avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

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par5
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Sur nos j8s la qualité de l'huile moteur est primordiale pour sa longévité .

En effet fortement sollicité, la température de l'huile atteint facilement
ses limites et on ne se rend compte de rien.
La température du ldr monte mais sans aller dans le rouge.

Les spécifications a rechercher sont API au moins SM/CF
et ACEA au moins A3/B4

Ces spécifications ne sont pas faciles à atteindre et les fabricants ont tendance
à les mettre (c'est obligatoire) en lettres microscopiques sur leurs bidons.
Par contre le texte marketing qui ne veut rien dire est très gros.

Si vous regardez bien les rayons des magasins Lefoncé vous y trouverez
une huile 100% de synthèse, 5w40, API SM/CF, ACEA A3B4 qui répond en plus aux
exigences VW , MB, GM, BMW, PORSCHE, RN , et PSA.

Perso , je fais les vidanges tous les 20 000km. mais chacun fait comme il veut.

Pour l'huile de boite la GL4 est préconisée, mais pas GL4+ ou GL5.

Pour le Ldr , le type D renault est pas mal pour voir les fuites, mais les ldr récents sont bien aussi.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci à toi Par5 pour ces conseils.

Toutes les huiles sont achetées sont achetées maintenant.

Je suis passé chez Renault aujourd’hui pour commander les 2 caches rotules ( 7700692252) afin de les remplacer. Prix pièce 5e20 ttc.

Puis en me glissant sous la voiture pour démonter complétement la barre, je me suis rendu compte qu'un autre caoutchouc était en mauvais état.
Voir zone entourée en bleu sur la photo ci dessous.

Quelle est l'utilité de ce caoutchouc ?
Est il utile de le remplacer ?

Connaissez vous sa réf Renault et son prix approximatif ?

Merci et bonne soirée.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

C'est l'articulation du levier de vitesse.
Avec l'usure de ce silent bloc il y a seulement un peu plus de jeu dans le levier
C'est pas très grave
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camboui59 »

Salut

La réf de la pièce est 7700689713.

Sur internet maintenant sous cette réf tu trouve des ensemble complet pour la réfection des rotules de la tringlerie

par ex : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -1992.html
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camboui59 »

Réf dispo chez Oscaro

https://www.oscaro.com/douille-arbre-de ... 170-1776-p

ou

https://www.oscaro.com/douille-arbre-de ... 531-1776-p

Faites vos recherches par réf constructeurs car une fois de plus ces pièces ne sont pas affectées pour nos camions :roll:
Dernière modification par camboui59 le 29 juil. 2017, 20:26, modifié 1 fois.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir,

effectivement je vais être obligé de prendre ce kit sur oscaro.
La réf 7700689713 n'est plus disponible chez Renault d'après le garage du coin.

Autre point, connaissez vous cette huile ?

https://www.oscaro.com/huile-moteur-pet ... 622-1862-p

Car à 14e40 les 5 litres, c'est un prix intéressant. En plus elle est API SN/CF, ACEA A3B4.
En avez vous déjà entendu parler ? Que vaut elle ?

Visiblement Petronas est un grand groupe malaisien.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer au boulot le support de comparateur que j'ai fait faire au tour.

Je vais pouvoir tester le calage de la PI avant de remettre le moteur dans le camion.

J'ai quelque petite question avant de me lancer dans ce réglage:

- Faut il vraiment retirer les canalisations d'injecteurs comme indiqué dans la RTA ?
Dans mon cas, avec mon support "rallongé" ce n'est pas utile je pense

- Faut il régler les vis de régime d’anti calage et de ralenti après ce genre d'opération ? (si on a effectivement fait bouger la PI)

Merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camboui59 »

Salut

Pour les canalisations je dirai oui, ou tout du moins les desserrer des 2 côtés pour avoir du jeux
Pour les réglages ce serait dommage de s'en priver surtout que ce n'est pas compliqué.

