Ralenti accéléré

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

Bonjour à tous

Petit ennuis électrique pour finir cette année.
J'ai un problème de ralenti accéléré qui se "coupe" après quelques secondes.
J'ai comme système un poumon à dépression qui agit sur la pompe à injection,
bizarrement ce système n'est pas expliqué dans les revues technique.
Pas d'explication pas de schéma électrique, rien.

J'ai testé à l’ohmmètre l'électrovanne qui commande la dépression, elle est bonne.
Moteur tournant, j'ai débranché les deux tuyaux et les ai "rabouté", la dépression se fait
et le moteur accélère normalement.
J'en déduis que l'électrovanne n'est pas commandée et c'est là ou je sèche, après plusieurs
heures à lire les revues technique et autre recherche sur le net, je n'ai pas trouvé ni explication,
ni schéma électrique, rien de rien.
Sauriez-vous comment cette électrovanne est commandée, sonde ? relais ? et si l'un d'entre vous
avait ce schéma, ce serait parfait.

Merci de m'avoir lu.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par camion rouge »

SAlut et bon noel !
C’est une capsule a thermocontact qui commande le ralenti !
Ça agit en tirant la petit cable qui est a gauche de la PI
Tu peux essayer de regler ce cable en ajoutant 1 ou 2 mm au serre cable qui le maintient ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

Non, ce n'est pas ce système, c'est bien un poumon relié au mastervac avec en série une électro vanne.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par camion rouge »

Alors je n’ai jamais vu ce montage...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

C'est bien dommage pour moi .... J' ai encore lu, relu, rerelu les revues technique, il semblerait
si j'ai bien compris ( c'est pas sûr) que le problème pourrait venir du boitier de préchauffage ....!!!!
Il y a un essais à faire en mettant en marche la clim, j'ai fait un essais ça a fonctionné une fois
et ensuite plus rien, j'ai certainement en plus une panne de ce côté là.
J' ai aussi un problème au démarrage, je préchauffe, le démarreur tourne sans démarrer, je coupe et redémarre
aussi tôt : ça démarre ...!!!! bizarre tous ça .... J'ai peut être un problème de Neiman en plus ....!!!
Est-ce que tout est lié ....????

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par camion rouge »

As tu encore l’antidemarrage d’epoque?
Passé les 15/20ans, ça deconne a pleins tubes !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

Non jamais eu cette "saloperie" on peut pas avoir tout les ennuis ... !!!.... :lol:
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par paulo »

Bonjour Daniel,

L'été dernier, j'ai dû réparer mon ralenti accéléré qui ne marchait pas. Sur les modèles avec clim, ça marche avec un poumon commandé par une électrovanne branchée sur le circuit de la pompe à vide. Dans mon cas c'était le poumon qui était HS, et j'en avais un d'avance sur une autre pompe à injection.

Tout ça m'a permis de comprendre le fonctionnement du système, expliqué dans le MR299 chapitre 13 :

En fait, l'électrovanne qui met en route le poumon est commandée par le boitier de préchauffage, par la broche appelée "clim" du connecteur à 9 broches. Cette broche fournit le 12V à l'électrovanne quand les bougies de chauffe sont alimentées. (Elle fournit aussi le 12V quand on met la clim, et ça force le ralenti accéléré.)


Quand on démarre, le préchauffage continue 10 secondes après le démarrage du moteur, puis le post chauffage alimente les bougies de chauffe 2 par 2 (par cycles de 2 secondes), maximum 3 minutes après le démarrage. Il s'interrompt si la température du LDR dépasse 60° (thermocontact à l'arrière de la culasse) ou si on accélère à fond (contacteur pleine charge au-dessus de la pompe d'injection). C'est ainsi que le ralenti accéléré dure lui aussi maximum 3 minutes.

Tu peux dans un premier temps vérifier si le post-chauffage marche bien en branchant un testeur ou une ampoule 12V sur les bougies de chauffe 3 et 4, celles qui sont le plus accessibles vers la pompe à injection. Dans mon cas, ça marchait bien sur les bougies, mais je n'avais pas le 12V sur la sortie "Clim", donc pas de ralenti accéléré : 2 diodes avaient dû lâcher dans le boitier pré/post chauffage. Plutôt que de le changer, j'ai refait le câblage à l'extérieur, avec 2 diodes et en prenant le 12V sur les 2 gros câbles qui sortent du boîtier et qui vont alimenter les bougies, tout ça bien protégé dans de la gaine thermo.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut être méthodique. Dans ton cas, le poumon marche donc c'est un souci électrique. Il faudrait en priorité vérifier si l'électrovanne marche bien en l'alimentant directement en 12V, avant d'incriminer le boîtier de préchauffage.

Bon courage
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir paulo

Je désespérais d'avoir une réponse, je te remercie pour ton explication, j'ai compris, je vais voir ça demain si il
ne fait pas trop froid. Cet après midi, j'ai fait des essais, le ralenti accéléré tient environ 3 secondes ensuite il
tombe à moins de 600 T/mn, je mets la clim en marche, le ralenti remonte à 800 T/mn pendant 10 secondes environ
et il retombe. Donc tout ça est commandé par le boitier de préchauffage !!!!!
La MR 299, est la revue des meccano Renault ? tu l'as trouvé ou ?

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par camion rouge »

Sur Ebay, tu cherches « manuel de reparation 299 » !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

camion rouge a écrit :Sur Ebay, tu cherches « manuel de reparation 299 » !
Ok merci, je vais essayer de le trouver.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

J'ai avancé dans ma recherche, mais pas résolu le problème.
J'ai fait un montage pour tester ( à l'établi) mes boitiers de préchauffage, j'en ai 4.
DSCN5643 (Copier).JPG
Les deux ampoules de droite, c'est les bougies de préchauffe, celle de gauche simule le ralenti accéléré.

J'ai donc raccordé le boitier:
L'alimentation à droite.
Les deux bougies au centre.
Sur la prise de gauche:
DSCN5644 (Copier).JPG
Sur la fiche "clim" une ampoule
Sur le "- bat" Le retour
Sur le "+ Apc " une alim.

Le résultat des essais, sur tous les boitiers, les bougies et le ralenti accéléré
tiennent environ 17 secondes. Passé ce temps tout s’éteint ....!!!!

J'ai remonté mon boitier sur la voiture et là, la tempo est de 10 secondes ????? je ne sais pas ou sont passé
les 17 secondes mesuré à l'établi ....!!!

Mes mesures ne correspondent pas aux descriptions du démarrage des moteurs, ma question : si il est possible
d'avoir une réponse !!!
A quoi servent les autres fiches : - PC - TCE - DEM ( je pense qu'elle va au démarreur) - Tem ?
Après réflexion, il doit y en avoir une qui réalimente pour avoir ce ralenti ???

Dans la foulée ( il faisait bon cet après dehors ... :lol: ) j'ai contrôlé les deux fils qui relient
l'électrovanne : ils sont ok.

Voilà ou j'en suis ce soir, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, cela m'évitera d'être dans le noir .... :(

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par paulo »

Bonjour Daniel,

Voici les éléments qui te manquent :

TEM : envoie 12V pour allumer le témoin de préchauffage du tableau de bord

PC : contacteur pleine charge. Le MR dit texto : contact de charge sur levier de commande de pompe d'injection. circuit établi au ralenti.
sur banc d'essai, Il faut mettre cette broche à la masse pour faire croire au boitier qu'on est au ralenti (sinon il croit qu'on accélère à fond, et il coupe le post chauffage.) Il faudrait donc vérifier ce contacteur dans le moteur, car il peut lui aussi causer la panne

TCE : thermocontact de température d'eau. Circuit coupé au-dessus de 60° environ
Sur banc, il faut mettre cette broche au 12V, sinon le boîtier croit que le LDR est assez chaud et coupe le post chauffage. C'est donc aussi à vérifier sur le moteur.

DEM : c'est le 12V qui vient du Neiman quand on démarre
Sur banc, il doit falloir mettre un instant cette broche au 12V pour faire croire qu'on démarre, car ça conditionne le post-chauffage.

Cela fait donc quelques pistes, et il me semble normal que tu n'aies pas le post-chauffage sur banc (il manque les infos démarreur, pleine charge et température.)
Dans la voiture, il faut aussi que ces trois fonctions fonctionnent.

Il faudrait bien être sûr d'abord que le poumon n'est pas faiblard ou percé : quand tu l'alimentes directement sur le tuyau de dépression, est-ce qu'il tire le fil puissamment ? est-ce qu'il le tient longtemps tiré ?

Par ces températures, sans post-chauffage, est-ce que ta voiture ne fume pas et ne tousse pas quelques secondes au démarrage ?

Bonnes recherches
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

Bonjour Paulo

Merci, c'est extra ces renseignements.
Je devrais m'en sortir.
Bonne journée à +.

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par par5 »

Bonjour Paulo,

Tes renseignements sont très intéressants dans ces recherches de pannes ou d'anomalies sur le boitier.
Merci
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir Paulo et les autres bien sûr

Du bon et du moins bon, le contact de pompe à injection est bon et le fil aussi.
Pour le thermocontact de liquide moteur, c'est celui placé sous la grosse durite qui par
de la culasse avec le calorstat ? Si c'est celui là, qu'est ce qu'il est mal placé, on ne le voit
même pas et quasi inaccessible. Je pose la question car je n'ai pas de continuité du fil avec
la borne TCE ...!!!

Pour l'essai à l'établi ( je ne peux pas parler de Banc, c'est pour l'instant ....Mer...dique ... :lol: )
Cela ne fonctionne pas, mais je me suis peut être trompé dans mon câblage.

Je ne désespère pas d'y arriver.

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par paulo »

Bonjour,

Sous le calorstat, c'est la thermorésistance qui commande l'aiguile de température LDR au tableau de bord.

Le thermocontact de pré/post chauffage est sur un bord de la culasse, au fond, côté bougies de chauffe, c'est à dire pas loin du mastervac.
Un de ses fils reçoit le 12V post contact (normalement c'est jaune mais on ne sait jamais avec Renault). Le 2ème fil va à la broche TCE. Le thermocontact est fermé en dessous de 60°.

Après cette vérification, il n'y aura plus que l'information démarreur à vérifier.

Tiens-nous au courant.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

Bonjour

C'est une bonne nouvelle, car comme je n'avais pas la continuité, je pensais le fil coupé, donc ce matin j'ai démonté
le parechoc une partie du radiateur pour avoir accès aux fils. Une "bonne chose quand même" en voulant pousser le
boitier de préchauffage la cosse m'est restée dans la main, c'est mieux que sur la route.
J'ai trouvé un "capteur" sur la culasse à gauche ???? et un autre sur l'avant de la culasse ??? celui là, inaccessible, coincé
par le carter de distribution.

Pour la MR 299, c'est plusieurs fascicule ou un seul ?

Avec ton info, cela devrait aller mieux cet après midi, merci.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

J'avance, j'ai trouvé la sonde, elle est bonne.
Je teste le premier fil : il va bien à la borne TCE .
L'autre fil rien, en remuant pour trouver le connecteur pour regarder si j'étais dans le bon trou
voilà ce que j'ai trouvé :

DSCN5649 (Copier).JPG
Une pince croco sur le bout du fil et j'ai bien la continuité avec la borne +Apc
Il devait tenir un peu avec la gaine, demain je vais essayer de souder ce fil.


Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Une petite soudure à l'étain, remontage et test : impeccable, c'était bien ma panne.
Encore merci Paulo tu m'as vraiment bien aidé, je n'aurais jamais trouvé tout seul.

Daniel
Dernière modification par Daniel G le 02 janv. 2018, 09:44, modifié 1 fois.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par camion rouge »

Merci pour le retour !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
botcarn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 217
Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : nantes bretagne historique

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par botcarn »

salut paulo . je viens de lire avec intéret ton explication sur le boitier de préchauffage et tu parles du MR 299 . je ne connais pas ce type de documentation et à ce sujet , je cherche désespérément un livre technique concernant un moteur 1600 CC de fiat punto . aurais tu des infos pour que je puisse me documenter ?? ( désolé , ce n'est pas du renault , mais il faut bien tout faire ) . merci d'avance . ( la R.T.A. ne vaut rien !!! ) . bonne soirée .
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Ralenti accéléré

Message non lu par marc06 »

Bonjour a tous !

Ce sujet m a fait chercher mon probleme de "ralenti accéléré" a froid qui ne marchait plus depuis tres longtemps...
C était juste le contacteur pres de la Pompe qui n était pas actionné par la languette. J ai tordu un peu l'equerre et ça marche !

Merci et bonne route !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Répondre