Calage à chaud

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sly73
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Calage à chaud

Message non lu par sly73 »

Bonjour,
j'ai un problème avec mon Espace II Quadra, 2,2 I de 1995 :
il démarre toujours très bien à froid,
puis, mais de façon aléatoire ...,
il lui arrive de se mettre à brouter après quelques kilomètres, puis de caler, sans pouvoir se remettre en route...
Il redémarre pourtant sans aucun problème après environ 30 mn d'arrêt !
A votre avis, dans quelle direction puis-je chercher le problème ?
J'ai bien entendu recherché et lu de nombreux posts sur ce sujet sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé avec le côté aléatoire de cette panne ...
Quelle influence peuvent avoir l'humidité de l'air, la déclivité de la route sur ces premiers kilomètres, ou bien la durée d'inutilisation du véhicule ou le jour de la semaine..?
Merci pour votre aide !
Espace 2 Quadra 1996, Espace IV 2,2 DCI 2003, Espace 1 Quadra, Toyota Tercel 4x4, Audi 90, Audi 80 1800 S, Chrysler 22, Dodge Charger, Citroën BX 4x4, VW Passat, GS Break, 2CV6, Talbot 1307, Yamaha DTMX, VW Combi, Citroën LN, Renault 5, Harley Davidson 125, Peugeot 504 TI, Audi 80 GL, Renault 6
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par harry »

Bonjour.

Soit la sonde LDR, soit la sonde température air, tu n'as pas
le voyant défaut injection au TDB ?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Calage à chaud

Message non lu par Grizzly Sauvage »

harry a écrit :Bonjour.

Soit la sonde LDR, soit la sonde température air, tu n'as pas
le voyant défaut injection au TDB ?
Harry. A+
+1 :wink:

Salut,

Les bougies??? pas adapté (mauvais indice de température)? :roll:

Brun's.
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
sly73
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par sly73 »

je n'ai eu aucun problème l'hiver dernier ... et aucun voyant allumé au compteur ...
Espace 2 Quadra 1996, Espace IV 2,2 DCI 2003, Espace 1 Quadra, Toyota Tercel 4x4, Audi 90, Audi 80 1800 S, Chrysler 22, Dodge Charger, Citroën BX 4x4, VW Passat, GS Break, 2CV6, Talbot 1307, Yamaha DTMX, VW Combi, Citroën LN, Renault 5, Harley Davidson 125, Peugeot 504 TI, Audi 80 GL, Renault 6
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par harry »

bonsoir.

Sur la MR 271, chapitre 17, page 11, je cite :
"Le témoin d'injection au tableau de bord est fonctionnel sur les J116.
Sur les J116 les pannes fugitives sont mémorisées par le calculateur."

Mais qu'en est-il sur le J117 ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Calage à chaud

Message non lu par p23 »

Qu'il se mette a brouter après quelques kilomètres c'est normal! Dans le temps avec les charrettes a bœufs c'était pareil ! :lol: :lol: ... :oops: ... :arrow: :arrow: ... :mrgreen: ... :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Calage à chaud

Message non lu par camion rouge »

doucement Patrick !
c'est un nouveau ! faut l'acclimater a notre humour potache !!!!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Calage à chaud

Message non lu par p23 »

... :mrgreen:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Calage à chaud

Message non lu par Grizzly Sauvage »

:lol: :lol: :lol:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Pour les modos, il y a un doublon.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 62#p335762

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par harry »

Bonsoir.
harry a écrit :
Sur la MR 271, chapitre 17, page 11, je cite :
"Le témoin d'injection au tableau de bord est fonctionnel sur les J116.
Sur les J116 les pannes fugitives sont mémorisées par le calculateur."

Mais qu'en est-il sur le J117 ?
Pontiac pourrait-il faire part de son expérience ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Calage à chaud

Message non lu par pontiac »

Salut,
harry a écrit :Bonsoir.
harry a écrit :
Sur la MR 271, chapitre 17, page 11, je cite :
"Le témoin d'injection au tableau de bord est fonctionnel sur les J116.
Sur les J116 les pannes fugitives sont mémorisées par le calculateur."

Mais qu'en est-il sur le J117 ?
Pontiac pourrait-il faire part de son expérience ?

