[RESOLU] Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par rover17 »

Bon , suite , je n'avais pas utilisé l'espace assez longtemps pour le bien chauffer
Ce jour , re-voyant ...
Je viens de m'apercevoir que le connecteur du pressostat est plein d'huile !
C'est certainement le coupable , depuis son nettoyage , plus de voyant
Vais attendre un peu mais vais probablement le changer
Voilou ;-)
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par rover17 »

Hello , évidemment ça n'a pas duré donc un pressostat neuf , 8€ et .... nickel , ouf c'était bien lui

;-)
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Salut a tous !
Meme souci ... au dessus de 110 ça clignote,si j insiste ça reste allumé,si je leve le pied ça s éteint.
Je change le mano : pareil. donc certainement la pompe.
Merci a Par5 que j ai dérangé pendant mes vacances en Bretagne ! Et merci a l Espace qui m a ramené quand meme...pas vite mais sans flash au moins !
En plus, conso ridicule à 100 : 5,7l au 100 !!
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par harry »

Bonjour.
marc06 a écrit :Salut a tous !
Meme souci ... au dessus de 110 ça clignote,si j insiste ça reste allumé,si je leve le pied ça s éteint.
Je change le mano : pareil. donc certainement la pompe.
Merci a Par5 que j ai dérangé pendant mes vacances en Bretagne ! Et merci a l Espace qui m a ramené quand meme...pas vite mais sans flash au moins !
En plus, conso ridicule à 100 : 5,7l au 100 !!
a+
Ça sent l'axe de la pompe à huile à plein nez!

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Ok ,je vais ouvrir et je vous raconte...
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Salut a tous !

J ai ouvert la pompe...tout est propre , les engrenages ont l air tres bien ,mais pas mal de jeu sur l axe hexagonal (entre axe et pignon). Les aretes de l axe semblent usées mais Comment retirer cet axe ? on sent comme un clips à l interieur... Par5 , au secours ! :)
merci ! et bonnes vacances !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par par5 »

Salut marc 06,

L'axe hexagonal est monté librement du côté de son entrainement et du côté pompe.
Le circlip côté pompe le positionne simplement à la bonne longueur dans son logement

Une fois la pompe enlevée, l'axe vient tout seul.
Les traces d'usure sur ses arêtes, côté pompe montre qu'il a tourné dans son logement sans entrainer la pompe.
C'est très classique.
Maintenant si tu veux garder la même pompe, il faut découvrir pourquoi elle est devenue difficile à faire tourner
au point d'endommager son axe. Car avec un axe neuf cela recommencera tôt ou tard.

Il faut regarder si un débris , même petit , ne s'est pas bloqué entre les engrenages ou entre les engrenages et le carter.
Les dentures doivent être lisses sans traces de marquages ou d'arrachements en surface.

Et surtout vérifie le jeu des paliers de l'engrenage libre.
En général la partie femelle du palier s'use d'un côté , un ou deux dizième suffisent, l'engrenage travaille légèrement en biais,
la pompe devient plus dure à tourner et l'axe lache.

C'est le coeur de ton moteur, dans le doute change la.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Merci !
J ai trouvé les 2 grosses vis Torx , cet aprem je démonte et on verra ...
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Je pense que j ai démonté pour rien... l axe hexagonal est un peu marqué sur les pointes des aretes mais ça peut pas "patiner" dans la partie femelle, c est impossible.
Qu en pensez vous ? là je sèche...
Je pense remonter et faire mesurer la pression d huile .
Pour info,dur à dévisser les 2 torks ! la douille rentre de 2mm ! ça dérape facilement.( Pas de fosse ni de pont ...)
merci ! a bientot.
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par par5 »

Si l'axe hexagonal est même " un peu marqué " c'est qu'il a sans doute quand même ripé dans son logement.

Mais si tu penses que c'est impossible, alors la pompe doit toujours tourner.

Dans ce cas , ce qui pourrait provoquer l'allumage de la lampe alarme pression insuffisante
--pourrait provenir du clapet de décharge qui se bloque ouvert, à contrôler avant remontage
Il suffit d'enlever la goupille pour qu'il sorte avec son ressort
--ou le mano contact en panne par intermittence !!??
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Oui ça me semble plus logique , surtout que cet allumage ne survient que quand le moteur tourne vite et travaille pluss (au dessus de 110 ou en cote)
Or à haut régime la pression augmente. C est peut etre là que le clapet déconne. D ailleurs il sert a quoi ce clapet ? (quand trop de pression ?)
Demain je démonte ce clapet...
merci et à demain ... :)
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par par5 »

<<D ailleurs il sert a quoi ce clapet ? >>

C'est lui qui régule la pression d'huile.
Quand la pression atteind la bonne valeur, il dégage un orifice par où l'exédent revient dans le carter.
C'est le tarage du ressort qui détermine la pression
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Bon ,j espere trouver le ressort cassé...(comme pour la suspension arriere D ...décidemment)
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Suite : (mais pas fin...)

Le ressort n est pas cassé bien sur. :(
Pour info,l axe hexagonal fait 9,1mm de diametre sur la partie non usée (d une arete a l autre en face) et 8,9mm sur partie "usée".
Qu en pensez vous Par5 et Harry ? je peux le changer tant qu a faire (si on ne me dit pas "qu il n y a plus de pieces" ) mais je vois pas comment ça peut
"patiner".
a+ et merci !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

J ai trouvé un autre sujet (plus de pression d huile) avec des photos de l axe et sa ref. Je vais changer le mien qui est presque pareil (les angles un peu émoussés )... et je croise les doigts !
a bientot !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par camion rouge »

Ça progresse...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par harry »

Bonjour.

Voila les symptômes que j'avais avec mon espace II en 2000 :
La nuit, à moins de 100km/h, je voyais le voyant s'éclairer légèrement, si je montais à plus de 100km/h, le voyant s'éclairait réellement.

Puis un jour, j'ai décidé d'accélérer quand même et ça a tenu une minute avant que le moteur ne casse.
Après ouverture du moteur, l'axe paraissait peu usé, malheureusement, il était bien coupable.
Dans le doute, change-le.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par par5 »

Evidemment entre 8,9 et 9,1 mesuré entre les arêtes de l'axe d'entrainement, c'est peu de différence.
C'est quand même la preuve qu'il a "patiné"

En fait, l'axe est monté avec beaucoup de jeu dans son logement aussi bien côte pompe que côté pignon d'entrainement.
L'axe ne travaille que sur ses arêtes et non pas sans jeu, comme un écrou dans sa douille.
Je ne comprend pas la volonté de rino d'avoir fait un truc pareil.

Si c'est une sorte de sécurité au cas ou la pompe se bloque , l'axe patine dans son logement.
Le résultat serait le même avec un axe monté sans jeu et qui se casserait en cas de blocage de la pompe.
Dans les deux cas c'est arrêt immédiat du moteur.
Mais on aurait pas ces alarmes intermittentes, fugitives qui sèment le doute sur leur origine.

Comme l'axe a patiné, il est fort probable que la pompe avec le kilométrage est devenue plus dure a faire tourner.
Changer l'axe seulement, cela va recommencer.

Si tu veux faire encore 600 000km sans soucis , change aussi la pompe .
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Je doute toujours mais j ai commandé l axe (12e et pas certain de l avoir m a dit Rino !!!)
Je sens peu de jeu entre l axe et l arbre intermédiaire et peu avec la pompe,c est pourquoi je doute... les 2 gros" pignons" sont bien libres et pas de jeu
suspect.
Cet Espace là n a que 315000 , l autre a maintenant 601 000 Kms ! et pas de souci de pompe ! (j ai pris une photo du compteur à 600 000 pile que je vais envoyer )
Harry : c est quand meme gonflé de rouler avec le voyant rouge allumé !!
merci encore et je vous tiens au jus
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par par5 »

pignon et axe  pompe à huile j8s.jpg
J'ai retrouvé dans mon bazar un axe et son pignon d'entrainement.
L'axe a ripé dans le pignon, on voit la trace.
En mesurant entre arêtes au palmer j'obtiens 9,05 et sur la partie usée 8,36.

En mettant l'axe dans le pignon, il y a du jeu, mais on a l'impression que cela ne peut pas riper.
J'ai mis le pignon dans l'étau et forcé sur l'axe avec une clé à six pans.
En forçant, l'axe ripe dans son logement
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par p23 »

par5 a écrit :pignon et axe pompe à huile j8s.jpg

J'ai retrouvé dans mon bazar un axe et son pignon d'entrainement.
L'axe a ripé dans le pignon, on voit la trace.
En mesurant entre arêtes au palmer j'obtiens 9,05 et sur la partie usée 8,36.

En mettant l'axe dans le pignon, il y a du jeu, mais on a l'impression que cela ne peut pas riper.
J'ai mis le pignon dans l'étau et forcé sur l'axe avec une clé à six pans.
En forçant, l'axe ripe dans son logement
D'ou l'intêret de changer l'axe en préventif !...fait sur mon Space et ma 25 en ce qui me concerne. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Ah ! voila du concret ! merci ! j espere que Reno va l avoir...

a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Bonjour !
Pas de réponse de Rino... je sens que ça va se finir avec une clé F.....de 8 tronçonnée ! :roll:
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 427
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par marc06 »

Bonjour a tous !

EPILOGUE : ça marche !!! :) J ai eu l axe chez Reno,enfin. tout remonté ,et les voyants restent éteints,ouf !
J ai eu peur au 1er démarrage,ils ont mis 30sec a s'éteindre ! tout le circuit était vide bien sur. Et maintenant ça s'éteint des que le moteur tourne ! (2 ou 3 sec avant le changement d axe.)
Alors, les empreintes femelles sont un peu usées aussi mais ça ne patine plus.
Merci a Par5 ,Harry et les autres !
marc
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Voyants pression huile et température liquide refroidissement allumés en permanence

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour ce retour.
N'oublie pas de mettre [RÉSOLU ] dans le titre.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre