problème alarme sur espace II

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thomas007
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2014, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

problème alarme sur espace II

Message non lu par thomas007 »

Bonjour à tous,

Suite à une (trop longue) immobilisation de mon Espace (Grand Ecran géo variable) et une recharge à l'extérieure de la batterie, j'ai l'alarme qui ne reconnait plus les "bips".

La voiture démarre (un garagiste avait viré l'antidémarage), j'ai coupé le fil rouge pour ne plus avoir la sirène (!!!) mais les clignotants se mettent en route tout le temps !! Les gens me regardent avec des gros yeux :shock: , je peux pas continuer comme ça !!!

Je dispose des deux bips d'origine (sans effet), d'une clé avec bip intégré (qui faisait sonner la voiture du temps où elle marchait), d'une carte "texalarme" avec un code et d'un auto-radio Pionner (d'origine, qui marche très bien, je sais pas si il y a un rapport avec l'alarme).

J'ai enlevé le cache du volant et c'est un bordel sans nom là dessous, j'ai sorti le boitier d'alarme, bizarrement, il n'est pas écrit Texalarm dessus mais "VIRAGE 4000".

J'ai des vignettes "Identicard" sur les portes, des capteurs volumétriques et les bips sont noirs, un bouton, une led rouge et une plaque verte à l'arrière avec marqué dessus "agréé" puis plein de chiffres.

Voilà vous savez tout !!!

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour rentrer ce fichu code, ce serait vraiment génial !!! En attendant, je vais peut-être coupé la commande des clignos, qu'en pensez vous ?

merci de votre lecture,
Thomas
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problème alarme sur espace II

Message non lu par camion rouge »

Salut
Pourquoi ne vires tu simplement pas le boitier ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Z7Wpowered
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 02 mai 2009, 13:50
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : IdF

Re: problème alarme sur espace II

Message non lu par Z7Wpowered »

Boitier qui se trouve au niveau du vide poche avant gauche. Tu débranche tous les fils et c'est bon il me semble. Tu perd peut-être la condamnation par bip, mais il me semble que ça ne marche déjà pas chez toi...

Après je ne sais pas comment sont tes bips, mais s'ils sont comme les miens (espace de 92) et que tu sais jouer du fer à souder je peux t'expliquer comment les "reprogrammer" avec juste des soudures et des coups de cutters. Tu nous met une photo de l'extérieur et de l'intérieur?
Espace II 2.8 V6 RXE de 1992 de 292 000 km, avec clim retirée pour cause de poid et de consommation trop cher à faire réparer à l'époque...
Répondre