Harry. A+
Pareil que pour le J116 ( et le J117 est plus "pointu" question injection / pollution => dû à l'import )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par harry »

Bonjour.

Merci du retour, et oui, une sonde HS sur le J7R ne l'empêche pas de fonctionner
mais bonjour la consommation :evil: .

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
sly73
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par sly73 »

Effectivement, hier il n'y a pas eu de broutage ou de calage ...
et c'est sans doute normal, d'après P23,
puisque la neige est enfin tombée en abondance ici en Haute-Tarentaise, et les ruminants ne trouvent donc plus rien à ruminer ;-)
Ou bien était-ce parce que c'était mercredi !? je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur cette question dans le forum ..
La consommation est d'environ 11-12 litres en montagne, 9-10 litres sur le plat en conduite père de famille plutôt assagi !
Est-ce que la sonde Ldr peut-être "fatiguée" de façon aléatoire ?
Si, dans l'inconnu, je décide de la changer, quelle marque me conseillez-vous pour la remplacer ?
Celle que me vendra Renault, qui sera surement 4 fois plus chère que celles d'Oscaro, ou bien ?
Merci à tous
Dernière modification par sly73 le 07 janv. 2016, 18:31, modifié 1 fois.
Espace 2 Quadra 1996, Espace IV 2,2 DCI 2003, Espace 1 Quadra, Toyota Tercel 4x4, Audi 90, Audi 80 1800 S, Chrysler 22, Dodge Charger, Citroën BX 4x4, VW Passat, GS Break, 2CV6, Talbot 1307, Yamaha DTMX, VW Combi, Citroën LN, Renault 5, Harley Davidson 125, Peugeot 504 TI, Audi 80 GL, Renault 6
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par voodoo »

bonjour, alors pour t'apporter mon experience
j'ai deja eu ce phenomene de nombreuse fois, je l'ai solutionné
par le changement de ma tete de delco et du rotor jamais changé ( merci les gars du forum )
Et depuis ça demarre tout seul et plus de probleme après.
Le fait que 30 min apres ça repart c'est surment du au fait que ton moteur a chauffé et secher
l'eventuelle humidité.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Calage à chaud

Message non lu par pontiac »

sly73 a écrit :Effectivement, hier il n'y a pas eu de broutage ou de calage ...
et c'est sans doute normal, d'après P23,
puisque la neige est enfin tombée en abondance ici en Haute-Tarentaise, et les ruminants ne trouvent donc plus rien à ruminer ;-)
Ou bien était-ce parce que c'était mercredi !? je n'ai pas réussi trouvé de réponse sur cette question dans le forum ..
La consommation est d'environ 11-12 litres en montagne, 9-10 litres sur le plat en conduite père de famille plutôt assagi !
Est-ce que la sonde Ldr peut-être "fatiguée" de façon aléatoire ?
Si, dans l'inconnu, je décide de la changer, quelle marque me conseillez-vous pour la remplacer ?
Celle que me vendra Renault, qui sera surement 4 fois plus chère que celles d'Oscaro, ou bien ?
Merci à tous
Regarde mes messages sur cette sonde... je donne les références aux 2 modèles ( non compatibles entre elles )

La mienne ( comme je l'ai dit à maintes reprises, mais pour le savoir faut lire TOUT les sujets ! ), je la prend en concession entre 35 & 40€

Pas de sous marque Made In PRC, et la change systématiquement tout les ans ( parano , oui :mrgreen: )

Maintenant que tout est dit... chacun voit midi a sa porte :!: :wink:

Réponse a ce doublon du 05/01/2016 a 14h37 => https://www.passion-espace-club.com/view ... 62#p335762
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
sly73
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par sly73 »

