démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
Pas bête ! J'ai fouillé dans mes docs et j'ai trouvé ça:
http://www.tss.trelleborg.com/remotemed ... ing_fr.pdf
Page 38: Compression initiale
On y apprend que la compression initiale du joint doit être comprise entre 15 et 30 %.
Donc si le tuyau mesure 10 mm de diamètre, le trou dans lequel il va 12 mm de diamètre, ça veut dire que la section du joint doit approximativement faire 1.2 mm...
Je vous tiens au jus. Merci l'espace !
http://www.tss.trelleborg.com/remotemed ... ing_fr.pdf
Page 38: Compression initiale
On y apprend que la compression initiale du joint doit être comprise entre 15 et 30 %.
Donc si le tuyau mesure 10 mm de diamètre, le trou dans lequel il va 12 mm de diamètre, ça veut dire que la section du joint doit approximativement faire 1.2 mm...
Je vous tiens au jus. Merci l'espace !
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
bien graisser les joints et les endroits avant montage. comme ca, pas d'oxidation blanc.
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- nico78
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démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
En direct du garage "Lapin père et fils" :
Il est pas bôôôô !
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
Salut,
effectivement ! il était temps de faire quelque chose !
effectivement ! il était temps de faire quelque chose !
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- nico78
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démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
Coucou,
Voici quelques nouvelles du front.
Tout d'abord, un grand merci à m.dubo car son tuto est nickel. Clair, net et précis !
Je me permet d'apporter ma modeste contribution au tuto.
Tout d'abord, étape n°1 on enlève le volant. Ça sera utile par la suite et surtout on pourra travailler confortablement ! On commence par repérer la position du volant: sur le mien, j'ai deux points sur l'axe et un sur le volant. Ces trois points sont alignés et nous serviront de repère au remontage.
Ensuite, on dévisse l'écrou qui tient le volant mais pas complètement. Laisser quelques filets pris sur l'axe. On se met debout, on tient le volant à deux mains, on se laisse choir en arrière et le volant vient tout seul (le brandouiller de gauche à droite au besoin).
Deuxième chose: dès que le compteur est accessible, le démonter. Pour cela, le bouger de haut en bas, il devrait venir sans forcer. Enlever les nappes de fils et le câble du compteur de vitesse (tirer gentiment avec une pince plate). Ensuite, enlever le support du compteur (4 vis):
Le cache haut de la colonne de direction vient tout seul (il est juste posé).
Pour désolidariser la platine de commande du chauffage, lever la planche de bord de 10cm, la caler et dévisser la vis qui tient le câble de commande (cf. tuto de m.dubo). Le dégraffage du câble se fait en le tournant dans le sens horaire et le poussant vers l'avant du véhicule:
Troisième chose: attention en enlevant le cache de la bouche d'aération qui est sous le pare brise: il casse comme du verre... Foutu pour foutu moi j'ai tout saccagé ! en plus, il n'y avait même pas de vis à cet endroit là... Donc, je dirai bien: n'y touchez pas !
Je vous passe la sortie du radiateur: ne pleurez pas votre force, il est dur à venir...
Concernant les joints: les vieux sont tout durs et tout cassant. (Pas étonnant que ça fuie) pour les remplacer, j'ai trouver ça chez castorama:
On verra bien (remontage demain)...
La je file me goinfrer d'une raclette donc c'est tout pour ce soir...
Ha si ! Le nouveau radiateur fait 2mm de plus en hauteur que l'ancien. Du coup, il a du mal à rentrer dans son logement...
J'ai mis un coup de graisse siliconée là ou ça frotte mais les 5 derniers mm ne veulent pas rentrer...
J'ai vu ou ça coince, demain j'arrondi les angles à la dremel et ça devrait rentrer:
Bonne soirée !
Voici quelques nouvelles du front.
Tout d'abord, un grand merci à m.dubo car son tuto est nickel. Clair, net et précis !
Je me permet d'apporter ma modeste contribution au tuto.
Tout d'abord, étape n°1 on enlève le volant. Ça sera utile par la suite et surtout on pourra travailler confortablement ! On commence par repérer la position du volant: sur le mien, j'ai deux points sur l'axe et un sur le volant. Ces trois points sont alignés et nous serviront de repère au remontage.
Ensuite, on dévisse l'écrou qui tient le volant mais pas complètement. Laisser quelques filets pris sur l'axe. On se met debout, on tient le volant à deux mains, on se laisse choir en arrière et le volant vient tout seul (le brandouiller de gauche à droite au besoin).
Deuxième chose: dès que le compteur est accessible, le démonter. Pour cela, le bouger de haut en bas, il devrait venir sans forcer. Enlever les nappes de fils et le câble du compteur de vitesse (tirer gentiment avec une pince plate). Ensuite, enlever le support du compteur (4 vis):
Le cache haut de la colonne de direction vient tout seul (il est juste posé).
Pour désolidariser la platine de commande du chauffage, lever la planche de bord de 10cm, la caler et dévisser la vis qui tient le câble de commande (cf. tuto de m.dubo). Le dégraffage du câble se fait en le tournant dans le sens horaire et le poussant vers l'avant du véhicule:
Troisième chose: attention en enlevant le cache de la bouche d'aération qui est sous le pare brise: il casse comme du verre... Foutu pour foutu moi j'ai tout saccagé ! en plus, il n'y avait même pas de vis à cet endroit là... Donc, je dirai bien: n'y touchez pas !
Je vous passe la sortie du radiateur: ne pleurez pas votre force, il est dur à venir...
Concernant les joints: les vieux sont tout durs et tout cassant. (Pas étonnant que ça fuie) pour les remplacer, j'ai trouver ça chez castorama:
On verra bien (remontage demain)...
La je file me goinfrer d'une raclette donc c'est tout pour ce soir...
Ha si ! Le nouveau radiateur fait 2mm de plus en hauteur que l'ancien. Du coup, il a du mal à rentrer dans son logement...
J'ai mis un coup de graisse siliconée là ou ça frotte mais les 5 derniers mm ne veulent pas rentrer...
J'ai vu ou ça coince, demain j'arrondi les angles à la dremel et ça devrait rentrer:
Bonne soirée !
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
merci pour le merci!
même si j'ai plus mon espace, je garde un œil sur ce sujet.
2 choses:
moi aussi, je pensais que le nouveau radiateur était plus grand: Dremel. mais en fait, c'est que je ne le rentrais pas assez droit (il y a une encoche au fond).
deuxio, j'espère que tu n'auras pas le même problème que moi: l'odeur du radiateur neuf (c'est en partie à cause de ça que j'ai revendu l'espace (bébé à bord)).
à bientôt
même si j'ai plus mon espace, je garde un œil sur ce sujet.
2 choses:
moi aussi, je pensais que le nouveau radiateur était plus grand: Dremel. mais en fait, c'est que je ne le rentrais pas assez droit (il y a une encoche au fond).
deuxio, j'espère que tu n'auras pas le même problème que moi: l'odeur du radiateur neuf (c'est en partie à cause de ça que j'ai revendu l'espace (bébé à bord)).
à bientôt
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
je sais pas si la qualite du joint "pour robinet" c'est la mme avec les joints auto/industrie. dans cet cas, haute temperature.
l'odeur du radiateur neuf va s'estomper pendant une mois +/-
l'odeur du radiateur neuf va s'estomper pendant une mois +/-
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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- nico78
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démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
Je vais regarder plus attentivement pour l'encoche dont tu parles.
Sinon, à la place ou en plus des joints toriques, je peux peut être mettre de la pâte à joint ?
Sinon, à la place ou en plus des joints toriques, je peux peut être mettre de la pâte à joint ?
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- patard
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
Un grand merci pour les photo de nico 78 et le complément d'information concernant la réfection du radiateur de chauffage.
Si nico78 , m.dubo , et les modérateurs n'y voient pas d'inconvénient , je serais prêt à refondre tout le sujet , pour un faire un tuto plus ramassé , en citant bien entendu les auteurs des photo et des commentaires.
Si nico78 , m.dubo , et les modérateurs n'y voient pas d'inconvénient , je serais prêt à refondre tout le sujet , pour un faire un tuto plus ramassé , en citant bien entendu les auteurs des photo et des commentaires.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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espace 2,1dt 1995 295 000 km
- nico78
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démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
Excellente idée ! Pas de soucis de mon côté pour la réutilisation des photos (of course mon cher )
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
bonjour
pas de souci pour moi ,à créer directement en tuto espace II
pas de souci pour moi ,à créer directement en tuto espace II
Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
moi mme, je faisais le montage comme ca;
1 - tout bien nettoye et SEC !
2 - un LEGER coup de spray au silicone sur les tubes du radiateur et leur logement (location du joint).
3 - montage du joint neuf et un plus de pâte.
4 - le temp pour laiser secher le pâte (selon les specs).
5 - remplir le circuit du LDR et faire un purge. je faisais mme un netoyage /epreuve du thermostat, mme percer le trou s'il est pas perce.
6 - pas de fuite, remontage des plastiques.
bon travaill !!
1 - tout bien nettoye et SEC !
2 - un LEGER coup de spray au silicone sur les tubes du radiateur et leur logement (location du joint).
3 - montage du joint neuf et un plus de pâte.
4 - le temp pour laiser secher le pâte (selon les specs).
5 - remplir le circuit du LDR et faire un purge. je faisais mme un netoyage /epreuve du thermostat, mme percer le trou s'il est pas perce.
6 - pas de fuite, remontage des plastiques.
bon travaill !!
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- nico78
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démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
Bon, c'est rentré !
On voit bien la gorge dans laquelle le radiateur vient s'insérer mais il a du mal à s'y insérer. Les copeaux de plastique noir nous indiquent où ça coince. J'ai raboté tout ce qui coinçait à la dremel et ça a fini par rentrer. Ouf ! vous n'imaginez pas le nombre de fois que j'ai rentré, sorti, rentré, sorti, rentré, sorti le radiateur...
Je suis allé faire un tour, ça n'a pas l'air de fuir... Ouf !
Reste à remonter la planche de bord et la console centrale.
À ce propos: si vous faite comme moi le petit tour pour voir si ça ne fuit pas sans tout remonter, pensez juste à connecter l'interrupteur des warning sinon vous n'aurez pas de clignotant.
On voit bien la gorge dans laquelle le radiateur vient s'insérer mais il a du mal à s'y insérer. Les copeaux de plastique noir nous indiquent où ça coince. J'ai raboté tout ce qui coinçait à la dremel et ça a fini par rentrer. Ouf ! vous n'imaginez pas le nombre de fois que j'ai rentré, sorti, rentré, sorti, rentré, sorti le radiateur...
Je suis allé faire un tour, ça n'a pas l'air de fuir... Ouf !
Reste à remonter la planche de bord et la console centrale.
À ce propos: si vous faite comme moi le petit tour pour voir si ça ne fuit pas sans tout remonter, pensez juste à connecter l'interrupteur des warning sinon vous n'aurez pas de clignotant.
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
au cas, avez vous pense de separer la console centrale des 2 parties laterales (ou est agrafee) ? je crois que c'est mieux pour une future intervention.
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démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
Non, je n'y ai pas pensé. Ça fait quoi de les dégrafer ?
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- patard
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
Bonsoir nico 78 , bonsoir tout le monde.
j'ai un peu travaillé le sujet cet après midi.
si j'ai bien compris , pour sortir la partie supérieure de la planche de bord , une fois enlevés les trois vis de chaque coté de la planche de bord et dégrafé le cable de commande de chauffage , il suffit de tirer cette partie vers soi , vers l'intérieur de la voiture . il n'y a pas d'autres vis à défaire , en particulier le long du pare brise?
Au remontage , pourrais tu faire des photo sur la méthode pour sortir le cache qui se trouve au milieu du volant ? Pour ceux qui ne l'ont jamais fait , ç'est pas évident.
pourrais tu faire également une photo de la façon de déclipser les interrupteurs de la console centrale?
Enfin il faut déposer l'autoradio , c'est un truc que je n'ai jamais fait sur la mienne , pourrais tu expliquer comment ça se fait..
Je vais essayer de faire qq chose de clair , mais qui rende compte des difficultés . il y a tout de même pour quelques heures de boulot.
si certains de ceux qui l'ont fait ont des photo ou des conseils à donner, il sont les bienvenus
A+
Bonne soirée à tout le monde
j'ai un peu travaillé le sujet cet après midi.
si j'ai bien compris , pour sortir la partie supérieure de la planche de bord , une fois enlevés les trois vis de chaque coté de la planche de bord et dégrafé le cable de commande de chauffage , il suffit de tirer cette partie vers soi , vers l'intérieur de la voiture . il n'y a pas d'autres vis à défaire , en particulier le long du pare brise?
Au remontage , pourrais tu faire des photo sur la méthode pour sortir le cache qui se trouve au milieu du volant ? Pour ceux qui ne l'ont jamais fait , ç'est pas évident.
pourrais tu faire également une photo de la façon de déclipser les interrupteurs de la console centrale?
Enfin il faut déposer l'autoradio , c'est un truc que je n'ai jamais fait sur la mienne , pourrais tu expliquer comment ça se fait..
Je vais essayer de faire qq chose de clair , mais qui rende compte des difficultés . il y a tout de même pour quelques heures de boulot.
si certains de ceux qui l'ont fait ont des photo ou des conseils à donner, il sont les bienvenus
A+
Bonne soirée à tout le monde
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
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https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
Ce n'est pas précisé dans le tuto mais il et bon de débrancher la batterie.
On intervient sur le circuit de chauffage mais comme il faut déposer les compteurs et les débrancher autant se prémunir de toute mauvaise manipulation.
On intervient sur le circuit de chauffage mais comme il faut déposer les compteurs et les débrancher autant se prémunir de toute mauvaise manipulation.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- nico78
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démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
J'allais te dire "trop tard, c'est remonté", mais ce matin dans mon lit une vision d'horreur a traversé mon esprit...
J'ai oublié de reconnecter la platine de commande du chauffage...
Donc ce soir je m'y remet et je te fais les photos qu'il te manque !
J'ai oublié de reconnecter la platine de commande du chauffage...
Donc ce soir je m'y remet et je te fais les photos qu'il te manque !
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- patard
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
merci pilou et nico, quand on est plusieurs pour faire un truc ou ce sont les intelligences qui s'ajoutent , ou les conneries qui se multiplient .
Je crois qu'on est dans le premier cas . On devrait arriver à faire un truc pas mal , si d'autres ont des idées, qu'ils n'hésitent pas
A+
Bernard
Je crois qu'on est dans le premier cas . On devrait arriver à faire un truc pas mal , si d'autres ont des idées, qu'ils n'hésitent pas
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
Bravo les gars !
Mais pourquoi ce ne sont pas des banales durites avec serflex ! et que le coté D de la console n est pas démontable...les "ingénieurs" adorent le compliqué. Quand je "bricole",j arrete pas de les insulter !
a+
Mais pourquoi ce ne sont pas des banales durites avec serflex ! et que le coté D de la console n est pas démontable...les "ingénieurs" adorent le compliqué. Quand je "bricole",j arrete pas de les insulter !
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- nico78
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
Une fois les 3 vis de chaque coté démontées, il faut encore enlever le cache du compteur, le compteur et son support. Ensuite, il faut de la lever, la caler et dégrafer le câble de commande du chauffage. Puis, enfin, tirer la planche de bord vers l'arrière du véhicule. Pour la sortir complètement, seul, c'est pas simple (mais ça se fait): il faut la lever (et elle pèse son poids) d'un coté pour la sortir de biais.patard a écrit :si j'ai bien compris , pour sortir la partie supérieure de la planche de bord , une fois enlevés les trois vis de chaque coté de la planche de bord et dégrafé le cable de commande de chauffage , il suffit de tirer cette partie vers soi , vers l'intérieur de la voiture . il n'y a pas d'autres vis à défaire , en particulier le long du pare brise?
Pour la remettre, c'est pas compliqué: à l'avant elle est juste enfichée à l'aide de deux petits pics horizontaux qui rentrent dans les deux trous correspondants. Rien à dévisser à l'avant sous le pare brise (enfin, c'est comme ça chez moi). Il n'est pas non plus nécessaire de sortir le cache de l'aération qui se trouve sous le pare brise (et c'est tant mieux car il casse comme du verre).
OK, je fais les photos ce soir.patard a écrit :Au remontage , pourrais tu faire des photo sur la méthode pour sortir le cache qui se trouve au milieu du volant ? Pour ceux qui ne l'ont jamais fait , ç'est pas évident.
Les interrupteurs restent en place sur la console, il suffit de tirer sur la prise qui est derrière.patard a écrit :pourrais tu faire également une photo de la façon de déclipser les interrupteurs de la console centrale?
OK, je fais les photos ce soir.patard a écrit :Enfin il faut déposer l'autoradio , c'est un truc que je n'ai jamais fait sur la mienne , pourrais tu expliquer comment ça se fait...
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- patard
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
merci pour tout , je ne pourrai pas m'y remettre ce soir , je ne suis pas chez moi , mais je m'y remettrai demain soir
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démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
Coucou,
Alors, pour enlever le cache du volant, il y a deux possibilités: soit vous avez l'airbag soit vous n'en avez pas.
Moi, j'en ai pas donc c'est simple: 1. On attrape le cache à pleine main et 2. On tire comme un sauvage ! Tadaaaaaa !
Pour l'autoradio, commencer par enlever la boîte noire en dessous (entre le pouce et l'index, pincer le haut et le bas et tirer), puis passer une main sous l'autoradio et le brandouiller de haut en bas en tirant. Attention, il y a 4 petites pattes qui l'empêche de sortir tout seul donc ne pas tirer comme un sagouin !
Déconnecter la prise et l'antenne.
Alors, pour enlever le cache du volant, il y a deux possibilités: soit vous avez l'airbag soit vous n'en avez pas.
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démontage tableau de bord direction le radiateur de chauffag
Certains m'ont fait remarqué que je n'ai pas parlé de la purge du liquide de refroidissement... C'est juste !
En fait c'est tout bête: on ouvre le vase d'expansion, ont met le moteur en route, le niveau descend, ont fait l'appoint et basta ! La RTA précise que les versions récentes ont deux vis de purge permettant de se faire ch... heu, faire les choses dans les règles de l'art.
Les vis de purge sont sur le radiateur de refroidissement et sur une des deux durites de chauffage.
Edit: pour la postérité, voici le radiateur que j'ai monté: Radiateur de chauffage de marque Hella. 92€ chez AD. Comme quoi Oscaro...
Ref renault: 60 25 170 678 - 60 25 170 679.
Ref Hella: 351 313-301
En fait c'est tout bête: on ouvre le vase d'expansion, ont met le moteur en route, le niveau descend, ont fait l'appoint et basta ! La RTA précise que les versions récentes ont deux vis de purge permettant de se faire ch... heu, faire les choses dans les règles de l'art.
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Re: démontage tableau de bord direction le radiateur de chau
bonsoir
je crois qu'avec nico et à partir du boulot de m.dubo, on a fait une première version à peu près potable de tuto
https://www.passion-espace-club.com/view ... 79#p230679
Bonne soirée à toutes et à tous
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