Vitesse de ventilation, uniquement 3 HS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
agarri03
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2017, 14:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Vitesse de ventilation, uniquement 3 HS

Message non lu par agarri03 »

Bonjour à tous. Je sais, il y a plein de post sur ce sujet, mais j'arrive pas a trouver une réponse claire a mon problème, décidemment j'ai celui que quasiement personne n'a.
Ma vitesse de ventilation 1 fonctionne, la 2 ne fonctionne pas mais c'est le cable de la platine fusible qui a cramé, la 4 fonctionne parfaitement (donc j'en déduis que coté boitier de ventilation tout est bon) mais par contre la 3 marche par intermittence ! j'entends qu'elle n'a pas fonctionné pendant 1 an, la elle a marché pendant 1 mois, et depuis ce matin elle ne remarche plus. J'ai cru comprendre que la vitesse 3 n'était pas gérée sur la platine fusible, mais que le relai était dans l'habitacle moteur, mais j'ai aussi cru comprendre que tout ça variait suivant l'année modèle, le miens est un Cyclade de 96. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette vitesse 3, et me donner une petite solution pour tester la panne car je touche pas ma bille en mécanique ni en électricité automobile mdr ...
Je compte sur vous, si mon post dérange n'hesitez pas a me le faire signaler ! Bon weekend a tous et bonne route en ce weekend pluvieux haha ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vitesse de ventilation, uniquement 3 HS

Message non lu par pontiac »

...

Message effacé... planté de sujet :oops: :mrgreen:
Dernière modification par pontiac le 24 nov. 2017, 18:19, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Vitesse de ventilation, uniquement 3 HS

Message non lu par marc06 »

Salut !

L avantage de ta panne ,c est que c est intermittent...un mauvais contact sans doute. Qu on peut peut etre trouver en tripotant les cables,les cosses,les relais,les fusibles,le contacteur des vitesses ,etc , jusqu a une réaction du ventilo... (avec le contact + la 3 enclenchée.)
bon courage !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
agarri03
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2017, 14:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Vitesse de ventilation, uniquement 3 HS

Message non lu par agarri03 »

Bravo Pontiac ! ^^
Marc06 oui le problème c'est que la vitesse 3 j'ai du mal a comprendre son cheminement mdr
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Vitesse de ventilation, uniquement 3 HS

Message non lu par par5 »

Normalement les relais des vitesses de ventilation 1 et 2 sont sur la platine fusible.
Les relais pour les vitesses 3 et 4 sont dans le compartiment moteur au dessus de la batterie.(relais fusiblés 30A)

Sur le mien ,fin 95, c'est le cas mais il peut y avoir des variantes.
Le fusible de la 2em vitesse 20A est le 13 (3em en remontant sur la rangée de gauche)
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Z7Wpowered
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 02 mai 2009, 13:50
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : IdF

Re: Vitesse de ventilation, uniquement 3 HS

Message non lu par Z7Wpowered »

Probablement les contacts du connecteur présent dans le capot le long de la boite à air. Entre la chaleur du moteur et le courant qui passe dans les vitesses 1-2-3 pour une si petite prise, celle-ci a tendance à fondre et à s'oxyder. Il n'y a plus un bon contact, sauf parfois quand il faut chaud ou l'inverse... peut-être es-tu intervenu dans le capot moteur sur quelque chose de complètement différent mais tu as fait bouger ces câbles et ça a refait contact.
Moi je serais toi, je testerait dans la cosse (une fois débranchée)) avec un multimètre pour voir si le jus arrive. Si il arrive c'est la cosse qui est à changer!
Espace II 2.8 V6 RXE de 1992 de 292 000 km, avec clim retirée pour cause de poid et de consommation trop cher à faire réparer à l'époque...
Répondre