Problème d'injection ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Tigbreizh
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2016, 19:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Poitiers

Problème d'injection ?

Message non lu par Tigbreizh »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon Espace 2 2.2i RXE de 92.

En effet, au démarrage (à froid) le ralenti est stable, par contre dès que j'accélère, le moteur broute et monte difficilement dans les tours. En insistant, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus sur ses 4 cylindres.
Si on le laisse tourner au ralenti, il tourne normalement, puis s'étouffe, se met à tourner comme une patate (sur 2 ou 3 cylindres à priori) puis cale. Lorsque j'essaie de le redémarrer, il faut insister longtemps jusqu'au redémarrage ; il repart sur 2 ou 3 cylindres puis se remet à tourner normalement, jusqu'à répéter le phénomène.
Si on accélère sur un filet de gaz, il prend bien les tours, mais si l'accélération est plus franche il se remet à tourner comme une patate puis finit par caler...

Je précise que le filtre à essence est neuf, les bougies sont bonnes...

Le moteur est un J7T 772.

Ça lui à pris d'un coup, sans signes avant coureurs, depuis il ne peut plus rouler car j'ai peur de rester immobilisé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur vos véhicules ?

Merci pour votre aide !
RENAULT Espace IV 2.0 turbo Initiale (2006)
BMW série 5 F10 530 D Exclusive bva (2012)
BMW série 3 E36 318 IS Classe II (200 exemplaires en France)(1994)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème d'injection ?

Message non lu par camion rouge »

Salut
Capteur pmh ?
Sonde defectueuse?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème d'injection ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Problème d'injecteur(s)

:arrow: stéthoscope en main ( ou morceau de tube de moins de 1cm )... écouter à l'oreille quel injecteur cliquette plus fort ( ou moins ) que les autres

Bref ! les 4 doivent avoir le même cliquetis

Sinon après cela... on verra pour autre chose

Capteur PMH ou sonde LdR ne donne pas les symptômes décris,
Et c'est un injection Bosch, pas un Deka !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Problème d'injection ?

Message non lu par par5 »

Apres avoir vérifié les injecteurs comme indiqué, vérifier la sonde lambda.

Pour cela , la débrancher, (un code erreur va surement s'afficher mais ne pas en tenir compte)
Démarrer , vérifier que rien n'a changé à froid
Quand le moteur est chaud, s'il a les mêmes symptômes, ce n'est pas la sonde
Si le moteur tourne bien , la sonde est hs
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3553
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème d'injection ?

Message non lu par Wutch »

Hello

La lambda n'est pas ignorée à froid ? genre pendant 30s ou 1min
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème d'injection ?

Message non lu par pontiac »

Wutch a écrit :Hello

La lambda n'est pas ignorée à froid ? genre pendant 30s ou 1min
Si !

Faut qu'elle arrive a la bonne T° pour envoyer les infos au calculo

Sur l'injection Bosch => pas d'indication au TdB de défaut injection ou autres :!:

On va eviter de partir dans tout les sens... sinon cela va vite être la foire... :roll:

Tu nous fait chaque test et rapport... ensuite on avisera
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre