difference de culasse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Re: difference de cullasse

Message non lu par paulo »

Bonsoir,

je ne pense pas que l'arbre à cames ait été modifié : mes sources parlent de la référence 77 00 699 231 pour l'arbre à cames de presque toutes les versions du J8S (Cherokee, Espace 1 et 2, Trafic, Master, R21, R25). Pour la safrane 2.1 diesel, la référence est différente.
Je vous joins le diagramme du J8S du J63505.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: difference de cullasse

Message non lu par par5 »

Bonsoir,
Je posais la question, parceque j'avais commandé il y a un ou deux ans, un arbre à came pour reconditionner un j63525 avec injecteurs vissés.
L'arbre à cames d'origine était usé.
On m'a fourni un ensemble arbre et culbuteurs.En le mesurant avant de le monter, je me suis aperçu que les cames étaient différentes.
Croyant à une erreur,je l'ai rapporté au fournisseur, mais après vérification c'était bien prévu pour un j63525 il y avait seulement RFA à 56° au lieu de 46°.
Il s'est avéré que le moteur tournait parfaitement avec cet arbre et culbuteurs différents, même avec moins de claquements et de vibrations.
Cet ensemble était de fabrication anglaise.
Les culbuteurs avaient une face d'appui plus large et le perçage de lubrification plus grand aussi.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: difference de cullasse

Message non lu par pontiac »

[quote="paulo";p="119898"]Bonsoir,

je ne pense pas que l'arbre à cames ait été modifié : mes sources parlent de la référence 77 00 699 231 pour l'arbre à cames de presque toutes les versions du J8S (Cherokee, Espace 1 et 2, Trafic, Master, R21, R25). Pour la safrane 2.1 diesel, la référence est différente.
Je vous joins le diagramme du J8S du J63505.[/quote]

+1
Pas mieux...
Même référence d'aac pour tous les J8S...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: difference de cullasse

Message non lu par TheStone »

[quote="paulo";p="119796"]Voici le document qui récapitule les différences entre les deux types de système d'injection. Les injecteurs vissés sont bien à 150 bars.[/quote]
... as-tu de l'info spécifique sur le J8S P240 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Re: difference de cullasse

Message non lu par paulo »

Bonjour,

ç'est très intéressant d'apprendre qu'il y a eu des arbres à cames et des culbuteurs non fabriqués par Renault pour le J8S.

Pour l'injection du J8SP240 (espace 1 J115), voici tout ce que j'ai trouvé : ça a l'air commun à plein d'autres modèles Renault turbo diesel
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: difference de cullasse

Message non lu par blacknight76 »

@Paulo,

Merci pour la doc c'est vraiment sympas... :wink: :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: difference de cullasse

Message non lu par TheStone »

+1 pour le J8S
merci
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re:

Message non lu par rover17 »

pontiac a écrit :...Il y a bien 2 versions de pression !!.. jette un Å“il sur différents injecteurs c'est noté ( gravé ) dessus comme le port salut... ( arrff nan lui c'est sur l'emballage... ) :lol:

Et pour etre plus precis :arrow: 3 versions !! :arrow: les injecteurs vis sont sortis sur le II en 130 ET 180 Bars... c'est certifié car j'ai eu entre les mains...

EDIT: Ce n'est pas 180 mais 150 Bars !...
Si je résume , pour les injecteures vissés , deux versions , 130 et 150 bars , exact :?:

...enfin vais voir si lisible sans démontage :roll:
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Re:

Message non lu par pontiac »

rover17 a écrit :Si je résume , pour les injecteures vissés , deux versions , 130 et 150 bars , exact :?:
20/20 ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: difference de cullasse

Message non lu par rover17 »

Question à sieur pontiac

connais-tu les reférences des injecteurs vissés en 130 et 150 bars ? je suppose que ce sont les mêmes corps , simplement tarés différemment

et justement avec ces ref je pourrais voir si les cales de tarages sont les mêmes , les commander sur le net avant de tout sortir
http://www.dieselsend.de/ess.shtml
http://www.dieselsend.de/duesen.shtml
5 centièmes = 5 bars en gros , me semble

j'ai beau tenter de lire in situ , même avec mon petit miroir de dentiste , ça le fait pas

D'avance merci si tu as ces infos :)




( à moins que tu n'ais à me vendre un troupeau de cales issues d'inj hs ?)
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: difference de cullasse

Message non lu par rover17 »

Je reviens de ton site pontiac , ce serait donc des KCA 15 S 66 :idea:
Donc cales de 11.5mm de diamètre
http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_30_120

ça avance :)
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: difference de cullasse

Message non lu par pontiac »

...

