Besoin d'aide frein a mains!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par seb62espace94 »

VOila ma chére titine est passé au contrôle aprés pas mal de temps d'inactivité. Je l'avais laissé de côté car je pensais en avoir pour une fortune en reparation.
Finalement aprés 2 jours de bricole et d'acharnement elle est passé et résultat 3 bricoles en contre visite.
Sangle de réservoir (que je posséde)
rétoviseur glace cassée (je devais en racheter un car la coque irrécupérable)
et le probléme auquel je fait appel a vous le frein a main.
En effet j'ai 4 freins a disques et je ne sais comment régler ce fichu frein a main. On a essyer de le retendre mais sans suite. Le frein a main a bien 5/6 cran mais ca n'empéche qu'elle ne freine plus pour autant.
Donc j'en appelle a vos conseils et situation de vécu pour m'aider pour ma contre visite!! lol :wink:
Merci
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par dom89 »

8) bonjour
c'est le passage au freinage ou lorsqu'il essaye le frein à main :?:
j'ai eu le probleme, frein en bonne état ,cable bien réglé,mais au passage zéro
j'ai chargé le véhicule,plein fait,essai sur route tranquille et freinage progressif au frein à main
de temps en temps pendant 2semaines et j'ai regagné un peu de mordant au controle,suffisament pour passer
-ce probleme à toujours existé ,sur les renault equipées de frein à disque à l'arriere à cette époque
r18 r21(turbo) r25.....
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par seb62espace94 »

[quote="dom89";p="127964"]8) bonjour
c'est le passage au freinage ou lorsqu'il essaye le frein à main :?:
j'ai eu le probleme, frein en bonne état ,cable bien réglé,mais au passage zéro
j'ai chargé le véhicule,plein fait,essai sur route tranquille et freinage progressif au frein à main
de temps en temps pendant 2semaines et j'ai regagné un peu de mordant au controle,suffisament pour passer
-ce probleme à toujours existé ,sur les renault equipées de frein à disque à l'arriere à cette époque
r18 r21(turbo) r25.....
@+[/quote]
C'est lorsqu'il essaye le frein a main. Même moi a 50km/h quand je tire légérement le frein a main il n'y a rien. Il freine pas du tout. Et quand je suis a l'arrét dans une pente nez montant vers le haut bah l'espace recule car pas de force au frein de stationnement.
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par dom89 »

tes axes ou le cable viens tirer sur tes etriers reviennent bien :?:
tu depose ton cable et avec une pince et du temps, en enlevant le cache caoutchouc arriere
tu les actionnent ,avant ,arriere pour que le mecanisme redeviene operant,l'autre solution est de remettre à neuf
si ca ne marche pas
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13124
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par Pilou29 »

Un grand classique : étrier grippé, chez Renault il n'y a pas 36 solutions : c'est remplacement du fautif. :cry:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
play3000
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 14 mars 2010, 22:17
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Message non lu par play3000 »

Bonjour,
Juste une remarque, qui rejoint celle de dom89 : l'efficacité du frein à main sur ce "montage" ne vient pas forcément en serrant plus (c'est même le contraire).
Il y a un post qui parle de ça en détail : en fait, il faut que la "gache" de l'étrier sur lequel vient tirer le câble de frein à main puisse revenir en position détendue (à fond).
J'avais ce problème (la gâche ne pouvait pas revenir à fond, car câble trop serré), et en détendant le câble à fond, démontant les roues arrières et actionnant la gâche à la main plusieurs fois (jusqu'à qu'elle serre le disque et qu'on ne puisse plus tourner la roue à la main, resserage progressif du câble de frein à main (pour qu'il commence à actionner la gâche, mais pas trop, pour que celle-ci puisse revenir à sa position).
C'est le mécanisme de rattrapage qui impose cela.
Lorsque j'ai fait cette opération : miracle, j'ai retrouvé un frein à main (bon, j'ai quand même un étrier HS au niveau du frein à main, mais l'autre fonctionne très bien).
A+
Play3000
_____________________________
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Message non lu par seb62espace94 »

Merci beaucoup je vais m'afférer a ca alors. J'avais entrapercu le mécanisme en dessous mais je n'avais encore rien démonté.
Grace a ton avis je vais surement mieux entreprendre la chose.
Merci ;)
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
baig
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2009, 19:00
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :

Message non lu par baig »

bonjour,
+1 pour pilou29 j'ai eu le meme coup a 2 reprise c'est les etriers grippé en generale
sileo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 14 janv. 2009, 21:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Dordogne

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par sileo »

moi je te conseil plutot de verifier la position de ton piston sur chaque etrier !! eh oui car si pas positionné correctement ça marche pas c'est tout !! tu regarde dans la rta !! j'ai eu le probleme sur un etrier je voulai le changer eh bien non c'etait juste ça !! il y a des traits sur le piston si je me rappelle bien il faut que ça s'aligne sur la purge !! voila avant de trop te prendre la tete verifie ça !!!+++
Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)

MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954

Zinzin de l'ESPACE 8)

http://www.microeasy.fr/forums/index.php
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par dom89 »

[quote="sileo";p="129774"]moi je te conseil plutot de verifier la position de ton piston sur chaque etrier !! eh oui car si pas positionné correctement ça marche pas c'est tout !! tu regarde dans la rta !! j'ai eu le probleme sur un etrier je voulai le changer eh bien non c'etait juste ça !! il y a des traits sur le piston si je me rappelle bien il faut que ça s'aligne sur la purge !! voila avant de trop te prendre la tete verifie ça !!!+++[/quote]
salut 8)
Le trait sur le piston ,s'aligne avec l'ergot de tes plaquettes,
si tu avais ce montage ,l'ancien proprietaire, avait monté les plaquettes ,comme un dé...lasse,(j'ai eu le meme cas :cry: )
pour les etriers,c'est une maladie de ce modéle d'étrier ,à cette époque,
:arrow: j'en est déja changé un et j'ai le deuxieme qui lache :evil: et bientot le CT
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par dom89 »

pour info,le trait de ton piston,sert pour le rattrapage automatique,
:arrow: quand tu change tes plaquettes,il faut que tu revisses ton piston
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
sileo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 14 janv. 2009, 21:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Dordogne

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par sileo »

Je ne sais pas pour l'alignement sur les ergot de plaquette mais en tout cas la petite ligne sur le piston dois se trouver au plus pres de la purge !! dans d'autres positions le systeme de frein a main ne fonctionne pas même en tirant a fond sur la fourchette !! :wink: a mon avis sur l'arriere du piston se trouve une bosse qui doit etre alignée avec le mecanisme de frein a main !!
Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)

MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954

Zinzin de l'ESPACE 8)

http://www.microeasy.fr/forums/index.php
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Message non lu par seb62espace94 »

Bon on a essayé de faire le point avec le paternel sur ce frein a main. Donc effectivement il est tendu a fond au niveau de la tige fileté mais par contre les flexibles de freins sont carrément détendu!!! pffffff
Donc je vais voir ca cette semaine avant de reprendre le taf et surtout qu'elle doit passer avant le 16/09!!!! Ca urge!!
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Message non lu par seb62espace94 »

Bon l'espace repasse demain au ct pour la contre visite. Croisons les doigts. En effet les duex étriers bien grippé. J'ai démonté celui de gauche et j'ai viré la vieille graisse toute séche et pleins de saloperie. J'ai regraissé comme il faut pour les deux mais j'ai pas démonté complétement l'étrier de droite mais il revient mal et la roue reste un peut bloqué. J'éspére qu'il passera quand même demain.
Dans tous les cas c'est revérif' dimanche (boulot dans commerce oblige) et je vais le démonter complétement et revérifier ma suspension qui commence sévére a déconner.
Merci des conseils en tout cas. ;)
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Message non lu par seb62espace94 »

Bon en contre visite!!!! pffffff
Le frein a main ok par contre déséquilibre de freins de service. 50% aujourd'hui contre 24% l'autre fois. Il a dit a ma femme qu'il fallait surement purger car il croyait que je venais de changer les étriers. :D
En faite j'ai juste dégrippé les vieux.
Par contre le fait que le frein a main revienne mal a droite est ce que ce ne serait pas si qui causerais le déséquilibre ?
Pour le frein a mains c'est ok plus rien a signaler.
Merci
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

et si tu détends ton freina à main et que tu le retend => il me semble que ca doit lécher les disques au 2 ou 3eme cran

ca peut jouer il me semble
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Message non lu par seb62espace94 »

Bon espace repassé ce jour et définitivement en contre visite. Donc repassage complet obligatoire!!! pfffff
J'ai essayé de purger mon étrier arriére droit mais la vis de purge est cassé a raz!!!! J'avais jamais fait gaffe!!!
Bon je me dit tampis je vais essayer de repousser le piston en le vissant. Mais la impossible le piston est complétement grippé!!! J'ai essayé également de dévisser le flexible au niveau de l'étrier (je me suis dit tampis au moins j'essayerais de purger quand même ) mais nada grippé a mort!!!! Grrrrrr
Au final voiture recalé a cause d'un étrier hs et pas les moyens de le changer maintenant. J'ai les boules. Et j'ai également le frein a main qui se décroche sous la voiture au niveau du levier. Je le remet souvent mais il s'en va souvent. Ras le bol!
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="seb62espace94";p="132151"]Bon espace repassé ce jour et définitivement en contre visite. Donc repassage complet obligatoire!!! pfffff
J'ai essayé de purger mon étrier arriére droit mais la vis de purge est cassé a raz!!!! J'avais jamais fait gaffe!!!
Bon je me dit tampis je vais essayer de repousser le piston en le vissant. Mais la impossible le piston est complétement grippé!!! J'ai essayé également de dévisser le flexible au niveau de l'étrier (je me suis dit tampis au moins j'essayerais de purger quand même ) mais nada grippé a mort!!!! Grrrrrr
Au final voiture recalé a cause d'un étrier hs et pas les moyens de le changer maintenant. J'ai les boules. Et j'ai également le frein a main qui se décroche sous la voiture au niveau du levier. Je le remet souvent mais il s'en va souvent. Ras le bol![/quote]

sinon tu démonte ton flexible au niveau du train AR.
et surtout; ne lesine pas sur le dégrippant, tu as du super dégrippant de je sais plus qui, c tip top

ca me l'avait fait aussi (tien sur le droit aussi)


ton cable doit être vachement détendu limite HS
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

