probleme de demarrage
Modérateur : Equipe du site
probleme de demarrage
suite au coup de froid de ces derniers jours, mon espace2 ne démarre plus.
voila ce qui c est passé :
au début, tout s allume correctement au tableau de bord, le voyant de pré-chauffage s éteint, je pousse le contact et j obtiens un prémice de démarrage (presque rien), les voyants oscillent en même temps puis rien. j essaye plusieurs fois, résultat négatif. suite aux informations trouvées sur ce forum et autres parts, je vérifié les cosses de la batterie (changée il y a 2 mois), je les gratte, je vérifie si rien n'est débranché, je tapote l alternateur (pour les charbons au cas où !) et le démarreur (au cas où aussi). après avoir rebrancher la batterie, je re-essaye et là, pareil qu'avant. au 2eme essais, pas de bruit de moteur qui tente de démarrer mais un clic, je remet le contact pour un 3eme essais et là, ça me fait clic clic clic (très rapide le temps du contact) avec les voyants qui s éteignent à chaque clic sans même un prémice de bruit de moteur
pour l instant, j en suis là
si quelqu'un pouvais m éclairer sur la marche à suivre, ça serait super
merci d avance.
voila ce qui c est passé :
au début, tout s allume correctement au tableau de bord, le voyant de pré-chauffage s éteint, je pousse le contact et j obtiens un prémice de démarrage (presque rien), les voyants oscillent en même temps puis rien. j essaye plusieurs fois, résultat négatif. suite aux informations trouvées sur ce forum et autres parts, je vérifié les cosses de la batterie (changée il y a 2 mois), je les gratte, je vérifie si rien n'est débranché, je tapote l alternateur (pour les charbons au cas où !) et le démarreur (au cas où aussi). après avoir rebrancher la batterie, je re-essaye et là, pareil qu'avant. au 2eme essais, pas de bruit de moteur qui tente de démarrer mais un clic, je remet le contact pour un 3eme essais et là, ça me fait clic clic clic (très rapide le temps du contact) avec les voyants qui s éteignent à chaque clic sans même un prémice de bruit de moteur
pour l instant, j en suis là
si quelqu'un pouvais m éclairer sur la marche à suivre, ça serait super
merci d avance.
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7062
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme de demarrage
bonsoir
premierement passe à la case us et coutumes et crée ta signature ,car on devine que tu à un J8S ,
avant de te faire virer par un administrateur, aprés tu sera sur d'avoir une réponse
à bientot
premierement passe à la case us et coutumes et crée ta signature ,car on devine que tu à un J8S ,
avant de te faire virer par un administrateur, aprés tu sera sur d'avoir une réponse
à bientot
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme de demarrage
Salut et bienvenu,
Les clics, baisse d'intensité, voyants qui s'éteignent batterie HS tout simplement ... bin vi !.. c'est pas éternel...
Les clics, baisse d'intensité, voyants qui s'éteignent batterie HS tout simplement ... bin vi !.. c'est pas éternel...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: probleme de demarrage
dom89 a écrit :bonsoir
premierement passe à la case us et coutumes et crée ta signature ,car on devine que tu à un J8S ,
avant de te faire virer par un administrateur, aprés tu sera sur d'avoir une réponse
à bientot
je suis deja passe par la case presentation
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7062
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme de demarrage
désolé ,on ne voyait pas encore ta signature
bon surf sur le forum
@+ dom
bon surf sur le forum
@+ dom
Re: probleme de demarrage
Merci pour le petit message de bienvenu !pontiac a écrit :Salut et bienvenu,
Les clics, baisse d'intensité, voyants qui s'éteignent batterie HS tout simplement ... bin vi !.. c'est pas éternel...
La batterie est neuve, je viens de la changer... Est-il possible qu'elle se soit déchargée à cause du froid ? (Désolé, je suis un peu stressé par cette panne car j'ai une petite fille de 15 jours, et j'ai peur d'être coincé à cause de ma voiture si nous devions conduire notre petit bout chez le médecin d'urgence...).
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme de demarrage
Salut,gringho a écrit :La batterie est neuve, je viens de la changer... Est-il possible qu'elle se soit déchargée à cause du froid ?
Cela ne serait pas seulement dû au froid mais a un périphérique qui aurait tout pompé... alternateur en court-circuit, démarreur bloqué ( çà j'y crois pas trop au vu des clics... ), etc...
As tu au moins essayé avec une autre batterie ( en BON ÉTAT ) ou voir avec des câbles ? tu aurais déjà une idée...
Ensuite une fois démarré voir ce que dépote l'alternateur... ( voir les sujet là dessus... )
Possible aussi que la batterie neuve ayant était stockée relativement longtemps n'est pas eu suffisamment de jus... ( dans le magasin où je bossais avant... j'avais entres autres à ma charge le rayon auto... et je faisais renouveler le stock de batteries quand certaines étaient là depuis un moment... malheureusement pas le cas dans beaucoup de magasins ) alors méfiance !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: probleme de demarrage
merci pontiac pour les infos et je vous tiens au jus
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: probleme de demarrage
Salut
Ca, c'est la cas typique du démarreur qui lâche, c'est soit les charbons, soir le solénoïde.je remet le contact pour un 3eme essais et là, ça me fait clic clic clic (très rapide le temps du contact) avec les voyants qui s éteignent à chaque clic sans même un prémice de bruit de moteur
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- Leroydec
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 23 juil. 2010, 19:42
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : BRETAGNE
Re: probleme de demarrage
Salut
Refais le test avec une autre batterie branchée ne plus pour avoir un max d'intensité et si ce pb persiste je penche pour l'induit du demarreur (moteur) qui serait HS.
Refais le test avec une autre batterie branchée ne plus pour avoir un max d'intensité et si ce pb persiste je penche pour l'induit du demarreur (moteur) qui serait HS.
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
Re: probleme de demarrage
pontiac a écrit :Possible aussi que la batterie neuve ayant était stockée relativement longtemps n'est pas eu suffisamment de jus... ( dans le magasin où je bossais avant... j'avais entres autres à ma charge le rayon auto... et je faisais renouveler le stock de batteries quand certaines étaient là depuis un moment... malheureusement pas le cas dans beaucoup de magasins ) alors méfiance !!gringho a écrit :La batterie est neuve, je viens de la changer... Est-il possible qu'elle se soit déchargée à cause du froid ?
Effectivement, le problème venait entre autre de là... Je ne citerai pas le nom du magasin dans lequel j'ai acheté ma batterie, mais je peux vous dire que je l'ai en travers de la gorge. Surtout que je n'ai même pas eu le temps de faire le contrôle d'usage pour activer la garantie, puisque mon Espace est tombé en rade quelques jours après le changement de batterie. Enfin bon, ils ont quand même accepté un échange...
Espace II - 2.1 TD - 05/1993 - 7 sièges - 213 000 kms - achetée 07/2010
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme de demarrage
Les gars vous voilà avertis MÉFIANCE où vous achèterez votre batteriegringho a écrit :pontiac a écrit :Possible aussi que la batterie neuve ayant était stockée relativement longtemps n'est pas eu suffisamment de jus... ( dans le magasin où je bossais avant... j'avais entres autres à ma charge le rayon auto... et je faisais renouveler le stock de batteries quand certaines étaient là depuis un moment... malheureusement pas le cas dans beaucoup de magasins ) alors méfiance !!gringho a écrit :La batterie est neuve, je viens de la changer... Est-il possible qu'elle se soit déchargée à cause du froid ?
Effectivement, le problème venait entre autre de là... Je ne citerai pas le nom du magasin dans lequel j'ai acheté ma batterie, mais je peux vous dire que je l'ai en travers de la gorge. Surtout que je n'ai même pas eu le temps de faire le contrôle d'usage pour activer la garantie, puisque mon Espace est tombé en rade quelques jours après le changement de batterie. Enfin bon, ils ont quand même accepté un échange...
Autre petit conseil... s'il y a 2,3 ou 4 batterie sur le même rang ( les unes derrière les autres ) TOUJOURS prendre celle du fond eh ouais... les vendeurs font ce qui s'appelle du "facing" ( mettre le produit en avant et le plus ancien en 1°, le récent au fond... ) quand ils rangent leurs rayons ou les "rechargent"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP