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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 31 déc. 2017, 16:43
par oasis69
Bonjour à tous,

Je reviens après un mois sans nouvelles. Toutes mes excuses mais la fin d'année a été difficile à la maison. Entre le boulot et les enfants malades, j'ai pas eu le temps de toucher à mon espace.

Dernièrement j'ai revidangé le circuit de refroidissement qui moussait encore un peu. Maintenant c'est bon ça ne mousse plus du tout.

J'ai démonté ma pompe de direction à cause de la fuite que j'avais. Suite au démontage, j'ai constaté que ce n'était pas le joint Spi qui fuyait, mais l'arrière de la Pi, au niveau de la coupelle. J'ai donc suivi les tutos et remplacé les 2 joints toriques. J'ai tt remonté et ça ne fuit plus pour l'instant.

Il me reste donc les choses suivantes à faire:
- redresser ma portière passager qui est tordue
- faire le réglage du ralentit
- Faire le réglage de mon hayon arrière, je n'ai pas eu le temps de m'y atteler. Merci Jmt93 pour tes réponses. A ce jour j'ai enlevé les vérins, le joint de compression, et les cônes de verrouillage présent au niveau du haut du parechoc.
- Nettoyage des sièges et pièces plastiques
- la passer au contrôle technique (avant l'arrivé du nouveau ..)

Si vous avez une méthode pour le réglage du hayon, je suis preneur. J'ai réglé le capot avant, j'y ai passé 3 heures mais j'ai réussi.
La sur le hayon, j'ai passé autant d’heure, mais j'ai l'impression de toujours être au point de départ....

Je vous souhaite à tous un bon réveillon, et à l'année prochaine ...... :P

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 31 déc. 2017, 18:19
par pontiac
Salut,

Pour ton probleme de hayon... je regarderai du coté du verrou ( le doigt sur la partie châssis derrière le caoutchouc ), ya parfois des cales :!: :wink:

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 31 déc. 2017, 19:11
par oasis69
Merci Pontiac,
Oui effectivement, en les démontant j'ai vu qu'on pouvait jouer sur la hauteur de ces pions en les vissant ou dévissant.

Je vais regarder de plus près.

Merci

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 06 janv. 2018, 23:15
par oasis69
Bonsoir à tous.

Ce soir j'ai bossé un peu sur le réglage du hayon arrière de mon 2.

Comme vous pouviez voir sur les post précédents, j'ai de gros décalage entre le hayon et le phare AR. et particulièrement le droit.

Après différents essais et réglages, j'arrive a obtenir un réglage pas mal pour la charnière gauche, mais pas la droite. toujours un décalage important avec le phare arrière.

J'ai observé de plus prés les charnières du hayon, et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de jeux dans l'axe de celle de droite.

Voici une photo de la charnière en question.
P1150371.JPG
P1150370.JPG

Je l'ai démonté, et il y a une sorte de rondelle a collerette en "bronze". Cette dernière est totalement usée d'un coté ce qu'il fait que l'on est ovale et plus rond. Ce qui explique le jeux dans la charnière.
P1150373.JPG
P1150374.JPG
P1150375.JPG
Savez vous où l'on peut trouver ce rondelles ? c'est du standard ? c'est une sorte de palier lise à colerette

quel qu'un a t il déjà constaté le même phénomène sur son véhicule ?

Merci à vous.

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 06 janv. 2018, 23:34
par camion rouge
SAlut
Je me posais la question de savoir ou tu en etais de tes reglage cet aprem’ !
Je vois que tu avances !
Pour cette histoire de rondeles, je ne pense pas que rino en ait encore... :(
Tu peux bricoler un truc avec des cales en bronze pour paumelles
Elles existent en plein de diametres differents tant en diam interieur qu’exterieur ainsi qu’en epaisseurs !
Un tour chez ton quincailler preferé devrait resoudre le probleme !

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 06 janv. 2018, 23:39
par oasis69
Merci pour ton avis camion rouge.
Je vais voir cela.

Et je compte toujours t'appeler pour le réglage de portière :wink:

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 06 janv. 2018, 23:45
par camion rouge
Plutot que de chercher la cale qui va bien, tu choisis celle qui correspond au diam exterieur et tu aleses l’interieur avec un foret !
Pour la partie rondelle, tu prends une cale du bon diam int mais le plus large possible , puis tu la meules/limes pour obtenir l’epaisseur desirée !

