silentbloc cremaillère espace 2
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silentbloc cremaillère espace 2
Bonjour,
Impossible de trouver la référence 7700786554, correspondant au silentbloc gauche de crémaillère de l'Espace 2. Tous les stock est même à l'étranger sont épuisés.
Je vais donc en tourner un en téflon. S'il y a des intéressés qu'ils se fassent connaître.
Impossible de trouver la référence 7700786554, correspondant au silentbloc gauche de crémaillère de l'Espace 2. Tous les stock est même à l'étranger sont épuisés.
Je vais donc en tourner un en téflon. S'il y a des intéressés qu'ils se fassent connaître.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
avant de tribouler trop pour la refaire en teflon (qui, selon ma experience est trop dur pour cet type de silentbloc/bague), pourquoi pas tu n'esseyes pas de trouver un morceau de tuyau/tube en silicone. j'i fait ca, sur plusieurs endroits de mme type, et son comportament est tres bon.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Car il y des collerettes de chaque côtés.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
pas de pb pour les collerettes, tu peut faire une epreuve, ca coute presque rien, tout bien nettoye/sec, eventualment du mastic a joint, brides bien serrees.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Salut,
toi aussi la crémaillère se déplace un peu de gauche à droite quand tu braques ?
Sur le mien cela fait que le volant n'est jamais exactement à la même position en ligne droite, suivant la direction du dernier braquage, et du coup on ne peut pas dire que le train avant est très précis
Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dedans, c'est vraiment galère sur le V6 tout ce qu'il faut sortir pour accéder aux fixations.
Olivier
toi aussi la crémaillère se déplace un peu de gauche à droite quand tu braques ?
Sur le mien cela fait que le volant n'est jamais exactement à la même position en ligne droite, suivant la direction du dernier braquage, et du coup on ne peut pas dire que le train avant est très précis
Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dedans, c'est vraiment galère sur le V6 tout ce qu'il faut sortir pour accéder aux fixations.
Olivier
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Tout à fait. C'est exactement ça. C'est horrible à conduire sur route de montagne. D'un virage à l'autre le temps de réaction du coup est très désagréable. J'ai des voitures de collections, donc les jeux en principe ne me dérange pas trop , mais là sur un véhicule récent que ma femme conduit aussi tous les jours c'est hors de question que je le laisse comme ça. V6 ou pas, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de choses à démonter en plus. Je pense m'y attaquer la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.olivier91 a écrit :Salut,
toi aussi la crémaillère se déplace un peu de gauche à droite quand tu braques ?
Sur le mien cela fait que le volant n'est jamais exactement à la même position en ligne droite, suivant la direction du dernier braquage, et du coup on ne peut pas dire que le train avant est très précis
Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dedans, c'est vraiment galère sur le V6 tout ce qu'il faut sortir pour accéder aux fixations.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Je ne voudrai pas te saper le moral, mais la crémaillère du V6
Quasiment indémontable sans sortir le moteur, avec une boite manuelle c'est peut être possible et encore c'est pas sûr, mais avec une BVA c'est mission impossible
Quasiment indémontable sans sortir le moteur, avec une boite manuelle c'est peut être possible et encore c'est pas sûr, mais avec une BVA c'est mission impossible
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Le miens est en boîte manuel.Pilou29 a écrit :Je ne voudrai pas te saper le moral, mais la crémaillère du V6
Quasiment indémontable sans sortir le moteur, avec une boite manuelle c'est peut être possible et encore c'est pas sûr, mais avec une BVA c'est mission impossible
Pourtant, ça ne me semble pas plus à l'étroit que sur un TD. En plus le miens n'a pas l'ABS. Et comme sur les autres il semble qu'il faille démonter l'assistance des freins. Je vous tiens au courant.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
salut yoyo, pourrais tu mettre en photo tes opérations s'il n'est pas trop tard ainsi que la piéce décrite cdlt.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
oui , ça m'intéresserait aussi
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Oui je vous tiens au courant. Je pense démonter la semaine prochaine.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Bonjour à tous,
Voilà, la crémaillère est déposée. Cependant je n'ai pas d'appareil numérique pour faire des photos. En tous les cas elle est sortie sans démonter ni moteur, ni BV. C'est un peu long mais ça se fait bien. Je vais maintenant tourner une bague téflon à la place du silent bloc gauche qui n'est plus disponible.