[quote="seb62espace94";p="132151"]Bon espace repassé ce jour et définitivement en contre visite. Donc repassage complet obligatoire!!! pfffff
J'ai essayé de purger mon étrier arriére droit mais la vis de purge est cassé a raz!!!! J'avais jamais fait gaffe!!!
Bon je me dit tampis je vais essayer de repousser le piston en le vissant. Mais la impossible le piston est complétement grippé!!! J'ai essayé également de dévisser le flexible au niveau de l'étrier (je me suis dit tampis au moins j'essayerais de purger quand même ) mais nada grippé a mort!!!! Grrrrrr
Au final voiture recalé a cause d'un étrier hs et pas les moyens de le changer maintenant. J'ai les boules. Et j'ai également le frein a main qui se décroche sous la voiture au niveau du levier. Je le remet souvent mais il s'en va souvent. Ras le bol![/quote]

sinon tu démonte ton flexible au niveau du train AR.
et surtout; ne lesine pas sur le dégrippant, tu as du super dégrippant de je sais plus qui, c tip top

ca me l'avait fait aussi (tien sur le droit aussi)


ton cable doit être vachement détendu limite HS
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Message non lu par seb62espace94 »

Flexible au niveau du train arriére super grippé!!!!!! Mon pére me dit que rattraper la purge et possible avec une perceuse et ensuite je remettrai une purge neuve. Par contre ce vend telle seul?
Oui le cable est bien détendu mais pas hs mais j'essaye de conserver le temps que je peut. Je vient de reprendre l'école a 25ans avec 4 enfants donc je limite les frais!!!
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
espace voyageur
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2010, 16:21

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par espace voyageur »

bONJOUR

Je suis sur le même type d'affaire . J' ai passé mon CONTROLE TECH LE 21/07/2010 ,.j'y ai cru mais ce fut la déconvenue . avis de contre visite pour :
- un feu de position hs +
-un freind de stationnement efficacité globale insuffisante =un seul est efficace .

pour le feu de position ???? PAS de soucis LES DEUX FEUX chauffent et ça brille ????je saurai jamais :?: peut être un clin d'eil !!!!

Par contre ,vu qu'il me reste 3 jours seulement avant la
contre visite ,j'ai jeté un oeil ce tantot .
En y regardant de plus prés ,j'ai d'un coté l'etrier arrière droite-coté passager :
la "gache" fait un /SIXIEME DE TOUR de rotation et se bloque tout en bloquant le disque (la roue itou)
là presque tout bon .j'ai quand même l'impression que ça colle (plaquettes sur disque )il faut plusieurs tour de roue pour liberer ...

Par contre, du coté gauche (coté conducteur ) la gache fait pratiquement un demi tour. Dans un premier temps on a un blocage trés moyen de la roue une fois que lla gache ( entrainé par le cable de parking) arrive a mi course (quart de tour ).

Mais une fois passé ce point vu qu'elle continue d'avancer elle ne freine plus le disque et la roue QUI VA avec .
Dans un deuxième temps ,puisque je relache le frein de parking c'est là que le disque se retrouve bloqué .....et il faudra plusieurs tours de roue (plus que de l'autre coté )

C'aurait pu etre un roulement ....et bien non c'est raté ,c'est
espace II 2.2i J63725 VER grand écran/suspension hydropneumatique :oops: 04/95 ES95 / 320000kms (moteur 195000km)
opel vectra TYPE1 2.0i 06/90 ES98 / 255000Kms
espace voyager 1 HN5K 09/92 ES95 / 165000Kms
espace voyageur
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2010, 16:21

Re: Besoin d'aide frein a mains!!!

Message non lu par espace voyageur »

hola ,une main baladeuse et c'est envoyé . M'enfin ........

La suite c'est que c'est bien des freins qu'il s'agit ,peut etre plus d'un probleme de rattRapage associé à ces pistons grippés.

Pourriez vous m'en dire un peu plus vu que dés demain ,J'y reviens pour une "introspection"

Bon ,on se rassure , l'opération est sensible (mais d'actualité )contre visite à la clé.

Donc urgence .Je suis sensible au devis donc pourriez vous orchestrer le" carnet de visite"

si changement d'etrier ( :evil: redoutable ,)c'est itou les disques plaquettres ...

ou bien c'est just le rattrapage qui est griffé sur l'etrier ?????? :roll:

çA SENT LA FIN DE MOIS DIFFICILE ....


Merci bien de votre temps a me consacrer .
espace II 2.2i J63725 VER grand écran/suspension hydropneumatique :oops: 04/95 ES95 / 320000kms (moteur 195000km)
opel vectra TYPE1 2.0i 06/90 ES98 / 255000Kms
espace voyager 1 HN5K 09/92 ES95 / 165000Kms
Répondre