problème affichage de le température espace 2
Modérateur : Equipe du site
problème affichage de le température espace 2
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec l'affichage de la température de mon espace 2 .2.1 td de 91.
Dès que je mets le contact, moteur froid, l'aiguille de température monte directement au 3ème cran et ne bouge plus même après avoir roulé. Le voyant de température s'allume très légèrement après plusieurs km .Pour info , j'ai changé la sonde ,le thermostat et le thermocontact. Toujours pareil . En débranchant la sonde, l'aiguille ne bouge pas et en la mettant à la masse , le voyant de temp. s'allume sans que l'aiguille ne bouge.
Auriez-vous des réponses ou des pistes à m'apporter ? Je pensais au compteur lui-même , je l'ai donc démonté ,débranché nettoyé les cosses et remonté mais toujours pareil.Je suis vraiment une bille en élèctricité auto.
Aidez-moi. merci a vous .
J'ai un soucis avec l'affichage de la température de mon espace 2 .2.1 td de 91.
Dès que je mets le contact, moteur froid, l'aiguille de température monte directement au 3ème cran et ne bouge plus même après avoir roulé. Le voyant de température s'allume très légèrement après plusieurs km .Pour info , j'ai changé la sonde ,le thermostat et le thermocontact. Toujours pareil . En débranchant la sonde, l'aiguille ne bouge pas et en la mettant à la masse , le voyant de temp. s'allume sans que l'aiguille ne bouge.
Auriez-vous des réponses ou des pistes à m'apporter ? Je pensais au compteur lui-même , je l'ai donc démonté ,débranché nettoyé les cosses et remonté mais toujours pareil.Je suis vraiment une bille en élèctricité auto.
Aidez-moi. merci a vous .
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
Cà n'aurait pas un rapport avec la jauge d'huile, de mémoire l'indicateur a une double fonction, jauge et température.
Cordialement.
Cà n'aurait pas un rapport avec la jauge d'huile, de mémoire l'indicateur a une double fonction, jauge et température.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="naunau07";p="109662"]Bonjour,
Cà n'aurait pas un rapport avec la jauge d'huile, de mémoire l'indicateur a une double fonction, jauge et température.
Cordialement.[/quote]
.... sur le II je ne sais pas, mais sur le I c'est jauge puis pression d'huile après démarrage
@ ab09
.... d'après tes tests ... on peut penser que ton indicateur de t° de tableau de bord a un problème
.... est-il bien connecté
Cà n'aurait pas un rapport avec la jauge d'huile, de mémoire l'indicateur a une double fonction, jauge et température.
Cordialement.[/quote]
.... sur le II je ne sais pas, mais sur le I c'est jauge puis pression d'huile après démarrage
@ ab09
.... d'après tes tests ... on peut penser que ton indicateur de t° de tableau de bord a un problème
.... est-il bien connecté
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: problème affichage de le température espace 2
Slt,
a part l'aiguille bloquée je vois pas !il y a peut etre juste moyen de changer cet indicateur
a part l'aiguille bloquée je vois pas !il y a peut etre juste moyen de changer cet indicateur
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
rebonjour à vous,gwenTXE a écrit :Slt,
a part l'aiguille bloquée je vois pas !il y a peut etre juste moyen de changer cet indicateur
Merci pour vos réponses.
Tout d'abord , l'aiguille n'est pas bloquée . Il lui arrive de bouger très très légèrement et dès que je coupe le contact , elle redescend a zéro.
Je suis donc de l'avis de gwenTXE, un changement du bloc compteur s'impose . J'en attends un que j'ai trouvé à 10€ (merci le net !).Peut-être une bonne nouvelle pour noël. Je vous tiens au courant.
Merci encore.
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème affichage de le température espace 2
salut,
peut etre déplacer ce sujet dans le forum du II
peut etre déplacer ce sujet dans le forum du II
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème affichage de le température espace 2
pas grave, tu ne peut pas, les modos s'en chargeront
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème affichage de le température espace 2
Sujet placé dans le forum Espace II
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
bonjour tout le monde ,
Mauvaise nouvelle . Le changement du compteur n'a rien résolu . Le problème est exactement le même.
A savoir que l'aiguille ne bouge presque pas et le voyant de température s'allume très légèrement quand le moteur chauffe.
Quel est d'après vous mon soucis et comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponse .
Cdlt .
Mauvaise nouvelle . Le changement du compteur n'a rien résolu . Le problème est exactement le même.
A savoir que l'aiguille ne bouge presque pas et le voyant de température s'allume très légèrement quand le moteur chauffe.
Quel est d'après vous mon soucis et comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponse .
Cdlt .
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème affichage de le température espace 2
Salut,
Je suppose que le thermocontact ( sur la culasse ) et la sonde ( thermistance sur la pompe à eau ) sont changés par du neufs ?
Je suppose que le thermocontact ( sur la culasse ) et la sonde ( thermistance sur la pompe à eau ) sont changés par du neufs ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re,
J'appelle le thermocontact , la sonde sur le radiateur qui fait déclencher les ventilos .Sur mon espace ,la thermistance ( sonde température d'eau ) se trouve sur la gauche du bloc moteur, juste à côté du thermostat.Tout ça a été remplacé par du neuf, of course.
J'appelle le thermocontact , la sonde sur le radiateur qui fait déclencher les ventilos .Sur mon espace ,la thermistance ( sonde température d'eau ) se trouve sur la gauche du bloc moteur, juste à côté du thermostat.Tout ça a été remplacé par du neuf, of course.
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="ab09";p="110205"]Re,
J'appelle le thermocontact , la sonde sur le radiateur qui fait déclencher les ventilos .Sur mon espace ,la thermistance ( sonde température d'eau ) se trouve sur la gauche du bloc moteur, juste à côté du thermostat.Tout ça a été remplacé par du neuf, of course.[/quote]
Le thermocontact du radiateur n'a aucun rapport avec ton soucis d'affichage... mais au moins c'est changé ( avantage.. ) car comme l'indique il sert juste a declancher les ventilos...
En thermistance tu as celle de gauche ( sur la culasse ) mais aussi l'autre sur la pompe !... à mon avis c'est celle-ci qui donne faux...
J'appelle le thermocontact , la sonde sur le radiateur qui fait déclencher les ventilos .Sur mon espace ,la thermistance ( sonde température d'eau ) se trouve sur la gauche du bloc moteur, juste à côté du thermostat.Tout ça a été remplacé par du neuf, of course.[/quote]
Le thermocontact du radiateur n'a aucun rapport avec ton soucis d'affichage... mais au moins c'est changé ( avantage.. ) car comme l'indique il sert juste a declancher les ventilos...
En thermistance tu as celle de gauche ( sur la culasse ) mais aussi l'autre sur la pompe !... à mon avis c'est celle-ci qui donne faux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re,
Alors là ! Je suis calmé . Je m'endormirai un peu moins c.. ce soir !
J'irai jeter un coup d'oeil demain matin car maintenant , sans garage, c'est trop tard .
J'ai quand même feuilleté la rta et aucune allusion au sujet de cette sonde sur la pompe . Comme quoi la rta ne nous dit pas tout.
Merci à toi de nous faire partager ton expérience car l'expérience il n'y a rien de mieux.
Comment accéder à cette sonde ? Il faut tomber le radiateur ou pas ?
Alors là ! Je suis calmé . Je m'endormirai un peu moins c.. ce soir !
J'irai jeter un coup d'oeil demain matin car maintenant , sans garage, c'est trop tard .
J'ai quand même feuilleté la rta et aucune allusion au sujet de cette sonde sur la pompe . Comme quoi la rta ne nous dit pas tout.
Merci à toi de nous faire partager ton expérience car l'expérience il n'y a rien de mieux.
Comment accéder à cette sonde ? Il faut tomber le radiateur ou pas ?
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="ab09";p="110226"]Re,
Alors là ! Je suis calmé . Je m'endormirai un peu moins c.. ce soir !
J'irai jeter un coup d'oeil demain matin car maintenant , sans garage, c'est trop tard .
J'ai quand même feuilleté la rta et aucune allusion au sujet de cette sonde sur la pompe . Comme quoi la rta ne nous dit pas tout.
Merci à toi de nous faire partager ton expérience car l'expérience il n'y a rien de mieux.
Comment accéder à cette sonde ? Il faut tomber le radiateur ou pas ?[/quote]
Enfin je dis la pompe... plutôt au dessus... plus précisément sur le corps du boitier calorstat... ( par moment je perds un peu les pédales avec tout ces moteurs... )
Une photo vaut mieux qu'un long discours...
Tu as dû changer celle repérée en "1" mais pas celle en "2" ( ? ) or c'est elle qui t'indique la T° au tdb...
Alors là ! Je suis calmé . Je m'endormirai un peu moins c.. ce soir !
J'irai jeter un coup d'oeil demain matin car maintenant , sans garage, c'est trop tard .
J'ai quand même feuilleté la rta et aucune allusion au sujet de cette sonde sur la pompe . Comme quoi la rta ne nous dit pas tout.
Merci à toi de nous faire partager ton expérience car l'expérience il n'y a rien de mieux.
Comment accéder à cette sonde ? Il faut tomber le radiateur ou pas ?[/quote]
Enfin je dis la pompe... plutôt au dessus... plus précisément sur le corps du boitier calorstat... ( par moment je perds un peu les pédales avec tout ces moteurs... )
Une photo vaut mieux qu'un long discours...
Tu as dû changer celle repérée en "1" mais pas celle en "2" ( ? ) or c'est elle qui t'indique la T° au tdb...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re,
En voilà un beau dessin de derrière les fagots !
Tu as entièrement raison . J'ai changé la sonde 1 . La 2 était pour moi inexistante . Pour ma rta aussi d'ailleur.
Demain matin , à la première heure , j'irai jeter un oeil
Merci pour cette précieuse info.
A plus.
En voilà un beau dessin de derrière les fagots !
Tu as entièrement raison . J'ai changé la sonde 1 . La 2 était pour moi inexistante . Pour ma rta aussi d'ailleur.
Demain matin , à la première heure , j'irai jeter un oeil
Merci pour cette précieuse info.
A plus.
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
Re: problème affichage de le température espace 2
Slt,
sinon il reste le cable a la masse quelque part
sinon il reste le cable a la masse quelque part
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
et si t'es gentil avec pontiac, il donnera les références renault et le prix de 2006 ou 2008...
y'aura plus qu'à commander chez renault, chez oscaro ou au père noël.
merci thierry
y'aura plus qu'à commander chez renault, chez oscaro ou au père noël.
merci thierry
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="orval56";p="110250"]et si t'es gentil avec pontiac, il donnera les références renault et le prix de 2006 ou 2008...
y'aura plus qu'à commander chez renault, chez oscaro ou au père noël.
merci thierry [/quote]
arff oui désolé... pas pensé alors que je l'avais sous la main... bien vu Vincent..
Ref: 7700771821 => 14,92€ HT en 2008...
y'aura plus qu'à commander chez renault, chez oscaro ou au père noël.
merci thierry [/quote]
arff oui désolé... pas pensé alors que je l'avais sous la main... bien vu Vincent..
Ref: 7700771821 => 14,92€ HT en 2008...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
resalut,
Je viens d'aller voir , à la lampe poche car il fait tout noir chez moi , et il y a bien une sonde à cet endroit ou du moins une connexion métallique plate et rectangulaire ( Pardonnez-moi pour mon manque de vocabulaire technique ) mais rien n'est branché dessus.
Soucis ou pas? Que dois-faire?
Merci d'avance.
Je viens d'aller voir , à la lampe poche car il fait tout noir chez moi , et il y a bien une sonde à cet endroit ou du moins une connexion métallique plate et rectangulaire ( Pardonnez-moi pour mon manque de vocabulaire technique ) mais rien n'est branché dessus.
Soucis ou pas? Que dois-faire?
Merci d'avance.
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="ab09";p="110261"] Que dois-faire? [/quote]
Une photo ?...
Une photo ?...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="ab09";p="110261"]resalut,
Je viens d'aller voir , à la lampe poche car il fait tout noir chez moi , et il y a bien une sonde à cet endroit ou du moins une connexion métallique plate et rectangulaire ( Pardonnez-moi pour mon manque de vocabulaire technique ) mais rien n'est branché dessus.
Soucis ou pas? Que dois-faire?
Merci d'avance.[/quote]
.... chercher le fil qui se branche dessus
.... pour poster des photos, tu dois pouvoir trouver ça dans
Je viens d'aller voir , à la lampe poche car il fait tout noir chez moi , et il y a bien une sonde à cet endroit ou du moins une connexion métallique plate et rectangulaire ( Pardonnez-moi pour mon manque de vocabulaire technique ) mais rien n'est branché dessus.
Soucis ou pas? Que dois-faire?
Merci d'avance.[/quote]
.... chercher le fil qui se branche dessus
.... pour poster des photos, tu dois pouvoir trouver ça dans
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: problème affichage de le température espace 2
Bonjour les amis,
J'ai trouvé le fil qui se branche sur cette cosse . Il était juste en dessous dans un faisceau qui passe juste devant le carter de la courroie de distrib.Ce faisceau contient 2 fils :1 qui est branché sur la sonde située sur la culasse et l'autre , celui que je viens de trouver,qui était coupé et qui vient se brancher sur cette fameuse sonde située sur le boitier du calorstat. Je l'ai donc équipé d'une cosse femelle et branché sur la connexion en attente.Et là , devinez quoi ? Moteur froid, j'ai mis le contact et l'aiguille est montée directement au 3/4 de la jauge.
Je pense donc à un problème purement électrique. Une mauvaise masse ou je ne sais quoi. La poisse pour moi quoi! . Je suis vraiment un gros nul en électricité auto.
Que pensez-vous de tout ça ? Faut-il changer cette sonde ? Chercher s'il y a une mauvaise masse quelque part ?
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé le fil qui se branche sur cette cosse . Il était juste en dessous dans un faisceau qui passe juste devant le carter de la courroie de distrib.Ce faisceau contient 2 fils :1 qui est branché sur la sonde située sur la culasse et l'autre , celui que je viens de trouver,qui était coupé et qui vient se brancher sur cette fameuse sonde située sur le boitier du calorstat. Je l'ai donc équipé d'une cosse femelle et branché sur la connexion en attente.Et là , devinez quoi ? Moteur froid, j'ai mis le contact et l'aiguille est montée directement au 3/4 de la jauge.
Je pense donc à un problème purement électrique. Une mauvaise masse ou je ne sais quoi. La poisse pour moi quoi! . Je suis vraiment un gros nul en électricité auto.
Que pensez-vous de tout ça ? Faut-il changer cette sonde ? Chercher s'il y a une mauvaise masse quelque part ?
Merci pour votre aide.
Espace 2 de 1991.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
2.1 td . 88 cv.
210 000 km . 2ième main.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème affichage de le température espace 2
[quote="ab09";p="110308"]
Que pensez-vous de tout ça ? Faut-il changer cette sonde ? Chercher s'il y a une mauvaise masse quelque part ?
Merci pour votre aide.[/quote]
Salut,
Change la car à mon avis si l'ancien proprio l'a débranchée c'est parce qu'elle était hs !... pensant mieux faire en faisant cela...
Que pensez-vous de tout ça ? Faut-il changer cette sonde ? Chercher s'il y a une mauvaise masse quelque part ?
Merci pour votre aide.[/quote]
Salut,
Change la car à mon avis si l'ancien proprio l'a débranchée c'est parce qu'elle était hs !... pensant mieux faire en faisant cela...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP