Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

camion rouge a écrit :Je parlai du fusible entre la batterie et le demarreur !
Bonjour camion rouge

Oui la plaquette est en bon état.
Par précaution je l'ai même nettoyé car elle était un peu sale et légèrement oxydé.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par pontiac »

...

Donc démarreur HS ( ok à vide mais rien en effort )

As tu essayé de le brancher en direct :?: ( à l'aide de câble )

Je sais que ce n'est pas facile d’accès sur le mazout avec l'usine a gaz de l'injection, bien plus simple sur essence...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

pontiac a écrit :...

Donc démarreur HS ( ok à vide mais rien en effort )

As tu essayé de le brancher en direct :?: ( à l'aide de câble )

Je sais que ce n'est pas facile d’accès sur le mazout avec l'usine a gaz de l'injection, bien plus simple sur essence...
Non je n'ai pas essayé mais, à vu de nez, la pince ne passera pas car j'ai une tubulure métallique qui passe juste au dessus du solenoide et je n'ai pas de câbles assez gros ni de cosse assez grosse pour faire un câblage de test.

En revanche j'ai testé le moteur électrique en tirant un câble du + batterie au + du moteur et il part au quart de tour tant qu'il n'est pas engagé sur le volant moteur.

Si c'est le demarreur qui, à l'effort, ne veut rien savoir, pourquoi je n'ai pas de baisse d'intensité lumineuse au tdb ou au plafonnier? Et est ce normal?
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par TheStone »

:idea: .... en attendant, gare toi en pente :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

TheStone a écrit ::idea: .... en attendant, gare toi en pente :wink:
Bonsoir TheStone,

Merci pour ce conseil avisé mais malheureusement dans le secteur où j'habite c'est plutôt plat... :roll:
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

Bonsoir a tous,

J'ai effectué une mesure de résistance sur le solénoïde.

Résistance solénoïde au repos: infini (Normale
Résistance solénoïde au travail (Demande de démarrage): 0.2 ohms (Résistance des fils de mon multimètres, donc totalement normale)

Une résistance qui m'indiquerait que mon solénoïde fonctionne très bien et que le contact entre le + batterie et l'alimentation du moteur électrique du démarreur se fait très bien.
Mais les 12V ne passent pas jusqu'au démarreur. J'ai 0.39V qui partent vers le moteur du démarreur.

J'ai pourtant suivi des cours d’électricité (industriel et aéronautique), mais là j'en perds totalement mon latin.

Y a t-il possibilité que j'ai une "interdiction de démarrage" a cause du défaut d'un autre élément?
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Tu dis avoir testé la batterie, le voltage et l'ampérage ? Car tu peux avoir plus de 12 volts
mais pas assez d'ampères pour démarrer.
J'ai a peut près le même problème avec la 106 de mon gendre et j'ai changé la batterie pour voir,
celle qui était dessus affichait au multimètre 12,72 volts.

Daniel

Ps excuse, j'avais pas bien lu ton message.
Dernière modification par Daniel G le 25 juin 2018, 20:37, modifié 1 fois.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par pontiac »

...

Essaies de mettre autre chose avec le gros fusible plat ( fils de cuivre en 2.5² par exemple )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par camion rouge »

Salut
Vecu avec notre Kadett cab : oxydation invisible sans demontage des cables de la batterie !!
A l'œil, tout paraissait normal et pourtant, pas de jus pour demarrer !!
J'ai cherché longtemps avant de trouver !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

Daniel G a écrit :Bonsoir

Tu dis avoir testé la batterie, le voltage et l'ampérage ? Car tu peux avoir plus de 12 volts
mais pas assez d'ampères pour démarrer.
J'ai a peut près le même problème avec la 106 de mon gendre et j'ai changé la batterie pour voir,
celle qui était dessus affichait au multimètre 12,72 volts.

Daniel

Ps excuse, j'avais pas bien lu ton message.
Bonsoir Daniel G,

Oui batterie testée avec testeur de batterie (donc voltage et amperage) et tout est bon.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

pontiac a écrit :...

Essaies de mettre autre chose avec le gros fusible plat ( fils de cuivre en 2.5² par exemple )...
Bonsoir Pontiac,

De quel fusible plat me parles tu?

