probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marc_s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2014, 06:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par marc_s »

l'espace a écrit :1 - esseyer de graisser l'axe du levier ou elle est loge dans la cloche du embrayage, ça va reduire beaucoup d'effort sur la pedale et cable

2 - la longueur du cable est un peu variable selon les producteurs, mais il fait le mme boulot

3 - vous pouvez voir ça ; SACHS - 3074 600 240 , ATE 24372810152 , ATE 591015
Je te remercie pour les références, je vais aller voir ça en détail. Le premier à l'air très bien mais 86€ :shock:

Edit: je le trouve ailleurs pour 26€. :roll:
l'espace a écrit :toutefois, avec une cassee dans les voisinages et les outils, pas difficile d'en fabriquer un cable "maisson", biensur au ratrapage manuel
Oui mais mon but c'est que ce soit fiable. :wink:

L'économie en fabriquant son propre câble ne vaut pas le temps passé et le risque de casse.
l'espace a écrit :il faut pas oublier les 357 000km ... l'etat de la butee ...l'usure du ressort de pression ... un vidange pour controler l'huile de boite ...
Tout a été remplacé il y a deux ans et 10 000km.

C'est justement pour ça que je tiens à mettre le bon câble. Le dernier embrayage n'a tenu que 90 000 km et ça m'a couté très cher.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

si fait bien, aucune chance de casser pour rien. plus que, en fabriquant un cable "maison", on peut le faire "reparable en route". j'ai fait beaucoup pour me rendre compte, mais, comme j'ai apris ici, "chacun voit midi a sa porte"

selon tes photos, je vois pas trop de graisse sur l'axe du levier de commande

si vous avez change avec du valeo turquie/chine ...mieux oublier
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

au cas, j'ai regarde, on peut utiliser mme le cable de R25, sauf les codes, il est le mme
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marc_s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2014, 06:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par marc_s »

Je remonte ce topic pour dire que mon problème semble résolu. :D

Après avoir reproduit le phénomène de marche arrière qui craque dans un contexte plus tranquille que mon centre ville, j'ai pu m’apercevoir que le positionnement du câble faisait varier son efficacité. Lors de freinages brusques, il partait vers l'avant ce qui changeait sa course. Après s'être reposé, il revenait de lui même dans la bonne position ce qui expliquait qu'à froid, la voiture marchait très bien.

J'ai donc testé plusieurs positionnements du câble afin de trouver celle qui convient. D'origine, il était attaché au bloc moteur par un collier au niveau du rattrapage auto mais aussi à un groupe de câble côté conducteur. J'ai détaché cette second fixation et depuis, aucun problème, j'ai retrouvé le plaisir des vitesses qui passent sans histoire et ne doit plus conduire comme si je transportais des œufs sans emballage. Le grincement de la pédale semble avoir disparu lui aussi.

Je n'ai pas de photo pour l'instant mais j'en ferai une à l'occasion.
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par cris59 »

marc_s a écrit :Je remonte ce topic pour dire que mon problème semble résolu. :D

Après avoir reproduit le phénomène de marche arrière qui craque dans un contexte plus tranquille que mon centre ville, j'ai pu m’apercevoir que le positionnement du câble faisait varier son efficacité. Lors de freinages brusques, il partait vers l'avant ce qui changeait sa course. Après s'être reposé, il revenait de lui même dans la bonne position ce qui expliquait qu'à froid, la voiture marchait très bien.

J'ai donc testé plusieurs positionnements du câble afin de trouver celle qui convient. D'origine, il était attaché au bloc moteur par un collier au niveau du rattrapage auto mais aussi à un groupe de câble côté conducteur. J'ai détaché cette second fixation et depuis, aucun problème, j'ai retrouvé le plaisir des vitesses qui passent sans histoire et ne doit plus conduire comme si je transportais des œufs sans emballage. Le grincement de la pédale semble avoir disparu lui aussi.

Je n'ai pas de photo pour l'instant mais j'en ferai une à l'occasion.
sur le cable il a pas une masse en acier pour éviter qui bouge sur l'espace 1 il en a 1
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

" sur le cable il a pas une masse en acier pour éviter qui bouge sur l'espace 1 il en a 1 " = ça c'est un amortiseur de vibrations
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marc_s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2014, 06:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par marc_s »

Fausse joie, le problème est revenu avec les fortes chaleurs ces derniers jours. On dirait que c'est lié. Le pire a été en sortant du CT: la voiture venait de passer vingt minutes moteur tournant sur place et un kilomètre après être parti, impossible de passer les vitesses Image . C'est comme si je n'avais pas débrayé.

Mais après avoir roulé puis laissé la voiture refroidir, le fonctionnement normal est revenu. Image

Ce qui est certain, c'est que la température extérieure entre en jeu: quand il fait chaud et que la voiture tourne à faible vitesse, ce problème arrive. J'ai donc à nouveau cherché un coupable sous le capot et ai remarqué qu'une durit d'huile est en contact avec mon câble Image. On peut l’apercevoir sur cette photo: il est sur le dessus du moteur, le cylindre avec le soufflet accordéon c'est le rattrapage automatique. Il touche la durit d'huile à gauche derrière le turbo.

Image

Ma théorie, quand la voiture ne roule pas, l'huile ne refroidis pas autant et fait chauffer la gaine du câble: ce dernier se dilate ou coulisse mal, peu importe, et du coup ça ne débraye plus assez.

Sur cette seconde photo, le détail de ma solution à ce supposé problème de température: du tube de mousse isolante pour les conduits de radiateurs domestiques. Ça coute 1.5€ le mètre et ça ne brule pas (testé avec une flamme). J'en ai aussi mis un petit bout sur la durit d'huile afin d'isoler au max et de limiter les mouvements. Image
Image

Reste à voir ce que ça donne mais comme je roule peu et que les températures vont redescendre, je ne sais pas si je pourrais faire un compte rendu très utile.

Mais ceux qui sont confrontés au même problème peuvent essayer et partager leurs impressions, ça ne coute pas grand chose. :wink:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

pour moi, il faut penser aussi au comporament du ressort du mechanisme de ratrapage et la chaleur
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marc_s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2014, 06:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par marc_s »

C'est une possibilité, en effet.

Je vais lui mettre mon restant de tube isolant.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

@ marc_s = le plus sur et fiable, c'est un cable simple,sans ratrapage, avec reglage a vis
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

si la chaleur du compartiment moteur a influence le ressort, je suppose q'il est fait avec un acier de faible qualite, plus que sur "chinoiserie"
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par pontiac »

Salut,

La chaleur n'y est absolument pour rien... donc inutile d'aller bidouiller des trucs risquant de mettre le feu au camion :!:

C'est seulement que le câble est TRÈS sensible aux vibrations ( en fait le mécanisme ), donc bien eviter qu'il touche a quelque chose ne vibrant pas...

Ok je sais que c'est pas facile de trouver quelque chose qui ne vibre pas sur un diesel ! :mrgreen: :mrgreen:






:arrow: la pièce au fond... je sais ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Mr tof
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 527
Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par Mr tof »

bonjour a tous
je viens de prendre le sujet en route
sur mon ancien 2 diesel j'avais aussi des problèmes de passage de vitesses et câble cassé
j'ai monté un câble a rattrapage auto
pédale d'embrayage plus souple passage de vitesse nikel sauf la marche arrière qui craquai
un coup de deuxième ou quatrième et plus de craquement
pour une fois que je peu apporté mon expérience :lol:
bonne journée
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
marc_s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2014, 06:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par marc_s »

pontiac a écrit :Salut,

La chaleur n'y est absolument pour rien... donc inutile d'aller bidouiller des trucs risquant de mettre le feu au camion :!:

C'est seulement que le câble est TRÈS sensible aux vibrations ( en fait le mécanisme ), donc bien eviter qu'il touche a quelque chose ne vibrant pas...

Ok je sais que c'est pas facile de trouver quelque chose qui ne vibre pas sur un diesel ! :mrgreen: :mrgreen:






:arrow: la pièce au fond... je sais ! :lol:
Pas de risques pour le feu: j'ai bien testé le matériau, il ne brule pas. Même chose pour le petit bout de scotch alu qui est fait pour ça.

Les vibrations sont en effet une cause possible: actuellement le mécanisme de rattrapage est fixé sur le moteur donc il doit bouffer pas mal de vibrations. Je vais essayer de le suspendre au bloc ventilation au dessus.

Si quelqu'un a un espace ayant ce câble d'origine, ça m'intéresse pour comparer avec le mien. Je suis curieux de savoir comment sa fixation est prévue.
marc_s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2014, 06:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par marc_s »

Mr tof a écrit :bonjour a tous
je viens de prendre le sujet en route
sur mon ancien 2 diesel j'avais aussi des problèmes de passage de vitesses et câble cassé
j'ai monté un câble a rattrapage auto
pédale d'embrayage plus souple passage de vitesse nikel sauf la marche arrière qui craquai
un coup de deuxième ou quatrième et plus de craquement
pour une fois que je peu apporté mon expérience :lol:
bonne journée
Je connais ce genre d'astuces mais ce n'est malheureusement pas efficace ici. Ce n'est pas la boite qui est capricieuse mais bien l'embrayage. Quand ça déconne, la boite est toujours entrainée par le moteur car il patine et c'est pour ça que ça craque. La différence est nette entre moteur tournant et moteur arrêté.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

jamais atacher le cable d'embreyage au moteur , il faut l'atacher/solidariser au caisse
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 452
Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par bédouin »

Salut,

Il ne faut pas prendre la fixation du câble d’embrayage à la légère parce que tôt ou tard, il peut arrivé que cela engendre des désagréments difficilement décelable a première vue.

Il peut arrivé que le câble frotte une durite du fait d’embrayer ou de débrayer (une conduite en ville par exemple).

Et ce qui devait survenir survint, pleine campagne, la température du tacot monte a vitesse grand v :shock: , arrête sur le coté, ouvre le capot, et la, durite explosé :twisted:

Image

Réparation sommaire avec un tube de cuivre qui traînait dans la caisse a outils et deux colliers, remplissage du vase avec le liquide de refroidissement qui me restait, plus de l’eau pour faire le complément, récupérer d’un abreuvoir pour chevaux dans le champ d’a coté. :idea:



@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

c'est bon d'avoir un peu de materiel en cambouse :oops:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marc_s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2014, 06:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par marc_s »

Je ne comptais heureusement pas le fixer sur une durit à cause de ce genre de désagrément ^^. Il est vrai que nos espaces y sont bien exposés. Sur mes photos on peut voir que j'ai utilisé les restant de mousse pour isoler d'autres durits qui frottent. Le tissu autour de mes durits de carburant est déjà entamé.

Mais dans ton cas, je ne sais pas si c'est le câble le coupable: je n'ai pas l'impression qu'il touche aussi loin: peut être juste l'age de la durit qui a finit par fendre: la coupure semble propre.
Avatar de l’utilisateur
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 452
Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par bédouin »

Les deux morceaux de durite que j’ai coupé (au cutter) avant de faire la jonction avait la forme arrondit du câble, celui-ci était fixé dessous avec un colsson.
Le frottement était donc invisible.
J’ouvrirai un peu plus les yeux maintenant :wink:
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par pontiac »

bédouin a écrit :Les deux morceaux de durite que j’ai coupé (au cutter) avant de faire la jonction avait la forme arrondit du câble, celui-ci était fixé dessous avec un colsson.
Le frottement était donc invisible.
J’ouvrirai un peu plus les yeux maintenant :wink:
CQFD :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par renaud64 »

salut pour ma part mon espace à 375 000 kms et j'ai mis un cable manuel et les vitesses passent bien mieux que celui à rattrapage automatique. par contre j'ai vu hier soir que la fixation du support cable au dessus de la fourchette lui manquais son 2é petit boulon et donc c'était incliné vers le bas et c'est pour Ça que les 2 écrous sont vraiment au bout au bout tout en bas de la tige fileté !!! donc vais remettre en place ce support en trouvant ce 2é boulon. par contre mes vitesses je les passent et le rétrogradent qu'avec un seul doit c'est tres agréable. pour mon embrayage je ne sais pas du tout s'il à déja été changé car j'ai cette espace depuis mars 2014. et lorsque je démarre en 1ére, je n'ai pas besoin d'accélérer car à peine je lache la pédale d'embrayage sur les 1er milimetre il part tranquilement donc j'éspere que tout va bien
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par l'espace »

bédouin a écrit :Les deux morceaux de durite que j’ai coupé (au cutter) avant de faire la jonction avait la forme arrondit du câble, celui-ci était fixé dessous avec un colsson.
Le frottement était donc invisible.
J’ouvrirai un peu plus les yeux maintenant :wink:
vues les trepidations d'un diesel ....c'etait evident .... :mrgreen:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par renaud64 »

bon voilà j'ai remis la fixation du support cable qui se trouve au dessus de la fouechette et par contre je n'ai pas pu mettre la 2é petite vis car j'en ai éssayé plusieurs et aucune ne rentrais dans le pas de vis surement que l'ancienne tige filetée est cassée dedans donc donc j'ai serré fort le gros boulon et c'est bien mieux niveau garde comparé avant la tige n'est pas au max
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993

Message non lu par julien.b59 »

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Répondre