avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Ah mince, trop tards.

j'ai commandé un Corteco, et non un Renault....
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par5
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Avec le Rino on est sûr qu'il tiendra au moins 3 à 400 000km mini,
avec Corteco suis pas sûr , mais peut être largement suffisant pour le kilométrage prévu
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Petite question concernant le démarreur, son accessibilité n étant pas aisé eSt il possible de vérifier son état de usure en le démontant?

Et existe t il des kit pour le rénover soit même ? plutôt que de passer par un échange standard

Merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

<<existe t il des kit pour le rénover soit même ? plutôt que de passer par un échange standard>>

Le gogole est ton ami
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir tout le monde,

je viens de démonter les différent tuyaux sur le coté du moteur afin de les nettoyer car ils sont bien gras.
P1140823 (Medium).JPG
Je jette un coup d'oeil pour voir d'ou vient la graisse et j'ai un doute.

D'après vous ca vient du joint de culasse ou au dessus au niveau du collecteur ?

merci et bonne soirée
Pièces jointes
P1140824 (Medium).JPG
P1140825 (Medium).JPG
P1140826 (Medium).JPG
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Sauf quelquechose que je ne comprend pas , cela ne peut pas venir du joint de culasse.
A part à l'arriere gauche de la culasse, il n'y a pas d'huile au niveau du plan du joint de culasse.
Voir attentivement le joint du collecteur d'admission et son serrage.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par p23 »

par5 a écrit :Sauf quelquechose que je ne comprend pas , cela ne peut pas venir du joint de culasse.
A part à l'arriere gauche de la culasse, il n'y a pas d'huile au niveau du plan du joint de culasse.
Voir attentivement le joint du collecteur d'admission et son serrage.
+1 :wink: ...ou joint cache culbuteurs.
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour,

j'ai démonté le collecteur et le joint était plein d'huile.

La fuite venait donc bien de ce joint. Je viens d'en commander un neuf.
Je vais dégraisser le moteur et remonter.

J'hésite toujours à faire ou non le joint de culasse.
Il est d'origine et a 230 000km.

Je me dis autant le faire si le moteur est sorti (et ca me permettra de vérifier un peu l'intérieur du moteur), et c'est plus accessible. Et puis je repars avec un véhicule en grande partie révisé.

Et je me dis, et ce que je risque pas plutôt de me rajouter des problèmes ? si jamais je découvre que la culasse et fendu ou hs .... et que je sois ensuite obligé de courir les casses pour en trouver une de remplacement, la faire éprouver .... etc...

Bref j'hésite ....
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camion rouge
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Salut
Faire l'autruche ne fera pas faire plus de km a ta voiture !
Bonne idée que de renover le moteur tant qu'il est deposé !
Distrib, jdc, courroies et durits !
Pis, vu que c'est tres accessible, verifier le fonctionnement de la ventilation ( 4 vitesses !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par pontiac »

camion rouge a écrit :Salut
Faire l'autruche ne fera pas faire plus de km a ta voiture !
Bonne idée que de renover le moteur tant qu'il est deposé !
Distrib, jdc, courroies et durits !
Pis, vu que c'est tres accessible, verifier le fonctionnement de la ventilation ( 4 vitesses !)

+1


En même temps... tout ce qui touche a la crémaillère... etc...
Bref ! TOUT ce qui accessible moteur déposé :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
camion rouge a écrit :Salut
Faire l'autruche ne fera pas faire plus de km a ta voiture !
Bonne idée que de renover le moteur tant qu'il est deposé !
Distrib, jdc, courroies et durits !
Pis, vu que c'est tres accessible, verifier le fonctionnement de la ventilation ( 4 vitesses !)

+1


En même temps... tout ce qui touche a la crémaillère... etc...
Bref ! TOUT ce qui accessible moteur déposé :!:
+ 2 !!!!! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Comme il y avait pas mal d'huile au niveau du collecteur d'admission, il serait bon de regarder aussi
la propreté de l'échangeur air/air .
Cette huile peut venir soit de la réaspiration des vapeurs d'huile du carter ( légère usure de la segmentation)
soit du palier du turbo qui accuse un peu trop de jeu.
Y avait il un peu d'huile stagnante à l'aspiration du turbo ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par TheStone »

+1

oasis69 a écrit :J'hésite toujours à faire ou non le joint de culasse.
Il est d'origine et a 230 000km.

Je me dis autant le faire si le moteur est sorti (et ca me permettra de vérifier un peu l'intérieur du moteur), et c'est plus accessible. Et puis je repars avec un véhicule en grande partie révisé.

Et je me dis, et ce que je risque pas plutôt de me rajouter des problèmes ? si jamais je découvre que la culasse et fendu ou hs .... et que je sois ensuite obligé de courir les casses pour en trouver une de remplacement, la faire éprouver .... etc...

Bref j'hésite ....
.... 230000 kms seulement, c'est encore un J8S en rôdage, le mien est toujours d'origine :wink:
.... tu as raison d'hésiter, car si aucun problème détecté, pour ma part je n'y toucherai pas :wink:
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir,

Merci pour vos message.

Concernant la crémaillère, elle est déjà démontée.
Étant donné qu'elle avait une fuite, je vais l'intervertir avec celle de mon ancien 2 qui doit partir à la casse.
P1140916 (Medium).JPG
Voici le moteur avec le collecteur démonté
P1140915 (Medium).JPG
La plaque moteur
P1140941 (Medium).JPG
Le coté collecteur après un rapide dégraissage
P1140942 (Medium).JPG

Concernant l'échangeur air air, il y avait un peu d'huile dedans, mais pas trop non plus.

Au niveau du turbo, j'avais un peu de graisse en entrée et sorti de turbo:
P1140920 (Medium).JPG
P1140925 (Medium).JPG
P1140919 (Medium).JPG
Comment vérifier le jeu du palier du turbo ?

Pour le ventilo de chauffage, je vais changer la résistance et mettre des roulements à à la place des palier bronze.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Sur les photos collecteur échappement / admission enlevé, on voit que des suintements d'huile provenaient
aussi de l'échappement.
L'aspiration du turbo me semble bien noire aussi.
On a l'impression que ce moteur consommait un peu d'huile , ou pour le moins que sa combustion n'était pas parfaite.

Comme il a à peine fini son rôdage on peut hésiter à le déculasser, mais avec tous ces indices, il vaut mieux en avoir le coeur
net et le faire pendant que tout est facilement accessible.

Les ailettes du turbo sont normales, il n'y a pas de traces de frottements en périphérie, en prenant son axe il doit tourner librement et on doit percevoir du jeu latéralement ce qui est normal.
Son aspiration est encrassée par les vapeurs du carter d'huile qu'il reçoit .
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par TheStone »

oasis69 a écrit :Concernant l'échangeur air air, il y avait un peu d'huile dedans, mais pas trop non plus.
.... pour qu'il fasse son boulot, ne pas oublier de bien nettoyer l'extérieur :wink:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour

Bon, je vais le déculasser alors. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
Au pire, quels sont les travaux qu'il pourrait y avoir à faire ???


Sinon ce weekend, je voulais récupérer la crémaillère de direction qui est sur l'espace chez mes parents et qui attends pour partir à la casse :-( (du fait que j'ai une grosse fuite sur la crémaillère du nouveau).

J'avais rapidement regardé celle sur mon ancien, et je pensais qu'elle était saine. Mais pas de chance, en y jetant un coup d'oeil de plus près, il y a un suintement d'huile au niveau de la valve rotative.
Du coup j'ai abandonné pour pas passer une journée à démonter une crémaillère qui fuit.

Du coup je pense passer par un échange standard, mais au vu des prix et du fait qu'on n'est même pas sûr de ce que l'on va récupérer, j'hésite ....

D'un autre coté, en prendre une d'occaz sur le boncoin a un inconnu qui n'offre aucune garantie, c'est pas mieux ....

Comment faites vous d'habitude ?

Personne en vends une par hasard ?

C'est celle en hauteur 36.5mm qu'il me faut.

Merci
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camion rouge
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Reconditionne la tienne !
Un peu de taf, certes, mais au moins t'es sûr !!!
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Le taf ne me fait pas peur. Bien au contraire.

Celle que j'ai est une SMI. Est ce celle d'origine renault ?

Par contre, c'est juste de savoir comment faire, et si j'ai le matériel pour.

et aussi savoir ce qu'il faut changer et où trouver les pièces de remplacement.

Et puis, n'y a t il pas un diagnostique a faire sur la mienne pour voir si elle est reconditionnable et si elle n'a pas un autre problème.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Elle sont presque toute reconditionnable...
Il y a de beaux tutos sur le net...
Tu pourrais en profiter pour en faire un ici !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
par5
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

<<Bon, je vais le déculasser alors. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
Au pire, quels sont les travaux qu'il pourrait y avoir à faire
???>>

Avant de prendre ta décision ils faut se poser des questions
- ce moteur tournait il bien rond ?
- fallait il rajouter de l'huile entre chaque vidange ?
- l'huile utilisée était elle de qualité ?
- a t il chauffé ou chauffait il ?
- la pompe à injection était elle d'origine et bien réglée ?
- a t il tourné qu'au gazole ou aussi avec de l'huile de friture ?
- un examen attentif de l'arbre à came donne déjà une idée de l'usure du moteur, mais il faut connaître un peu
- combien de kms je veux encore faire avec ce véhicule ?
100 000km il peut surement le faire sans déculasser, mais 300 000km ou plus il vaut mieux tout vérifier.

Si je déculasse
- ai je les outils, les compétences pour mesurer l'usure des chemises, des segments, des pistons en connaissant
les limites admissibles.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

camion rouge a écrit :Elle sont presque toute reconditionnable...
Il y a de beaux tutos sur le net...
Tu pourrais en profiter pour en faire un ici !

Excellente idée, je vais voir pour également faire un tuto.

Je vais dans un premier temps faire une recherche sur le net pour voir comment faire le reconditionnement moi meme
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oasis69
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Par 5,

J'ai récupéré l'espace avec la courroie d'alternateur déchiré, et celle de distribution a faire.
J'ai donc testé le véhicule sur moins de 1 km.

Mais du peu que j'ai vu, et le vendeur semblait très honnête:
- oui le moteur tournait rond.
- consommation d'huile, je vais lui redemander mais il m'avait dit que non.
- entretien chez renault, donc normalement bonne huile et entretien suivis
- il ne chauffait pas particulièrement.
- PI d'origine tjr tourné au gazole
- moteur de 225 000km

- Combien de km faire avec ? 100 000 km serait un mimimum.
Après effectivement, pourquoi ne pas rouler et si il tient 5 ans, voir pour faire ces travaux dans 5 ans ?

Car effectivement, je n'ai pas les connaissances forcément, mais j'aime apprendre.
Et pour les outils ca s'achète.

Effectivement, si je démonte le cache culbuteur pour voir l'AAC, cela me permettrait déjà de déceler si déculasser est utile ou pas ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

<<Effectivement, si je démonte le cache culbuteur pour voir l'AAC, cela me permettrait déjà de déceler si déculasser est utile ou pas ?>>

C'est un bon indicateur.
Il faut regarder soigneusement le sommet de chaque came.
Les sommets doivent être polis sans rayures et de chaque côté de la zone polie il ne doit pas y avoir de bavures.
Une petite différence de niveau peut être perceptible à l'ongle mais pas de bavures..
Il faut enlever le bouchon en bout du tube de lubrification et vérifier que le tamis métallique est propre.

Si cet ensemble est bon, il est probable que le bloc piston/chemise qui est très fiable sur un j8s, soit aussi en bon état.
Dans ce cas, 225000km pour un j8s ce n'est pas beaucoup, il en fera encore autant sans problèmes.
Perso je vérifierai aussi la pompe à huile... et roule ma poule
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TheStone
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par TheStone »

+1
.... je confirme, sur un J8S pour ma part pas de déculassage sur un moteur sain :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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