La plaquette fine sur un support en plastique qui se trouve à proximité du filtre à gazole?
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

camion rouge a écrit :Salut
Vecu avec notre Kadett cab : oxydation invisible sans demontage des cables de la batterie !!
A l'œil, tout paraissait normal et pourtant, pas de jus pour demarrer !!
J'ai cherché longtemps avant de trouver !!
Bonsoir camion rouge,

Tous les câbles ont été démontés et les cosses nettoyées au Scotch brite et papier de verre fin.

C'est d'ailleurs par là que j'ai commencé mon dépannage.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par camion rouge »

Deja , une cause supprimée !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par jlb »

nounours56 a écrit :Bonsoir a tous,

Je déterre ce sujet car mon "camion" ne veut plus démarrer.
.....

Je sort le multimètre et je commence a mesurer:

Voir la photo pour identification des cosses
Cosse A: 12V au moment de la commande de démarrage
Cosse B: 12V (En attente) Normal
Cosse C: 0.29V au moment de la commande de démarrage et 0V quand la commande est coupé
M292854_6-1.jpg

Tensions prisent entre borne du solénoïde et borne "-" batterie puis entre solénoïde et masse voiture

Je pense que le solénoïde est en cause, .....
Clac = le solénoïde est activé.
Pas de 12V à l'entrée du démarreur, donc vérifier les contacts au bout du solénoïde => démonter le solénoïde et le vérifier. Voir si quelque chose empêche le solénoïde de sortir en entier et empêche d'établir le contact.
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

jlb a écrit :
nounours56 a écrit :Bonsoir a tous,

Je déterre ce sujet car mon "camion" ne veut plus démarrer.
.....

Je sort le multimètre et je commence a mesurer:

Voir la photo pour identification des cosses
Cosse A: 12V au moment de la commande de démarrage
Cosse B: 12V (En attente) Normal
Cosse C: 0.29V au moment de la commande de démarrage et 0V quand la commande est coupé
M292854_6-1.jpg

Tensions prisent entre borne du solénoïde et borne "-" batterie puis entre solénoïde et masse voiture

Je pense que le solénoïde est en cause, .....
Clac = le solénoïde est activé.
Pas de 12V à l'entrée du démarreur, donc vérifier les contacts au bout du solénoïde => démonter le solénoïde et le vérifier. Voir si quelque chose empêche le solénoïde de sortir en entier et empêche d'établir le contact.
Bonsoir jlb,

Solenoide testé ce soir à l'ohm mètre.
Résistance normal: 0,2 ohms au moment du "clac" du solenoide.
Donc, au vue de cette mesure, j'en déduis une bonne continuité entre les contacts.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par par5 »

Le solénoïde est bon, mais comme l'a dit jlb, va t il suffisamment
en bout de course pour établir un bon contact entre le 12v batterie
et l'entrée 12v du moteur du moteur démarreur.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

par5 a écrit :Le solénoïde est bon, mais comme l'a dit jlb, va t il suffisamment
en bout de course pour établir un bon contact entre le 12v batterie
et l'entrée 12v du moteur du moteur démarreur.
Bonsoir par5,

Vu le bruit et les vibrations constatées, sous mes doigts, au moment du claquement du solenoide je serais tenté de dire qu'il va bien au fond.
Mais de là à dire que le contact s'établit correctement, je ne suis sûre.

Je vais donc le démonter pour le contrôler.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par Daniel G »

Re

Sur mon premier Espace, j'ai eu aussi le câble en sotie de batterie qui était oxydé sur plusieurs centmètres
après la cosse qui était propre, l'oxydation était invisible sous la gaine. Quand je dis oxydé, il était quasi détruit.
J'ai raccourci de 10 cm et c'est reparti.
Ce jour là j'étais resté planté sur le parking.

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

Daniel G a écrit :Re

Sur mon premier Espace, j'ai eu aussi le câble en sotie de batterie qui était oxydé sur plusieurs centmètres
après la cosse qui était propre, l'oxydation était invisible sous la gaine. Quand je dis oxydé, il était quasi détruit.
J'ai raccourci de 10 cm et c'est reparti.
Ce jour là j'étais resté planté sur le parking.

Daniel
Je vais peut être paraître un peu bête mais y a t-il possibilité de le détecter en effectuant une mesure avec un multimètre?

Toutefois je vais suivre ton conseil et vérifier l'état de mon câble.

