Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux

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nurburgring
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Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux

Message non lu par nurburgring »

Bonjour,

Mon moteur est un 2 litres essence 105cv. Il est vaillant, travaille fort, roule quasi quotidiennement et consomme modérément... Il démarre au quart de tour, ne chauffe pas anormalement.

Seul bémol, et c'est systématique, lors de la montée en température, il y a des gros trous à l'accélération entre 2000 et 3000tr/min, pendant quelques minutes dépendant de la température extérieur. Cela ne se produit ni à froid (donc les 5-10 premières minutes, ça tourne rond) ni à chaud (bon d'accord, ce n'est pas un foudre de guerre), mais entre les deux, ça cafouille... Dans le même temps, le ralenti est instable, passant sans cesse de 700 à 1100tr/min.

J'adore cette voiture, le bonheur quoi, mais c'est bien désagréable de se faire secouer pendant la dizaine de minutes que dure cette montée en température...

Par ou dois-je commencer mes investigations ?
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harry
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Re: Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux

Message non lu par harry »

Bonjour.

Moteur j7r760 catalysé, peut-être la sonde lambda, sonde T°eau (un classique).
Le voyant injection s'allume ?

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nurburgring
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Re: Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux

Message non lu par nurburgring »

Bonjour,

Merci pour les pistes à suivre. Il n'y a aucun voyant allumé au tableau de bord hormis au démarrage.
Y a t il une seule sonde de T° d'eau ?
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Re: Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux

Message non lu par harry »

Bonsoir;

Oui, elle est située coté échappement, vers la PAE; avec 2 fils.
L'autre à coté à un fil, est pour le thermomètre du tdb (rien à voir).

La sonde d'air est sur la durite du filtre à air.
La vanne de régulation de ralenti pourrait bien être en cause.

Harry. A+
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