[TERMINEE, et fin de l'Histoire] Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par fkp 94 »

deja ca n'est pas de l'alu mais du cuivre dans son cas. et on se fout du fait que ca se barre en miettes. un pro jette la partie centrale qu'il change par du neuf et garde les cotés qu'il ressoude ou resserti selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par camion rouge »

fkp 94 a écrit :deja ca n'est pas de l'alu mais du cuivre dans son cas. et on se fout du fait que ca se barre en miettes. un pro jette la partie centrale qu'il change par du neuf et garde les cotés qu'il ressoude ou resserti selon les cas.
Salut
Pour en avoir eu pas mal entre les mains, TOUTE la partie centrale EST en ALU !!!
Pffff ... quand on sait pas... :(
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19399
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par EAime »

Euhhh...... :? :? :? :?

Pas trop au courant des différences entre cuivre et alu... :mrgreen: :mrgreen:

Je peux juste préciser que le nouveau radiateur est vraiment TRES léger, par rapport à celui d'origine (au moins 5kg, voire plus de différence) !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par fkp 94 »

camion rouge a écrit :
fkp 94 a écrit :deja ca n'est pas de l'alu mais du cuivre dans son cas. et on se fout du fait que ca se barre en miettes. un pro jette la partie centrale qu'il change par du neuf et garde les cotés qu'il ressoude ou resserti selon les cas.
Salut
Pour en avoir eu pas mal entre les mains, TOUTE la partie centrale EST en ALU !!!
Pffff ... quand on sait pas... :(
raté

dans son cas le radiateur est bien en cuivre. oui quand on sait pas on se tait.mais quand on sait on le dit :wink:

un radiateur alu n'est jamais peint en noir, contrairement aux radiateurs en cuivre qui sont peints en noir.

no comment .... :roll:

son nouveau radiateur est par contre à priori en alu => beaucoup plus leger.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par pontiac »

...

Pour en avoir des dizaines qui me passent entre les mains... bin les cuivres sont plus que rares pour ne pas dire devenus inexistants

J'dirais 98% sont en alu :!:

Et pour finir... 90% partent à la benne :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit : Je peux juste préciser que le nouveau radiateur est vraiment TRES léger, par rapport à celui d'origine (au moins 5kg, voire plus de différence) !
:idea: .... normal, c'est le calcaire :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par Fossoyeur »

Salut,

Souvent, la réfection d'un radiateur consiste à récupérer les boîtes à eau, et à remplacer le faisceau :wink:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par fkp 94 »

pontiac a écrit :...

Pour en avoir des dizaines qui me passent entre les mains... bin les cuivres sont plus que rares pour ne pas dire devenus inexistants

J'dirais 98% sont en alu :!:

Et pour finir... 90% partent à la benne :!: :mrgreen:
tout à fait, l'alu etant moins couteux que le cuivre et plus leger. mais dans son cas je persiste et signe, c'est du cuivre d'origine (du moins celui qui est en photo). il pourra le confirmer en pesant l'ancien et le nouveau : l'ecart est de pres de 4 fois entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par pontiac »

fkp 94 a écrit :
pontiac a écrit :...

Pour en avoir des dizaines qui me passent entre les mains... bin les cuivres sont plus que rares pour ne pas dire devenus inexistants

J'dirais 98% sont en alu :!:

Et pour finir... 90% partent à la benne :!: :mrgreen:
tout à fait, l'alu etant moins couteux que le cuivre et plus leger. mais dans son cas je persiste et signe, c'est du cuivre d'origine (du moins celui qui est en photo). il pourra le confirmer en pesant l'ancien et le nouveau : l'ecart est de pres de 4 fois entre les deux.
Sommes bien d'accord, celui en photo est en cuivre... en tout cas par ici & dans toute la région plus personne ne refait les radiateurs...

Par contre... les ferrailleurs en raffolent... ( regrettant amèrement l’époque des modèles cuivre )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4182
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par PeteTheCoyote »

Salut Eric,

Je suis complètement passé à côté de ton post :shock:
Tout d'abord mes condoléances pour ton beau-père, ce sont des moments difficiles à vivre :(

Pour le GMP, si je suis dispo je suis prêt à venir donner un coup de main, même si mon dos n'est pas en meilleur état que le tien :roll: , mais bon, 2 éclopés c'est mieux qu'un seul :mrgreen:

Bon courage pour la suite

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par Kellogs »

Et de 3. J'ai une maison en Picardie, mais pas dans le même coin. Je pourrais t'aider à remettre le moteur en place, à condition de faire l'A/R dans la journée. Je te passe un MP avec mes coordonnées. C'est surtout l'occasion de faire connaissance. Toutes mes condoléances pour ton beau-père.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par fkp 94 »

pontiac a écrit :
fkp 94 a écrit :
pontiac a écrit :...

Pour en avoir des dizaines qui me passent entre les mains... bin les cuivres sont plus que rares pour ne pas dire devenus inexistants

J'dirais 98% sont en alu :!:

Et pour finir... 90% partent à la benne :!: :mrgreen:
tout à fait, l'alu etant moins couteux que le cuivre et plus leger. mais dans son cas je persiste et signe, c'est du cuivre d'origine (du moins celui qui est en photo). il pourra le confirmer en pesant l'ancien et le nouveau : l'ecart est de pres de 4 fois entre les deux.
Sommes bien d'accord, celui en photo est en cuivre... en tout cas par ici & dans toute la région plus personne ne refait les radiateurs...

Par contre... les ferrailleurs en raffolent... ( regrettant amèrement l’époque des modèles cuivre )
tant que les E/S ou neufs existent en cuivre je prends. mais sur une pour laquelle ca n'existe pas, il existe encore pas mal d'ateliers qui te refont ca pour finalement un tarif correct .

il faut aussi se mefier des modeles vendus sur le web qui sont censés remplacer les originaux. bien souvent ils sont plus petits ou moins epais. resultat : ca chauffe ..... c'est le cas pour les safrane 2.2 dt pour lesquelles trouver un radiateur cuivre ou alu de bonne taille releve de la quete du graal.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19399
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Reprise du chantier, après 3 semaines d'arrêt, et la matinée passée sur la sonde de température extérieure du "4" abîmée par un contact un peu rude avec un cycliste hier après-midi :twisted: :twisted: (Bon, vu le soleil qu'il s'est pris après et son atterrissage glorieux sur un autre rétro qu'il a carrément arraché, je suis en partie vengé... :mrgreen: :mrgreen: ).

Donc, au programme :
- Retrait de la durite de D.A.,
- Retrait de l'alternateur,
IMGP5062.JPG
- Retrait de la sirène d'alarme,
- Prise de photos de la connectique, car il va falloir débrancher pas mal de choses..
IMGP5063.JPG
IMGP5064.JPG
En effet, le boitier électronique reste sur le moteur, d'après la RTA.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19399
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Entre 2 averses, :twisted: :twisted: changement de la sonde de température extérieure, et ouverture du colis de cambouis59.... et son outil magique, qui va bien me servir pour sortir le moulin ! :D
Plus qu'à l'adapter au V6
Plus qu'à l'adapter au V6
Pour le moment, je coince sur les goujons des collecteurs d'échappement, je sens que ça va finir avec l'outil préféré de Michel ! :? :?
disqueuse pilou29.jpg
disqueuse pilou29.jpg (8.34 Kio) Consulté 3139 fois
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13107
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par Pilou29 »

Allons allons, un peu de persévérance et tu les auras par la douceur :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par didtherace »

Pour les goujons, c’est comme les carpes !! Faut appâter :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
Loin, loin, loinnnnnnnnnnnn !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par pontiac »

Salut,
didtherace a écrit :Pour les goujons, c’est comme les carpes !! Faut appâter :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
Loin, loin, loinnnnnnnnnnnn !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et surtout le taquiner !! :lol: :lol:



:idea: :arrow: La méthode : un coup de chalumeau puis un coup de dégrippant choc thermique... et çà vient presque tout seul :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 197
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par olivier91 »

Salut,

j'ai le vague souvenir de n'avoir pas réussi à accéder à certains écrous des collecteurs d'échappement quand j'ai refait les joints de culasses.
J'ai dû sortir les culasses avec les collecteurs, et là sur l'établi c'est possible. Et pareil au remontage, d'abord les collecteurs sur les culasses puis on prend des forces et hop on les replace. A l'époque je n'avais pas de chèvre...
Mais dans ton cas je ne sais pas si on peut sortir le moteur avec les collecteurs.
Sinon pour ceux du dessous, peut être faut-il d'abord démonter tous les accessoires (démarreur, alternateur, pompe de DA et le compresseur de climatisation) ?
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19399
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par EAime »

olivier91 a écrit :Salut,

j'ai le vague souvenir de n'avoir pas réussi à accéder à certains écrous des collecteurs d'échappement quand j'ai refait les joints de culasses.
J'ai dû sortir les culasses avec les collecteurs, et là sur l'établi c'est possible. Et pareil au remontage, d'abord les collecteurs sur les culasses puis on prend des forces et hop on les replace. A l'époque je n'avais pas de chèvre...
Mais dans ton cas je ne sais pas si on peut sortir le moteur avec les collecteurs.
Sinon pour ceux du dessous, peut être faut-il d'abord démonter tous les accessoires (démarreur, alternateur, pompe de DA et le compresseur de climatisation) ?
Olivier
Bonsoir Olivier,

Je me suis mal exprimé.. Je coince sur les goujons des colliers des collecteurs !

Mais j'y arrive petit à petit ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19399
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Encore 4 heures passées sur le camion, à tenter de défaire les goujons des colliers d'échappement ! :twisted:

Et le dos en compote à nouveau. :( :(

Là, on va dire "stop" et changer le fusil d'épaule ! :cry: :cry:

Au début, mon intention était de sortir le moteur, en laissant la boite en place, histoire de préserver mon dos.
Le moteur est pourtant pratiquement prêt à sortir, juste bloqué par 2 détails !
Et vu comment je galère, juste pour des goujons d'échappement, en plus, je ne vois que 2 boulons de la boite de vitesse (il doit y en avoir 5 ou 6), je vais sortir l'ensemble moteur/boite, ce sera plus simple, en espérant que les cardans viennent facilement.

Donc, bien faire gaffe à la tuyauterie de l'embrayage, et je me replonge dans la RTA ! :oops: :? :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par didtherace »

Hé ho, vas y molo avec ton dos, ce n’est pas une pièce interchangeable !! 2 heures de repos et de réflexion valent mieux que 3 mois voir plus planté sur un lit !! Nan mais !!
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par camion rouge »

didtherace a écrit :Hé ho, vas y molo avec ton dos, ce n’est pas une pièce interchangeable !! 2 heures de repos et de réflexion valent mieux que 3 mois voir plus planté sur un lit !! Nan mais !!
Et travaillant avec des gens cassés, tu sais de quoi tu causes !
A Eric :
Tu as toujours dit : » je vais sortir le gmp »
Pour moi c’etait implicite : moteur + boite !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par didtherace »

Et travaillant avec des gens cassés, tu sais de quoi tu causes !
A Eric :
Tu as toujours dit : » je vais sortir le gmp »
Pour moi c’etait implicite : moteur + boite !!![/quote]

On est tous un peu cassé quelque part !! Et cela va pas en s’arrangeant :wink:
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19399
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :
didtherace a écrit :Hé ho, vas y molo avec ton dos, ce n’est pas une pièce interchangeable !! 2 heures de repos et de réflexion valent mieux que 3 mois voir plus planté sur un lit !! Nan mais !!
Et travaillant avec des gens cassés, tu sais de quoi tu causes !
A Eric :
Tu as toujours dit : » je vais sortir le gmp »
Pour moi c’etait implicite : moteur + boite !!!
Au début, j'étais parti là-dessus, puis en épluchant la RTA, j'ai vu que cela pouvait se faire en ne sortant que le moteur, ce qui m'arrangeait un peu pour mon dos.

Au final, je perds plus de temps à tenter de retirer des boulons et autres goujons inaccessibles.

Donc, retour plan A, et comme j'aurais l'aide de Kellogs + l'outil magique de caboui59 pour la remise du GMP, je vois cela différemment.

J'espère simplement ne pas galérer avec les cardans.

Et puis comme j'ai besoin du "2" pour rapatrier le "1" sur plateau (oui, pas trop confiance avec le "4", tant que je n'aurais pas changé les lambdas, car il est toujours susceptible lorsque je lui demande beaucoup, certes moins depuis que j'ai changé le débitmètre, mais on sent qu'il ne lui en faut pas beaucoup plus pour se mettre en grève ! :evil: :evil: ), j'ai intérêt à m'y mettre sérieusement.

Pourquoi le retour du "1" sur plateau ?
Parce que le CT est dépassé, et qu'il n'est plus assuré (mon filleul ne l'utilise plus, du fait qu'il vit en Ecosse maintenant).

Et j'ai un autre projet pour lui ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
camboui59
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
: : :
: : :
: : :
Localisation : Amerval (solesmes)59730

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Message non lu par camboui59 »

Eric

Tu me fait peur avec ma merdouillette à sortir le moteur.

Ne reste pas en dessous, je ne l'ai testé que pour sortir un J8S tout seul et pas un V6 avec sa boite... Si le bazar casse c'est pas grave mais ne reste pas dans les alentours. La ferraille on s'en arrange toujours mais la viande surement pas.
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
Répondre