.... à mon avis c'est pas moins mais plus chiantpaul2nice a écrit :... Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si je demande à un mécano de me monter au moins les avants qui sont moins chiant à monter que les arrières.
À la recherche de la pièce mystère
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: À la recherche de la pièce mystère
grillé...
"...à un mécano de me monter au moins les avants qui sont moins chiant à monter que les arrières..."
hummm... où l'inverse
en outre... les "pièces d'usure" qui participent de la sécurité...
bin... disons tout de même qu'elles sont juste essentielles... ;D
et si tu es vraiment novice... oublie pour ceux avant...
trop dangereux... euh, non là je ne plaisante pas...
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520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Salut,
J'ai acheté du TRW (bonne marque) modèle JGS164T (pour espace II essence de 92, 2.2). 73€ sur oscaro.
Je vais faire un tuto sur ce forum si tu veux avec des photos. J'ai déjà changé ya quelques mois des amortisseurs avant sur clio, c'était facile. Et avant ca j'avais juste changé des plaquettes et fais des vidanges, donc pas trop d'expérience...
Après j'ai une revue technique (haynes) qui aide.
a2kpi, y avait bien des soufflets à l'origine. Je viens de couper ceux qui étaient installés : un un logo avec un rond et une sorte de petit cheval qui rue au milieu et y a une référence, 100070-1-2. Référence inconnue chez renault.
Je pense que c'est les soufflets d'origine car ils étaient monté sur des amortisseurs matra.
Bref je vais faire ça semaine prochaine, je vous tiens au courant.
J'ai acheté du TRW (bonne marque) modèle JGS164T (pour espace II essence de 92, 2.2). 73€ sur oscaro.
Je vais faire un tuto sur ce forum si tu veux avec des photos. J'ai déjà changé ya quelques mois des amortisseurs avant sur clio, c'était facile. Et avant ca j'avais juste changé des plaquettes et fais des vidanges, donc pas trop d'expérience...
Après j'ai une revue technique (haynes) qui aide.
a2kpi, y avait bien des soufflets à l'origine. Je viens de couper ceux qui étaient installés : un un logo avec un rond et une sorte de petit cheval qui rue au milieu et y a une référence, 100070-1-2. Référence inconnue chez renault.
Je pense que c'est les soufflets d'origine car ils étaient monté sur des amortisseurs matra.
Bref je vais faire ça semaine prochaine, je vous tiens au courant.
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Au sujet de la dangerosité, du moment qu'on utilise 3-4 compresseurs de ressort et qu'on fait ca dans les règles, ca va non ?
Y a des vidéos sur youtube (par forcement pour renault espace mais je pense que le principe est le même), c'est difficile de se rater.
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Re: À la recherche de la pièce mystère
2 suffisent... d'autant que tu verras, il n'est à mon sens pas possible d'en gérer plus si tu fais ça au sol...mecanisto24 a écrit :Au sujet de la dangerosité, du moment qu'on utilise 3-4 compresseurs de ressort et qu'on fait ca dans les règles, ca va non ?
[...]
ça n'est pas le nombre qui compte, dans notre cas avec l'espace, ce sont qualité et longueur qu'il faut considérer (tu verras ça comprime sévère)
quant au danger...mecanisto24 a écrit :Y a des vidéos sur youtube (par forcement pour renault espace mais je pense que le principe est le même), c'est difficile de se rater.
la méca c'est comme beaucoup de chose...
c'est avant tout un feeling...
bien sûr il faut connaître "quelques" trucs... sinon, ça ne serait juste pas un **métier**... ;DDD
pour débuter, l'essentiel est de bien comprendre ce qui peut se passer, quelle pièce peut lâcher, où, comment, et combien on peut forcer/masser, comment tu gères ce(s) risque(s), de quel côté ça part, etc. etc.
comme pour tous les risques... l'unique façon de gérer, c'est la thune... ;DDD (du bon matos, un garagiste ou une formation... par exemple)
si tu as déjà bricolé (ce qu'il m'a semblé), avec du feeling pour bien comprendre comment s'articule le système (le rôle de l'amorto n'est pas la suspension de confort... hein... juste et uniquement de coller la roue au sol en toutes circonstances... imagine la force qu'il faut...), et en anticipant que tes coupelles peuvent lâcher du fait de la rouille... bin, t'es prêt à y aller
si tes coupelles sont bien rouillées, sangle car si je me souviens bien les compresseurs ne rentrent pas dans le puits
ensuite tu tronçonnes la tige de pied, tu récupères le guide d'axe
et tu t'installes au sol (ou en étau costaud si tu ne travailles pas dans la rue... ;D, et tu verras 2 compresseurs suffisent largement
si les systèmes mécaniques et toi êtes rarement en phase , tuto ou pas tuto, oublie
sinon commence par le côté conducteur... après c'est gâteau...
pour les soufflets, tu as probablement raison, je dis simplement que mon espace n'a vu qu'un seul garage, et que j'ai refait à l'identique
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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Re: À la recherche de la pièce mystère
désolé... je n'avais lu que ton dernier message... je viens de voir qu'il y en avait un encore avant... :/
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Re: À la recherche de la pièce mystère
En fait c'est surtout qu'on m'a refoulé à plusieurs reprises dans les garages en me disant qu'il fallait un appareil spécial matra pour changer ceux de l'avant, j'en ai déduit donc que ça devait être plus compliqué.TheStone a écrit : .... à mon avis c'est pas moins mais plus chiant
J'ai trouvé un tuto sur le net mais pour un modèle 96 : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 406181.htm
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Re: À la recherche de la pièce mystère
Merci pour l'infomecanisto24 a écrit :Salut,
J'ai acheté du TRW (bonne marque) modèle JGS164T (pour espace II essence de 92, 2.2). 73€ sur oscaro.
Je vais faire un tuto sur ce forum si tu veux avec des photos. J'ai déjà changé ya quelques mois des amortisseurs avant sur clio, c'était facile. Et avant ca j'avais juste changé des plaquettes et fais des vidanges, donc pas trop d'expérience...
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Re: À la recherche de la pièce mystère
oui je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, en fait je me suis dit que vu que j'avais acheté deux espaces pas chers pour en remonter un fonctionnel, j'essaye de rester dans l'optique de changer les pièces en faisant de la récup pour limiter mon budget mais certaines pièces neuves sont effectivement nécessaires pour ma sécurité et du coup pour équilibrer mon budget j'essaye de faire ça moi même.a2kpi a écrit :en outre... les "pièces d'usure" qui participent de la sécurité...
bin... disons tout de même qu'elles sont juste essentielles... ;D
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Re: À la recherche de la pièce mystère
un "appareil spécial matra" ?!?!... ça doit être celui qu'on appelle "patience" ;Dpaul2nice a écrit :...
En fait c'est surtout qu'on m'a refoulé à plusieurs reprises dans les garages en me disant qu'il fallait un appareil spécial matra pour changer ceux de l'avant, j'en ai déduit donc que ça devait être plus compliqué.
EDIT : ah si... ça se loue un compresseur de ressort facom... si tu as un gros étau et es proche d'une grande ville...
arghhh... en voyant la photo de l'amortisseur monté... j'ai bien remis cette pièce tube en caoutchouc pour protection...paul2nice a écrit :J'ai trouvé un tuto sur le net mais pour un modèle 96 : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 406181.htm
quand je suis descendu vérifier, je cherchais à reconnaître au toucher un "soufflet"... ;D
Dernière modification par a2kpi le 02 juin 2017, 09:04, modifié 2 fois.
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Re: À la recherche de la pièce mystère
tu es sur le site idéal pour ça...paul2nice a écrit : [...] du coup pour équilibrer mon budget j'essaye de faire ça moi même.
c'est ce que je fais depuis 4 ans, c'est vraiment une mécanique simple... conjuguée aux éclairages de tous les passionnés, c'est parfait... ;D
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Re: À la recherche de la pièce mystère
bémol... sur le tuto partie amorto... la coupelle semble être en bon état...
pense vraiment à ça...
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Re: À la recherche de la pièce mystère
j'ai mis des photos sur le post de julien b59 quand j'ai changé ses amortos avant ... cela va très vite à faire
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: À la recherche de la pièce mystère
J'ai finalement changé les 2 amorto avant sur l'espace II !
Voici des photos du montage d'origine : Et voici ce que j'ai mis en neuf :
J'ai finalement réussi à trouver des soufflets "compatibles", ca pas était facile. Modèle KP2006 de la marque MGA
A part ça le remplacement s'est bien passé. C'était juste difficile d'accéder au contre écrou pour y glisser une clé et le dévisser.
Et j'ai inversé les instructions. J'ai d'abord démonter le long boulon qui tien l'amorto en bas. Ca a permis ensuite, en appuyant sur le triangle, de faire remonter un peu l'amortisseur et ainsi accéder au contre écrou.
Voici des photos du montage d'origine : Et voici ce que j'ai mis en neuf :
J'ai finalement réussi à trouver des soufflets "compatibles", ca pas était facile. Modèle KP2006 de la marque MGA
A part ça le remplacement s'est bien passé. C'était juste difficile d'accéder au contre écrou pour y glisser une clé et le dévisser.
Et j'ai inversé les instructions. J'ai d'abord démonter le long boulon qui tien l'amorto en bas. Ca a permis ensuite, en appuyant sur le triangle, de faire remonter un peu l'amortisseur et ainsi accéder au contre écrou.