difference de culasse

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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Reste plus que trouver un garage qui m’epriuve La culasse avant de faire le transfert en enfin ce bon vieux camion bleue reprendras la route et laisseras ça place sur le pont au t4 qui a besoin d’une grosse révision
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camion rouge
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Re: difference de culasse

Message non lu par camion rouge »

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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

D’un coter ça me rassure parcque après avoir écumé la casse hier je trouvais aucune culasse qui aurais pus aller dessus donc ouf j’en avais une sous la main merci en tous cas
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Bon coucou alors dernière nouvelle de la réfection de ce bon vieux bleu
Et les nouvelles ne sont pas terrible malheureusement.
J’ai fais rectifier et éprouver la culasse de la r21 avant la remise en place remplacement du jdc évidement calage du jeu de soupape ok
Mais quand est arriver les test malheuresement énormément de mal à démarrer bon il n’avais pas tourner depuis casiment un an.
Puis ça y est il tourne et la fumer opaque et blanche en sortie d’échappement je m’en dis faut qu’il évacue toutes la flotte qu’il a bu mais nan du coup je penche plus vers une chemise de fendu car tous de suite surpression dans le vase d’expansion et je suis sûr que la culasse est bonne elle sort d’eprouve
Je ne sais pas ce que vous en pensez
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Re: difference de culasse

Message non lu par p23 »

bluespace29 a écrit :Bon coucou alors dernière nouvelle de la réfection de ce bon vieux bleu
Et les nouvelles ne sont pas terrible malheureusement.
J’ai fais rectifier et éprouver la culasse de la r21 avant la remise en place remplacement du jdc évidement calage du jeu de soupape ok
Mais quand est arriver les test malheuresement énormément de mal à démarrer bon il n’avais pas tourner depuis casiment un an.
Puis ça y est il tourne et la fumer opaque et blanche en sortie d’échappement je m’en dis faut qu’il évacue toutes la flotte qu’il a bu mais nan du coup je penche plus vers une chemise de fendu car tous de suite surpression dans le vase d’expansion et je suis sûr que la culasse est bonne elle sort d’eprouve
Je ne sais pas ce que vous en pensez
Salut,
je ne voudrais pas te faire peur,,mais par le passé,j'ai eu le cas d'une culasse éprouvée soi disant bonne,et en fait elle était foutue ! :?

Le circuit se mets en surpression tout de suite ?
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

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Re: difference de culasse

Message non lu par pontiac »

p23 a écrit :
bluespace29 a écrit :Bon coucou alors dernière nouvelle de la réfection de ce bon vieux bleu
Et les nouvelles ne sont pas terrible malheureusement.
J’ai fais rectifier et éprouver la culasse de la r21 avant la remise en place remplacement du jdc évidement calage du jeu de soupape ok
Mais quand est arriver les test malheuresement énormément de mal à démarrer bon il n’avais pas tourner depuis casiment un an.
Puis ça y est il tourne et la fumer opaque et blanche en sortie d’échappement je m’en dis faut qu’il évacue toutes la flotte qu’il a bu mais nan du coup je penche plus vers une chemise de fendu car tous de suite surpression dans le vase d’expansion et je suis sûr que la culasse est bonne elle sort d’eprouve
Je ne sais pas ce que vous en pensez
Salut,
je ne voudrais pas te faire peur,,mais par le passé,j'ai eu le cas d'une culasse éprouvée soi disant bonne,et en fait elle était foutue ! :?

Le circuit se mets en surpression tout de suite ?
+1

Lors de l'éprouvage ils vérifient l’étanchéité au niveau joint de culasse... m
Mais oublient de voir entre les soupapes ( et c'est là, la maladie de ces culasses ) :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Oui surpression au bout de 2 min a peine et fumer blanche bien épaisse en sortie d’échappement avec moteur qui tourne pas rond je comprend pas j’ai payer 200 balles pour faire vérifier rectifier et éprouver la culasse si avec ça on est pas sûr qu’elle est bonne ça vaut pas le coup de payer un service
Mais par contre je vous joint la méthode de serrage fournis avec les goujons neuf il m’a parut étrange par rapport à la dernière fois je voudrais votre avis .
Et aussi autre piste la clé dynamo ne démarre qu’à 28 hors il me semble qu’il faillais resserrer en phase 3 à 20 peut être ça aurais foiré tous le serrage pour le moment j’en suis là
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Re: difference de culasse

Message non lu par par5 »

Cette méthode de serrage est bien la dernière à utiliser sur ce moteur.
Elle remplace la précédente, qui n'était qu'au couple.

28 sur la clé dynamométrique, c'est sans doute 28 Newton, soit 2,8 Déca Newton, soit environ 2,8 kgm.
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Oui c’est bien 28 Newton mais mais comme c’est 20 de demander je suis à 0,8 en plus est ce que ça a une grande incidence je ne sais pas demain je retenté un resserage depuis la phase 3 et on verra sinon je pense faire un changement de moteur complet
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Bon peut être une piste de l’erreur de ma part j’ai mal compris la notice de serrage après la phase d’attente il faut re desserrer l’écrou numéro un puis le serrer à 20mkg puis un coup de serrage angulaire suivant le tableau puis on passe à la vis numéro deux . Arrêter moi si je me trompe.
Malheureusement moi j’ai desserrer toutes les vis puis je leur est apliquer un serrage à 20mkg puis un coup d’angulaire
Donc ormis le faite d’avoir ts desserrer d’un coup il me manque surtout un coup d’angulaire donc je pence que j’ai foirer complètement mon serrage et probablement moins joint
Tentative de resserage demain après avoir vider les fluide et on verra bien
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Re: difference de culasse

Message non lu par par5 »

Il faut y aller calmement et suivre les indications de la notice de serrage point par point.

Les couples de serrage indiqués sont en daN, c'est à dire que si ta clé est en N tu rajoutes un zéro.
EX. pour 3 daN , tu liras sur la clé 30 N.
Entre 2 daN demandé , et 28 N au mini sur la clé, ce n'est pas très grave car il y a le serrage angulaire derrière.

Il y a deux serrages angulaires, un en fin de phase 4 et un en phase 5 pour terminer.

Comme le joint de culasse a été écrasé , il faut le changer.
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Re: difference de culasse

Message non lu par grostoto »

je desserre aussi toute les vis, puis je procède au serrage 20 de toute les vis, puis au serrage angulaire de toute les vis.

une fois que le joint à claqué (ce qui semble le cas), alors c'est poubelle, il y a un passage qui ne se colmatera pas avec un resserrage.
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Bon suite de l’affaire après resserage ce matin pas de miracle moteur qui boite et qui tiens pas le ralenti ( je suspectais déjà un injecteur ça semble confirmé) et fumer bleu au démarrage puis très vite blanche et épaisse et surpression dans le vase donc pas de miracle le jdc et les goujons sont foutue par ma faute 100e a la poubelle en 24h ça fais mal au fondement surtout quand on roule pas sur l’or
Maintenant je m’interroge quand même le précédent avais été bien fait mais n’avais tenue que 6mois j’hésite quand même à remettre 100e dedans sachant que j’ai un autre groupe moteur dont le proprio avais casser la distribution et donc les bascule HS du coup je m’en tate à remettre une rampe de culbu une distribution dessus le faire tour’er Sur un un banc et si ok le faire transplanter dedans à la place du mien
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Re: difference de culasse

Message non lu par par5 »

<<je desserre aussi toute les vis, puis je procède au serrage 20 de toute les vis, puis au serrage angulaire de toute les vis.>>

Dans la phase 4 c'est indiqué de desserrer la première, puis de la resserrer à 2 mkg, puis à son serrage angulaire.
Ensuite on passe à la deuxième dans l'ordre indiqué et ainsi de suite.

Ensuite on passe à la phase 5.

Un joint de culasse ne claque pas en 10mn, ça se fait progressivement.
Avant qu'il soit brulé (claqué) entre deux cylindres, ou entre un cylindre et un passage de ldr, la compression va commencer
à passer par moment au début, puis de plus en plus, puis tout le temps et là il est définitivement mort..

Sur ces culasses, des fissures peuvent apparaitre entre les cylindres, mettant le ldr sous pression, on a les mêmes symptômes
qu'un joint de culasse grillé, mais là c'est la culasse qui est morte.

Normalement les ateliers de rectification ont l’œil pour repérer ces fissures, car c'est une culasse connue depuis Ramsès II
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Oui je comprend bien là l’an culasse reviens d’atelier elle a été démonter nettoyer rectifier et éprouver donc pour moi elle est censée être ok et du coup soit j’ai foiré le jdc en ratant mon serrage soit il y a un autre soucis comme une chemise fêlé qui enverrais la surpression dans le ldr
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Re: difference de culasse

Message non lu par par5 »

<< du coup soit j’ai foiré le jdc en ratant mon serrage soit il y a un autre soucis comme une chemise fêlé qui enverrais la surpression dans le ldr >>

C'est possible.
Est ce qu'avant le remontage de la culasse, tous les trous des goujons étaient propres, sans eau ni huile au fond ?
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Oui pour les puits de goujons il étais propre la semaine prochaine je vais monter chez le paternel essayer de remette en route le bloc sur le banc la bas et si il tourne je fais l’échange car je pence sérieusement que celui qui est dessus est rincer malgré la culasse refaite qui d’ailleurs tournais nickel sur la r21 l’éprouve cetais seulement par sécurité histoire de pas être emmerder et au finale ...
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Re: difference de culasse

Message non lu par grostoto »

Joint de chemise écrasé ?
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Possible c’est vrai que je n’est pas vérifier le dépassement des chemise avant de reposer la nouvelle culasse
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Après j’ai pas d’eau dans l’huile je n’est que la pression de cylindre qui passe dans le ldr c’est pour ça que je pars plus sur une chemise fêlée
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Re: difference de culasse

Message non lu par grostoto »

bluespace29 a écrit :Possible c’est vrai que je n’est pas vérifier le dépassement des chemise avant de reposer la nouvelle culasse
Cest un paramètre important pourtant.
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

C’est vrai mais je n’avais rien pour les bloquer et j’ai toujours peur quand je déculasse qu’elle remonte alors en général je traine pas trop à remettre la culasse dessus
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camion rouge
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Re: difference de culasse

Message non lu par camion rouge »

Salut
Comment as tu fait pour commander le jdc sans connaitre le depassement des chemises ???
Pour memoire, il existe 3 epaisseurs differentes !
Si celui que tu as posé est trop fin, c'est normal que ça deconne !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Non c’est le plus épais le précédent faisais 1,7 mais comme la culasse à remonter à été rectifier par sécurité j’ai pris l’épaisseur au dessus 1,9lm même si je perdais une puissance et en compression c’est infime donc par sécurité j’ai préféré
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Re: difference de culasse

Message non lu par par5 »

Heu,,,Heu, comme la culasse est plane, c'est uniquement le dépassement des pistons qui
sert à choisir l'épaisseur du joint, que la culasse soit rectifiée ou pas.

Enfin comme la compression est passée dans le circuit de refroidissement dès la mise en route, il y a surement un autre problème.
Je suppose que l'affleurement des chemises n'a pas été vérifiée non plus.?
Si tu déculasses , c'est à vérifier, entre 0,05mm et 0,12 mm avec un écart maxi de 0,04mm entre 2 chemises.

Quand une culasse est rectifiée, il est nécessaire de vérifier le retrait des soupapes qui doit être sur ce moteur
entre 0,8 mm et 1,15mm , c'est le retrait entre la soupape et le plan d'appui de la culasse
(au cas ou le rectifieur aurait fait une passe trop forte)
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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