mon 2.2i rxe la fin

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par cris59 »

shun67 a écrit :Salut

Je ne veux pas être le vilain petit canard,

Mais mon rxe recommence a brouter :(

Pour le moment c'est seulement a froid.

Mais vu les températures, est il possible que le j7t soit sensible au froid et a l'humidité

Steeve
peut etre ta tête d'allumeur qui est dans le gaz
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Bah non, il est pas équipé du GPL :lol: :lol:




>>>>> :mrgreen:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par camion rouge »

salut
ou alors, un exces d'alcool.... (e85) !!! :lol: :lol: :lol:
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par cris59 »

camion rouge a écrit :salut
ou alors, un exces d'alcool.... (e85) !!! :lol: :lol: :lol:
Daniel
:lol: :lol: :lol:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

shun67 a écrit :Salut

Je ne veux pas être le vilain petit canard,

Mais mon rxe recommence a brouter :(

Pour le moment c'est seulement a froid.

Mais vu les températures, est il possible que le j7t soit sensible au froid et a l'humidité

Steeve
Si tu es a l'E85... normal

La question... est-ce qu'il le fait à chaud :?:

Comme tu as dû le lire... pour être a l'E85 il faut un allumage tip top...
- de bonnes bougies ( pas les standards, minimum des Beru UltraX ou encore mieux... des NGK GPL = le top ! )
- faisceau récent voir en silicone
- tête de delco et doigt distributeur nickel
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Salut

Il ne le fait qu'a froid pour le moment,

Et je ne roule pas a e85 mais au super 95 ( et 98 une fois sur 3).

J'ai peut être une piste,

Il me semble avoir remis l'ancienne sonde ldr pour un essai lors des soucis précédent,

Et je me rappelle pas l'avoir rechanger vu qu'il est parti au garage.

Je vais donc déjà remettre la neuve.

Temps que ça empire pas, c'est pas trop gênant,

Il démarre très bien mais fume blanc a froid.

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Salut

Mauvaise surprise ce matin,

Une grosse tache d'huile était présente sous mon rxe.

J'ai regarder, et il y a de l'huile partout sur le carter et la pompe a huile.

Je voulais le passer au karcher pour voir d'où viens la fuite mais avec le temps,

C'est pas trop top, puis la dernière fois que j'ai passer le moteur au karcher,

J'ai eu des mauvaises surprises.

Donc je ne sais pas trop comment faire pour le moment, pour voir d'où provient la fuite.

Je vais surveiller le niveau et voir ce qu'il perd au bout d'une semaine.

Et vérifier les durites et les joints.

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par l'espace »

bonjour

avant tout, verifier et refaire le niveau d'huile avant de metre en moto

je crois pas que sur votre moteur la pompe d'huile est visible à l'oeil nu

je verifierais le trajet de ventilation/recup des vapeurs pour l'huile du moteur

le dernier echange du huile moteur et filtre , date depuis ?

bonne fortune !
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

Salut,

A partir du moment que tu passe le karcher que dessous... il n'y a pas grands risques

Le seul qui craint si tu remonte trop... c'est l'alternateur... mais il ne devrait pas recevoir d'eau où il se trouve !

A mon avis c'est comme tous... fuites des joints au niveau de la semelle rigidificatrice et celui du carter d'huile...

En réalité... c'est le système anti-corrosion qui s'est mis en route :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

pontiac a écrit :Salut,

A partir du moment que tu passe le karcher que dessous... il n'y a pas grands risques

Le seul qui craint si tu remonte trop... c'est l'alternateur... mais il ne devrait pas recevoir d'eau où il se trouve !

A mon avis c'est comme tous... fuites des joints au niveau de la semelle rigidificatrice et celui du carter d'huile...

En réalité... c'est le système anti-corrosion qui s'est mis en route :!: :lol:
Salut

Merci Pontiac pour l'info :mrgreen:

Par contre, en le passant au karcher, j'ai remarquer que du coup la moquette côté passager

Était bien mouillée.

J'ai en premier vérifier le toit ouvrant, mais rien.

Serait ce possible que le joint de porte laisse passer autant d'eau ou aurai je une fuite ailleur

Si c'est le cas, va falloir que je passe en mode recherche de fuite sur mon rxe.

Pour la fuite d'huile, bizarrement, ça ne fais plus de tache au sol,

Et j'ai vérifier les niveaux, ils sont bon.

Steeve

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

...

Salut Steeve Steeve... :lol:

C'est suite au coup de karcher la fuite ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

pontiac a écrit :...

Salut Steeve Steeve... :lol:

C'est suite au coup de karcher la fuite ?
Oups :oops:

J'avais pas vu :lol:

Oui j'en ai profité pour le nettoyé un peu car il n'était plus bleu mais gris :oops:

J'ai également passer dans les passages de roues

Steeve

PS pas de doublon sur mon nom cette fois :lol: :lol: :lol:
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

...

OK
Donc vérifier au niveau du rétro... ( j'avais mis des photos de l'endroit/cause un sujet )
Ou sinon joint de porte
Pas d'autres entrée possible ( ou peut-être custode/pare-brise )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

OK pour le rétro,

Surtout que je l'ai changer il y a quelques temps ( un souvenir de mon j8s)

J'ai peut être mal remis le joint.

Pour le custode/pare brise, je pense pas car ça ne le faisait pas au début quand je l'ai acheté,

Et j'ai vérifié les joint de portes, il sont bon même pas une entaille,

Le seul default, c'est qu'ils sont arrondis dans les angles

Ça coule un peu lorsqu'il pleut côté conducteur,

Mais pas côté passagers

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par orval56 »

pare-brise possible, c'est ce que j'avais sur le 42
un seul remède dans ce cas, dépose et repose :mrgreen:
depuis, j'ai de l'eau derrière :idea: (au niveau des HP) mais je suis HS !
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Salut

Ça y est, il commence a neiger chez moi .

Et le froid est bien présent,

Du coup, le démarrage de mon rxe a été très dur.

Déjà, le démarreur tournais plus lentement que d'habitude,

Après, il a tousser mais ne voulais pas partir,

Cela pendant 5 minutes et au bout du compte a fini par partir .

Sachant que la batterie a même pas 6 mois, et les bougies a peines 2 mois,

Je pense que mon camion est un grand frileux :lol:

Je ne pense pas trouver un polaire a sa taille, mais bon ,

Si l'un de vous a une idée pour le protéger de froid :?:

A part lui mettre une couverture mais vu qu'il dort sur un parking ,

On risquerai de me la piquer

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par l'espace »

bonjour

" Déjà, le démarreur tournais plus lentement que d'habitude " = une revision du demarreur et les trajets des fils de puissance ?

" Sachant que la batterie a même pas 6 mois " = combien des km vous faites au jour et combien des demarrages/jour ? autres consomateurs electriques mis en marche et pour combien de temps ?

il faut faire une corelation entre la conso/jour et la possibilité de charge du alternateur/jour

pour une situation comme la tiene j'ai mis sur mon J8S un alternateur de V6 , aucun souccis depuis

tu peut penser a faire la modiff du pat 02 avec la protection de bas moteur du zafira
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Commence simplement par mesurer les tensions de batterie ;)
On pourra aviser par la suite, ne mettons pas la charrues avant les boeufs :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Re : mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

+1 avec Yann

La batterie peut avoir 6 mois et être dans le sac. Te reste plus qu'à sortir le multimètre.

Tu réveille la batterie avec un appel de phare avant de démarrer :?:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par pontiac »

Salut

9 chances sur 10... => démarreur en fin de vie... et c'est lui qui "pompe" la batterie

Y suis passé cet été sur le mien... et j'ai cherché un bon moment ce qui pouvait me mettre la batterie a plat en même pas 1 semaine :!: :roll:

Pourtant il fonctionnait bien ( pas de bruits, il entrainait le moteur a chaque coup de clé )

Résultat après autopsie => juste les charbons carrément usés ( même pas le collecteur ) :!:

Certainement des charbons en pâte a modeler :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: Re : mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

julien.b59 a écrit :Salut,

+1 avec Yann

La batterie peut avoir 6 mois et être dans le sac. Te reste plus qu'à sortir le multimètre.

Tu réveille la batterie avec un appel de phare avant de démarrer :?:
Non, j'ai pas encore eu besoin de faire un appel de phare jusqu'à présent vu qu'il a toujours bien démarrer

Depuis sa sortie du garage. C'est juste ce matin que ça a commencer, je vais voir comment il démarre

Tout a l'heure si c'est lieu ou pas.
pontiac a écrit :Salut

9 chances sur 10... => démarreur en fin de vie... et c'est lui qui "pompe" la batterie

Y suis passé cet été sur le mien... et j'ai cherché un bon moment ce qui pouvait me mettre la batterie a plat en même pas 1 semaine :!: :roll:

Pourtant il fonctionnait bien ( pas de bruits, il entrainait le moteur a chaque coup de clé )

Résultat après autopsie => juste les charbons carrément usés ( même pas le collecteur ) :!:

Certainement des charbons en pâte a modeler :lol:
Je vais déjà vérifier l'intensité de la batterie et si elle est bonne je me tournerais alors vers le démarreur

Merci a tous pour vos conseil

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Salut

Voilà ce qui vient de s'allumer sur mon TB
IMG_20141209_111547.jpg
Ça présage rien de bon

Vais me mettre en mode recherche de fuite d'air :x

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par renaud64 »

salut shun67 alors tu as trouvé des fuites d'air ou pas
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par shun67 »

Non, et le voyant ne reste plus allumé

Donc, je présumé que c'est un bug du voyant

En fait il s'est allumé apres avoir fait un marche arrière mais j'avais le frein a main :oops:

Du coup l'arrière c'est lever

Ça a dut fausser les capteur

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Pour moi, se voyant veut dire que mon régulateur de vitesse est enclenché :lol: :lol:





Ok >>>>:mrgreen:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Répondre