avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

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jmt93
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

salut
j'apporte une petite précision personnelle :D si tu comptes vidanger en dévissant le bouchon de purge du LDR , méfie toi car je viens de le faire sur 2 J8s et le filetage était abîmé sur les deux bouchons !!
c'est un filetage très fin , il m'a fallu démonter l'alternateur pour être sûr de bien le remettre droit :P
bon nettoyage :mrgreen: A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Merci Jmt93 pour ta mise en garde.

Effectivement, pour en avoir déjà démonté un une fois, c'est vrai que c'est galère à remettre correctement...

Je viens de terminer de purger et nettoyer le circuit de refroidissement.
J'ai remis du LDR neuf, et bonne nouvelle. Plus de bain moussant dans le bocal .....

Par contre, coté accélération rien n'a changé. Je suis toujours bloqué à 2000tr/min.
Et cela, même en accélérant directement sur le levier de la PI.

Et quand je monte à 2000tr et que je relâche l’accélérateur brutalement, il broute et parfois cale.


Pour info, je ne pense pas que cela joue, mais j'ai complétement démonté la clim d'origine (compresseur, durite, bouteille, support).
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

<<Et quand je monte à 2000tr et que je relâche l’accélérateur brutalement, il broute et parfois cale.>>


Ca ressemble beaucoup à une arrivée de gazole difficile.
Sur le filtre à gazole, déconnecte le tuyau qui va à la PI et plonge le dans
un récipient avec du gazole.
Fait un essai
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oasis69
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour Par5 et merci pour ton avis.

Je viens de tester ta méthode. Seul problème, en plongeant le tuyau dans un bocal remplit de GO l'alimentation se fait visiblement mal car j'ai de l'air visible dans la durite transparente.

Du coup j'ai essayé autre chose. j'ai remonté l'ensemble et j'ai purgé en air avec la pompe du filtre + petite vis de pour échapper l'air.

Puis j'ai pomper sur la pompe du filtre tout en accélérant. Et là effectivement je suis monté plus haut (3500tr) et le véhicule ne broutait pas en redescendant à bas régime.

Donc effectivement, cela semble lié à l'arrivée du Gasoil.

Mais quelle est la cause exacte ?
En sachant que ca fume pas mal en sortie d'échappement quand je dépasse 1500 tr/min.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Est ce que au ralenti, il y a des bulles d'air qui passent dans les parties transparentes des tuyaux gazole ?
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

...

Déjà bien que cela ne mousse plus, good news !

Pour l'alimentation :arrow: prise d'air sur le circuit... soit avant l’amorçage ( entre le réservoir et la tête d’amorçage ), soit la tête d’amorçage ( clapet )

Je vote pour le clapet...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par p23 »

pontiac a écrit :...

Déjà bien que cela ne mousse plus, good news !

Pour l'alimentation :arrow: prise d'air sur le circuit... soit avant l’amorçage ( entre le réservoir et la tête d’amorçage ), soit la tête d’amorçage ( clapet )

Je vote pour le clapet...
Moi aussi ! :wink:
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Non Par5, pas de bulles d'air au ralenti dans les 3 durites transparentes.

Par contre, il faut que je vérifie tout à l'heure, mais j'ai l'impression que celle qui est après la PI et repart au réservoir se vide petit à petit une fois le moteur arrêté. Est ce normal ?

Pontiac, si il y avait une prise d'air à la tête d’amorçage, je verrais obligatoirement des bulles ?
Ça se répare la tête d’amorçage ou faut changer ?

Le problème d'alimentation en Diesel explique également la quantité importante de fumée quand j’accélère ??


Avec tous cela, je me demande si j'ai bien réglé l'avance de la PI. Je réfléchis et je me remets en question. Mais bon, j'ai vérifié 4 fois le comparateur après avoir fait le réglage. donc non, il n'y a pas de raison que j'ai mal fait.

Pour la PI, je l'ai décalé au final de 2 mm vers la gauche pour avoir le bon réglage.
Ce n'est pas une valeur anormale pour vous ?
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camion rouge
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par camion rouge »

Salut
Le clapet se nettoie !
Il suffit d’ouvir la pompette , d’acceder a la vis cruciforme qui bride la languette inox; defaire cette vis, nettoyer le clapet et la surface du corps de pompe car des impuretés se collent et empechent le clapet de se refermer
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

<<Non Par5, pas de bulles d'air au ralenti dans les 3 durites transparentes.>>
Ca c''est déjà un bon point.

Le retour vers le réservoir, qui se vide à l'arrêt, c'est pas très important.
Nettoyer le clapet anti retour dans la pompe d'amorçage ne fera pas de mal non plus.

En aspirant le gazole dans un petit récipient annexe (fond de bouteille plastique ou autre) pendant deux ou trois minutes, aurait permis de savoir s'il y avait un problème entre le réservoir et le filtre à gazole inclus,
et de les mettre hors de cause ou pas.
Quand le gazole arrive difficilement (il est aspiré par la PI) , le moteur a du mal à prendre ses tours et ça fume un peu .

2mm sur la PI vers l'avance c'est un maxi , mais pas anormal.
Est ce que, au PMH tu vois bien le repère de l'aac et celui de la PI dans leurs fenêtres du carter de courroie ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Je viens de démonter la pompe d’amorçage.
P1150234.JPG
Je nettoie le clapet mais se dernier à l'air très propre.
P1150237.JPG
Par contre une chose m'interpelle, j'ai plein de petits morceaux noir qui semble être du caoutchouc coincé dans la partie intermédiaire entre le filtre et la pompette.
P1150239.JPG
P1150241.JPG
et également dans l'orifice ci dessous
P1150244.JPG
D'ou viennent ces morceaux ?

Je pense que ca ralentit fortement l'arrivée de diesel.......

Concernant la pièces noire cylindrique entre le filtre et la pompe, quel est sont rôle ? je vois qu'il y a un connecteur électrique qui se branche dessus.


Par5, pour le calage de la Distri, je suis sur de mon coup.
Je peux vérifier demain, mais pour cela on est d'accord qu'il faut que je mette le radiateur à 90 et que je pige dans le bloc moteur pour avoir le PMH ?

Ou il y a une solution plus simple sans tout démonter ?
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TheStone
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par TheStone »

oasis69 a écrit :Concernant la pièces noire cylindrique entre le filtre et la pompe, quel est sont rôle ? je vois qu'il y a un connecteur électrique qui se branche dessus.
:idea: .... le réchauffeur de gazoil.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par SAHRO »

Je viens de terminer de purger et nettoyer le circuit de refroidissement.
J'ai remis du LDR neuf, et bonne nouvelle. Plus de bain moussant dans le bocal .....
Salut,
Ouf une chose de moins, ça y est il va tourner ce camion :D :D :D
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

<<par5, pour le calage de la Distri, je suis sur de mon coup.
Je peux vérifier demain, mais pour cela on est d'accord qu'il faut que je mette le radiateur à 90 et que je pige dans le bloc moteur pour avoir le PMH
?>>

Non ne démonte rien,

Regardes juste si les repères AAC et PI sont bien ensembles en face leur fenêtre sur le carter.
C'est pour être sûr que l'AAC et la PI sont bien synchronisés.

Le clapet a l'air propre mais démonte le quand même, quelquefois des dépôts s'accumulent juste autour de
l'orifice.
Il vaut mieux être sûr de tous ces points pour ne pas tourner en rond et chercher dans une fausse direction.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonjour Par5.

Lors de la prise de la photo, j'ai démonté le clapet et je l'ai nettoyé, mais il était vraiment très propre.

Quel est ton avis sur les morceaux de caoutchouc présent dans le réchauffeur ?


Pour les repères AAC et PI, il va quand même falloir que je démonte un peu pour accéder à la vis du Vilo et le faire tourner ? Car dans l'état je ne vois pas comment faire tourner l'ensemble pour me mettre au point de calage.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

<<Car dans l'état je ne vois pas comment faire tourner l'ensemble pour me mettre au point de calage. >>

Avec un cric, tu soulèves la roue AVG, tu mets en 5em et tu fais lentement tourner la roue
à la main pour voir les repères.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

J'ai vérifié les repères et ils sont bien alignés.

J'ai également refait ce que tu avais proposé avec l'arrivé de Diesel dans un flacon. Mais je n'avais pas de changement.

Par contre en remontant tout suite à cela, j'avais toujours le même problème. Fumée + impossible de dépasser 2000tr.

J'ai laissé tourner le moteur 5 minutes au ralenti sans y toucher, et j'ai recommencer à accélérer et là plus de problème. Plus de fumée à l'accélération. Le moteur monte dans les tours et ne broute pas en redescendant.

J'ai même fait 5 km derrière pour tester, et rien à signaler. Il tourne normalement et ne fume pas.

Du coup je n'explique pas ce qui s'est passé ?.??
Mais merci à tous pour vos conseils et votre aide.


Par contre, j'ai remarqué 2 choses suite à ma sortie de 5 km.
L'aiguille de la vitesse est à 40 km/h a l'arrêt, et quand je roule, je pense que la vitesse est faussée.

Et j'ai une goutte d'huile sous la pompe de direction. Elle suinte tés légèrement. j'imagine qu'il doit y avoir un joint spi dedans. C'est possible de changer le joint ?

je voudrais éviter de tacher mon garage.
P1150223 - Copie.JPG
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

Très content pour toi que le moteur tourne enfin normalement.

Pourquoi faisait il ce problème ,,,,???? peut être de petites causes anodines en elles même mais qui créent
un plus gros problème en se cumulant.

La goutte d'huile sous la pompe de direction assistée, c'est classique.
Il y a un joint derrière la poulie, mais à cause de ses dimensions , il est pas facile à trouver.

Pour le compteur ce sera un jeu d'enfant de recaler l'aiguille.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Je viens de voir les différents post sur le remplacement du joint SPI de la pompe.

Je vais voir pour trouver et commander ce joint et procéder à son remplacement.

Pour le compteur, qu'entendus exactement par recaler l'aiguille ?
Il faut débrancher le câble, mettre l'aiguille sur 0 et rebrancher le câble dans la même position ?

C'est cela ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par par5 »

En sortant le bloc d'instruments, regardes pourquoi l'aiguille
du compteur de vitesse ne revient pas à zéro.
40 km/h c'est beaucoup d'écart, le ressort de rappel ou quelque chose empêche le retour à Zéro de l'aiguille.

L'aiguille peut s'enlever, et on la remet en utilisant la vitesse réelle donnée par un gps , en y ajoutant entre 0 et 5km/h
de marge de sécurité pour les radars.
Je l'ai fait sur d'autres véhicules , pas eu l'occasion sur un espace.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Bonsoir,

Le problème avec l'aiguille est résolu.
C'est le plastique noir qui était un peu gondolé et venait frotter à la base de l'aiguille, ce qui bloquait sa rotation.

Ce weekend, mon ancien espace est partis pour terminer en cube.... sniff
Pièces jointes
P1080383.JPG
P1080395.JPG
P1080405.JPG
P1080411.JPG
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par oasis69 »

Après avoir réglé mon capot qui fermait très mal, je m'attaque au coffre qui ferme mal également.

Quel décalage avez vous entre le coffre et le phare ?
Pour ma part j'ai plus de 10mm, est ce normal ?

Concernant les charnières du hayon arrière, celle de droite a beaucoup de jeu. Peux ton remplacer les pièces de la charnières pour réduire ce jeux ?
Pièces jointes
P1150248 (Large).JPG
P1150251 (Large).JPG
P1150253 (Large).JPG
P1150254 (Large).JPG
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

Salut :)
RIP pour ton vieux gris :wink:
Pour le décalage du hayon, j'ai 5mm en bas du feu et 7 mm au niveau du clignotant.
en ce qui concerne le jeu de ta charnière, je suppose que tu l'as dévissée un peu, afin de réduire ton décalage et que tu es au maximum ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

ah moins qu'il faille faire le contraire !? la ramener au minimum!!
sur la photo
P1150254 (Large).JPG
elle a l'air d'être poussée à fond sur son rail ,la mienne est contre la butée du rail(voir flèche)
A+
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jmt93
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Message non lu par jmt93 »

J'espère avoir bien compris ta question car je viens de me relire et je doute déjà de ma réponse :lol: car tu parles de jeu dans ta charnière et moi je te réponds par rapport à ton décalage de hayon, où je mets en cause le positionnement de cette charnière :oops:
peut-être l'as tu avancée pour réduire le jeu ?? A+
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