recensement des espaces 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
rodwolf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 24 oct. 2005, 00:48
: : :
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par rodwolf »

photos photos ? :D
nans83

Message non lu par nans83 »

bonjour à tous,
nouvellement inscrit sur ce forum, j' apprécie vraiment son contenu. il m' apermis de résoudre quelques problèmes à moindre frais. je roule moi aussi en V6 de 1992 monté GPL et accusant 315000km. je l'ai depuis un an et j'eprouve beaucoup de plaisir avec ce moteur (quelle pêche!)
il me reste à résoudre la panne de leve vitre avant, un changement de roulement AR G et le réglage du frein à main, plus quelques disfonctionnements dus à des interrupteurs encrassés qu'il faut démonter et nettoyer.Une petite question, j' ai téléchargé la rta, mais je n'arrive pas à trouver mon modèle, on dirait qu'il n'y a que l' Espace III? Ou trouve t-on les renseignementS pour le II?
delsarte

circuit elect. espaces 2

Message non lu par delsarte »

je suis en train de recuperer les schemas electrique detaillé des espace II phase 3 le temps de tous scanner, mettre au propre, je serais près a tous télécharger sur le net mais ou? car il sera certainement trés gros comme fichier.
parce que ne compter surtout pas sur les revue technique Haynes ou RTA pour vous aider, il ne corresponde pas a se modéle precis (modéle intermediaire entre phase et non traité sur ces revue).
pour ma part j'ai guallérer une semaine sur une panne electrique avec ses deux revue , dont j'ai perdu 2 jours pour recuperer , chez renault, les schemas electrique dont j'avais besoin ,ainsi un moins d'une journée j'avais depanné + installé mon anti-vol sur des circuit d'origine.
salut a tous
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par bobol78 »

Alors moi j'ai un espace 2 2.1 dtv (turbo à géometrie variable je crois)
septembre 1995
7 places
autoradio cd commande au volant d'origine
218000 km
Je l'ai acqui en 2000 avec 160000 km et la boite HS
en gros frais j'ai donc eu:
une boite à changer (pour infos l'autre était explosé car le diferentiel s'est mis de travers surement à cause de l'usure des spies ce qui a complétement explosé le pignon d'attaque et la grande couronne)
les 2 cardans (a cause du blocage de boite je pense !)
l'embrayage
Et le moi prochain je fait la distrib


Et en ce qui concerne les petits soucis :

Tous les moteurs de centralisations ont grippés (j'ai réussi à tous les ravoir sauf celui de la porte conducteur qui me fait encore des soucis de tant en tant)
J'ai changé les ampoules du bloc chauffage et de la montre
La trappe à carburant ne vérouille plus depuis quelques semaines (je ne me suis pas encore penché sur le probléme)
La vitesse 1, 2 et 3 de la souflerie ne fonctionne plus, je vais m'y coller la semaine prochaine !
j'ai eu aussi droit au phares qui ne voulaient plus s'allumer, je viens de résoudre le soucis avec le forum.

Voilà en gros beaucoup de petits soucis mais elle ne m'a jamais laisser en rade !
Par contre l'ancien proprio a pas eu de bol avec sa boite !
Agoutal

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par Agoutal »

:wink: mois je suis nouveau
mais il s'agit d'un espace 2l1 td de 1993
228000 kms
gris argenté (620)
bon état général
entretien suivi (il me reste a refaire une distribution+plus poulie vilbrequin et étanchéité général moteur a part quelques durites et bricoles par çi par la+ une clim un peu poussive,il devrai faire encore de l'usage)
j'ai mis un autoradio lecteur cd
et un attelage
il a 7 siège mais pas de toit ouvrant

Et j'en suis content(il était temps de le dire!)

Bon forum,et surtout bonne route
seb31

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par seb31 »

Donc voilà la bête :lol:
Espace V6 de 1992 avec 180000 Kms

Image
espace 2

Message non lu par espace 2 »

bonjour


voila mon aquisition:

espace 2.1 dtv (92) 06/1996 aujourd'hui elle affiche 17500 kms et RAS.elle a la clim 7 siege et j'en suis tres content.Je voudrait savoir quelle est la difference du 2.1 dtv par rapport au 2.1 dt 88.Je sais que le 2.1 dtv a un turbo a geometrie variable mais je ne comprend pas ce que cela signifie exactment.Voila ! Bone week end a tous !
michel 92

