Problème Joint de culasse récent

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Balthazar
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

Voilà , je viens de faire les premiers kilomètres :)
J'ai affiné le réglage de la pompe, et redescendu à 1,5mm. A froid, ce matin, elle est parti au quart de tour, mais il lui à fallu 15 secondes pour tourner "rond".
Après comme un horloge.
Je crois bien que le cliqueti viens des culbuteurs et non du moteur. Je vais faire ce réglage cet après midi, ou demain.
Je vous remercie tous pour votre aide. J'espère que ce post pourra aider d'autres amateurs.
Bonne journée à tous, Balthazar.
par5
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par par5 »

Si elle ne tourne pas rond pendant les 15 première secondes, une bougie de préchauffage est peut être faiblarde.

Facile à vérifier

On débranche le fil d'alimentation de chaque bougie.
On ramasse un bout de fil électrique d'un mètre et une ampoule de 12v qui trainent au fond de la caisse à clous
On pose une extremite du fil sur le culot de la lampe et le point central sur la première bougie.
On met l'autre bout du fil sur le + batterie.

La lampe s'allume, la bougie est bonne
La lampe ne s'allume pas la bougie est morte.
Parmi les bougies qui allument la lampe, la plus usée est celle ou la clarté de la lampe est la plus faible
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

Ah, je vais verifier, mais elles ont toutes été changées il y à 9 mois.
par5
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par par5 »

Si elles sont toutes bonnes il faudra vérifier les injecteurs ensuite.

Il faut qu'elle démarre au quart de tour sur les quatres cylindre
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

"On pose une extremite du fil sur le culot de la lampe et le point central sur la première bougie"
Je ne comprends pas...
par5
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par par5 »

Le 12v de la batterie doit passer dans le fil, dans l'ampoule de 12v et dans la bougie de préchauffage pour se refermer à la masse.
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

Ah, ok ;)
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

Hello,
bingo, la première que je teste, c'est celle qui est claquée !
Une bougie qui à 9 mois...
Enfin, demain tout ça va ronronner :wink:
Merci pour l'astuce, et bon Dimanche à tous.
Fossoyeur
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Fossoyeur »

Et tu as testé les autres ? :roll:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

J'ai testé la première et la deuxième, avec la flemme de faire celles qui sont derrière la PI...
Demain, je change celle là.
Je verrais bien, mais je ne penses pas qu'il y en ait d'autre, vu la facilité de démarrage...
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par p23 »

Bonsoir,
Il est rai que celles derriére la pompe.... :evil:
...Mais tant qu'a faire, lorsque j'en ai de claquées et jamais faites par mes soins,je mets les bougies neuves derriére la pompe ! I :wink:
...Question d'étre peinard !....maintenant je dis ça....
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

En fait, elle ont seulement 4000km..
Alors je vois pas trop l'intérêt de toutes les remplacer...
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p23
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par p23 »

Balthazar a écrit :En fait, elle ont seulement 4000km..
Alors je vois pas trop l'intérêt de toutes les remplacer...
4000 kms et déja une en vrac :?:
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par par5 »

Est ce que ce sont bien des Bosch 0 250 200 059 ?
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par grostoto »

elles naiment pas lavance décalé ou les entré d'eau
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par marco07 »

Grostoto, peux tu expliquer le rapport avec l'avance stp ?
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

Bonjour,
J'aj acheté mes bougie, mais pas encore monté, parce qe j'ai un doute.
Chez ATS il n'avaient pas la référence Boch. Il m'on vendu des NKG Y-924j en me précisant que c'est équivalent.
https://www.norauto.fr/produit/1-bougie ... 49858.html
Vous en pensez quoi ?
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par moulino51 »

Fossoyeur a écrit :Et tu as testé les autres ? :roll:
Pas mieux :lol: :lol: désolé, j'ai pas pu m’empêcher.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

moulino51 a écrit :
Fossoyeur a écrit :Et tu as testé les autres ? :roll:
Pas mieux :lol: :lol: désolé, j'ai pas pu m’empêcher.


Pour un Dimanche, je trouve qu' en tester 2, c'est déjà pas mal !
:D :D :D :D :D
:oops:
Je viens de tester les 2 autres, elles sont bonne.
C'est celle du cylindre 1 qui a lâcher, et curieusement je jdc à lacher entre le 1 et le 2...
De l'eau comme le dit grostoto?
par5
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par par5 »

La référence NGK y-924 correspond à la référence Bosch mais en beaucoup moins cher.
Ceci explique peut être leur faible durée de vie.
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

Heu... beaucoup moins cher? Chez moi, elle sont à a 17 €......
par5
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par par5 »

Ah oui, belle marge :(
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par Balthazar »

Oui. J'ai 30% de reduc, ça va. J'avoue que quand la différence est pas trop grande, je préfère faire marcher le "local" qu'internet.
Le jour ou les villes seront des deserts sans commerce...
:(
grostoto
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Re: Problème Joint de culasse récent

Message non lu par grostoto »

marco07 a écrit :Grostoto, peux tu expliquer le rapport avec l'avance stp ?
quand l'avance est mauvaise, cela chauffe anormalement dans les chambres, et peut casser rapidement les bougies.
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