avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

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oasis69
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous.

Suite aux dernières explications de Par5 (merci à toi), j'ai effectué le calage de la PI.

Et aujourd'hui, j'ai remis le moteur dans le véhicule. Non sans mal du fait qu'avec les points d'accroche du moteur et le poids de la BV le moteur ne s'oriente pas forcément bien.

Je viens de reconnecter les différents éléments de la BV, et par conséquent le câble du compteur de vitesse.

Avant de le remettre, je me suis posé la question suivante en voyant 2 emplacements pour mettre un joint torique, et un seul de ces emplacements est utilisé. Est ce normal ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Personne n'a idée ?
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oasis69
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir,

J'ai remonté l'ensemble des durites et des faisceaux électrique.

Je vais passer au radiateur, mais avant j'ai un doute sur la tension de mes courroies accessoire.

J'ai l'outil Facon pour trouver la bonne tension des courroies, mais dans mon cas, après l'avoir utilisé j'ai l’impression qu'il me manque de la tension.

Voici une vidéo:

Image

Qu'en pensez vous ?

Merci
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camion rouge
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Salut
Ta video ne se voit pas ! :(
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Message non lu par SAHRO »

camion rouge a écrit :Salut
Ta video ne se voit pas ! :(
Salut Dan
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Chez moi ça fonctionne.

Un autre lien au cas ou :

http://fr.tinypic.com/player.php?v=2uek9x1&s=9
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Message non lu par moulino51 »

Le deuxième emplacement ou tu pense mettre un second joint torique est peut-être tout simplement pour le verrouillage :?:
Tes tensions courroies semblent correctes.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

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Grizzly Sauvage
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Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

Dans mon cas ont m'avait appris a savoir si les courroies accessoires était bien tendu en la tordant avec les doigts de un quart sur la parti la plus longue, plus c'est trop détendu, moins c'est trop tendu! (conseil venant de mécano)
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Message non lu par oasis69 »

Bonjour Grizzly sauvage.

J'ai également entendu parler de cette méthode, et dans mon cas, j'arrive à faire plus que un quart de tour.

c'est ça qui me mets justement le doute.

Pourtant l'outil de vérification de tension Facom me dit que pour lui c'est bon.
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Message non lu par harry »

Bonjour.

La tension est bonne, a vue d’œil.
Est-ce que ça couine quand tu braques totalement à droite ou à gauche en forçant sur le volant ?

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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par marc06 »

Comme dit Harry , c est pas au mm.... et le pif (+ l oreille ) marche tres bien d habitude . si ça couine pas c est bon ! :)
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Message non lu par Grizzly Sauvage »

oasis69 a écrit :Bonjour Grizzly sauvage.

J'ai également entendu parler de cette méthode, et dans mon cas, j'arrive à faire plus que un quart de tour.

c'est ça qui me mets justement le doute.

Pourtant l'outil de vérification de tension Facom me dit que pour lui c'est bon.
en même temps je te dirai qu'il vaut mieux que se soit un poil moins serrer que trop serrer, moins serrer, tu peu toujours retendre un poil, que trop serrer, c'est les roulement qui en prennent plein la tronche!
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

D'accord, vous avez raison.

Je vais remonter comme ça et on verra ce que ça donne quand ça tourne.

Merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous.

Je suis en train de remonter le radiateur et je m'interroge sur l'utilité du connecteur entouré en bleu sur ma photo.
Il sort de la gaine d'alim du radiateur, juste entre le coin haut gauche du radiateur, et le phare gauche.

Sauf erreur de ma part, il n'est pas connecté, mais quelqu’un connait du coup son utilité ?
2017-09-16 00.52.02[3722].jpg
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

La prise que tu à entourer en bleu et pour le contacteur d'ouverture du capot si tu a déjà l’installation antivol d'origine, sinon elle ne sert a rien!
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Message non lu par oasis69 »

Grizzly Sauvage a écrit :Salut,

La prise que tu à entourer en bleu et pour le contacteur d'ouverture du capot si tu a déjà l’installation antivol d'origine, sinon elle ne sert a rien!

Ok, donc elle me sert à rien

merci
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Message non lu par harry »

Bonjour.

Dommage pour toi!
Il ne te reste plus qu'a le mettre en série avec l'allumage du démarreur pour interdire le démarrage capot ouvert.

Harry. A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous.

Il est 1h30 du matin , et c'est avec un goût amer que j'écris ce message.

En effet, j'ai passé ma soirée à faire à terminer le remontage et faire tous les niveaux (huile boite, huile moteur, LDR et huile direction, excepté les freins) pour pouvoir enfin le démarrer après 1 an d'immobilisation. J'ai également purgé l'arrivée de diesel.

Après avoir tout préparé, je branche la batterie et me mets au volent.
Je mets le contact, témoin de préchauffage Ok, puis je lance le démarreur.

Pour les premiers essais, le démarreur à tourné plusieurs fois sans se lancer.

Puis au bout du troisième essais, ça vibre, ça fume noir en sortie de pot et ça démarre, mais pour caler 2 secondes après.

Je recommence, et même topo. Ça démarre presque au quart de tour, mais ça cale aussitôt.
Accélérer ne change rien, ça cale quand même.

Et ce qui m'inquiète fortement, c'est que lorsque ça cale, on entend le bruite de quelque chose en rotation qui fait un bruit de frottement important. (Je pense au démarreur, je sais pas pourquoi? )

Bref, ça ne démarre pas et j'ai le moral dans les chaussettes.
Après tout ce que j'ai fait dessus, je ne m'attendais pas à ce que ça démarre sans problème, mais là j'ai ce bruit de frottement "rotatif" qui m'inquiète....