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par michel 92 »

alors le mien 8)
2.1 RN TD de 1994
3 eme mains
207000 KM
gris pluton
ouvertures à distance
barres de toit
vitres teintées( bientot filmées) :?:
radio cd télécomandé
6 siéges cg 7 places
plage arriére
jantes alu de R 25 TXI

AU NIVEAU MECANIQUE:
3 eme courroie de distribution
l'embrayage à 150000 km
les 4 amortisseurs à 156000 km
le silencieu arriére vers 195000 km
l'alternateur 182000 km
j'aimerai bien lui refaire une peinture parce que le vernis renault ça vielli male :x queques cloques sur capo et un coté du toit.
je pense que je vais l'emmener jusqu'au bout c'est quand meme une super caisse. :lol:
Edlapoignee

Message non lu par Edlapoignee »

[quote="espace 2";p="8587"]Je voudrait savoir quelle est la difference du 2.1 dtv par rapport au 2.1 dt 88.Je sais que le 2.1 dtv a un turbo a geometrie variable mais je ne comprend pas ce que cela signifie exactment.[/quote]

Le turbo a géométrie variable a des pales dont l'inclinaison change en fonction de la pression d'air dans le turbo. Cela donne un moulin de 92ch pour le dTv contre 88ch pour le dT.

Sinon j'en profite pour inscrire le mien :
Espace RXE grand écran de 1995, moteur 2.1dT, 277000km moteur-boite-turbo d'origines. Couleur vert foncé métallisé (je ne connais le nom commercial exact)
Ont été changés :
Les suspensions et l'alternateur tres récemment,
La pompe à eau ainsi que le radiateur,
Les pneus... :lol:
Sinon je crains devoir toucher au train avant d'ici peu (surement rotules voire cardans... j'ai un peu tapé un trottoir : jante pliée, parallélisme+chasse refait, mais ca tire encore légèremment mais pas tout le temps?!?donc jeux à vérifier je pense...)
Et puis comme souvent, l'electrique se barre petit à petit : les portes arrieres ne s'ouvrent plus avec la condamnation centralisée, l'afficheur de la montre/température ne s'allume plus, l'éclairage du bloc chauffage remarche depuis que j'ai démonté la garniture de la porte arriere gauche (?!?), bref que du bonheur, mais le moteur tourne comme une montre suisse !
Bon, j'ai fait un peu long, alors je m'arrete là...
@+

Ed'
HARRYL

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par HARRYL »


Espace achetée neuve en Nov 1992, modéle92RN avec nouveaux sigles Renault 93 (sauf sur le compteur. Vais-je la vendre en collector ?). 360 000 Km milieu de ce mois de mars.
Gris métal clair, 2 TO, vitres teintées.
Travaux :
-Suspensions changées en KONI en 1994 (80000Km) toujours OK
-Turbo HS en 2002 (250000 Km)
-Pompe et injection GO revue en 2003.
Sinon :
-Récurant : ventilation toujours en petite ou très grande vitesse (pas d'autres = pannes depuis l'origine, Renault ne sait pas faire)
-Récurant 2 : démarreurs série de 5 démarreurs en 1 an (2005)
-Récurant 3 : batteries, jamais plus de 18mois... HS !
-Usure pneus avant rapide.... (suspension, angle carrossage, etc vérifié)
-Condamnation centralisée, condamnée à l'arrêt depuis 1995 !
-Siége conducteur hors d'âge (comme le proprio)
-Peinture présentant des bulles sur porte ARG (depuis 2002)
-peinture s'écaillant sur les anges de toit (symptomatique sur tous les Espaces)
-Perte de points par les forces de l'ordre pour vitesse excessive, non, là c'est de ma fôte.....

Conclusion : je change prochainement pour une... EspaceIV 2006 2.2DCI.
Invité

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Le mien a ce jour a 253000km et pas mal de petits bobos,du jeu dans la crémaillère,petits soucis mécanique,par contre le moteur d'origine et quel peche il a encore j'aimerai bien savoir jusqu'a combien ces moteur peuvent-ils monter..
rolu44

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par rolu44 »

bonjour a tous ! j'suis un ptit nouveau !
alors concernant mon espace II 2.1dt Alizé avec clim ^^
il est de 1993 acheté neuf il totalise 230000 km et pas une
seule panne !!
Il fume peu , consomme normarlement !!
enfin bon voila
une tres tres bonne voiture agreable a conduire

!
@ +
jerome51

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par jerome51 »

je viens d'acquerir un espace 2.2L qui me plaît enorment qui à 196000Km qui appartenait à un mécano

Image
Image
Image
Image
Image

par la suite, il sera fait les vitres teintées en noir et je voudrai lui mettre des jantes en 17 pouces dessus, voilà
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

tu ne devrais peut-être pas laisser le numéro de plaque lisible
jerome51

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par jerome51 »

:evil: il n'y a pas de voleur d'espace ici :lol:
seb31

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par seb31 »

Ici non mais bon on ne sait pas qui peut lire les messages :wink:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

ben voila, seb31 a répondu avant moi et exactement de la façon que j'aurais fait, cf dialogys
mais comme je le dis à chaque fois dans ce genre de situation :
jerome51, tu fais comme tu le sens ;) j'ai juste donné mon avis
espacev6

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par espacev6 »

Bonsoir,
et bien moi j'ai acquis un espace V6 09/1991 GPL aspiré ROXER de 270 000 km fin février et il a enfin démarré ce soir, refection entière du moteur + problème injection et allumage.
Sinon, il s'agit d'une version RT avec clim à qui je vais rajouter les vitres AR electriques (pour pouvoir controler les enfants), une peinture intégrale bleu nuit je pense.
Quand je l'aurais bien retapé avant sa peinture, je vais faire des photos.
Pour l'anecdote, j'ai demandé à la concession Renault de La Rochelle une bombe de peinture Gris Rafale 560 et même chez eux, c'est une couleur inconnue :shock: :shock: :shock: .
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

je suppose que tu es content de toi ?
toutes mes félicitations pour ton oeuvre ;)


















est-ce bien nécessaire de prendre cette teinte, c'est un véhicule terrestre que tu as ! 8)
espacev6

Message non lu par espacev6 »

[quote="cepamoi";p="11500"]je suppose que tu es content de toi ?
toutes mes félicitations pour ton oeuvre ;)[/quote]

C'est tout de même rassurant de l'entendre tourner correctement.
Si vous avez besoin de doc ou des problèmes rencontrer pour telle outelle chose en méca, j'ai fait des photos, si cela peut servir quelqu'un.

[quote="cepamoi";p="11500"]est-ce bien nécessaire de prendre cette teinte, c'est un véhicule terrestre que tu as ! 8)[/quote]
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

pfffff, t'as loupé le jeu de mot !
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

[quote="espacev6";p="11518"]

C'est tout de même rassurant de l'entendre tourner correctement.
Si vous avez besoin de doc ou des problèmes rencontrer pour telle outelle chose en méca, j'ai fait des photos, si cela peut servir quelqu'un.
[/quote]

Merci de l'offre. :)

Tu peux si tu le souhaites enregistrer tes photos dans ton album personnel On pourra alors les utiliser pour faire une doc, avec ton aide, dans la section Documentations

Merci.
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
morgan

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par morgan »

bonjour a tous

j'ai decouvert ce site il y a quelques mois et je suis proprietaire d'un espace 2 depuis 1 mois

je suis amoureux de l'espace depuis tout petit, mes parents ont acheté en 91 un espace 2000-1 de 87. j'avais alors une quinzaine année et j'ai tout de suite aimé le cote pratique de cette voiture. mes parent l'ont revendu en 96 avec 360000km au compteur.

le mien est un 2.1 td de 92
pas de clim, vitre av et retro elec, attelage, sieges avant pivotant
jantes de 16", peinture integrale violet metalisée, bequet ar
il affiche 200000km et quelques ampoules de griller (eclairage console chauffage, lampe ar+coffre...)
par contre j'ai deja du changer il y a quinze jour l'aternateur.

ce matin, je viens fabriquer un lit pour l'arriere, pemettant dans la vie de tous les jours de garder les sieges a l'arriere et un coffre, et en position nuit, il suffit de rabattre les dossiers des sieges et de mettre en place les matelats pour domir
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

salut le pirate !
espacev6

Re: recensement des espaces 2

Message non lu par espacev6 »

Bonsoir,
si quelqu'un sait ou je pourrais me procurer dans une casse près de chez lui des injecteur pour mon V6 réf : BOSCH 0 280 150 130, c'est quasi introuvable, et je ne vous raconte pas le pris en neuf : 150 € pour 1, prix qui ne vient pas de chez Renault en plus :shock: :shock: :shock: .
J'ai fait les casses sur le 17, j'ai mis une annonce sur cybercasses, j'ai fait le tour des revendeurs sur La Rochell, à part en neuf ... .
Si vous pouvez me tenir rapidement au courant car je n'ai plus que cela pour le faire rouler correctement.
Répondre