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 12 janv. 2018, 01:20
par oasis69
Bonsoir à tous.

Pour ceux que ça peut aider, j'ai trouver des paliers lisses à collerette sur le site Mabéo.
Ils ont une réf qui convient parfaitement:
Coussinet autolubrifiant à collerette type BP25C en bronze fritté avec imprégnation Huile Turbo T100 .
Réf 7 12 010 013 010
Dimensions: Diam 13 ext, Diam 10 int sur hauteur totale de 10mm
Prix => 0.40€ HT pièce

J'en ai commandé 4 car Il en faut deux par axe.

Voici ce que j'ai réceptionné
P1150376.JPG
Après un petit passage à la dremel pour réduire la hauteur
P1150377.JPG
Avant remplacement
P1150380.JPG
Mise en place des nouvelles
P1150378.JPG
P1150381.JPG
P1150382.JPG
Résultat final
P1150379.JPG
Suite à cela, plus de jeux dans l'axe du hayon, et ça fonctionne parfaitement bien.

reste plus qu'a fignoler le réglage du hayon maintenant.

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 12 janv. 2018, 02:00
par camion rouge
Salut
Encore mieux que mon idée !!!
Tu as le lien pour commander?

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 12 janv. 2018, 23:17
par oasis69
Salut,

voici le lien:
https://www.mabeo-direct.com/A-289934-m ... -3-a-10-mm

C'est la réf 170855V 7 12 010 013 010 à 0.48€ TTC

Le plus cher c'est les frais de port à 6€ :(

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 16 janv. 2018, 22:50
par oasis69
Bonsoir à tous.

Je souhaite faire le réglage du ralenti et du ralenti accéléré.

Sur ma RTA, il préconise l'utilisation d'un appareil Renault que je ne possède pas. De plus leur explication n'est pas très claire.

Auriez vous quelques infos et conseils sur ce type de réglage ?

Merci d'avance.

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 17 janv. 2018, 13:10
par par5
Il faut seulement un compte-tour précis.

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 26 janv. 2018, 23:02
par oasis69
Bonsoir à tous.

Ce soir j'ai du sortir l'espace de mon garage pour y rentrer ma mazda 6 qui a une jante qui chauffe en roulant ....
Verdict => etrier de frein grippé à changer... :-(

mais c'est pas ca le sujet de mon post.

en sortant l'espace du garage, j'ai trouvé que la direction était hyper dure.

Alors je me pose la question, ai je un problème avec ma direction ou est ce moi qui suis trop habitué au direction assisté récente qui se tourne "avec un doigt" ?

Comment savoir si une direction assistée fonctionne correctement ? car je la trouve assez dure ....

Merci

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 26 janv. 2018, 23:13
par camion rouge
Salut
Ça me fait la meme chose pendant 3/4 secondes a froid!
Puis, apres avoir tourné les roues a fond dans les 2sens, c´est bon: la direction redevient douce !
Donc,peut etre un leger manque d’huile ou le debut de la fin...!

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 26 janv. 2018, 23:17
par oasis69
Le début de la fin ...... me dit pas cela.... :-(
La crémaillère est neuve.

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 27 janv. 2018, 00:25
par camion rouge
J’parle pour moi !!

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 07 févr. 2018, 01:16
par oasis69
Bonsoir à tous.

Camion Rouge, je n'ai pas eu le temps de bosser sur mon espace ces derniers temps, mais j'ai fait une manœuvre avec et je confirme que je n'ai plus de direction assisté.
J'ai quelques questions:

- Est ce risqué pour la crémaillère de direction de tourner les roues lorsque le volant est dur et qu'il y a un problème avec la DA ?
- Serait ce possible que ma DA ne fonctionne plus à cause d'une purge du circuit de DA qui a mal été fait ?
- Avant le remplacement des 2 joints toriques de la pompe de DA, cette dernière fonctionnait très bien. Comment expliqué qu'elle ne fonctionne plus maintenant ?


Camion rouge, tu as passé commande des paliers en bronze pour tes charnières du coffre ? Ca te convient ?

Bonne soirée

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 16 avr. 2018, 23:34
par oasis69
Bonsoir a tous.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur mon ancienne culasse et j'ai des petites fissures entre chaque soupapes.

Je me demandais du coup si il était utile de garder cette culasse ou pas ?
Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne soirée

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 17 avr. 2018, 19:12
par marc06
Bonsoir,

ça parait moins grave que des fissures sous le joint (j ai eu le coup )...mais c est risqué a mon avis ...
a+

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 18 avr. 2018, 07:34
par pontiac
Salut,

Fréquent sur le J8S, pas forcement visible mais après décrassage / décalaminage cela se voit de suite...

Quand j'en vois une comme çà :arrow: la benne ( pas récupérable )

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 19 avr. 2018, 00:13
par oasis69
Merci pour vos réponse

ça va partir à la ferraille alors.

Est ce utile de récupérer tout de même certaines pièces dessus ?


Sinon j'ai une question concernant la pompe de direction assistée.
Ca ne fonctionne toujours pas chez moi. Je n'ai pas de direction assistée. La direction est super dure, je n'ai visiblement pas d'assistance.
La crémaillère ayant été changé, je suppose que cela vient de la pompe.

A l'arrêt , l'avant complétement sur chandelle, le volant tourne sans problème dans les 2 sens, sans point dure.

J'avais 2 pompes que j'ai ouverte pour remplacer le joint spi et toriques car fuite. Je suis persuadé de les avoir correctement remonté. Je les ai même toute les deux redémonté pour vérifier.

J'ai testé une pompe moteur tournant en ayant débranché la sortie qui va a la crémaillère.
j'avais un filet d'huile qui coulait, mais sans pression. Ça coulait plus par gravité normale du bocal de réserve.

J'en conclu donc que j'ai du louper qqchose au remontage des pompes, mais je ne vois vraiment pas quoi.
Ya pas vraiment 50 possibilité pour remonter la pompe. Donc je ne comprends pas....

J'arrive à la solution d'acheter une pompe en échange standard pour régler le problème, mais j'aimerai bien avoir confirmation que le problème ne vient pas d’ailleurs. Histoire de ne pas dépenser 200e dans une pompe pour rien.

Qu'en pensez vous ? Quels tests sont à faire pour trouver l'origine du problème ?

Merci d'avance

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 19 avr. 2018, 09:38
par pontiac
Salut,

Tu as bien tout remonter dans le bon ordre ( ailettes et bloc ) :?:

Pas oublié le petit jonc qui maintient le bloc :?:

Pas d'usure ( traces d'arrachement, rainures, etc.. ) :?:

Car pour avoir juste un filet là tu as un gros soucis :!: :roll:

Une pompe de DA débite ( de mémoire, je l'ai donné quelque part sur le forum ) 80 bars roues braquées & 7 bars roues droites il me semble...

Je ne te conseille pas de tester une pompe moteur en route et durite HP débranchées :!: :!: :!:

Juste à la limite légèrement desserrées OK...

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2

Publié : 08 mai 2018, 13:47
par oasis69
Bonjour à tous,

Merci Pontiac pour ton retour.
J'ai enfin trouvé le problème de la pompe de DA.
Elle était bien remonté sauf une des pièces internes qui faisait mal l'étanchéité dans la pompe et du coup pas de pression.

Cette pièce était bien positionné lors du remontage, mais lors de la mise en place du couvercle, je prenais appuis sur la poulie, ce qui avait pour effet de déplacer la pièce incriminée.
J'ai fait des photos, je vais les poster prochainement pour illustrer mes explications.

Le véhicule est donc bien passé au CT :-)

J'en profite pour poser une question.
J'ai un claquement lorsque je prends un virage à gauche en roue libre.
Logiquement je pense que c'est un cardan qui est bon à changer.

Par contre comment faire pour savoir si c'est le D ou le G à changer ?

Faut il refaire une géométrie après le remplacement d'un cardan ?


Autre point, j'ai l'impression d'entendre "cloc" "cloc" a l'avant a chaque bosse sur la route.
Les 2 + 2 rotules AV de suspension et les 2+2 rotules de direction sont neuves.
cela pourrait venir d'où ?


Merci et bonne journée