Je vous mets 2 vidéos ci dessous. Vu de l'habitacle et de devant le véhicule.
Le bruit n'est pas trop audible, mais on l'entend bien quand le moteur cale.

J'espère que vous avez une idée de ce que ça peut être, de ce que j'ai oublié de faire ou mal fait.....

1ére vidéo:
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2éme video
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

Difficile de cerner le bruit, j’entends bien un petit bruit a la fin, quand le moteur cale, mais c'est pas très audible! .....

Ma question, a tu démonter le démarreur :?: si oui, à tu vérifier si ta bague de centrage était toujours en place :?: :!: je dit ça parce que une fois j'ai perdu cette bague de centrage et ça fesait un bruit similaire, mais le moteur ne calais pas pour au-temps!...
big-3379330c84.jpg
EDIT : il y à un truc chelou dans ton circuit électrique, je vient de remarquer que ton témoin de préchauffage ne s’éteint pas complétement! :shock:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci pour ta réponse grizzly sauvage.

Pour le démarreur, je l'ai bien démonté mais je pense avoir bien remonté avec cette bague. Mais dans le doute je vais démonter le démarreur pour vérifier.

J'aurai donc deux problèmes. La voiture qui démarre et cale dans la foulée, et ce bruit de "frottement rotatif métallique".
Est ce un seul problème lié, ou deux problèmes différents ?


Pour ton "Edit", pas d’inquiétude je sais d'où ça vient.
En fait, a chaque fois que je démonte un compteur de voiture, je remplace toutes les ampoules à filament par des LED (ça coute une bouchée de pain sur Ebay Chine).
Les LED ayant une durée de vie supérieure, ça évite de tout démonter à chaque fois qu'une petite ampoule claque.

Pour en revenir à mon problème, le voyant du préchauffage, lorsqu'il s’éteint, doit laisser un courant de très faible intensité. Suffisamment faible pour ne pas faire rougir un filament, mais assez pour allumer légèrement une LED.

J'ai donc fait l'essai en remettant une ampoule classique pour ce voyant, et il s’éteint bien complétement.

Des photos des LED utilisées
P1150165.JPG
P1150163.JPG
P1150164.JPG
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Je viens de démonter le démarreur et la bague sur la vis centrale est bien présente (dans le logement du carter de la boite de vitesse).

Dois je ouvrir le démarreur pour voir si il y a qqchose qui cloche ?
ou est il possible de l'alimenter en direct pour le tester ?

Dommage que j'en ai pas un autre sous la main.

J'ai réfléchi à ce que j'ai fait sur le véhicule:
Embrayage
Distri
jeux soupapes
réglage avance PI
Remplacement crémaillère direction
et différent joint spi, joint, rotule .....

J'ai remis tel quel le câble d'embrayage, d'accélérateur. Si il y a des réglages à faire, il faut déjà que le moteur tourne....

Serait ce le réglage de l'avance de la PI ?
Lors du réglage, je l'ai tourné sens anti horaire (en étant face au véhicule). par rapport au réglage d'origine, je l'ai décalé d'environ 2 mm. La mesure au comparateur était OK. Me suis je loupé quelque part ?
Cela expliquerai que ça cale ?

Après concernant le bruit, je pense que ça vient du démarreur, mais je me trompe peut être ?
Ça pourrait venir D’où sinon ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par marc06 »

Oui,le bruit me rappelle un démarreur dont le pignon ne revient pas...un bon graissage suffit si c est ça. Mais ça ne fait pas caler un moteur...ce qui m'inquiete.
Le calage doit etre bon puisque ça démarre qq secondes. Peut etre le gasoil qui se ferme ?
a+
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par5
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Je ne peux pas voir les vidéos sur mon ordi ni sur mon iphone.

S'assurer qu'il n'y ait pas de bulles restantes dans les canalisations gazole qui ont été démontées.
Pomper avec la pompe de gavage et tenter un redémarrage
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jmt93
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

salut oasis69 :(
je compatis à ta déception après tant de temps passé sur ton camion mais dit toi que tout problème à sa solution :D
je suis un peu dur de la feuille donc je n'entends pas ce fameux bruit :oops: :evil: désolé :(
as-tu vérifié tes bougies de préchauffage comme "Par5" te le préconisait?
pour le démarreur, tu peux le tester directement avec une batterie et deux gros câbles(vidéos sur le net) mais surtout tiens le bien ça dépote!! :lol:
Pour ma part je dirai que cela ressemble à un problème de circuit d'alimentation mais bon ce n'est que mon avis.
Aller courage, si cela se trouve ce n'est qu'une broutille :P A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Marc06, je viens de tester le démarreur en direct, et il fonctionne. il est juste un peu bruyant quand il tourne pour s’arrêter (quand il est débrayé).
Et c'est ce bruit que j'entendais je pense.

Voila la vidéo:
Image


Donc je pense que pour le bruit je m’inquiète pour rien. A moins qu'un démarreur ne doive pas faire autant de bruit en s’arrêtant ? Ou alors on ne l'entend pas car le moteur tourne à ce moment là. On dirait quand même un bruit de roulement qui a besoin d'être changé.


Par5, pour purger la canalisation de gazole, j'ai ouvert la vis de la durite qui arrive sur la PI, et j'ai pomper sur le filtre jusqu’à ce que ça sorte sans bulle, et qu'il n'y ai plus de bulles dans la partie transparente de la durite.

Dois je faire autrement ?

Par5, je vois pour mettre les vidéos sur youtube pour que tu puisses les voir.

Merci jmt93, ça va je tiens le choque lol
Les bougies de préchauffage viennent de mon ancien camion et elles ont moins de 20000Km.
Normalement ça ne vient pas de là. Mais c'est vrais que du coup je ne les ai pas testées.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
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