probleme de demarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gringho
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2010, 16:10

probleme de demarrage

Message non lu par gringho »

suite au coup de froid de ces derniers jours, mon espace2 ne démarre plus.
voila ce qui c est passé :
au début, tout s allume correctement au tableau de bord, le voyant de pré-chauffage s éteint, je pousse le contact et j obtiens un prémice de démarrage (presque rien), les voyants oscillent en même temps puis rien. j essaye plusieurs fois, résultat négatif. suite aux informations trouvées sur ce forum et autres parts, je vérifié les cosses de la batterie (changée il y a 2 mois), je les gratte, je vérifie si rien n'est débranché, je tapote l alternateur (pour les charbons au cas où !) et le démarreur (au cas où aussi). après avoir rebrancher la batterie, je re-essaye et là, pareil qu'avant. au 2eme essais, pas de bruit de moteur qui tente de démarrer mais un clic, je remet le contact pour un 3eme essais et là, ça me fait clic clic clic (très rapide le temps du contact) avec les voyants qui s éteignent à chaque clic sans même un prémice de bruit de moteur
pour l instant, j en suis là :(
si quelqu'un pouvais m éclairer sur la marche à suivre, ça serait super :)
merci d avance.
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: probleme de demarrage

Message non lu par dom89 »

bonsoir
premierement passe à la case us et coutumes et crée ta signature ,car on devine que tu à un J8S :idea: ,
avant de te faire virer par un administrateur, aprés tu sera sur d'avoir une réponse :mrgreen:
à bientot
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de demarrage

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

Les clics, baisse d'intensité, voyants qui s'éteignent :arrow: batterie HS tout simplement :!:... bin vi !.. c'est pas éternel...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
gringho
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2010, 16:10

Re: probleme de demarrage

Message non lu par gringho »

dom89 a écrit :bonsoir
premierement passe à la case us et coutumes et crée ta signature ,car on devine que tu à un J8S :idea: ,
avant de te faire virer par un administrateur, aprés tu sera sur d'avoir une réponse :mrgreen:
à bientot

je suis deja passe par la case presentation :wink:
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: probleme de demarrage

Message non lu par dom89 »

désolé ,on ne voyait pas encore ta signature :D
bon surf sur le forum
@+ dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
gringho
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2010, 16:10

Re: probleme de demarrage

Message non lu par gringho »

pontiac a écrit :Salut et bienvenu,

Les clics, baisse d'intensité, voyants qui s'éteignent :arrow: batterie HS tout simplement :!:... bin vi !.. c'est pas éternel...
Merci pour le petit message de bienvenu ! :wink:

La batterie est neuve, je viens de la changer... Est-il possible qu'elle se soit déchargée à cause du froid ? (Désolé, je suis un peu stressé par cette panne car j'ai une petite fille de 15 jours, et j'ai peur d'être coincé à cause de ma voiture si nous devions conduire notre petit bout chez le médecin d'urgence...).
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de demarrage

Message non lu par pontiac »

gringho a écrit :La batterie est neuve, je viens de la changer... Est-il possible qu'elle se soit déchargée à cause du froid ?
Salut,

Cela ne serait pas seulement dû au froid mais a un périphérique qui aurait tout pompé... alternateur en court-circuit, démarreur bloqué ( çà j'y crois pas trop au vu des clics... ), etc...

As tu au moins essayé avec une autre batterie ( en BON ÉTAT ) ou voir avec des câbles ? tu aurais déjà une idée...

Ensuite une fois démarré voir ce que dépote l'alternateur... ( voir les sujet là dessus... )

Possible aussi que la batterie neuve ayant était stockée relativement longtemps n'est pas eu suffisamment de jus... :roll: ( dans le magasin où je bossais avant... j'avais entres autres à ma charge le rayon auto... et je faisais renouveler le stock de batteries quand certaines étaient là depuis un moment... malheureusement pas le cas dans beaucoup de magasins :!: :!: :evil: ) alors méfiance !! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
gringho
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2010, 16:10

Re: probleme de demarrage

Message non lu par gringho »

merci pontiac pour les infos et je vous tiens au jus :D
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: probleme de demarrage

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

je remet le contact pour un 3eme essais et là, ça me fait clic clic clic (très rapide le temps du contact) avec les voyants qui s éteignent à chaque clic sans même un prémice de bruit de moteur
Ca, c'est la cas typique du démarreur qui lâche, c'est soit les charbons, soir le solénoïde.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
Leroydec
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 23 juil. 2010, 19:42
: : :
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE

Re: probleme de demarrage

Message non lu par Leroydec »

Salut

Refais le test avec une autre batterie branchée ne plus pour avoir un max d'intensité et si ce pb persiste je penche pour l'induit du demarreur (moteur) qui serait HS.
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
Avatar de l’utilisateur
gringho
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2010, 16:10

Re: probleme de demarrage

Message non lu par gringho »

pontiac a écrit :
gringho a écrit :La batterie est neuve, je viens de la changer... Est-il possible qu'elle se soit déchargée à cause du froid ?
Possible aussi que la batterie neuve ayant était stockée relativement longtemps n'est pas eu suffisamment de jus... :roll: ( dans le magasin où je bossais avant... j'avais entres autres à ma charge le rayon auto... et je faisais renouveler le stock de batteries quand certaines étaient là depuis un moment... malheureusement pas le cas dans beaucoup de magasins :!: :!: :evil: ) alors méfiance !! :wink:

Effectivement, le problème venait entre autre de là... Je ne citerai pas le nom du magasin dans lequel j'ai acheté ma batterie, mais je peux vous dire que je l'ai en travers de la gorge. Surtout que je n'ai même pas eu le temps de faire le contrôle d'usage pour activer la garantie, puisque mon Espace est tombé en rade quelques jours après le changement de batterie. Enfin bon, ils ont quand même accepté un échange...
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de demarrage

Message non lu par pontiac »

gringho a écrit :
pontiac a écrit :
gringho a écrit :La batterie est neuve, je viens de la changer... Est-il possible qu'elle se soit déchargée à cause du froid ?
Possible aussi que la batterie neuve ayant était stockée relativement longtemps n'est pas eu suffisamment de jus... :roll: ( dans le magasin où je bossais avant... j'avais entres autres à ma charge le rayon auto... et je faisais renouveler le stock de batteries quand certaines étaient là depuis un moment... malheureusement pas le cas dans beaucoup de magasins :!: :!: :evil: ) alors méfiance !! :wink:

Effectivement, le problème venait entre autre de là... Je ne citerai pas le nom du magasin dans lequel j'ai acheté ma batterie, mais je peux vous dire que je l'ai en travers de la gorge. Surtout que je n'ai même pas eu le temps de faire le contrôle d'usage pour activer la garantie, puisque mon Espace est tombé en rade quelques jours après le changement de batterie. Enfin bon, ils ont quand même accepté un échange...
:arrow: :arrow: Les gars vous voilà avertis :!: :!: MÉFIANCE où vous achèterez votre batterie :!: :!:

Autre petit conseil... s'il y a 2,3 ou 4 batterie sur le même rang ( les unes derrière les autres ) TOUJOURS prendre celle du fond :!: eh ouais... les vendeurs font ce qui s'appelle du "facing" ( mettre le produit en avant et le plus ancien en 1°, le récent au fond... ) quand ils rangent leurs rayons ou les "rechargent"... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre