Avis casse distribution J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

Bonjour apres une longue absence me voila de retour
j'ai dernièrement achetez un espace diesel (J8S) avec la distribution hs
cet aprem j'ai décider de voir l'étendu des dégât , j'ôte donc le cache culbuteur et voila ce que je découvre :
Image
mais ce qui m'inquiète le plus est rester sur le moteur (entouré en rouge)
Image
les 2 partie en alus qui tiennes les gougons sont fissuré et les dit gougons ont du jeux

Donc ma question est je fait quoi? Quel option est la plus simple?
Je remplace la culasse?
Je remplace le moteur complet?
A savoir que le moteur as 250.000km et qu'il y as la clim
Merci d'avance as vous tous
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonjour,
C'est clair que la culasse est morte.Les contraintes mécaniques pour fissurer les embases des goujons
ont dû être violentes.
Avant de prendre la décision définitive entre changer la culasse et changer le moteur, je démonterai la culasse.
Je regarderai attentivement si les pistons ne sont pas trop marqués, avec un comparateur je vérifierai qu'ils arrivent tous à la même hauteur.
Ensuite j'essaierai de me faire une idée de l'usure des cylindres, en regardant s'ils ont déjà un petit épaulement d'usure, et en les mesurant avec un comparateur d'intérieur.
A 250000km s'il a été bien entretenu, il peut en faire encore 200000, mais si l'usure est prononcée, ça ne vaut peut être pas le coup de changer la culasse sur un bas moteur usé.
Il vaut mieux tout changer.
A toi de voir.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="par5";p="134942"]Bonjour,
C'est clair que la culasse est morte.Les contraintes mécaniques pour fissurer les embases des goujons
ont dû être violentes.
Avant de prendre la décision définitive entre changer la culasse et changer le moteur, je démonterai la culasse.
Je regarderai attentivement si les pistons ne sont pas trop marqués, avec un comparateur je vérifierai qu'ils arrivent tous à la même hauteur.
Ensuite j'essaierai de me faire une idée de l'usure des cylindres, en regardant s'ils ont déjà un petit épaulement d'usure, et en les mesurant avec un comparateur d'intérieur.
A 250000km s'il a été bien entretenu, il peut en faire encore 200000, mais si l'usure est prononcée, ça ne vaut peut être pas le coup de changer la culasse sur un bas moteur usé.
Il vaut mieux tout changer.
A toi de voir.[/quote]

Salut,

+1
Pour aller casser les supports d'AAC faut taper fort... :roll:
Perso je ne m'amuserais pas remettre une culasse sur un moteur comme celui-là... le bas moteur ( embiellage, bielles, pistons ) ont dû en prendre un sérieux coup... et pas forcement visible...
Dernière modification par pontiac le 17 juin 2011, 16:45, modifié 2 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

Ok merci pour vos conseil
Il ne me reste plus qua me trouver un moteur et le remplacer
Merci
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Message non lu par gus58130 »

Tout est dit , moteur à changer.
A ta place je démonterais la culasse pour voir les dégâts quand même , comme ça , la prochaine foi que tu verra ce problème , tu sera catégorique sur ta réponse .
Moi je vois bien une soupape plantée dans la culasse pour avoir poussé si fort à en casser la culasse , avec un piston bien abimé , mais tu sais si la distri à bien été changé ? car pour casser sur un j8s , il en faut , la mienne a cassé au printemps , mais pas de dégâts , ma femme repartait d'un stop , de ma faute car quand j'ai eu l'espace , je l'avait remonté avec sa courroie au lieu de la changer , dit nous ce que tu aura trouvé , à plus
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

Pas de souci je vais déjà me trouver un nouveau moteur et le remplacer et j'autopsierais l'ancien une fois cela fait et je mettrais les photos une fois le démontage fini
Juste une petite question ont me demande le type moteur , mais je trouve ça ou exactement?
Merci d'avance
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

sur ton trafic....

bon, à voir sur le bon coin, il y en a

chez pontiac, pas de stock ??
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20150
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par TheStone »

:idea: .... sur le moteur, côté turbo si je me souviens bien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Message non lu par gus58130 »

coté turbo en avant du moteur
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="135178"]sur ton trafic....

bon, à voir sur le bon coin, il y en a

chez pontiac, pas de stock ??[/quote]

ya pu... :roll:

La référence se trouve sous la pipe d'échappement, sur le coté du moteur... inscrit sur une plaquette alu, bien souvent TRÈS grasse sur le J8S donc pratiquement invisible... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20150
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par TheStone »

.... mais bien protégée Image
:idea: .... donnes nous l'info :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

Merci as tous
il est bien sous la pipe d'échappement et comme promis elle était bien noire
après démontage de 2 durite et de 2/3 coup de WD40 le numéro est apparus , c'est un J8S S 6101

Et comme j'ai démonté la durite du turbo pour l'accès j'en ai profité pour regardé la tête qu'il as ; je suppose que s'il y as du jeux dans l'hélice je suis bon pour le changer aussi?

