VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par camion rouge »

Fossoyeur a écrit :
camion rouge a écrit :si tu n'es pas en tort, c'est l'assurance adverse qui prend en charge les reparations...
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact :roll:
:arrow: http://banque-assurance.efe.fr/2015/01/ ... tion-irsa/
Salut
En fait , cela revient a ce que je disais plus haut !
Ton assurance "avance" les reparations mais au final, elle se retourne contre la partie adverse !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par Fossoyeur »

Je comprends que, si le montant du sinistre ne dépasse pas 6500 euros, la partie adverse paye au maximum 1308 euros, aujourd'hui (convention IRSA) :wink:
Me trompé-je ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par camion rouge »

Pour pouvoir te repondre, il faudrait que je me replonge dans un monde que j'ai laché il y a plus de 20 ans !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
jean1louis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 23 juil. 2015, 16:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par jean1louis »

Bonjour,
toujours pas fini, après relance à mon assurance qui enfin me met par écrit que le recours aux pièces d'occasions aurait pu être fait, mais est à la discrétion de l'expert (c'est pas beau la vie, au bout de 5 mois ils me confirme que c'est pas normal), mais c'est à moi de poser les questions à l'expert (génial surtout que je leur ai préciser que le cabinet AMEA ne répond jamais), donc 15 jours plus tard toujours pas de réponse du cabinet, je vais devoir repasser au bureau Macif pour cette situation qui devient vraiment ubuesque car je n'ai toujours aucun papier officiel (rapport d'expertise, VEI et levée de VEI un suivi de mon dossier vraiment déplorable de AàZ).
Vous pouvez faire passer le mot le cabinet AMEA une vrai catastrophe, demandez un autre cabinet cela ne pourra pas être pire et c'est possible.
Si quelqu'un à une adresse pour que je puisse témoigner des abus de ce cabinet, il doit bien y avoir un organisme au dessus qui gère les problèmes, c'est trop facile qu'ils puissent faire n'importe quoi en fonction de leur humeur de moment. Je m'étais inscrit à l'UFC que choisir qui avait soulevé le problème de ces rapports d'expertises abusifs, mais je suis déçu par le suivi de mon dossier car je m'attendais à un peu plus d'aide contre l'expert. Donc choisissez bien votre expert car ni les assurances, ni les associations de consommateurs n'ont de pouvoir contre ces 'messieurs moi-je'.
Je veux vraiment que ce cabinet ne s'en tire pas sans avoir un peu de retour de manivelle , après tout moi ils m'ont pourris la vie pendant 6 mois.
Cordialement
Jean-Louis
renault espace 2 grand écran 1995
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par EAime »

jean1louis a écrit :Bonjour,
toujours pas fini, après relance à mon assurance qui enfin me met par écrit que le recours aux pièces d'occasions aurait pu être fait, mais est à la discrétion de l'expert (c'est pas beau la vie, au bout de 5 mois ils me confirme que c'est pas normal), mais c'est à moi de poser les questions à l'expert (génial surtout que je leur ai préciser que le cabinet AMEA ne répond jamais), donc 15 jours plus tard toujours pas de réponse du cabinet, je vais devoir repasser au bureau Macif pour cette situation qui devient vraiment ubuesque car je n'ai toujours aucun papier officiel (rapport d'expertise, VEI et levée de VEI un suivi de mon dossier vraiment déplorable de AàZ).
Vous pouvez faire passer le mot le cabinet AMEA une vrai catastrophe, demandez un autre cabinet cela ne pourra pas être pire et c'est possible.
Si quelqu'un à une adresse pour que je puisse témoigner des abus de ce cabinet, il doit bien y avoir un organisme au dessus qui gère les problèmes, c'est trop facile qu'ils puissent faire n'importe quoi en fonction de leur humeur de moment. Je m'étais inscrit à l'UFC que choisir qui avait soulevé le problème de ces rapports d'expertises abusifs, mais je suis déçu par le suivi de mon dossier car je m'attendais à un peu plus d'aide contre l'expert. Donc choisissez bien votre expert car ni les assurances, ni les associations de consommateurs n'ont de pouvoir contre ces 'messieurs moi-je'.
Je veux vraiment que ce cabinet ne s'en tire pas sans avoir un peu de retour de manivelle , après tout moi ils m'ont pourris la vie pendant 6 mois.
Cordialement
Jean-Louis
Bonjour ,

Oui, tu contactes la D.G.C.C.R.F. de ton département ou de ta région !