Mais ça n'explique pas pourquoi j'ai 12V en entrée de solénoïde et rien, ou presque, en sortie.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par p23 »

Bonjour,
Deja vu : demarreur demonté....ok.
Demarreur en place....rien.En forçant pour lancer le moteur le demarreur se mets a la masse,et du coup pas de démarrage !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par jlb »

Se mettre à 2,
un tourne la clé et l'autre vérifie au voltmètre pour voir si le 12V se maintien en B de votre schéma. Si oui, pas de problème d'oxydation dans le câble, les cosses ou le fusible. Si non, vérifier partout ou il y a des transitions de fil (cosses batterie, fusible, cosse au démarreur)
Si le 12V est présent en B et pas en C, ça confirme les contacts du solénoïde à vérifier.
Si le 12v est présent en C et que le démarreur ne tourne pas, lâcher la clé , taper sur le corps du démarreur avec un marteau ou autre truc ressemblant, puis tournez la clé, ça peut repartir. Dans ce cas, problème sur les charbons. Démonter et vérifier le démarreur.
Si en tapant dessus ça repart pas, Même chose, l'ouvrir et vérifier le démarreur, en particulier les charbons.
En démontant le démarreur, vérifier que les axes/coussinets ne sont pas usés. Un problème sur les enroulement, je n'ai jamais vu le cas.
Courage, ça doit repartir
Quelques info complémentaires sur ce problème.
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm#10
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

p23 a écrit :Bonjour,
Deja vu : demarreur demonté....ok.
Demarreur en place....rien.En forçant pour lancer le moteur le demarreur se mets a la masse,et du coup pas de démarrage !
Bonsoir p23,

Je pense que c'est ce qu'il se passe pour mon demarreur.

Du coup je le re dépose ce week-end.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

jlb a écrit :Se mettre à 2,
un tourne la clé et l'autre vérifie au voltmètre pour voir si le 12V se maintien en B de votre schéma. Si oui, pas de problème d'oxydation dans le câble, les cosses ou le fusible. Si non, vérifier partout ou il y a des transitions de fil (cosses batterie, fusible, cosse au démarreur)
Si le 12V est présent en B et pas en C, ça confirme les contacts du solénoïde à vérifier.
Si le 12v est présent en C et que le démarreur ne tourne pas, lâcher la clé , taper sur le corps du démarreur avec un marteau ou autre truc ressemblant, puis tournez la clé, ça peut repartir. Dans ce cas, problème sur les charbons. Démonter et vérifier le démarreur.
Si en tapant dessus ça repart pas, Même chose, l'ouvrir et vérifier le démarreur, en particulier les charbons.
En démontant le démarreur, vérifier que les axes/coussinets ne sont pas usés. Un problème sur les enroulement, je n'ai jamais vu le cas.
Courage, ça doit repartir
Quelques info complémentaires sur ce problème.
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm#10
Bonsoir jlb,

Le souci c'est qu'effectivement je n'ai pas le transfert de 12V mais j'ai la continuité quand le solénoïde claque.

On dirait que le courant se perd entre les 2 bornes du solenoide.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par jlb »

L'ohmmètre est une très bonne aide, mais pas garanti 100%. Vous verrez au démontage.
Un petit courant peu passer, mais un gros paquet d'ampère c'est différent. Je ne sais pas l'expliquer dans ce cas précis, je ne sais pas tout :mrgreen: , mais le passage de courant fort peu par exemple, générer des forces qui peuvent repousser un peu les éléments en contact qui peuvent s'ouvrir et ne pas se refermer car vous êtes presque en bout de course du déplacement du noyau du solénoïde. Mais ça peu être autre chose :wink:
Ceux qui vous suivent vont attendre lundi pour savoir.
Bon Week-end et bonne réparation
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Gros problème de démarrage sur Espace 2 :-<

Message non lu par nounours56 »

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai pris la décision de changer mon démarreur car j'ai impérativement besoin de ma voiture rapidement.

Je vais donc en chercher un samedi en casse et je procederais au changement dimanche.
Je vais prier le Saint Père de nos camions pour que ce soit bon.

Toutefois je veux comprendre ce qu'il se passe sur mon demarreur donc je procederais à son dépannage et à sa remise en état.

Bien entendu je vous tiendrais au courant de l'avancée du dépannage de mon démarreur pour que cela puisse servir à d'autres membres et de mon camion.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Bonne soirée et bon week-end à tous et toutes.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 50000km environ, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 227300 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Répondre