Question / réponse... sans être là... pratique çà !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bluespace29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Base
Année : 1993
: : :

Re: difference de cullasse

Message non lu par bluespace29 »

bonsoir ami(es) passionné du j8s je me permet de vous interroger au sujet de mon bon vieux espace 2 de 93.
voila mon soucis j'ai claquer mon jdc (en soit rien de dramatique) mais le hic et oui il y a toujours un hic
ma culasse est hs (je pence malheueresement qu'elle n'est pas a son premier jdc claquer avec surchauffe) bref je comptais me mettre en quette du saint grall mais voila jai dans mon stock une culasse de renault 21 1.9D serais t'il possible que par chance elle s'adapte parafaitement sur mon 2.1td d'espace
les deux culasse sont a injecteur vissé jai cherché danx le forum un sujet qui traiterais de cela mais choux blance je nest vu qune histoire de difference de pressions d'injecteur sur dex espace 1
et voila je fais appel a vos lumière eclairé ma lanterne que je pisse a nouveau arpenter les routes de bretagne et de navarre a bord de ce bon vieux blue et oui 3470000km au compteur mais jy tiens
aider le
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim :cry:
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard) :P
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable :evil:
C4 grand Picasso 2013 :roll:
VELODOUDOU
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2018, 22:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: difference de cullasse

Message non lu par VELODOUDOU »

Bonjour
je rejoins l' avis de Pontiac pour les pressions de tarage mais attention en cas de changement de culasse avec injecteur vissé 150 bars (norme EURO1) la levee piston pompe 150 bars au point de calage est differente. la valeur RTA etant fausse pour ce type de montage :!: et un autre avantage des 150 Bars il tourne impeccablement a l'huile de Colza à 100% j' ai essayé mais l' odeur de friture faut aimer :P :P :P Mais cela peut servir en depannage
Dernière modification par VELODOUDOU le 12 avr. 2018, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: difference de cullasse

Message non lu par TheStone »

.... beau déterrage :wink:

bluespace29 a écrit : et voila je fais appel a vos lumière eclairé ma lanterne que je pisse a nouveau arpenter les routes de bretagne et de navarre a bord de ce bon vieux blue et oui 3470000km au compteur mais jy tiens
aider le
:idea: .... quoique à ce kilométrage, ce bon vieux J8S mérite un repos bien mérité :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: difference de cullasse

Message non lu par pontiac »

...
bluespace29 a écrit :bonsoir ami(es) passionné du j8s je me permet de vous interroger au sujet de mon bon vieux espace 2 de 93.
voila mon soucis j'ai claquer mon jdc (en soit rien de dramatique) mais le hic et oui il y a toujours un hic
ma culasse est hs (je pence malheueresement qu'elle n'est pas a son premier jdc claquer avec surchauffe) bref je comptais me mettre en quette du saint grall mais voila jai dans mon stock une culasse de renault 21 1.9D serais t'il possible que par chance elle s'adapte parafaitement sur mon 2.1td d'espace
les deux culasse sont a injecteur vissé jai cherché danx le forum un sujet qui traiterais de cela mais choux blance je nest vu qune histoire de difference de pressions d'injecteur sur dex espace 1
et voila je fais appel a vos lumière eclairé ma lanterne que je pisse a nouveau arpenter les routes de bretagne et de navarre a bord de ce bon vieux blue et oui 3470000km au compteur mais jy tiens
aider le
Déjà de visu t'as bien dû voir que c’était pas possible ??

Où alors change de lunettes voir d’ophtalmo
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: difference de cullasse

Message non lu par par5 »

<la levée piston pompe 150 bars au point de calage est differente. la valeur RTA etant fausse pour ce type de montage>>

Quelle est la valeur de calage pour ces injecteurs ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
bluespace29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Base
Année : 1993
: : :

Re: difference de cullasse

Message non lu par bluespace29 »

Pontiac non de visu je n’est pus voire car la culasse hs est sur le bourrin devant la maison et la culasse de r21 et dans une autre maison à 200nornes du coup c’est p’us Des yeux qu’il m’airais Fallut mais des jumelles et encore !
Bon du coup j’abandonne l’idée de mettre cette culasse à la place mais je ne veux pas le mettre au rebu pour autant the stone sans ce soucis il est nickel donc je vais aller chercher une culasse à la casse que j’enverrai surfacer et éprouver avant de la remettre en place
Merci en tous cas du renseignement
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim :cry:
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard) :P
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable :evil:
C4 grand Picasso 2013 :roll:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: difference de cullasse

Message non lu par pontiac »

...
bluespace29 a écrit :Pontiac non de visu je n’est pus voire car la culasse hs est sur le bourrin devant la maison et la culasse de r21 et dans une autre maison à 200nornes du coup c’est p’us Des yeux qu’il m’airais Fallut mais des jumelles et encore !
Bon du coup j’abandonne l’idée de mettre cette culasse à la place mais je ne veux pas le mettre au rebu pour autant the stone sans ce soucis il est nickel donc je vais aller chercher une culasse à la casse que j’enverrai surfacer et éprouver avant de la remettre en place
Merci en tous cas du renseignement
Ah ok là j'comprends mieux :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bluespace29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Base
Année : 1993
: : :

Re: difference de cullasse

Message non lu par bluespace29 »

re salut les amis bon je reviens avec ma culasse de r21 diesel injecteur vissé je les mise a coter de celle de lespace et mise a part un retour de durite de ldr au dessus de la cloche de calorstat qui est tourner d'un quart de tour dans le mauvais sens je ne vois aucune difference notable de visu les goujons sont au meme endroit les differente sonde aussi alors je ne voie pas ce qui ne collerais pas pour un transfert je precise que les deux cullasse sont a injecteurs visé alors peut ettre les injecteurs ne sont pas taré a la meme pression ?
du coup je ne capte pas le soucis pontiac
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim :cry:
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard) :P
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable :evil:
C4 grand Picasso 2013 :roll:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: difference de culasse

Message non lu par camion rouge »

Salut
Les trucs "a l'envers" sont dûs au sens d'ouverture du capot ...
Mais, si la cylindrée n'est pas la meme au depart, il y a peu de chances que ce soit compatible !
Position des soupappes, des prechambres ,des goujons, etc,etc...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
bluespace29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Base
Année : 1993
: : :

Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

d'accord faut que je vous envois une photo des deux cullasse cote a cote parcque franchement pour moi cest les meme bloc et culasse
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim :cry:
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard) :P
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable :evil:
C4 grand Picasso 2013 :roll:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: difference de culasse

Message non lu par dom89 »

Si c est un 2.1 pourquoi pas mais si c est un 1.9 .les deux culasses non rien en commun
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: difference de culasse

Message non lu par pontiac »

...
bluespace29 a écrit : du coup je ne capte pas le soucis pontiac
C'est pourtant clair... :arrow: c'est un 1.9l ou un 2.1l sur la R21 ??

Car depuis le début tu dis que la 21 a un 1.9l :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bluespace29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Base
Année : 1993
: : :

Re: difference de culasse

Message non lu par bluespace29 »

Oh purée effectivement j’ai merder honte sur moi qu’ont me flagelle avec une biellette de direction c’est effectivement un 2,1D et pas 1,9D quel con ma faute je comprend mieux que le 1,9d ne passerais pas mais c’est un 2,1D donc pas de soucis merci en ts cas d’avoir perdus un peux de votre temps pour m’aider et excuser moi encore de ma connerie
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim :cry:
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard) :P
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable :evil:
C4 grand Picasso 2013 :roll:
Répondre