Bon courage ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par camion rouge »

salut
tu peux toujours t'adresser a la FFSA( federation française des societés d'assurance) a Paris pour porter a leur connaissance les manquements de ce cabinet d'experts , car ,si je ne m'abuse, ce sont eux qui donnent l'agrément
courage,
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
jean1louis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 23 juil. 2015, 16:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par jean1louis »

Bonjour,
(bonne année à tous avec du retard, je pensais avoir écrit ici en janvier)
à l'allure ou cela va, cela risque de faire un an pour résoudre ce problème, actuellement j'ai transmis le dossier pour conseil à l'ufc que choisir car la commission interne de la macif refuse mon droit à un rapport avec des pièces d'occasion (pourtant écrit noir sur blanc sur une de leurs lettres).

Ils ont aussi fait très fort :
facture du garage travaux finis pour 1653.14 euros de novembre 2015 en leur possession pour règlement (c'était à eux de la régler, mais revirement fin janvier ils me virent un chèque de 1500 euros pour payer le garage, normal ils veulent vraiment me prendre la valeur résiduelle de mon véhicule car sur leur lettre ils précisent bien le complément éventuellement une fois le rapport de l'expert en leur possession ) éventuellement ne me plait pas et même pour 153.14 euros je me battrais, surtout que j'ai déjà mis 9 mois pour avoir enfin le rapport initial de l'expert valide car il n'avait jamais été signé de l'expert....

contrôle expert fait (ok me dit le garage, mais rien de l'expert sauf une facture de 250 euros sans m'avoir fourni un seul document, 9 mois pour l'initial, donc saint glin glin pour la suite...)
lettre le 27 janvier 2016 macif et ministère de l'intérieur comme quoi mon véhicule vient d'être mis en VEI ce jour (si çà c'est pas de l'arnaque) la loi servait à prévenir les dérives de pièces d'occasions volées, pas à ce que les experts et les assurances ......

Maintenant n'oubliez pas que la loi est pour nous depuis le 1 er janvier 2016 (si décrets d'applications sortis car elle est de mai 2015).

ATTENTION : PRECISEZ BIEN A L'EXPERT ET AU GARAGE AU PREALABLE QUE VOUS VOULEZ BIEN REPARER AVEC DES PIECES D'OCCASION
cela aussi ils ont voulu le faire jouer contre moi, mais même si l'expert ne le reconnaitra peut-être pas, le garagiste lui confirmera mes dires.
Jean-Louis
renault espace 2 grand écran 1995
jean1louis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 23 juil. 2015, 16:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par jean1louis »

Bonjour,
Dossier parti ce matin pour le GEMA (lien de procédure dessous).
http://www.gema.fr/mediation/le-recours ... rance.html

Je ne sais pas quoi dire pour ceux qui ont un problème avec leur assurance :
- d’un coté si j’avais saisi leur commission interne dès qu’ils ont commencer à me répondre à coté des questions posées, j’aurais gagné au moins 3 mois,
de l’autre, je n’aurais pas eu un écrit en décembre me confirmant que j’étais en droit de demander un rapport avec des pièces de réemplois et surtout ils se sont bien planté en déclarant mon véhicule VEI seulement le 27 janvier 2016 alors qu’ils savaient depuis fin novembre que le véhicule avait été suivi par leur expert et réparé par leur garage agréé (donc dans les formes). Je roule avec depuis milieu novembre et j’aurais pu le revendre sans problème avant le 27 janvier 2016 (j’avais pu éditer en novembre mon certificat de non gage sans difficulté) . Je serais curieux de savoir ce qu’en penses la préfecture de déclarer VEI un véhicule en bon état, pour moi c’est juste une aberration de plus.
Par contre délai de l’avis entre 6 et 9 mois.

