'eau. Donc récupération en casse et reprogrammation, d'où le petit montage. Toutes les Renault du début des années 90 avaient le même système de plip IR Clio 2, R21 et Nevada, R19, Espace 2.

L'important c'est de faire partager ses expériences, réussites ou échecs, et pour çà, l'internet, c'est l'idéal.
On peut encore en remercier notre Maitresse du Web.

Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
joyeuxjere
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 16:34

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par joyeuxjere »

Salut les gars,

Alors j'ai essayé de controlé la fiche du récepteur, donc je n'ai pas 4 fils mais 3, 1 noir (la masse), 1 vert et 1 jaune.
J'ai mesuré au multimètre ~12v entre le noir et jaune, et ~9v entre le noir et vert. alors je n'ai rien tenté pour testé le contacte d'ouverture, ou de fermeture, c'est quand même bizarre qu'il y est si peu de fil
[align=center] :roll: [font=Comic Sans MS][b]Jérémy Joyeux[/b][/font] :roll:
ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Nord de la Loire

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par Astronaute »

Bonsoir, joyeuxjere ,

Oui, c'est pas comme sur le mien, je viens de vérifier, j'ai bien quatre fils:

1 masse (noir) sur le mien noir
2 commande ouverture (jaune) sur le mien vert
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme) sur le mien rien
4 commande fermeture (blanc) sur le mien marron
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme) sur le mien rien
6 + 12v avant contact. (rouge) sur le mien rouge

As tu vérifié que la platine est la même que celle que j'ai mise en lien sur la réponse précédente, côté soudures il y a VALEO et un numéro 16211, le CI est le TEA5500 DIL 16 (2 fois 8 pattes) mais on peut trouver des marquages de CI VALEO...
Peux-tu faire une photo recto verso de ta platine?

Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
joyeuxjere
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 16:34

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par joyeuxjere »

Voici la plaquette du récepteur :
[align=center] :roll: [font=Comic Sans MS][b]Jérémy Joyeux[/b][/font] :roll:
ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Nord de la Loire

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par Astronaute »

Bonsoir, joyeuxjere ,

c'est bien le même modèle que le mien, c'est surprenant que tu n'ait que trois fils sur le connecteur, ton CI est un marquage Valeo, mais c'est le même circuit.

Sur le boitier temporisateur, photo de Pontiac tempo centralisation.jpg
le 2 c'est la masse
le 1 c'est la commande fermeture connecté au 4 de la platine IR
le 3 c'est la commande d'ouverture connecté au 2 de la platine IR
le 5 + avant contact
Le 4 c'est alimentation fermeture moteurs
Le 6 c'est alimentation ouverture moteurs

DSCF3318.JPG
DSCF3318.JPG
Sur la photo DSCF3318.JPG de gauche 1 (masse) à droite 6 (+ avant contact).

Il faudrait voir si les fils sur 1 et 3 du boitier de tempo sont connectés à la platine IR.

Astronaute.
Dernière modification par Astronaute le 23 oct. 2018, 20:10, modifié 1 fois.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
joyeuxjere
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 16:34

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par joyeuxjere »

Bonjours, j'aimerais bien te dire si ces fils sont connectés mais, impossible de trouver le boitier de centralisation, j'ai regardé sous la colonne de volant, est-il caché derrière les deux grosses prise blanche et grise ?
[align=center] :roll: [font=Comic Sans MS][b]Jérémy Joyeux[/b][/font] :roll:
ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Nord de la Loire

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par Astronaute »

Bonsoir, joyeuxjere ,

Sur ta photo DSCF3225.JPG il doit se situer dans le coin du truc rouge derrière le gros connecteur noir et le gros connecteur gris.

Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par yoyo2050GS »

Salut à tous,

Mon problème sur le 2 de tonton est pas mal (c'est un 96 sans alarme 2.2i)
La centralisation marche parfaitement avec la téléco et la clef, 10 fois de suite sans problème. Cependant dès que les portières sont fermées (à clef ou pas), au bout de 30 secondes la centralisation est inerte rien ne se passe. Si on ouvre une porte ça remarche. L'ouverture des portes doit réactiver le boîtier de centralisation. Je suis donc à la recherche du schéma et de toutes idées.

Merci à +
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par yoyo2050GS »

Je vois que j'ai guère de succès. Un MR avec les shémas peut-il s'acheter quelque part ?

A+
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par patard »

En mp, peut être?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
yoyo2050GS
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par yoyo2050GS »

En mp. Mais à qui ?
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par camion rouge »

Ben a celui qui te le dit !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: Problème de centralisation sur espace II

Message non lu par patard »

yoyo2050GS a écrit :En mp. Mais à qui ?
regarde tes messages privés ( en dessous recherche)
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Répondre