Merci pour vos avis d'expert
Et le moteur du trafic il as pas de turbo donc moyen et il est très bien dans le trafic :D
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par pontiac »

[quote="Aldo68";p="135189"]Merci as tous
il est bien sous la pipe d'échappement et comme promis elle était bien noire
après démontage de 2 durite et de 2/3 coup de WD40 le numéro est apparus , c'est un J8S S 6101

Et comme j'ai démonté la durite du turbo pour l'accès j'en ai profité pour regardé la tête qu'il as ; je suppose que s'il y as du jeux dans l'hélice je suis bon pour le changer aussi?

Merci pour vos avis d'expert
Et le moteur du trafic il as pas de turbo donc moyen et il est très bien dans le trafic :D[/quote]

:roll: C'était un échange standard ( J8S S 6101 ) !...

Qu'il y ai du jeu c'est "un peu" normal... mais pas non plus du genre + de 5mm latéralement... :roll:

De plus le J8S du Trafic ( tout comme le J8S du Cherokee, malgré que ce soit aussi un turbo ) ne va pas dans l'Espace... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

cool je vais donc monter le 3eme moteur dans cet espace :!:
pour le turbo nous verront après remontage ce qu'il raconte
Pour le moteur du trafic il est tres bien la ou il es !
me reste plus qu'a trouver un moteur en espérant qu'avec le numéro que j'ai le gars m'en trouvera un !

Edit : Finalement le type moteur d'origine c'est quoi?
Mon espace est un J63525 et dialogis me donne un J8S772 et la Rta un J8S461 :!:
au final il me faut quoi?
Quel est la différence entre les 2 moteur?
Merci d'avance au pro
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20150
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par TheStone »

.... combien de kms ton II :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

heu ben ~250.000km :!:
ils sont finalement pas si costeau que ça ces moteurs :shock: a moins que le compteur ai déjà fait un tour complet :shock: :D
bref y a des gens qui connaissent pas l'entretien normalement c'est la distri qu'ont change tout les 100.000 km pas le moteur :lol:
finalement une idée pour le type de moteur
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20150
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par TheStone »

+1 pour l'entretien .... et la façon de conduire :roll: .... car normalement ce moteur fait beacoup plus de kms :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il te faut un "772" car ton Espace est un DTV au vu de son année...

Le J8S772 a la particularité d'avoir un carter plat, d'ailleurs comme le J7T ( 2.2i ) à partir du millésime '94...

Si tu trouve un autre moteur que le 772... prend garde qu'il soit bien avec injecteurs vissés... :wink:

Ils se sont plantés ( une fois de + !! :twisted: ) dans la RTA... déjà... c'est du "recopiage"... et de plus le font mal... :roll:

Ya pas de 461 :!: :roll:

J8S 610, 772, 776, 778
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

ok merci je doit donc me trouver un J8S772
mais si j'ai tous bien compris l'échange standard est pas juste vu que c'est un 610 :!:
Au pire si c'est juste le carter qui change et que je trouve pas de 772 j'en prend un autre et je met mon carter dessus ! j'ai juste? je demande j'y connait pas grand chose , je sais remplacer un moteur mais pour moi un J8S est un J8S
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par pontiac »

[quote="Aldo68";p="135228"]ok merci je doit donc me trouver un J8S772
mais si j'ai tous bien compris l'échange standard est pas juste vu que c'est un 610 :!:
Au pire si c'est juste le carter qui change et que je trouve pas de 772 j'en prend un autre et je met mon carter dessus ! j'ai juste? je demande j'y connait pas grand chose , je sais remplacer un moteur mais pour moi un J8S est un J8S[/quote]

Tu as quoi comme type d'injecteurs ?... vissés / bridés
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20150
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="135231"]
..............................
Tu as quoi comme type d'injecteurs ?... vissés / bridés[/quote]
:idea: ..... si j'en crois la photo, ce sont des vissés :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonjour,
J8S est l'appellation générique pour ce moteur, mais depuis sa sortie il a eu beaucoup d'améliorations au fil des années.
Suis d'accord avec Pontiac pour un 772 , injecteurs vissés, carter plat qui est une évolution encore plus fiable.
Mais de toute façon de la qualité de l'entretien , dépendra la longévité du moteur.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

[quote="TheStone";p="135237"][quote="pontiac";p="135231"]
..............................
Tu as quoi comme type d'injecteurs ?... vissés / bridés[/quote]
:idea: ..... si j'en crois la photo, ce sont des vissés :wink:[/quote]

bien vu ce sont des injecteurs vissés
y a plus qua attendre les réponses pour voir ce que je trouve :!:

petite question a votre avis si déjà j'y suis un embrayage as 82.32 euros ca vaut quoi (hormis 82.32€ :D ) :?:
J'anticipe peut être vus que j'ai pas encore démonté mais vus que j'ai pas envie de démonté 15 fois je préfère demandé d'abord
Merci d'avance pour votre aide
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="135237"]
:idea: ..... si j'en crois la photo, ce sont des vissés :wink:[/quote]

Oui exact... :oops: j'suis pas remonté voir les photos, pas pensé... :roll:


+1 pour l'embrayage si tu dois le changer... c'est le moment... gain de temps et SURTOUT... PAS de PRISE DE TÊTE sous l'auto... :roll:
45kg sur la poitrine... no comment !! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

petite question qui peut paraitre con
mais si je trouve pas de moteur as injecteur vissé cela pose un probleme si je met un moteur as injecteur as bride (plus courant ) ?
la différence (hormis les injecteurs ) ce situe ou ?
Merci d'avance
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Répondre