A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci camboui59

ok pour les réglages, je vais étudier comment ça se fait.

Je n'ai jamais fait, c'est pour cela que je préfère poser des questions avant de me lancer.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour à tous.

Je tente de faire le calage de la PI depuis ce matin.
J'ai fait des essais sans pour l'instant toucher la PI.

Apparemment je suis à 0.45 pour 0.7 donné.

Mais je ne suis pas sûre de la procédure car mes 2 RTA indique une procédure différente.
De plus, leurs explications ne sont pas forcément claire et j'ai peur de louper qqu chose.

Une âme charitable pourrait elle me venir en aide et me détailler la procédure ?

Si je suis une des rta, il est dit:

Piger le moteur au PMH.
Démonter le "cavalier" sur le câble de ralenti accélérè pour le laisser libre.
Mise ne place du support de comparateur à l'arrière de la pompe (je n'ai pas débranché les durites de GO car mon comparateur passe).
Enlever la pige.
Faire 1/4 de tours en sens anti horaire avec l'AAC.
Trouver le point bas du piston de la pompe en regardant le comparateur, et mettre ce dernier à zéro.

Revenir en position PMH et piger le moteur. Lire la valeur obtenue qui doit être comprise entre 0.68 et 0.72mm

La procédure est correcte pour vous ?

Ce qui m’étonne c'est que j'ai toujours entendu dire de ne pas faire tourner un moteur en sens anti horaire ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

La procédure décrite par la rta est bonne.
Revenir en arrière d'un quart de tour n'a pas d'incidence négative (ce n'est pas un ou plusieurs tours complets)

La mesure obtenue indique en effet qu'il manque un peu d'avance.
0,7 mm est la valeur a rechercher , de 0,7 à 0,72 c'est parfait.

Après avoir mis le moteur au pmh, on revient en arrière d'un quart de tour environ (ou on le fait tourner de 3/4 de tour)
Dans cette position, le doigt du comparateur est en appui mais l'aiguille ne bouge plus.
On met l'aiguille repère du comparateur à + 0,7.
On remet le moteur au pmh et on lit la valeur obtenue

Si la valeur n'est pas 0,7 , on fait tourner très légèrement la pompe ( avec 0,45 , c'est vers le moteur) pour obtenir entre 0,7 et 0,72

Pour faire tourner facilement la pompe, on désserre préalablement, ses trois vis à l'avant, sa fixation arrière et aussi
les quatre tuyaux d'injection.

Si on est méticuleux , on recontrôle sur un tour ou deux que la valeur n'a pas bougée
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci Par5 pour ton explication, je suis rassuré pour la procédure à faire.

J'ai juste une chose que je ne comprends pas (mais c'est peut être lié au fait qu'il manque de l'avance).

Lorsque je suis au PMH et que je reviens de 1/4 tour d'AAC en arrière, je cherche le point bas où l'aiguille ne bouge plus et je suis obligé de revenir de 1/8 de tour (sens horaire) vers le PMH.

Ce qui au final, lorsque je suis au PMH, cela correspond à revenir de 1/8 tour d'AAC en arrière au lieu des 1/4 annoncé dans la RTA pour trouver le pont bas.

Est ce normal ou ai je fait une fausse manip ?

Lorsque l'on est au point bas, cela se manifeste bien par l'aiguille du comparateur qui ne bouge pas pendant un déplacement de l'AAC d'environ 10° ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Lorsqu'on parle de 1/4 de tour en arrière, c'est toujours du vilbrequin, pas de l'aac.
La rta ne parle que du vilbrequin.

Mais c'est vrai que pour 1/4 de tour vilbrequin, cela correspond à 1/8 d'aac
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Effectivement, on parle de ACC.

Tout s'explique.

et étant donné que l'AAC tourne deux fois moins vite que le vilebrequin...

Encore une fois Par5, un grand merci à toi pour avoir éclairé ma lanterne. :idea:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour,

J'ai une petite question, la tension de la courroie de distribution influe t elle sur le calage de la PI ?
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camion rouge
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Salut
Je ne pense pas car le nombre de dents d'ecart avec la poulie d'AAC reste constant ! ( 19 ou 20 de memoire...)
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opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par harry »

Bonjour.

Cela joue oui et non!( réponse de normand). Une courroie pas assez tendue créera un léger (très, très léger) retard entre l'AAC et la PI mais c'est vraiment infime.

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Grizzly Sauvage
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Je dirai surtout qu'un courroie de distri qui n'est pas correctement tendu au préconisation du constructeur, risque de vieillir beaucoup plus vite et de casser!
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Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
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R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
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et pleins d'autre....

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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par Pilou29 »

Ça c'est ce qu'il y a de plus sûr !
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous,

ayant encore un doute pour le calage de la PI et ne voulant pas faire d'erreur, j'ai fait un croquis.
Sans titre.jpg
Cela représente la poulie du Vilebrequin, avec la position où se trouve le PMH.

J'ai fait tourner la poulie en sens horaire et en observant le comparateur et voilà ce que j'observe:

Entre la position A et B => La tige de pompe recule vers le comparateur de 3,15mm.
Entre la position B et C => La tige de pompe rentre dans la pompe de 3,15mm.
Entre la position C et D => La tige de pompe recule vers le comparateur de 3,15mm.
Entre la position D et A => La tige de pompe rentre dans la pompe de 3,15mm.

Lorsque je dois trouver le point bas de la pompe à injection (en faisant 1/4 de tour arrière), je suis sensé le trouver au niveau du point A ou D ?

La valeur de 0.7mm doit se mesurer du point A au PMH ou du point D au PMH ?

Merci.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par harry »

Bonjour.

Merci à toi, cela va permettre à d'autres de trouver leur PMH.
Malheureusement, je laisse les mécanos te répondre, n'ayant pas les connaissances pour être sur de ma réponse. Logiquement, pourquoi devoir trouvé le PMB de la PI ?
Si tu tournes en sens anti-horaire tu dois aller vers "A" logiquement.

Harry. A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Dans la RTA ils parlent d'un quart de tour en anti horaire sur la poulie du vilo pour ensuite trouver le point bas de la PI.

Et dans mon cas c'est le point D qui se rapproche le plus d'un quart de tour anti horaire, plutôt que le point A.

D’où mon doute....
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Sur le schéma, le vilo au PMH, il y a deux points bas sur la PI ( A et C)
2 débuts d'injection par tour de vilo, donc par demi-tour de PI

Sur le premier tour de vilo, la PI ( sur son premier 1/2 tour) va commencer à injecter en A sur le cylindre 1, puis en C sur le cylindre 3 .
Sur son deuxième tour de vilo , la PI ( sur son dernier 1/2 tour) va commencer à injecter en A' sur le cyl. 4, puis en C' sur le
cyl. 2 .

Pour répondre à la question , c'est le point A qui est le point bas, que l'on vient chercher en faisant 1/4 de tour anti horaire
au vilo .
Cela peut être A ou A' , aucune importance.

Les points de la PI sont A' et C' , quand le vilo est au PMH, mais que le repère de la poulie de la PI est à 180° de sa fenêtre

Les 0,7 mm représentent la levée du comparateur entre le point A ( ou A' )et l'arrivée du vilo au PMH.

En général, une poche de glace sur la tête, un aspirine, une tape sur les fesses et au lit,
le lendemain ça va mieux.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci pour ces explications claires.

Une dernière question à ce sujet, pourquoi dans mon cas le point A n'est pas à -90° du PMH (comme dit dans la RTA), mais plutot à -20° ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

La RTA ne dit jamais que le point A est à moins 90° de vilo.

Elle dit seulement de revenir à moins 90° de vilo .
C'est simplement pour être sûre que l'opérateur trouvera le point A dans cette plage
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