Page 10 sur 10

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 15 mars 2017, 10:53
par Balthazar
Voilà, démarrage nikel ce matin sur ces 4 cylindres.
:)

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 15 mars 2017, 21:30
par par5
Affaire classée.
Rendez vous dans 120mkm.

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 15 mars 2017, 22:40
par Balthazar
Oui, merci.
Et pour conclure, je trouve le moteur beaucoup plus "souple" depuis les reglages de la Pi :D

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 15 mars 2017, 23:43
par par5
C'était sa cure de jouvence.
Quand il est souple avec un son onctueux, c'est qu'il est bien réglé

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 16 mars 2017, 00:39
par TheStone
:idea: .... ce bon vieux J8S, en 5 éme à 3000 tr/mn, une vraie symphonie :wink:

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 16 mars 2017, 08:00
par pub2n
TheStone a écrit ::idea: .... ce bon vieux J8S, en 5 éme à 3000 tr/mn, une vraie symphonie :wink:
Hein, k'esse tu dis, je ne t'entend pas avec tout ce bruit :mrgreen: ... à presque 130, cela commence à faire du bruit :!:

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 20 mars 2017, 18:30
par marc06
Bonjour !
Content pour Balta qui s en est sorti !
Moi je n arrive pas a régler l avance de la PI ... :shock: J ai desserrer les 5 vis + les tubes de gasoil et la pompe ne tourne pas !
Faut il beaucoup desserrer ? y a t il des crans ? je ne comprend pas ; avec des chocs je l ai bougé de 1 dixieme ... ou est mon erreur d apres vous ?
Vous la tournez a la main ?
merci ! a+

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 20 mars 2017, 18:34
par camion rouge
Salut
T'as reussi a atteindre la vis dessous/derriere ?
Il faut couder une clé plate ...

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 20 mars 2017, 18:57
par marc06
Oui bien sur , 5 vis en tout. 3 devant et 2 derriere , + les tubulures... sait pas quoi faire,
a+

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 20 mars 2017, 19:20
par Balthazar
marc06 a écrit :Bonjour !
Content pour Balta qui s en est sorti !
Moi je n arrive pas a régler l avance de la PI ... :shock: J ai desserrer les 5 vis + les tubes de gasoil et la pompe ne tourne pas !
Faut il beaucoup desserrer ? y a t il des crans ? je ne comprend pas ; avec des chocs je l ai bougé de 1 dixieme ... ou est mon erreur d apres vous ?
Vous la tournez a la main ?
merci ! a+
Il y à 3 visse pour la pompe, vers l'avant, dont celle de dessous que tu peux même pas voir. Pour celle la, j'en ai bavé. Pas évident de tordre la clé. Je l'ai coupé et ressoudé dans la bonne position.
Après, tu as deux visses qui fixe l'arrière de la pompe au support arrière.
Personnellement, je n'ai pas eu besoins de desserrer la tuyeauterie.
Si ça vient pas, c'est que tu as oublié une visse, ou pas desserrer la bonne.
Un conseil, quand tu auras réussi à la faire bouger de 1 millimètre , tu peux faire tourner le moteur sans resserer la vis de dessous, pour "voir".
J'ai fais plusieurs essais avant de trouver le bon compromi.
Bon courage,
Balthazar

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 20 mars 2017, 22:47
par marc06
Merci de vos réponses mais j ai pas oublié de vis... je vois celle de dessous avec un miroir, pas d erreur donc .
et vous tournez la pompe a la main ? ou petits chocs ?
je vais quand meme vérifier les vis arriere demain...mais j y crois pas .( elle est collée au support peut etre )
je vous dis demain
a+

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 21 mars 2017, 00:38
par Balthazar
marc06 a écrit :Merci de vos réponses mais j ai pas oublié de vis... je vois celle de dessous avec un miroir, pas d erreur donc .
et vous tournez la pompe a la main ? ou petits chocs ?
je vais quand meme vérifier les vis arriere demain...mais j y crois pas .( elle est collée au support peut etre )
je vous dis demain
a+
A la main, et sans débrancher la tuyauterie des injecteur, mais il faut forcer...

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 21 mars 2017, 17:09
par marc06
Voila j ai trouvé l erreur !!! :D La vis arriere en bas avait 2 écrous ! en dévisser 1 seul ne suffit pas...
Au calme ,avec lunettes et lumiere + miroir on voit mieux c est sur.
J ai donc mis 1 mm mais déja ce matin ,avec 1 dixieme , elle n a jamais démarré si vite !! 1 vrai quart de tour !!
Encore merci aux "inventeurs" de ce truc et à ce super forum !
a+ et bonne route !

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 21 mars 2017, 18:26
par Camaro73
Il n 'y a aucune invention dans cette manip :shock:
Ca s'appelle tout simplement de la mécanique 8)
C'est de cette façon que l'on cale de puis toujours :mrgreen: , les pompes à injection .
Pour etre précis , il faudrait monter un comparateur à l'arriere de la pompe .
Apres , ça se fait bien à l'oreille et à l'oeil :lol:

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 24 mars 2017, 19:09
par marc06
C est pourquoi j ai mis des "" "" :D
Pour info , avec 1 mm ça claquait un peu plus , donc j ai mis 0,5. là c est super , fume plus du tout :shock:
C est bien parti pour refaire 600 000k !! :lol:
Demain,c est costaud , je change la boite... :roll: (arbre primaire bruyant , et la garantie est finie)
a+

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 25 mars 2017, 19:12
par marc06
Voila , boite changée !! 9h a 2... (par dessous la voiture !) mais silence et onctuosité , comme neuve !
a+

Re: Problème Joint de culasse récent

Publié : 25 mars 2017, 19:40
par Balthazar
Bravo !
Pas trop dur.