naunau07 a écrit :Sur mon II, je voulais intégrer un intercooler de CX TRD Turbo2, long et étroit, il passait en bas du bouclier.
Pas trouvé les durites, donc abandonné le projet.
Alors pour les durites , tu peux utiliser du tub'o , c'est de la durite renforcée d'un ressort , utilisée dans les échappements de bateaux
Très solide , peut prendre de bons coudes sans s'écraser
Comment étaient positionnées les entrées/sorties de ton interco , en opposition ou cote à cote ? As-tu la clim ?
Dernière modification par rover17 le 05 août 2011, 12:42, modifié 1 fois.
Je ne l'ai plus depuis longtemps mon II, mais l'intercooler de CX fait au moins un mètre de long par 10 cm de haut avec l'entrée d'un coté et la sortie de l'autre.
Donc avec ou sans clim, ça passait de par et d'autre du radiateur.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
.... je ne sais pas comment est monté l'échangeur air/air sur un II, mais sur un I phase 2 je trouve qu'il fait bien son boulot
.... bien sûr un petit nettoyage périodique est nécessaire, pour ma part je le fais à chaque distribution
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :.... je ne sais pas comment est monté l'échangeur air/air sur un II
Exactement pareil que sur le I ( Ph1 et 2 ), même montage... ils ne s’étaient pas pris la tête à l’époque...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
rover17 a écrit :Plusieurs pistes à cogiter ,
Améliorer l'écope
Ventilo électrique en aspi avec un bon carter pour pas rechoper les calories du moulin
Sinon plus radicale c'est un problème d'espace entre la calandre et le radia d'eau ...je n'ai pas encore démonté mais ça parait très short , surtout avec la clim
Y'aurait aussi à la mode des premiers pajero , cad sous le capot avec écope et ventilo suceur
Vais prendre le temps , de mémoire un bon interco refroidit en moyenne de 120° à 80° ...là comme c'est foutu , ça sert quasi à rien ...
Suis surpris aussi du petit diamètre du collecteur d'admission ...pas bezef gros alors y'a intéret à condenser l'air au mieux si on veut le nourrir un peu mieux !
y'a de quoi s'amuser
j'ai réfléchie et j'ai penser et de petit ventilateur de pc il sont en 12 v et font entre 10cm a 15cm .
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures