Problème de Plip et d'antidémarrage [résolu]

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bodidlex
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Re: Problème de Plip et d'antidémarrage

Message non lu par bodidlex »

Bravo Matthieu, beau tuto, mais j'ai pas le temps hélas de m'y coller.
Tout au plus, j'envisage de déplacer mon bouton de centralisation du tableau de bord vers le montant, genre sous la ceinture de sécurité, ça me suffira...

Merci...
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maxderoswell
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Re: Problème de Plip et d'antidémarrage [résolu]

Message non lu par maxderoswell »

C'est moi qui suis navré pour toi.

En premier j'écris bien Mathieu de cette manière.

Pour ton anti-démarrage, l'électrovanne est codée une unique fois.

C'est à dire que tu ne peux en aucun cas en monter une de la casse, le code lu dans celle-ci ne sera pas celui de ton boitier antidémarrage.

Donc uniquement pose d'une nouvelle électrovanne neuve vierge qui se codera définitivement lors de ton premier tour de clé.

Sinon dépose de l'antidémarrage c'est à dire:

-attaquer le blindage présent autour de l'électrovanne pour déposer le codage
-déconnecter sa prise du faisceau de la voiture
-couper les 3 fils moulés dans la résine à ras de celle-ci
-de mémoire isoler les 2 fils aux extrémités de la prise
-sertir une cosse ronde sur le fil du milieu
-connecter ce fil sur le chapeau de l'électrovanne.
-démarrer.

A noter que la led rouge du plafonnier ne s’éteindra jamais, donc déposer le récepteur infrarouge et déconnecter la prise de la led puis reposer le plafonnier

Si comme tu dis tu n'as pas le temps hélas, personne ne peut rien pour toi dès lors que tu es venu te renseigner et que tu obtiens ta réponse.

Mathieu
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bodidlex
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Re: Problème de Plip et d'antidémarrage [résolu]

Message non lu par bodidlex »

Merci Mathieu de ces explications très détaillées.

Mais je n'ai plus de problème d'antidémarrage, je tourne ma clé et ça démarre, tout est normal.

D'ailleurs, j'ai un essence, et je ne crois pas avoir d'électrovanne...

C'est juste la centralisation avec la télécommande qui ne marche pas, ça me gêne pas tant que ça, pas le temps de me lancer dans le chantier que tu décris si bien... mais je suis sûr que ton expérience a servi et servira encore à des tas de bricoleurs plus motivés que moi...

Merci encore à toi, et à tous...
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Re: Problème de Plip et d'antidémarrage [résolu]

Message non lu par renaud64 »

bonsoir

sur mon espace il y a un anti-démarrage et pour le moment il fonctionne bien.
par contre récement me suis acheter une safrane 2l1 dt (moteur j8s aussi) c'est pour cette raison que j'ai choisi ce modele de voiture car moteur tres robuste et donc depuis hier, elle ne veut plus démarrer. il y a l'alarme avec détécteur de presence à l'interieur et qui fonctionne tres bien et aussi l'anti-démarrage qui lui ne fonctionne plus donc je ne peut plus démarrer ma safrane. tout fonctionne les feux ouverture/fermeture a distance... c'est juste le voyant rouge qui se situe dans le tdb au dessus de l'aiguille de température d'au qui ne s'allume plus du tout et ça apres avoir débranché et rebranché le poste autoradio d'origine renault car l'ancien propriétaire avait cette safrane depuis 10 ans environ est tout est d'origine et donc je voudrais tout mais tout desinstaller ces systéme sur la safrane et sur mon espace II 2l1 dtv. alors soit je fais comme pontiac a dit juste de shunter mais pour un travail minutieux j'aimerais bien tout enlever les systémes electriques de ces trucs là.
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maxderoswell
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Re: Problème de Plip et d'antidémarrage [résolu]

Message non lu par maxderoswell »

Tu devrais y arriver, si un système d'alarme est greffé, alors il peut être déposé, c'est moins facile lorsqu'il est incorporé directement.

Retirer un fil du système un par un, les reconnecter entre eux grâce aux couleurs et à l'aide d'un schéma électrique.

J'ai laissé mon alarme, celle-ci à simplement déconnée une fois, m’empêchant de démarré car la cosse vissée sur l'électrovanne était cassée, une fois réparée, plus de soucis.

Math
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Re: Problème de Plip et d'antidémarrage [résolu]

Message non lu par renaud64 »

y est j'ai réussi à redémarré j'ai shunté l'anti démarrage par contre en coupant le contact avec la clé le moteur tourne encore mais j'ai vu dans ce post ou sur un autre ici, qu'il y a un 2é branchement a faire je crois
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