embrayage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
botcarn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 217
Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : nantes bretagne historique

embrayage

Message non lu par botcarn »

salut à toutes et à tous . j'aurai besoin d'un avis :( espace 2 diesel 1995 ) j'ai la pédale d'embrayage au plancher !! j'ai vérifié le câble , qui est bon , j'ai tombé la boite pour voir la fourchette et la butée , qui sont normalement usés , le diaphragme est bon , le disque est usé , o.k . mais je ne trouve pas la cause du problème . quelqu'un a t il une idée ?? merci .
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: embrayage

Message non lu par par5 »

<< j'ai la pédale d'embrayage au plancher >>

Oui, mais la pédale au plancher, le câble est il en tension ?
Je suis à Nantes,,,,,au cas ou .
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
botcarn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 217
Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : nantes bretagne historique

Re: embrayage

Message non lu par botcarn »

salut par 5 . merci d'avoir répondu , finalement , je me suis fait avoir !! le câble n'est pas cassé , mais c'est l'arrêt de gaine qui a lâché !! donc , sur le bord de la route , j'ai défait le câble de la fourchette et j'ai demandé à ma femme de débrayer , et là , évidemment ça marchait !!! ( sauf que l'arrêt de gaine ne retenait plus le câble ! donc plus de débrayage ! ) ça me fait chier de m'être fait avoir ! maintenant , je n'ai plus qu'à remonter la boite !!
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: embrayage

Message non lu par marc06 »

PU..... les boules !!!! faut jamais se précipiter donc... (je viens de changer ma boite donc je connais )
courage !
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Avatar de l’utilisateur
botcarn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 217
Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : nantes bretagne historique

Re: embrayage

Message non lu par botcarn »

salut par 5 . je donne des nouvelles un peu tard , mais j'ai galèré comme un malade car , lorsque j'ai voulu tomber la boite , le caâble de marche arrière était serré extrêmement fort ,et quand j'ai remonté la boite , le carter s'est fendu à cet endroit !!!! donc il m'a fallu trouver un carter arrière , que je n'ai trouvé que chez COQUEN à saint nazaire . je passe les détails d'emmerdement au remontage (surtout le support du vérin d'anti basculement du moteur) mais maintenant les vitesses passent à l'arrêt mais je ne peut pas déplacer la caisse . on sent qu'il y a un problème de sélection . est que tu saurait comment on remonte un carter arrière ??? car c'est là que j'ai dû merder . je te file mon numéro de biniou car si tu peux m'appeler , ce sera plus simple . d'avance merci . XX XX XX XX XX

Exit modération : pas de coordonnées personnelles en direct
Merci de préférer les MP pour cela
Merci aussi à la vigilance des forumeurs ;)
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: embrayage

Message non lu par harry »

Bonsoir.

:wink:

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
botcarn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 217
Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : nantes bretagne historique

Re: embrayage

Message non lu par botcarn »

salut par 5 . je t'ai envoyé un messa ge privé . merci .
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
Avatar de l’utilisateur
botcarn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 217
Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : nantes bretagne historique

Re: embrayage

Message non lu par botcarn »

salut tout le monde . suite et fin de l'aventure ! finalement , lundi matin , j'ai levé une roue de l'espace pour " voir " : et , là , j'ai mis le moteur en route , tout semblant normal et j'ai démarré en première , la roue dans le vide , et ça marchait . puis j'ai passé la seconde , impeccable . et j'ai essayé la marche arrière qui craque un peu , et je suis parti sur la route faire des essais véritables . je pense que dimaanche soir , je n'était plus en état d'analyser une situation critique vu que j'étais mort et que la chaleur , ce n'est pas pour moi . en conclusion , merci à tous et surtout à par 5 pour son aide très précieuse et très riche d'enseignement . bon courage à toutes et à tous et bonnes vacances avec vos espaces respectifs !! à + sur le site .
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
Répondre