Cordialement
Jean-Louis
renault espace 2 grand écran 1995
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par orval56 »

et bien courage à toi, il serait plus facile de changer de numéro de châssis, même si c'est illégal (je sais)

je l'ai déjà vu, mais j'ai identifié de suite, code couleur bleu de chine pour un rouge malaga !!
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
jean1louis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 23 juil. 2015, 16:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par jean1louis »

Bonjour,
pourquoi si longtemps , tout simplement parce que la loi n'est vraiment pas respecté :
toujours pas de réponse de la préfecture un an et demi après (bonjour le service)
et aucune nouvelle de l'organisme remplaçant le GEMA : La Médiation de l’Assurance (la aussi cela fait un an et demi que j'attends).
Si quelqu'un à des adresses mails de cadres compétents aussi bien en préfecture que à cet organisme.

Sinon, mon espace roule toujours comme une horloge au bout de 22 ans.

Cordialement
Jean-Louis
renault espace 2 grand écran 1995
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par Pilou29 »

Ce que je vais te dire ne changera rien à ton problème, mais tu as eu ton accident trop tot :(
Depuis le 1er janvier les garages ont l'obligation de proposer des pieces de réemploi.
Je me suis fais encadrer mon III à l'arrière.
Pas grand chose de visible mais hayon à changer. A peu près 1000 euros HT et sans peinture, rien que le hayon, tu ajoutes la main d'œuvre et la peinture et c'est mort :(
J'ai accepter hayon de réemploi.
Total expertisé environ 1200 euros pour remise en état et peinture. J'ai donc récupéré mon espace qui autrement partait en VEI.
Au passage, le hayon de réemploi était complet .
J'ai donc maintenant en rab : Lunette, moteur essuie glace, essuie glace, serrure .....et meme la garniture avec les rideaux :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par romain42 »

Pilou29 a écrit : Depuis le 1er janvier les garages ont l'obligation de proposer des pieces de réemploi.
+1
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
jean1louis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 23 juil. 2015, 16:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par jean1louis »

Bonjour,
Tu as raison Pilou29, mais lis plus bas ils trouvent toujours autre chose.
Enfin des nouvelles, mais situation ubuesque, comme je suis toujours pris pour un ‘jambon’ je vais faire comme si j’en étais un.
Petite satyre du jambon :
Les acteurs :
L’assurance (ici la MACIF)
Moi ou vous (rigolez pas sur ce site en particulier vu la moyenne d’àge de nos ‘dames’ vous êtes concernés)
Ma dame (22 ans de bons et loyaux services, vieillit un peu mais c’est normal)
L’expert agréé par l’assurance (ici le cabinet AMEA)
Le service de contentieux (anciennement le GEMA bien coté par les particuliers et les associations de consommateurs ; maintenant la médiation de l’assurance …)
Le garage agréé ( dans notre cas un Renault très compétent)
La préfecture (peut être enfin une personne qui remplit les 3 effets)
Les Effets (si un ou plus des 3 n’est pas présent , bonjours les dégâts) :
Honnêteté
Conscience professionnelle
Compétences

L’objet :VEI ( qui fait voir la vie en rouge à ma dame depuis un an et demi)

J’ai donc des nouvelles au bout de 3 relances (chiffre porte-bonheur ?) :
- De la part de la préfecture qui après m’avoir demandé des renseignements complémentaires va étudier cette VEI particulière ;
- De la part de la médiation de l’assurance , qui contrairement au GEMA qui renvoyait le dossier tout de suite s’il ne pouvait pas passer en commission, m’envoie une lettre (un an et demi après ma saisine) pour me dire que mon cas ne peut être traité car je n’ai pas fait faire une contre-expertise. Une contre expertise pour le chiffrement du rapport que je conteste ?
Pourquoi la facture acquitté de ma ‘dame’ réparée avec des pièces de réemplois (certaines pièces neuves pourtant chiffrées comme cela par l’expert n’existant plus) par le garage agréé ne peut-elle pas faire office d’expertise ?
J’attends la réponse à mon mail demandant des explications (pourquoi le GEMA allait passer mon dossier en commission et pas la médiation de l’assurance ?, un an et demi pour avoir une lettre de refus de la secrétaire alors que le dossier était adressé au Président du GEMA )
- De la part du cabinet d’expertise toujours rien (j’attends la facture du suivi de la réparation de ma dame depuis un an et quatre mois),
- De la part de mon assurance, en avril j’ai eu un couac (quel effet est en cause ? ) le TIP de paiement annuel de mon assurance à été déclaré (à raison) insolvable par mon ancienne banque (caisse d’épargne) , donc passage au bureau local de la Macif qui me dit que c’est une erreur de leur ordinateur central à Niort (c’est génial la société moderne : la faute est toujours de l’ordinateur, pourtant compétent lui, mais comme il ne peut pas se défendre…)
- Ayant changé de banque au 1er janvier 2016 (comme elle prenait des frais de dossiers pour mon bien être, j’ai déplacé mes noisettes au Crédit Agricole gratuite elle) j’avais donc payé mon assurance en 2016 avec ma nouvelle banque (coordonnées perdues dans les limbes de l’ordinateur de la MACIF car j’ai été obligé de leur renvoyer un RIB).

Que puis-je vous conseiller (pas de changer d’assurance, j’ai bien peur quelles soient toutes pareilles) , la nouvelle loi concernant les rapports avec des pièces de réemplois va profiter aux assurances, aux experts, peut-être ensuite aux garages agrées, mais en tout cas pas à nous, pour preuve ma galère actuelle.
Si vous avez un peu d’argent et un bon garage, ne prenez ni l’expert, ni le garage de l’assurance (si vous n’avez pas d’argent, ce qui est souvent le cas dans un accident, cela ne s’appelle pas un dossier ‘sinistre’ pour rien, vous êtes obligé de subir).
Donc après mon assurance, son expert, c’est maintenant à la médiation de l’assurance de me prendre pour un jambon (la préfecture, pour l’instant je lui laisse le doute).
Pourquoi ? Il y a du bénéfice à faire , mais pas pour nous, une épave d’espace à 300 euros, pour ceux qui bricolent (vous bricolez bien tous ici) le calcul est vite fait c’est juste le prix de 2 sièges arrières…
Qui profite de la VEI de notre véhicule si nous ne rachetons pas notre ‘épave’ ?

Cordialement
Jean-Louis
renault espace 2 grand écran 1995
jean1louis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 23 juil. 2015, 16:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par jean1louis »

Bonjour,
Vei
de charybde en scylla

enfin du nouveau (3 ans de galère pour rien…)
Après avoir manqué à son devoir de m’assurer, la Macif fait un petit pas en arrière et me rembourse enfin le complément de ma facture ainsi que le suivi de l’expert.
Donc ma VEI est levée.
Maintenant j’ai intérêt à faire mon contrôle technique avant la fin de l’année (au 1er janvier 2019, risque important de ne pas passer avec le durcissement du contrôle, même des véhicules diésel de 5 ans risquent de ne pas passer), car après mon assurance qui voulait mettre mon espace à la casse, c’est l’état qui veut faire pareil, mais ici il doit y en avoir pas mal de concernés par les vieux diesels.

Plusieurs infos si cela peut aider :
1 ne pas se lancer dans une procédure (j’attends toujours plus d’un an après une action de la part du conciliateur, relances servent à rien) en justice , elle n’est pas faite pour nous (trop d’attente, pas de moyens, etc.).
2 parlons de l’ANTS, une belle usine à gaz qui m’a fait perdre plusieurs jours afin de lever ma VEI
procéder comme suit si vous ne voulez pas galérer pour la lever :
a) inscription à l’ANTS copier votre mot de passe dans un fichiezr world ou excel car il faut pleins de signes différents (donc risque de plantage certain),
b) attendre votre nouvel identifiant par mail (et oui le votre il n’en veulent pas)
c) inscrivez-vous à France connect (attendez, cela ne sufit pas)
d) aller dans l’ ANTS partie carte grise et choisisez ‘je souhaite faire une autre demande’ ,
e) cela vous oblige à aller dans franceconnect
f) là il vous faut saisir un des autres site (amélie, gouv.fr, etc) identifiant et mot de passe (intelligent non)
g) puis en revenant à l’ANTS vous avec enfin accès à l’autre demande (autrement c’est grisé)
h) il convient de sélectionner la catégorie « Professionnels de l'automobile:demander une opération qui ne peut être télétransmise par habilitation au SIV » et comme sous-catégorie « Opération liée à l'expertise automobile » (bien évidemment que je suis un professionnel ?)
i) fournir les documents en très basse résolution (1 MO passe pas)
j) enfin avant la fin de cette galère, il faut refaire la manip (ANTS, Franceconnect, amélie ou autre) pour voir votre réponse sur l’ANTS, sinon elle n’apparaît pas (génial non) et enfin cliquer comme quoi ce n’est pas une fausse déclaration.
k) La VEI est officiellement levée, profitez en pour faire un certificat de position administrative (car avant cela mon véhicule n’existait pas sur l’ANTS , immatriculation trop vieille, non gage impossible, vive internet)

Me reste plus qu’à quémander une ristourne à la Macif pour avoir ‘occupé’ ma vie pendant 3 ans, car effectivement je n’avais rien d’autre à faire de mon temps libre.

Si vous avez des solutions pour que je garde mon vieux turbo diesel encore 10 ans , je suis preneur (mais bon déjà il y a pleins de ville ou je n’ai plus le droit de circuler avec, n’ayant droit à aucune vignette).

Ce qui me dérange le plus c’est que j’en ai assez d’être pris pour un jambon. L’état fait dire ce qu’il veut à ses rapports et ses décisions, au final pour des raisons d’argent uniquement.
Cordialement
Jean-Louis
renault espace 2 grand écran 1995
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par marc06 »

C est beau le progres ...
+1 pour l état... que des mensonges !
Je viens de passer mon vieux J8S ! 1 contre visite a 20e quand meme :) mais je ne me plains pas , tranqui lle 2 ans,ouf.
Conseils pour passer la pollution (mais pas garanti) : avant le CT ,1 plein avec du "Exc....." , bien faire fumer en montant ds les régimes,filtre a air retiré provisoirement , caisse de pinard dans le coffre...( :) non je rigole)
bonne chance !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par camion rouge »

Salut
+1 pour le bon carburant, mais ce n'est pas tout :
-un filtre a air neuf
-un filtre a huile neuf
-de l'huile moteur neuve de bonne qualité
Et un filtre a gasoil neuf ...!
Non seulement la pollution est moindre, mais la conso aussi !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par TheStone »

.... tu peux aussi ajouter un nettoyant injecteur quand le réservoir est à moitié, et faire un long parcours autoroutier avant de passer le CT, jusqu'à maintenant ça toujours été la bonne recette :wink:
.... faudra voir si ce sera toujours la bonne recette pour mon prochain CT en avril prochain :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par grostoto »

Certains centres sont deja sur le nouveau ct pollution.
Aucune inquiétude si cest bien décrasser avant
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit :Certains centres sont deja sur le nouveau ct pollution.
.... c'est en effet ce que j'ai compris de la part d'un centre de CT, j'avais en effet envisagé d'anticiper le passage de mon CT fin décembre, mais il m'a indiqué que ses nouveaux matériels allaient être en fonction dès mi décembre.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par Wutch »

Oui a partir du moment ou ils ont le nouveau matériel ils appliquent les nouveaux seuils.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par Philou 33 »

jean1louis a écrit :Bonjour,
Vei
de charybde en scylla

enfin du nouveau (3 ans de galère pour rien…)
Après avoir manqué à son devoir de m’assurer, la Macif fait un petit pas en arrière et me rembourse enfin le complément de ma facture ainsi que le suivi de l’expert.
Donc ma VEI est levée.
Maintenant j’ai intérêt à faire mon contrôle technique avant la fin de l’année (au 1er janvier 2019, risque important de ne pas passer avec le durcissement du contrôle, même des véhicules diésel de 5 ans risquent de ne pas passer), car après mon assurance qui voulait mettre mon espace à la casse, c’est l’état qui veut faire pareil, mais ici il doit y en avoir pas mal de concernés par les vieux diesels.

Plusieurs infos si cela peut aider :
1 ne pas se lancer dans une procédure (j’attends toujours plus d’un an après une action de la part du conciliateur, relances servent à rien) en justice , elle n’est pas faite pour nous (trop d’attente, pas de moyens, etc.).
2 parlons de l’ANTS, une belle usine à gaz qui m’a fait perdre plusieurs jours afin de lever ma VEI
procéder comme suit si vous ne voulez pas galérer pour la lever :
a) inscription à l’ANTS copier votre mot de passe dans un fichiezr world ou excel car il faut pleins de signes différents (donc risque de plantage certain),
b) attendre votre nouvel identifiant par mail (et oui le votre il n’en veulent pas)
c) inscrivez-vous à France connect (attendez, cela ne sufit pas)
d) aller dans l’ ANTS partie carte grise et choisisez ‘je souhaite faire une autre demande’ ,
e) cela vous oblige à aller dans franceconnect
f) là il vous faut saisir un des autres site (amélie, gouv.fr, etc) identifiant et mot de passe (intelligent non)
g) puis en revenant à l’ANTS vous avec enfin accès à l’autre demande (autrement c’est grisé)
h) il convient de sélectionner la catégorie « Professionnels de l'automobile:demander une opération qui ne peut être télétransmise par habilitation au SIV » et comme sous-catégorie « Opération liée à l'expertise automobile » (bien évidemment que je suis un professionnel ?)
i) fournir les documents en très basse résolution (1 MO passe pas)
j) enfin avant la fin de cette galère, il faut refaire la manip (ANTS, Franceconnect, amélie ou autre) pour voir votre réponse sur l’ANTS, sinon elle n’apparaît pas (génial non) et enfin cliquer comme quoi ce n’est pas une fausse déclaration.
k) La VEI est officiellement levée, profitez en pour faire un certificat de position administrative (car avant cela mon véhicule n’existait pas sur l’ANTS , immatriculation trop vieille, non gage impossible, vive internet)

.
Cordialement
Jean-Louis
Alors là ! devant tout cette démarche, j' ai envie de sortir le bazooka :evil: :evil:
Je suis entrain de passer la nariane en C.G.C. rien que cela je patine
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par TheStone »

Wutch a écrit :Oui a partir du moment ou ils ont le nouveau matériel ils appliquent les nouveaux seuils.
..... et comment vont-ils faire maintenant que le CT ne change plus au 01/01/2019, ils vont remettre les anciens matériels de contrôle :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par Wutch »

ah ca :mrgreen:

je ne pense pas que c'était prévu ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par grostoto »

les nouveaux appareils qui peuvent faire plus, peuvent faire aussi moins...

le controle de l'opacité est simplement durci, dans le sens ou l'opérateur ne peut plus jouer avec la pédale pour limiter la fumée... le système refuse la mesure si l'acceleration n'est pas bonne (vitesse de montée en régime et régime maxi)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: VEI nouveau terme pour le cauchemar qui vous attend

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit :les nouveaux appareils qui peuvent faire plus, peuvent faire aussi moins...
.... je l'espère :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre