avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

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TheStone
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par TheStone »

Cleodenils a écrit :Photo 4:Pareil . Sauf que sa coule très très lentement.
Sa fait 3 bonnes années que j'ai aussi une petite fuite sur la DA(1L tout les 3 mois + ou -).Et comme l’huile de boite auto c'est cher , j'y met de la 10w30 depuis un bon moment,ras.
:roll:
.... et ça passe au CT :?:
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par5
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

<<Et comme l’huile de boite auto c'est cher , j'y met de la 10w30 depuis un bon moment,ras.>>

C'est peut être pas la meilleure idée pour maintenir en vie la DA le plus longtemps possible.
Elle va s'user plus vite,la pression sera insuffisante, la direction deviendra dure en butée, ce sera irréparable.
J'avais indiqué, il y a quelques années comment changer le joint spi derrière la poulie.
Le seul souci est d'en trouver un car ses dimensions ne sont pas usuelles.
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EAime
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par EAime »

Cleodenils a écrit :Salut !

Photo 1: Demonte plus bas aussi.Le coude de l’échappement ce coince toujours.

Photo 2:Tu as tout bon.Il y a un peu de diesel qui va sortir des durites.

Photo 4:Pareil . Sauf que sa coule très très lentement.
Sa fait 3 bonnes années que j'ai aussi une petite fuite sur la DA(1L tout les 3 mois + ou -).Et comme l’huile de boite auto c'est cher , j'y met de la 10w30 depuis un bon moment,ras.

Photo 3:Je vois pas , y'a rien qui me tilt. Faudrait que je regarde sur une des miennes.

Bon courage pour la suite.

Heureusement que je suis assis !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:

Du grand n'importe quoi !

Chez Carrouf, pour ne pas le nommer, 8.90€ les 2 litres ! La 10W30, c'est plus cher ! :roll: :roll: :roll: :roll:
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TheStone
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par TheStone »

.... et puis il n'y a pas que le coût.
Cleodenils a écrit : Sa fait 3 bonnes années que j'ai aussi une petite fuite sur la DA(1L tout les 3 mois + ou -).
.... 4 litres/an, soit 12 litres d'huile en 3 ans répandue sur la chaussée :roll: , les motards ne vont pas du tout aimer :cry:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par Cleodenils »

par5 a écrit :<<Et comme l’huile de boite auto c'est cher , j'y met de la 10w30 depuis un bon moment,ras.>>

C'est peut être pas la meilleure idée pour maintenir en vie la DA le plus longtemps possible.
Elle va s'user plus vite,la pression sera insuffisante, la direction deviendra dure en butée, ce sera irréparable.
J'avais indiqué, il y a quelques années comment changer le joint spi derrière la poulie.
Le seul souci est d'en trouver un car ses dimensions ne sont pas usuelles.
Salut.

Mon intention était bien entendu de la crever , pour avoir une bonne raison de la changer , Mais bon elle tien bon.
"l'huile est juste moins liquide , et qu'on me dise pas que sa bouffe du joins spi y'en a plein dans les moteur.

Le CT ? Sa reste visuel . Sa pisse pas comme une vache .Sa passe.

J'avoue je suis un gros radin :oops: .Un bidon de 5 l 1er prix sa reste moins cher.
oasis69
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous

ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu vous faire part de l'avancement de mes travaux. Des petits problèmes persos ont fait que j'ai du mettre de coté mon espace un certain temps, mais je viens de reprendre.....

Je pense avoir terminé de démonter tous ce qui est durites, faisceau, câble, tuyau, cardan etc...... qui relie le moteur à la voiture.
P1140368.JPG
P1140366.JPG
P1140367.JPG

Maintenant il me reste plus qu'a désolidariser la tringlerie du levier de vitesse, puis ensuite les supports moteurs et boites et sortir a la girafe.

petite question concernant la tringlerie, ou faut il démonter et dans quel ordre ?
il y a des précautions particulières à prendre ?
P1140359.JPG
P1140362.JPG
P1140363.JPG
P1140364.JPG
P1140365.JPG

Une dernière question, quand vous sortez le moteur, ou vous accrochez vous exactement ?
Comment faites vous pour ne pas être gêné par l'avancée de la base du pare brise ?

Merci d'avance et bonne soirée
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par romu58 »

Sa se sort en le baissant, perso deux cric roulant 1 pour le moteur et l autre pour la boîte et tu tire
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Salut Romu58

je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'il y a la traverse (voir encadré rouge sur photo ci dessous) qui empêche de faire ce que tu décris.
P1140368.JPG
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par bédouin »

oasis69 a écrit :Salut Romu58

je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'il y a la traverse (voir encadré rouge sur photo ci dessous) qui empêche de faire ce que tu décris.
P1140368.JPG



Contrairement a celle de l’espace 3 qui s’enlève, la traverse du 2 quant a elle reste fixe et de ce fait tu es pratiquement obligé d’avoir une chèvre(je crois que tu en avais acheté une) pour le sortir.
je pense que pour te facilité les choses, tu as ôté ton capot moteur.
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Grizzly Sauvage
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut

effectivement avec la traverse, il faut la chèvre (grue ou girafe ) pour accrocher le moteur tu a les 2 anneaux (entouré sur ta photo) pour l'arrimé et le sortir! il faut il allez doucement :wink:
P1140368 modif.jpg
Pour la tringlerie de boite, pas d'ordre spécifique pour l'enlever mais surtout n'oublie pas de débrancher ton câble compteur ou il ne survivrait pas!!!
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci pour les conseils. je vais démonter la tringlerie ce soir, et sortir l'ensemble moteur + boite ce weekend.

lorsque l'ensemble est dehors et suspendu à la chèvre, quelles sont les précautions à prendre pour le poser au sol ?

faut le poser sur le carter ? tient il seul ? Prévoir des cales en bois ?

il faut tjr laisser la chèvre en secours je pense ?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est ma première fois ..... :oops:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par pat 02 »

si tu a un vieux pneu tu pose le moteur dessus c'est le top au niveau du carter et juste une cale en bois au cul de la boite
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oasis69
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour à tous,

ca y est j'ai sorti le moteur + boite cette après midi.
Un peu galère avec cette avancée de tôle devant le parebrise.

voici les différentes étapes en photos:

J'avais oublié un connecteur (sur la première photo)....
J'ai un poil tiré dessus, j'espère que je ne l'ai pas abimé.
Comment pourrais je tester pour voir si j'ai fait de la casse ?
P1140388.JPG
P1140389.JPG
P1140390.JPG
P1140391.JPG
P1140392.JPG
P1140395.JPG
J'ai ensuite posé le tout sur un pneu.

Maintenant que c'est sorti, je vais devoir faire la distri et l'embrayage.

Je vais également devoir regarder la crémaillère qui visiblement à une fuite.
En cas de fuite, on remplace tout l'ensemble systématiquement ?

Pareil pour le démarreur, étant donné qu'il n'est pas très accessible quand le moteur est monté, comment pourrais je vérifier son état maintenant que le moteur est dehors?

Pareil pour le joint de culasse, je me demande si ca ne serait pas l'ocassion de le faire comme tout est dehors ???

Il y aura le bouchon de remplissage de boite qu'il faut que j'arrive à ouvrir.


une petite vidéo du tour du moteur si jamais vous voyez des choses anormal:
https://youtu.be/Q8NQ7xhv3BQ
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Re

la boite étant dehors, je me suis attaqué au dévissage de mon bouchon de niveau d'huile de boite qui est arrondis et plus carré.

J'ai tous essayé, choc, chalumeau, pince étau, impossible de le bouger d'un poil.

J'ai donc percé (sans déboucher) pour y mettre un extracteur. rien à faire, ca ne bouge pas.

Que puis je faire ? avez vous des idées ?

Je vais peut être dire une bêtise, n'est il pas possible de démonter le carter de la boite pour accéder au bouchon par l'intérieur de la boite ?

on m'a conseillé de chauffer le carter et refroidir le bouchon avec un glaçon. qu'en pensez vous ?

Ou sinon je fais comme mon ancien garagiste sur mon ancien espace, il a souder un écrou dessous et au bout de 1H il a réussi à l'avoir.
Si souder est la solution, il faut que je m’achète un poste (ca faisait lgt que j'en voulais un de tt facon), pouvez vous me conseiller sur un modèle adéquat ?

merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par bédouin »



L’idée de faire chauffé le bouchon puis mettre un glaçon dessus pour le refroidir n’est pas mauvaise en soi, le glaçon ne créera pas le choc thermique escompter sauf a prendre une bombe réfrigérée.

Il y a aussi la solution de percé des trous en limite de percement complet en commencent par une petite mèche, puis le diamètre suivant etc. jusqu’a atteindre la limite du bouchon et du pas de vis.
Après cela, il devrai resté une fine pellicule de matière autour du pas de vis qu’il suffira d’écarter avec une pince et un petit tournevis.

Malgré son affaiblissement, il peut subsister un petite résistance du au non percement complet du bouchon a cause des résidus qui pourrai se faufiler dans la boite. Dans ce cas, tu retourne la boite de façon a ce que le reste du bouchon soit face au sol et tu termine avec une petite mèche.

Bien entendu, il faut être patient dans cet exercice, l’avantage étant que la boite est déjà par terre.

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Grizzly Sauvage
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Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

Beau boulot pour l'avoir sortie!

Pour le connecteur que tu parle (celui entouré en rouge) sur ta photo, c'est celui de la marche arrière (feux de recul) pour voir s'il est toujours ok, tu y shunte un bout de fil dans la prise et tu regarde si tes feux de reculs s'allume, a faire avec la batterie branché bien sur :wink:
P1140388.JPG
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci Grizzly, et merci pour l'info.

Bédouin, je vais tenter avec un aerosol de froid (-55°c) avec de passer au perçage complet.
Concernant le choc thermique, meme si on envoi le froid sur le bouchon, pas de risque pour le carter en alu ?


Une autre question concernant le nettoyage du moteur. Je vais en profiter pour le nettoyer au maximum comme il est dehors.
avec quoi dégraissez vous tout ca d'habitude ?

en sachant que je ne peux pas non plus transformer mon garage en piscine grasse ..... sinon je vais me faire allumer par madame .... :evil:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir à tous

j'ai besoin d'un petit renseignement.
Je vous explique mon problème:

N'arrivant pas a enlever le galet fixe avec un pied de biche comme certain le font, j'ai utiliser une autre solution pour l'extraire (vu sur le forum). A savoir que j'avais utilisé déjà cette méthode sur mon ancien 2 et ca avait fonctionné sans problème.

j'ai scié avec une lame de scie a métaux l'axe du galet juste derrière le galet (a ras du carter moteur).
Enfin pas exactement à ras, mais 2mm avant.
Ensuite, avec un chasse goupille, j'ai tapé sur le reste de l'axe pour le rentrer et le faire ressortir par le trou derrière.

Sauf que la, pas de chance (du fait que je n'ai pas scié à ras du carter je pense car il ne me manque pas grand chose), mon axe est bien enfoncé dans le logement mais n'est pas tombé de l'autre coté. il est en buté contre la PI.

Du coupe je pense devoir démonter la PI pour accéder à l’arrière du trou de fixation du galet fixe, et pouvoir ainsi découper ce dernier pour l'extraire complétement.

Avant de me lancer la dedans, je souhaite savoir si il n'ya pas de consignes ou précautions particulières à prendre pour démonter la PI du carter moteur ?

De même, en remontant ensuite la PI sur le moteur, il n'ya pas de risque de dérégler la pompe a injection? La position de la PI> sera bien strictement identique ? pas besoin de réglage de la PI ?

Merci d'avance à vous
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

En traçant un trait de repérage sur le support de la PI , il n'y a pas de raison qu'elle soit décalée au remontage.

La PI et le galet tendeur sont fixés sur une platine , elle même fixée sur le moteur.
Après avoir enlevé la poulie de la PI et dévissé ses 3 écrous de fixation avant ,
je pense qu'il est possible de dévisser cette platine ( je ne l'ai jamais fait) pour lui donner un peu de liberté
et finir de sortir l'axe du galet tendeur.
La PI restant tenue par sa fixation arrière
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espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
oasis69
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci pour ta réponse Par5.

Effectivement tu as raison, il n'est pas utile de démonter toute la PI mais juste la platine.

La poulie est déjà démontée, je vois pour enlever les 3 écrous de fixation ce soir.

Petite question, comment savoir à quel couple remonter ensuite les écrous ?
Dans les cas là (quand on a pas l'info du couple de serrage) vous remontez en serrant à "l'habitude" ou il existe une "règle" entre le diamètre et le couple de serrage ?

Merci.
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camion rouge
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Salut
Plutot que demonter la PI, j'aurai percé et taraudé a 6mm, vissé une tige filetée et utilisé cette tige pour extraire ce morceau d'axe !
M'enfin, c'est pas moi qui fait le boulot !
Bon courage !
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

C est bien ce que je voulais faire initialement, mais j ai essayé de percer l axe à plusieurs reprises et avec différents forêts mais impossible.

Imperçable, je sais pas en quel acier est l axe mais impossible à percer.
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camion rouge
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Si tu as reussi a couper, tu aurais du reussir a percer !
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Le couple de serrage pour la poulie de PI c'est 5 mkg, pour les écrous de la PI je dirai 2 mkg environ
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

je t'assure, j'ai essayé plusieurs fois, et j'y ai laissé 2 forets.
Et pour couper, j'ai pris un disque inox. pas moyen avec un disque normal.

Dans tous les cas j'ai démonté la platine de la PI et j'ai réussi à le disquer et l'extraire par derrière.
P1140425.JPG
P1140426.JPG
P1140427.JPG
Autre point bloquant pour moi, c'est le bouchon de remplissage de la BV qui a été serré comme un boeuf.....
Impossible à démonter avec la douille carré de 10 de facom, le carré est devenu rond.

J'ai percé (sans déboucher) et utilisé un extracteur et pas moyen non plus.
J'ai même essayé avec une bombe de froids -50 °C et rien....
P1140420.JPG
P1140419.JPG
P1140418.JPG
Est il possible de souder une vis dans le trou réalisé d'après vous et de le sortir comme ca ?


merci à vous
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