Usure anormale courroie de distribution?
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Re: Usure anormale courroie de distribution?
Salut à tous, ok Daniel, après la Toussaint, le temps que je reçois les courroies trapézoïdales, les joints à lèvres spi, il y en a 3 dans le kit, la damper, et on fera ça tranquillos, j'apporterai cette fois-ci mes douilles camions, le RTA ou il explique qu'il fallait verifier à 2 fois, après moteur en marche entre 10 et 15mn, la tension : flèche de la courroie doit être de 7mm tendeur serré, ce qui explique cela, je pense pouvoir le faire maintenant que je sais comment on démonte la face avant, pour le reste après la Toussaint, merci botcarn, je vérifierai la connectique du ventilo
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Re: Usure anormale courroie de distribution?
Ah ok, donc apparemment, sur le RTA dès que le moteur monte en température à ouverture du clapet du thermostat à 81°C et fin d'ouverture à 93°C les 2 ventilos doivent tourner ensemble, et si seulement celui de gauche fonctionne, c'est bien qu'il y a un souci de fil, plus jamais il ira chez ces mécanos insoucieux, ce sera la fin de toutes les factures cumulées, c'est vrai qu'il n'y a plus trop d'utilité, le ct faisant fois maintenantmarc06 a écrit :Pour info , les 2 vitesses des ventilos sont obtenues par leur alimentation , petite vitesse : les 2 moteurs sont en série donc 6V chacun.
grande vitesse : les 2 mot en parallele donc 12V chacun.
Les 2 moteurs doivent tourner ensemble,quelque soit la vitesse de rotation...donc un moteur est coupé dans la prise certainement. Remplacer la prise par soudures + gaine thermo. (dominos ou cosses tres déconseillés !)
a+