Vérification amortisseur suspension moteur

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pp_nd
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Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par pp_nd »

Salut les gars,

Une question me trotte :
Comment peut on vérifier que l'amortisseur du bloc moteur (réf Renault 7700776791 = Stabilus 4798IJ ou 7524FT) est toujours fonctionnel ?

Perso, ça fait 23 ans qu'il est planqué derrière le moteur, et je me demande si il reste quelque chose dedans.
Je trouve que j'ai pas mal de vibrations et surtout à l'arrêt moteur.
Mes supports moteur ne semblent pas morts et je me demande si ce n'est pas l'amortisseur qui n'amortit plus rien.
Mais 2 problèmes : le trouver et le prix. Il faut compter 90 à 130€ pour ce petit amorto de 213.5mm et pas grand monde le distribue.

Est-ce qu'il y a un moyen de le tester sans devoir le sortir pour vérifier à la main si il possède encore une résistance ?
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camion rouge
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par camion rouge »

Salut
Ce petit amortisseur ne sert qu'a encaisser le couple au changement de vitesses ...
Si tu as des vibrations a l'arret du moteur, il vaut mieux verifier tes silent blocs !
Pour ce faire, il te suffit d'un bon cric et d'une cale en bois !
Tu positionnes le cric sous le carter moteur en intercalant la cale en bois et tu souleves le moteur: tu vas tres vite voir si tes supports sont integres ou pas !
La paire coute environ 60€ !
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
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Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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750 four de 1978 43000km d'origine !
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EAime
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :Salut
Ce petit amortisseur ne sert qu'a encaisser le couple au changement de vitesses ...
Si tu as des vibrations a l'arret du moteur, il vaut mieux verifier tes silent blocs !
Pour ce faire, il te suffit d'un bon cric et d'une cale en bois !
Tu positionnes le cric sous le carter moteur en intercalant la cale en bois et tu souleves le moteur: tu vas tres vite voir si tes supports sont integres ou pas !
La paire coute environ 60€ !
Ici ! :wink:

https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=32020
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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camion rouge
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par camion rouge »

Je suis sur mon ifon et j'ai eu la flemme de chercher !!!
Merci Eric !
Mon Tourangeau/ Retais/Picard preferé !!!
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EAime
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :Je suis sur mon ifon et j'ai eu la flemme de chercher !!!
Merci Eric !
Mon Tourangeau/ Retais/Picard preferé !!!
Mais, de rien ::

Par contre, fais gaffe, ça va jaser !! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par pp_nd »

Oui, ça fait un moment que ça me brûle de me faire les supports moteur. Je vais voir ça.
Je me demande si les SASIC sont valables. Au niveau prix, c'est top discount, mais à l'usage ?

Après, c'est bienvenue dans la folie des prix. Pour du FEBI, Ca va de 20€ en Allemagne à 130€ sur certains sites. Tout est déréglé de no'tre temps ma pauvr' dame.
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pontiac
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par pontiac »

pp_nd a écrit :Oui, ça fait un moment que ça me brûle de me faire les supports moteur. Je vais voir ça.
Je me demande si les SASIC sont valables. Au niveau prix, c'est top discount, mais à l'usage ?

Après, c'est bienvenue dans la folie des prix. Pour du FEBI, Ca va de 20€ en Allemagne à 130€ sur certains sites. Tout est déréglé de no'tre temps ma pauvr' dame.
Sasic... c'est l'une des meilleures marques ( je ne prends que çà, que ce soit silent-blocs, rotules, biellettes, etc )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par pp_nd »

Merci de ton retour Pontiac,
C'est étonnant, je travaille chez un équipementier automobile qui s'est spécialisé pendant quelques jours dans la décoration des sous préfectures, et je n'ai aucun échange avec Sasic dans l'approvisionnement de pièces. Mais leur catalogue, les quelques critiques que je pouvais lire à droite & gauche me laissais penser que ça devait être valable.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer : les fournisseurs ne peuvent pas tout fabriquer, ça fait beaucoup trop de références, et il est courant de faire fabriquer par un autre en apposant sa marque. Même chez nous, certaines pièces sont fabriquées par Valéo...

Mais je reviens de ce crick du dessous de mon camion, et mes supports moteurs n'ont pas de problème. Ils tiennent bien.
Au passage, j'ai vu que j'avais un suintement sous ma pompe à eau : rétraction du joint ou pas, j'ai remis sans forcer 1/4 de tour à toutes les vis accessibles par en dessous (5).
Comme il faut que j'aille aussi pour la nième fois résoudre un problème de fuite sur la crémaillère (cette fois, c'est le raccord HP qui suinte), j'en profiterait pour tomber la calandre, décaller le radiateur et vérifier cette pompe à eau (Valéo).
Ou alors, je verse direct le Bardhal dans l'huile de DA...

Mis à part que ça bouffe un temps fou et les nerfs, cette voiture est tout de même un excellent terrain d'entrainement et d'apprentissage. Je redoute le jour où je vais devoir aller chez Darty acheter une nouvelle auto compatible iFoufoune et Windows3.11.
Mais il parait que pour réparer c'est plus simple, il suffit de télécharger les pièces ou les patchs sur internet.. non? Imaginez :
"téléchargement d'une nouvelle crémaillère en cours"
"Installation de la nouvelle crémaillère"
"Réglage des paramètres de crémaillère"
Plus rien à faire, délire!
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par p23 »

pontiac a écrit :
Sasic... c'est l'une des meilleures marques ( je ne prends que çà, que ce soit silent-blocs, rotules, biellettes, etc )
Idem,dans la mesure du possible ! :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

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Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par pub2n »

pp_nd a écrit :...Imaginez :
"téléchargement d'une nouvelle crémaillère en cours"
"Installation de la nouvelle crémaillère"
"Réglage des paramètres de crémaillère"
Plus rien à faire, délire!
J'adore ...

mais avec le risque de pour finir avec un écran bleu : erreur de connexion, démarrage impossible, veuillez contacter votre revendeur pour une re-installation du système :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par camion rouge »

salut
avec les consoles centrale et leurs ecrans, manque plus que l'imprimante 3D dans les voitures !!
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par pp_nd »

camion rouge a écrit :salut
avec les consoles centrale et leurs ecrans, manque plus que l'imprimante 3D dans les voitures !!
Ah oui !
Encore mieux pour télécharger sa pièce :
"Impression bloc moteur en cours"
"Arrêt du système dans 10 secondes ... 9...8 ..." .... et déconnes pas, j'suis sur l'autoroute ....
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Re: Vérification amortisseur suspension moteur

Message non lu par pp_nd »

Un petit retour sur cet amortisseur.
Après moult vérifications, mes supports moteur n'étaient pas coupés ou spécialement fissurés, mais ils me paraissaient bien "mous".
J'ai profité d'une commande sur auto-doc pour commander des supports SASIC pas trop chers du tout (dans les 20€ chacun).
Je les ai changé sans trop de problème, un par un, en levant le moteur au cric de chaque côté.

Bilan, mes anciens supports, même s'ils ne présentaient pas de cassures ou de grosses fissures étaient complètement nases. Je pouvais les "tordre" simplement avec les mains sans forcer, alors que ça doit rester rigide et ferme. Ils étaient complètement mous, presque guimauve.
Avec les nouveaux, je n'ai plus ces vibrations au ralenti et surtout au démarrage et arrêt du moteur (ça faisait tout grincer quand le moteur s'arrêtait).
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