A+
Voilà, la crémaillère est déposée. Cependant je n'ai pas d'appareil numérique pour faire des photos. En tous les cas elle est sortie sans démonter ni moteur, ni BV. C'est un peu long mais ça se fait bien. Je vais maintenant tourner une bague téflon à la place du silent bloc gauche qui n'est plus disponible.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
le teflon n'a pas la maleabilite du caoutchouc.
bien degraisser, pate a joints+2 morceaux de tuyau renforcee coupees sur mesure, tu montes tout hors voiture por laiser secher 24 hrs le pate(ou autre mastic a votre dispo, c'est tres bon le mastic/adesif pour les glaces des vitres double couche), apres ca montage sur caisse.
j'ai une question pour tous qui on fait deja la manip pour demonter la cremalliere, ON PEUT SORTIR LA CREMALIERE AVEC LES 2 SUPPORTS/COLIERS DES BAGUES EN CAOUTCHOUC MONTEES DESUS ???seulement en demontat les 4 vis qui mantenient le tout sur la traverse ? c'est du place ? SANS DEMONTER LA SERVOFREIN (MASTERVAC).
donc, au fin/conclusion, avec un peu d'outils (et beaucoup d'huile de coude), pas de pb a remplacer/refabriquer les 2 bagues. des fois, c'est plus long le temps perdu pour trouver une piece que pour la refaire soi mme.
bien degraisser, pate a joints+2 morceaux de tuyau renforcee coupees sur mesure, tu montes tout hors voiture por laiser secher 24 hrs le pate(ou autre mastic a votre dispo, c'est tres bon le mastic/adesif pour les glaces des vitres double couche), apres ca montage sur caisse.
j'ai une question pour tous qui on fait deja la manip pour demonter la cremalliere, ON PEUT SORTIR LA CREMALIERE AVEC LES 2 SUPPORTS/COLIERS DES BAGUES EN CAOUTCHOUC MONTEES DESUS ???seulement en demontat les 4 vis qui mantenient le tout sur la traverse ? c'est du place ? SANS DEMONTER LA SERVOFREIN (MASTERVAC).
donc, au fin/conclusion, avec un peu d'outils (et beaucoup d'huile de coude), pas de pb a remplacer/refabriquer les 2 bagues. des fois, c'est plus long le temps perdu pour trouver une piece que pour la refaire soi mme.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
On est obligé de sortir la crémaillère avec les supports, et obligé de démonter le Mastervac.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
1 = si on peut faire sortir la cremalliere avec des supports, c'est une chose tres bone , comme ca elle peut mme rentrer avec les supports, deja un avantage pour les bagues "faites maison".
2 = ici; "...et obligé de démonter le Mastervac" j'attends mme des autres opinions, je sais pas, mais, peut etre c'est une chance de le pas faire.
d'autre cote, j'ai etudie un peu sur le "net", je crois q'on peut separer le mastervac de la ppe de frein avant de le deposer, comme ca, on peut eviter toute la tribulation du purge des freins.
si vous avez des oppinions, n'hezitez pas...
2 = ici; "...et obligé de démonter le Mastervac" j'attends mme des autres opinions, je sais pas, mais, peut etre c'est une chance de le pas faire.
d'autre cote, j'ai etudie un peu sur le "net", je crois q'on peut separer le mastervac de la ppe de frein avant de le deposer, comme ca, on peut eviter toute la tribulation du purge des freins.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
pour info les 2 silentbloc de crémaillère sont differant entre le gauche et droite
donc ne pas prendre 2 fois le droite ou 2 fois le gauche car ils on une forme un peut différente
voici les 2 ref 7700786555 et 7700786554
pour r25 c'est les même ref aussi , donc même souci sur r25 plus dispo
heureusement que j'ai fait changer ceux de ma r25 v6t baccara il y a 3 ans et la mon espace pour le moment rien ne bouge , pourvu que ca dure
donc ne pas prendre 2 fois le droite ou 2 fois le gauche car ils on une forme un peut différente
voici les 2 ref 7700786555 et 7700786554
pour r25 c'est les même ref aussi , donc même souci sur r25 plus dispo
heureusement que j'ai fait changer ceux de ma r25 v6t baccara il y a 3 ans et la mon espace pour le moment rien ne bouge , pourvu que ca dure
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Pour info, au lieu de refaire un silenbloc en téflon pour le côté gauche qui ne se retrouve plus, on peut monter un silentbloc de droite en bricolant un peu. La largeur des collerettes est la même. Seulement le diamètre intérieur qui est différent (plus gros à gauche). Donc en le mettant il manque un centimètre pour que les 2 côtés se touchent, on peut donc récupérer un bout du vieux. Ensuite il faut intercaler une rondelle à la bride, du côté où il n'y en a pas, pour ne pas la déformer au serrage.pat 02 a écrit :pour info les 2 silentbloc de crémaillère sont differant entre le gauche et droite
donc ne pas prendre 2 fois le droite ou 2 fois le gauche car ils on une forme un peut différente
voici les 2 ref 7700786555 et 7700786554
pour r25 c'est les même ref aussi , donc même souci sur r25 plus dispo
heureusement que j'ai fait changer ceux de ma r25 v6t baccara il y a 3 ans et la mon espace pour le moment rien ne bouge , pourvu que ca dure
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
ok. pouvez vous nous faire avoir/voir des photos pour mieux comprendre ???
merci, d'avance.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo. Mais voilà, la crémaillère neuve est remontée (achetée sur 0SCARO, une TRX JP280). Avec les supports en téflon : 2 demi coquille tournées au tour. C'est beaucoup d'heures, mais pas besoin ni de déposer le moteur, ni la boîte.
Attention, entre les brides métallique et le support alu, il y a une rondelle de 3mm. Et ça à chaque boulon. En tous les cas, quel plaisir de retrouver une direction précise, sans aucun jeu.
Attention, entre les brides métallique et le support alu, il y a une rondelle de 3mm. Et ça à chaque boulon. En tous les cas, quel plaisir de retrouver une direction précise, sans aucun jeu.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
d'accord mais le teflon est plus dur que le caoutchouc, donc pas d'amortisement .
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Au moins c'est précis. Et pour la vie. Et de toute façon y avait pas le choix.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
...des choix, ils sont.
...cote vie, on peut risquer des fissures sur le corp en alu du cremaillere du a des chocs au roue/bras de direction...s'il n'etait pas besoin de mettre les bagues en caoutchouc ils faisaient d'economie en maintenir le vieux montage a boulons direct sur caisse style R12/premieres R18, R16 si je me souviens bien...
...cote vie, on peut risquer des fissures sur le corp en alu du cremaillere du a des chocs au roue/bras de direction...s'il n'etait pas besoin de mettre les bagues en caoutchouc ils faisaient d'economie en maintenir le vieux montage a boulons direct sur caisse style R12/premieres R18, R16 si je me souviens bien...
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
Le tube PVC en tous les cas est à proscrire.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
jammais j'ai conseille du tube PVC
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Re: silentbloc cremaillère espace 2
l'espace a écrit :...des choix, ils sont.
...cote vie, on peut risquer des fessures sur le corp en alu du cremaillere du a des chocs au roue/bras de direction...s'il n'etait pas besoign de metre les bagues en caoutchouc ils faisaient d'economie en mantenir le vieux montage a bulons direct sur caisse style R12/premieres R18, R16 si je me souviens bien...
+1000
Le principal rôle de ce silent-bloc est d'amortir les chocs... alors avec un collier ( car ce n'est plus un silent-bloc du coup ) en téflon... No comment !
Surtout que dans la section du I je ne sais plus qui ( ? ) donne les références de ces silent-blocs ( encore disponibles ) !
C'est surtout prendre des risques pour pas grand chose et être obligé d'y revenir prochainement à cause soit du jeu qu'auront pris ces colliers soit par la casse/fissure de la crémaillère...
M'enfin... comme j'dis souvent... chacun voit midi à sa porte...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP