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Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 20:08
par Wutch
C'est vraiment dégueulasse de faire ca par terre :(
Achète une grande auge en plastique chez castoleroy, ca coute pas grand chose et ca évitera ca.

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 20:42
par camion rouge
Salut
Il est vrai que le GO dans le caniveau c'est pas top...
+1 avec Wutch : une auge coute 10/20€ et en plus, apres filtration, tu peux reutiliser le GO pour renettoyer d'autres pieces !
A part ça, tu avances bien ! :)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 21:05
par EAime
:o :o

Pas pu faire autrement... :? :?

La boite du "1" était plus légère, et j'avais pu la mettre en travers de la chèvre!

Là, trop lourde, j'ai fait au mieux, mais je ne suis pas fier ! :( :(

Bon, le caniveau part dans un puisart condamné...

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 11 mars 2018, 23:37
par TheStone
.... dans ce cas, tu y mets le feu.
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 12 mars 2018, 12:36
par EAime
J'ai une question..

quelqu'un a t-il changé les silent-blocs de crémaillère ?

Je pensais, une fois le GMP dehors, avoir de l'espace, mais c'est plutôt serré, là-dedans ! :shock: :shock:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 12 mars 2018, 17:32
par didtherace
TheStone a écrit :.... dans ce cas, tu y mets le feu.
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Mettre le feu à Eric, vous n’y pensez pas !! Il ne boit pas que de l’eau !! Ça va mal finir et la caserne est assez loin :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 12 mars 2018, 21:44
par orval56
EAime a écrit :
par5 a écrit :Le palonnier de ta chèvre est de très bonne qualité, était il fourni avec la chèvre ?
Non, acheté à part, mais chez le même fournisseur (via AMAZON) :wink:
je découvre le post :P :P :P

voilà qui m'intéresse car là, je dois aussi m'y mettre dans quelques mois

le lien du support amazon ?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 13 mars 2018, 07:40
par EAime
orval56 a écrit :
EAime a écrit :
par5 a écrit :Le palonnier de ta chèvre est de très bonne qualité, était il fourni avec la chèvre ?
Non, acheté à part, mais chez le même fournisseur (via AMAZON) :wink:
je découvre le post :P :P :P

voilà qui m'intéresse car là, je dois aussi m'y mettre dans quelques mois

le lien du support amazon ?
https://www.amazon.fr/Balancier-datelie ... %27atelier

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 13 mars 2018, 17:18
par orval56
merci j'ai vu après, mais 25 € de FDP pour la Belgique...
donc solution près de chez moi :
https://www.matthys.net/fr/Shop/74/grue ... g#bigImage

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 13 mars 2018, 19:04
par EAime
Hier, rentré trop tard pour faire quoi que ce soit :( :( !

Réunion ce matin, et à 12h30, j'ai taillé la route ! :lol: :lol:

Cette aprèm', donc, après la sieste..

Changement des bougies et de la tête de delco, le changement de la bougie du fond, côté conducteur, moteur en place, doit être sportif !! :shock: :shock:
Changement de l'embrayage (pas si usé que cela, d'ailleurs, à 196 000 km ! )... Peut-être a t-il été changé, ce qui expliquerait le support de boite endommagé, et des boulons matés. :?
Mise en peinture des éléments retirés (tôles de protection, traverse, échappement).

Les photos :
IMGP5139.JPG
Posé et rebranché !
Posé et rebranché !
Les bougies sont encore en bon état !
Les bougies sont encore en bon état !
Le nouveau kit d'embrayage
Le nouveau kit d'embrayage
.. qui viendra à la place de celui-ci
.. qui viendra à la place de celui-ci
Le volant moteur, qui sera nettoyé au nettoyant freins
Le volant moteur, qui sera nettoyé au nettoyant freins
Comparaison des disques (à gauche, le nouveau)
Comparaison des disques (à gauche, le nouveau)
En place, et centré (heureusement que j'avais conservé le centreur du "1" !)
En place, et centré (heureusement que j'avais conservé le centreur du "1" !)
Peinture des éléments (noir pour les tôles, noir thermique pour l'échappement)
Peinture des éléments (noir pour les tôles, noir thermique pour l'échappement)
IMGP5149.JPG
La traverse
La traverse
Demain, on attaque l'émetteur d'embrayage ! Ca va être sportif !! :oops: :oops:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 01:39
par TheStone
.... bon courage en effet.
:idea: .... intéressantes tes lectures :wink:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 01:46
par grostoto
n'hesites pas a toiler le volant moteur..

les toles d'echappement ne sont pas grise métallique pour plutot réflechir et diffuser la chaleur plutot que noir pour l'absorber ?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 09:02
par camion rouge
grostoto a écrit :n'hesites pas a toiler le volant moteur..

les toles d'echappement ne sont pas grise métallique pour plutot réflechir et diffuser la chaleur plutot que noir pour l'absorber ?
Salut
Ta remarque est juste... pour une tole exposée au soleil !
Dans un compartiment moteur, le seul effet recherché est l'effet radiateur , la couleur n'y changera rien !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 13:08
par TheStone
.... la couleur peut-être pas, la couche de peinture si :wink:
.... comment sont-elles à l'origine, métal nu ou peinte ?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 14:26
par moufle.vivant
EAime a écrit : Mise en peinture des éléments retirés (tôles de protection, traverse, échappement).
Tu as fait le collecteur aussi?
Le miens est tout rouillé. Mais je doute de la tenue dans le temps de peinture (même haute température) là dessus.
Du coup je me posais la question d'une bande thermique. Ca ferait propre non?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 17:16
par EAime
moufle.vivant a écrit :
EAime a écrit : Mise en peinture des éléments retirés (tôles de protection, traverse, échappement).
Tu as fait le collecteur aussi?
Le miens est tout rouillé. Mais je doute de la tenue dans le temps de peinture (même haute température) là dessus.
Du coup je me posais la question d'une bande thermique. Ca ferait propre non?
Je l'ai fait sur le "1", HT 800°, et ça a bien tenu ! :wink:

Tu le vois dans mon sujet "remise en route du "1" :)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 17:19
par moufle.vivant
Ah ben je vais le relire alors :)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 17:21
par troublouse
EAime a écrit :
moufle.vivant a écrit :
EAime a écrit : Mise en peinture des éléments retirés (tôles de protection, traverse, échappement).
Tu as fait le collecteur aussi?
Le miens est tout rouillé. Mais je doute de la tenue dans le temps de peinture (même haute température) là dessus.
Du coup je me posais la question d'une bande thermique. Ca ferait propre non?
Je l'ai fait sur le "1", HT 800°, et ça a bien tenu ! :wink:

Tu le vois dans mon sujet "remise en route du "1" :)
Ton 1 il roule pas donc c'est sur ça a bien tenu :lol: :lol: :lol:

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 18:07
par EAime
troublouse a écrit :
EAime a écrit :
moufle.vivant a écrit : Tu as fait le collecteur aussi?
Le miens est tout rouillé. Mais je doute de la tenue dans le temps de peinture (même haute température) là dessus.
Du coup je me posais la question d'une bande thermique. Ca ferait propre non?
Je l'ai fait sur le "1", HT 800°, et ça a bien tenu ! :wink:

Tu le vois dans mon sujet "remise en route du "1" :)
Ton 1 il roule pas donc c'est sur ça a bien tenu :lol: :lol: :lol:
Pas faux, puisque le filleul est en Ecosse depuis 1 an ! :? :?

Mais il a fait le trajet, et se morfond dans son garage fondettois !

Il va falloir que je pense à le remonter ici !!

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 14 mars 2018, 19:30
par EAime
Pour aujourd'hui,

Juste la 2ème couche sur les éléments à peindre. Pas pu faire mieux ! :( :(

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 16 mars 2018, 09:15
par EAime
Bonjour !

Par ce beau soleil matinal, me voilà revenu du Losange... sans mes goupilles de cardan. :twisted: :twisted:

Elles ne se font plus en 5mm !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Heureusement que j'ai eu affaire à un passionné de youngtimers, et que dans son disque dur cérébral, il s'est rappelé qu'il y avait des équivalences !
Appel à ses connaissances professionnelles, et pièces trouvées, disponibles lundi (stock de 8).

Du coup, j'en ai pris 4 (2 pour moi, et 2 pour qui voudra...) :) :)

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 16 mars 2018, 10:02
par camion rouge
Salut
En bon GSB, tu prends 2 goupilles en 5mm + 2 en 3!
Tu mets les 3 dans les 5 et c'est bon !

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 16 mars 2018, 11:19
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
En bon GSB, tu prends 2 goupilles en 5mm + 2 en 3!
Tu mets les 3 dans les 5 et c'est bon !
Bien récupéré ? :wink:

J'aurais pu, mais les GSB, par chez moi, sont assez mal achalandées, et il faut tout commander.. :(

Bref, j'aurai ça lundi, no souci ! :)

En ce moment, j'éponge la moquette, côté conducteur, polluée par le liquide de frein ! :? :?

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 16 mars 2018, 11:23
par grostoto
les dernières auto renault sont montées sans les goupilles, cela ne bouge pas.

Re: Grosse révision du "2" V6 2.8 ** Lancement d'un V6-thon !

Publié : 16 mars 2018, 11:38
par EAime
J'y ai pensé, mais les "normes" de confort ont un peu changé, avec des suspensions plus fermes, donc moins de débattement des amortisseurs !

Ma crainte, un passage sur route cahoteuse, et un cardan qui se déboîte.... :? :?