Il y a 6 jours le moteur se met à brouter pas mal, après les 2 premiers km sans accroc, mais je réussi à ne pas caler avant ma destination.
Le lendemain c'était très pluvieux, mais aucun problème, ça roule de façon très souple !
Hier, soit après 3 jours de parking extérieur, le moteur broute du km 2 au km 15 environ. C'est à la montée, et je rétrograde en 2ème pour garder une rotation rapide, puis plus de problème, en arrivant au km 25 le moteur tourne normalement et tient le ralenti ...
Et enfin ce midi, après une nuit au parking couvert , à 2150 m d'altitude, le moteur tourne sans aucun souci, malgré la tempête de neige ...
Il a toujours facilement démarré à froid.
Mais de temps en temps, après quelques jours sans tourner semble-t'il ...!?,
le moteur a des trous, juste quand il commence à chauffer ...
Si je cale à ces moments là, il ne veut plus redemarrer avant 30 mn.
Que puis-je en déduire ? Est-ce que la sonde LDR pourrait expliquer ce comportement étonnant ? Elle se grippe après 3 jours !?
Merci
Espace 2 Quadra 1996, Espace IV 2,2 DCI 2003, Espace 1 Quadra, Toyota Tercel 4x4, Audi 90, Audi 80 1800 S, Chrysler 22, Dodge Charger, Citroën BX 4x4, VW Passat, GS Break, 2CV6, Talbot 1307, Yamaha DTMX, VW Combi, Citroën LN, Renault 5, Harley Davidson 125, Peugeot 504 TI, Audi 80 GL, Renault 6
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par harry »

Bonjour.
pontiac a écrit :Maintenant que tout est dit... chacun voit midi a sa porte :!: :wink:
Si tout a été dit, il ne te reste plus qu'à faire.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par voodoo »

es tu sur que ta tete de delco n'a pas de fuite?
on ne peut pas toujours tout mettre sur la tete de la sonde ldr lol
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
sly73
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par sly73 »

C'est quoi, une fuite sur la tête de Delco ?
Espace 2 Quadra 1996, Espace IV 2,2 DCI 2003, Espace 1 Quadra, Toyota Tercel 4x4, Audi 90, Audi 80 1800 S, Chrysler 22, Dodge Charger, Citroën BX 4x4, VW Passat, GS Break, 2CV6, Talbot 1307, Yamaha DTMX, VW Combi, Citroën LN, Renault 5, Harley Davidson 125, Peugeot 504 TI, Audi 80 GL, Renault 6
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par harry »

Bonjour.
sly73 a écrit :C'est quoi, une fuite sur la tête de Delco ?
Avec le temps, il arrive que le joint de l'axe de l'allumeur se détériore et laisse passer l'huile de la distribution.
Du coup, ça marche moins bien, forcément.
Il se peut aussi que la tête de delco soit fendue et prenne l'humidité.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par voodoo »

Moi ma tete de delco, visuellement elle avait rien et pourtant c'est elle
qui deconnait avec tes symptomes
elle n'avait jamais était changé.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
sly73
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par sly73 »

Et comment on fait pour aller vérifier ça là-bas derrière ...?
À tâtons couché sur le moteur, avec un miroir et des cours de gynécologie ... ou bien on passe par derrière l'autoradio ? ;-)
Le premier démontage doit être trop plaisant ... Bravo à ceux qui réussissent sans trop de galère !!
Espace 2 Quadra 1996, Espace IV 2,2 DCI 2003, Espace 1 Quadra, Toyota Tercel 4x4, Audi 90, Audi 80 1800 S, Chrysler 22, Dodge Charger, Citroën BX 4x4, VW Passat, GS Break, 2CV6, Talbot 1307, Yamaha DTMX, VW Combi, Citroën LN, Renault 5, Harley Davidson 125, Peugeot 504 TI, Audi 80 GL, Renault 6
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par voodoo »

ça se fait tres bien, ya juste 2 vis qui tienne la tete, tu debranche en veillant a garder l'ordre pour
le remontage.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
sly73
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016, 12:04
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Calage à chaud

Message non lu par sly73 »

Mais c'est quand même complètement en aveugle, et à tâtons, non ?
Espace 2 Quadra 1996, Espace IV 2,2 DCI 2003, Espace 1 Quadra, Toyota Tercel 4x4, Audi 90, Audi 80 1800 S, Chrysler 22, Dodge Charger, Citroën BX 4x4, VW Passat, GS Break, 2CV6, Talbot 1307, Yamaha DTMX, VW Combi, Citroën LN, Renault 5, Harley Davidson 125, Peugeot 504 TI, Audi 80 GL, Renault 6
Répondre