silentbloc cremaillère espace 2

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silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

Bonjour,

Impossible de trouver la référence 7700786554, correspondant au silentbloc gauche de crémaillère de l'Espace 2. Tous les stock est même à l'étranger sont épuisés.
Je vais donc en tourner un en téflon. S'il y a des intéressés qu'ils se fassent connaître.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par l'espace »

avant de tribouler trop pour la refaire en teflon (qui, selon ma experience est trop dur pour cet type de silentbloc/bague), pourquoi pas tu n'esseyes pas de trouver un morceau de tuyau/tube en silicone. j'i fait ca, sur plusieurs endroits de mme type, et son comportament est tres bon.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

Car il y des collerettes de chaque côtés.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par l'espace »

pas de pb pour les collerettes, tu peut faire une epreuve, ca coute presque rien, tout bien nettoye/sec, eventualment du mastic a joint, brides bien serrees.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par olivier91 »

Salut,

toi aussi la crémaillère se déplace un peu de gauche à droite quand tu braques ?
Sur le mien cela fait que le volant n'est jamais exactement à la même position en ligne droite, suivant la direction du dernier braquage, et du coup on ne peut pas dire que le train avant est très précis :evil:
Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dedans, c'est vraiment galère sur le V6 tout ce qu'il faut sortir pour accéder aux fixations.
Olivier
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

olivier91 a écrit :Salut,

toi aussi la crémaillère se déplace un peu de gauche à droite quand tu braques ?
Sur le mien cela fait que le volant n'est jamais exactement à la même position en ligne droite, suivant la direction du dernier braquage, et du coup on ne peut pas dire que le train avant est très précis :evil:
Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dedans, c'est vraiment galère sur le V6 tout ce qu'il faut sortir pour accéder aux fixations.
Olivier
Tout à fait. C'est exactement ça. C'est horrible à conduire sur route de montagne. D'un virage à l'autre le temps de réaction du coup est très désagréable. J'ai des voitures de collections, donc les jeux en principe ne me dérange pas trop :lol: , mais là sur un véhicule récent que ma femme conduit aussi tous les jours c'est hors de question que je le laisse comme ça. V6 ou pas, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de choses à démonter en plus. Je pense m'y attaquer la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par Pilou29 »

Je ne voudrai pas te saper le moral, mais la crémaillère du V6 :(
Quasiment indémontable sans sortir le moteur, avec une boite manuelle c'est peut être possible et encore c'est pas sûr, mais avec une BVA c'est mission impossible :( :(
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

Pilou29 a écrit :Je ne voudrai pas te saper le moral, mais la crémaillère du V6 :(
Quasiment indémontable sans sortir le moteur, avec une boite manuelle c'est peut être possible et encore c'est pas sûr, mais avec une BVA c'est mission impossible :( :(
Le miens est en boîte manuel.
Pourtant, ça ne me semble pas plus à l'étroit que sur un TD. En plus le miens n'a pas l'ABS. Et comme sur les autres il semble qu'il faille démonter l'assistance des freins. Je vous tiens au courant.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par vins11 »

salut yoyo, pourrais tu mettre en photo tes opérations s'il n'est pas trop tard ainsi que la piéce décrite cdlt.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par patard »

oui , ça m'intéresserait aussi
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

Oui je vous tiens au courant. Je pense démonter la semaine prochaine.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

Bonjour à tous,

Voilà, la crémaillère est déposée. Cependant je n'ai pas d'appareil numérique pour faire des photos. En tous les cas elle est sortie sans démonter ni moteur, ni BV. C'est un peu long mais ça se fait bien. Je vais maintenant tourner une bague téflon à la place du silent bloc gauche qui n'est plus disponible.
A+
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par l'espace »

le teflon n'a pas la maleabilite du caoutchouc.

bien degraisser, pate a joints+2 morceaux de tuyau renforcee coupees sur mesure, tu montes tout hors voiture por laiser secher 24 hrs le pate(ou autre mastic a votre dispo, c'est tres bon le mastic/adesif pour les glaces des vitres double couche), apres ca montage sur caisse.

:!: :!: :!: j'ai une question pour tous qui on fait deja la manip pour demonter la cremalliere, ON PEUT SORTIR LA CREMALIERE AVEC LES 2 SUPPORTS/COLIERS DES BAGUES EN CAOUTCHOUC MONTEES DESUS ???seulement en demontat les 4 vis qui mantenient le tout sur la traverse ? c'est du place ? SANS DEMONTER LA SERVOFREIN (MASTERVAC). :!: :!: :!:

donc, au fin/conclusion, avec un peu d'outils (et beaucoup d'huile de coude), pas de pb a remplacer/refabriquer les 2 bagues. des fois, c'est plus long le temps perdu pour trouver une piece que pour la refaire soi mme.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

On est obligé de sortir la crémaillère avec les supports, et obligé de démonter le Mastervac.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par l'espace »

1 = si on peut faire sortir la cremalliere avec des supports, c'est une chose tres bone , comme ca elle peut mme rentrer avec les supports, deja un avantage pour les bagues "faites maison".
2 = ici; "...et obligé de démonter le Mastervac" j'attends mme des autres opinions, je sais pas, mais, peut etre c'est une chance de le pas faire.

d'autre cote, j'ai etudie un peu sur le "net", je crois q'on peut separer le mastervac de la ppe de frein avant de le deposer, comme ca, on peut eviter toute la tribulation du purge des freins.

si vous avez des oppinions, n'hezitez pas...
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par pat 02 »

pour info les 2 silentbloc de crémaillère sont differant entre le gauche et droite

donc ne pas prendre 2 fois le droite ou 2 fois le gauche car ils on une forme un peut différente

voici les 2 ref 7700786555 et 7700786554

pour r25 c'est les même ref aussi , donc même souci sur r25 plus dispo

heureusement que j'ai fait changer ceux de ma r25 v6t baccara il y a 3 ans :D et la mon espace pour le moment rien ne bouge , pourvu que ca dure :roll:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

pat 02 a écrit :pour info les 2 silentbloc de crémaillère sont differant entre le gauche et droite

donc ne pas prendre 2 fois le droite ou 2 fois le gauche car ils on une forme un peut différente

voici les 2 ref 7700786555 et 7700786554

pour r25 c'est les même ref aussi , donc même souci sur r25 plus dispo

heureusement que j'ai fait changer ceux de ma r25 v6t baccara il y a 3 ans :D et la mon espace pour le moment rien ne bouge , pourvu que ca dure :roll:
Pour info, au lieu de refaire un silenbloc en téflon pour le côté gauche qui ne se retrouve plus, on peut monter un silentbloc de droite en bricolant un peu. La largeur des collerettes est la même. Seulement le diamètre intérieur qui est différent (plus gros à gauche). Donc en le mettant il manque un centimètre pour que les 2 côtés se touchent, on peut donc récupérer un bout du vieux. Ensuite il faut intercaler une rondelle à la bride, du côté où il n'y en a pas, pour ne pas la déformer au serrage.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par l'espace »

ok. pouvez vous nous faire avoir/voir des photos pour mieux comprendre ???

merci, d'avance.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo. Mais voilà, la crémaillère neuve est remontée (achetée sur 0SCARO, une TRX JP280). Avec les supports en téflon : 2 demi coquille tournées au tour. C'est beaucoup d'heures, mais pas besoin ni de déposer le moteur, ni la boîte.
Attention, entre les brides métallique et le support alu, il y a une rondelle de 3mm. Et ça à chaque boulon. En tous les cas, quel plaisir de retrouver une direction précise, sans aucun jeu.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par l'espace »

d'accord mais le teflon est plus dur que le caoutchouc, donc pas d'amortisement .
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

Au moins c'est précis. Et pour la vie. Et de toute façon y avait pas le choix.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par l'espace »

...des choix, ils sont.

...cote vie, on peut risquer des fissures sur le corp en alu du cremaillere du a des chocs au roue/bras de direction...s'il n'etait pas besoin de mettre les bagues en caoutchouc ils faisaient d'economie en maintenir le vieux montage a boulons direct sur caisse style R12/premieres R18, R16 si je me souviens bien...
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par yoyo2050GS »

Le tube PVC en tous les cas est à proscrire.
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par l'espace »

:shock: jammais j'ai conseille du tube PVC
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Re: silentbloc cremaillère espace 2

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit :...des choix, ils sont.

...cote vie, on peut risquer des fessures sur le corp en alu du cremaillere du a des chocs au roue/bras de direction...s'il n'etait pas besoign de metre les bagues en caoutchouc ils faisaient d'economie en mantenir le vieux montage a bulons direct sur caisse style R12/premieres R18, R16 si je me souviens bien...

+1000


Le principal rôle de ce silent-bloc est d'amortir les chocs... alors avec un collier ( car ce n'est plus un silent-bloc du coup ) en téflon... No comment ! :roll:

Surtout que dans la section du I je ne sais plus qui ( ? ) donne les références de ces silent-blocs ( encore disponibles ) !

C'est surtout prendre des risques pour pas grand chose et être obligé d'y revenir prochainement à cause soit du jeu qu'auront pris ces colliers soit par la casse/fissure de la crémaillère...

M'enfin... comme j'dis souvent... chacun voit midi à sa porte...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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