difference de culasse

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yannos44
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difference de culasse

Message non lu par yannos44 »

Bonsoir a tous

Quelqu'un de plus cultivé que moi dans le domaine pourrait il m'expliquer quelles differences existent entre les moteur j63525 et le j63505 . Mais surtout le but de ma quetion est : puis je mettre la culasse de l'un des moteur sur l'autre nottement la culasse du j63505 sur le moteur j63525 . ( petit rappel ; se sont tous les deux des moteur 2.1 td mais les pompes a injection et les injecteurs sont differents ) . Je remercie ceux qui voudrons bien m'éclairer . :idea:
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blacknight76
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Re: difference de cullasse

Message non lu par blacknight76 »

@Yannos44,

Parcours le forum ou sert toi de la barre de recherche tu trouveras deja des info sur ta question!!!!!

En survolant j ai deja trouver :

http://www.proustandco.org/viewtopic.php?p=103724&lofi=1&lofi=0
6cv = J63505/J63525 = J8S + turbo "standard = TD
7cv = J63555 = J8S + turbo variable = DT

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=14273
"...En regardant le sujet précédent (fumée grise, bleue et légèrement blanche), on voit bien en effet sur les photos que les durites gazole n'ont pas de partie transparente. Je ne le savais pas. Le mien, qui a été fabriqué en octobre 1992, en a. Je suppose que ça a donc dû changer au passage au modèle 1993, en juillet 1992. (J63D = J63525, injecteurs vissés, en remplacement du J63505, injecteurs bridés)..."

Sa ne répond pas exatement à ta question mais cherche et tu trouveras surment ton bonheur :wink: :wink:
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par5
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Message non lu par par5 »

Comme tu l'as dit dans ta question, les blocs moteurs sont identiques, seules les culasses ont une différence.
Sur le j63525, les injecteurs sont vissés.La pompe de base est la même, seul change le système de ralenti accéléré à froid.
La culasse d'un j63505 peut être remonté sur un bloc j63525 sous réserve de revenir aux injecteurs à brides, en conservant la pompe du j63525.
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blacknight76
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Re: difference de cullasse

Message non lu par blacknight76 »

Ba voila,

Sa c'est une réponse clair et net :lol:
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yannos44
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Message non lu par yannos44 »

Je vous remercie pour vos reponces . Cela répond a mes doutes . Mais si je résume on peut utiliser une culasse a injecteur a brides avec une pompes a injections qui a l'origine marchait avec des injecteurs vissés . Tout au moins sur les moteurs 2.1 td . Encore merci de votre aide .
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="yannos44";p="119738"]Je vous remercie pour vos reponces . Cela répond a mes doutes . Mais si je résume on peut utiliser une culasse a injecteur a brides avec une pompes a injections qui a l'origine marchait avec des injecteurs vissés . Tout au moins sur les moteurs 2.1 td . Encore merci de votre aide .[/quote]

Eh NON !!!... trop facile sinon !!

Injecteurs a bride :arrow: 130 Bars
Injecteurs vissés :arrow: 180 Bars

Donc injecteurs PLUS pompe !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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par5
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Message non lu par par5 »

Bonjour,

Pontiac, je n'ai aucune info indiquant qu'il y a eu un changement de la pression d'injection (130 bars) sur les séries II de 1991 à 1996.
Le système de ralenti accéléré à froid seul à évolué.
Même les 2.1dtv ont les mêmes injecteurs et pompes, seul le turbo change et des chicanes dans le pot d'échappement.
J'ai peut être zappé quelquechose, peux tu confirmer la différence de pression d'injection.
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Message non lu par yannos44 »

Je pensai aussi qu'a pompe equivalante , injecteur equivalent ( pression identique ) . Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur . Merci
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Message non lu par yannos44 »

Autre question . Du coup , y a t'il une rta specifique pour les moteur j63525 ?
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="par5";p="119749"]Bonjour,

Pontiac, je n'ai aucune info indiquant qu'il y a eu un changement de la pression d'injection (130 bars) sur les séries II de 1991 à 1996.
Le système de ralenti accéléré à froid seul à évolué.
Même les 2.1dtv ont les mêmes injecteurs et pompes, seul le turbo change et des chicanes dans le pot d'échappement.
J'ai peut être zappé quelquechose, peux tu confirmer la différence de pression d'injection.[/quote]

Il y a bien 2 versions de pression !!.. jette un Å“il sur différents injecteurs c'est noté ( gravé ) dessus comme le port salut... ( arrff nan lui c'est sur l'emballage... ) :lol:

Et pour etre plus precis :arrow: 3 versions !! :arrow: les injecteurs vis sont sortis sur le II en 130 ET 180 Bars... c'est certifié car j'ai eu entre les mains...

EDIT: Ce n'est pas 180 mais 150 Bars !...
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blacknight76
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Re: difference de cullasse

Message non lu par blacknight76 »

@Yannos44,

+1 Pontiac, c'est pas la même pression au injecteur, donc changement de la pompe aussi.... C'est comme çà sur tout les véhicules à injection, tu n'échanges pas les injecteurs comme çà sans vérifier les références.... Le moteur pourrait ne pas aimer (vécu !!! vécu !!! la R21 à démarrée mais j'ai jamais entendu autant claqué et bouger un J8S)

Pour ta RTA achete toi une RTA regroupent tout les espace II diesel, sachant que le moteur J63505/J63525 sont tt deux des J8S avec un turbo dit "standard"... Voila se que tu pourra trouver au environ de 30.00€ tu trouvera ton bonheur avec çà.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

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Message non lu par yannos44 »

Salut Pontiac . Voila je viens de démonter un injecteur . Il y a de gravé 150 Bars . C'a aurrai une grosse inssidence si je fesait fonctionner des injecteurs 130 bars avec la pompe prévue pour des injecteurs 150
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Re: difference de cullasse

Message non lu par blacknight76 »

La RTA, vu les Espaces quel regroupe sa doit être un sacré pavé... :lol: :lol: :lol:

@Yannos44,

Moi je serais toi j'éviterais ton moteur ne va pas aimer il est régler pour une pression a 150 Bars.......
Dernière modification par blacknight76 le 29 mars 2010, 18:27, modifié 1 fois.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

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Message non lu par yannos44 »

C'est la rta que j'ai mais on n'y évoque nulle part les injecteurs vissé ni meme les differentes pressions d'injecteurs
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Re: difference de cullasse

Message non lu par blacknight76 »

J'aurais pensé Yannos, tu vois comme quoi les RTA ne sont pas toujours complètes..... Pas que pour le II :wink:

On devrait arriver à trouver alors, de mon coté je me renseigne et Pontiac est là :lol: :lol:
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Message non lu par yannos44 »

Merci les gars
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par5
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Message non lu par par5 »

Je viens de me procurer la dernière version du RTA.
La pression d'injection est toujours préconisée à 130 bars +8 -5.
Les injecteurs à brides ou vissés, ne sont pas exclusif au j8s, ils sont tarés à la pression demandée, suivant le moteur.
La pompe Bosch 4/9 F2200 R xxx , n'est pas non plus exclusive au j8s, par contre ses débits et avance automatique se réglent pour chaque type de moteur .
Le moteur j8s a eu des petites améliorations avec les années, mais le constructeur n'en parle pas car la puissance ne change pas , ce sont des améliorations d'agréments de fonctionnement.

Pour en revenir à Yannos44, pour être absolument sûr, il peut vérifier le tarage d'un injecteur du j63525 et tarer ceux à bride à la même pression.

Hors sujet , dans le dernier RTA l'erreur de calage de la distribution qu'il y avait sur les anciennes version a été corrigée.
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Re: difference de cullasse

Message non lu par blacknight76 »

Dans tout les cas, on ne triffouille pas une PaI si on est pas outillé, au pire si tu as vraiment besoin d'un réglage suite à l'installation d'injecteur au mauvais calibre (tarage) et en vue que ta PaI soit réglable en débit, va voir un Dieseliste. Il te règlera tout çà.

Sinon tu change et la pompe et les injecteurs. Mais sa ne resoud toujours pas ton problème de compatibilité de culasse :lol:
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paulo
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Re: difference de cullasse

Message non lu par paulo »

Voici le document qui récapitule les différences entre les deux types de système d'injection. Les injecteurs vissés sont bien à 150 bars.
Pièces jointes
injection.pdf
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(950 octets) Téléchargé 149 fois
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pontiac
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Re: difference de cullasse

Message non lu par pontiac »

[quote="paulo";p="119796"]Voici le document qui récapitule les différences entre les deux types de système d'injection. Les injecteurs vissés sont bien à 150 bars.[/quote]

Bon bin voilà... CQFD !.. Merci Paulo !.. :wink:



[quote="yannos44";p="119757"]Salut Pontiac . Voila je viens de démonter un injecteur . Il y a de gravé 150 Bars . C'a aurrai une grosse inssidence si je fesait fonctionner des injecteurs 130 bars avec la pompe prévue pour des injecteurs 150[/quote]


Tout simplement pompe pas faite pour !!... tu peux toujours faire un essai mais tu risque de :cry:
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Re: difference de cullasse

Message non lu par blacknight76 »

Tout est dit :lol:

Parfois la bidouille sa ne marche pas, c'est vrai que sa serait beaucoup trop facile si tout était compatible.....
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par5
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Message non lu par par5 »

Merci Paulo, c'est un document précieux.

Pour yannos44 voir un diésèliste (ouest injection).
pour demander leur avis.
Avec injecteur bridé , réglage du débit et calage de la pompe pour lui.
Sans réglage de pompe, mais avec injecteur taré à 138, celui ci risque de vieillir prématurément.
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Message non lu par par5 »

Bonjour,

Le document de Paulo est très intéressant, il montre que le constructeur a travaillé sur la courbe de couple du moteur.

Paulo pourrait il confirmer si l'arbre à came des j8s avec injecteur vissé a été aussi légèrement modifié.
Ca ne se voit pas à l'oeil nu , mais le diagrame RFA aurait été allongé de 10° par rapport aux précédents.
yannos44
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Message non lu par yannos44 »

Merci a vous de m'avoir eclairé .
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blacknight76
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Re: difference de cullasse

Message non lu par blacknight76 »

@Yannos44,

Mais de rien c'est un forum d'entre aide ;-)
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