rouler au CLAMC avec un J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fifidu87
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov. 2017, 23:37
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :

rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar fifidu87 » 07 janv. 2018, 13:52

Salut tout le monde, meilleurs voeux
Qui a déjà roulé au CLAMC (petrole de chauffage) avec un J8s ?
Je sais que c'est interdit, question purement théorique bien sûr

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17101
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar TheStone » 07 janv. 2018, 14:14

Bonjour,
.... pourquoi vouloir détruire ce bon vieux J8S :cry: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
383000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1630
Enregistré le : 30 avr. 2009, 22:17

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar par5 » 07 janv. 2018, 14:33

Oui pourquoi ? ....il ne mérite pas ça :shock:
espace II 2.1td 95 limited 460000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines

marc06
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Enregistré le : 04 avr. 2016, 17:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar marc06 » 07 janv. 2018, 17:10

Il préferera le bon fuel domestique !! non ? :)
a+
Les 600 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

Avatar du membre
Michco
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 234
Enregistré le : 04 nov. 2017, 21:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Année : 1988
Localisation : Eghezée(Belgique)

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar Michco » 07 janv. 2018, 17:19

Heuuuu du pétrole :!: :!: :!:
Roule au rouge au pire :mrgreen:
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17101
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar TheStone » 07 janv. 2018, 17:27

.... agricole :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
383000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9378
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar camion rouge » 07 janv. 2018, 19:45

Salut
2 ou 3 litres melangés a du GO ou du rouge, pourquoi pas : ça augmente l’indice d’ »octane »( le terme est inaproprié car c’est du Go, mais c’est pour etre sûr d’etre compris)
Le moteur peut etre plus vif !
Mais ne surtout pas utiliser pur : casse assurée !
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar du membre
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1540
Enregistré le : 22 août 2009, 00:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 1999
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Contact :

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar blacksamourai » 07 janv. 2018, 20:07

le rouge agricole fonctionne comme du blanc routier aucune difference surtout que les moteurs de machine agricole sont autant ou plus sophistiquer mais le petrole jamais essayer et je ne m'y risquerai pas
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 325000km
Bmw 530d e39 12/99 325000km

Canclip disponible pour les copains du forum pas pour les profiteurs :wink:

fifidu87
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov. 2017, 23:37
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar fifidu87 » 07 janv. 2018, 20:26

vous voyez beaucoup de différences entre le fuel domestique et le pétrole pour poele ?
paske: quand j'étais soldat militaire, on metteait du kero dans les camions et les bus, pas beaucoup de VL au GO à cette époque.
Et je me souviens qu'on mettait aussi du kero dans le poele à mazout pour chauffer un peu l'atelier en hiver.
Et plus tard, dans mon aéroclub préféré de l'époque, nous avions des avions (avion avion) à moteurs diesel (me rappelle plus le nom mais c'était base Mercedes avioné) et on mettait du Jet A1 c't à dire du fuel pour les réacteurs et turbines tout simplement.
Et c'est pas comme si c'était le même prix ... 0.85 le litre au supermarcado du coin au lieu de 1.4 le GO à la pompe :(

Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar Fossoyeur » 07 janv. 2018, 20:49

Salut,

Quand j'étais à l'école primaire, on m'a appris que le kérosène et le pétrole "lampant", c'est du pareil au même. Par contre, je n'ai pas souvenir que le gas-oil soit aussi du même tonneau :mrgreen:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19888
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar pontiac » 08 janv. 2018, 08:25

Salut,

Tiens tiens... cela se voit que le gasoil a augmenter... :lol:

Pétrole / clamc pas du tout la même chose que le fuel / gasoil :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 14040
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar EAime » 08 janv. 2018, 08:44

pontiac a écrit :Salut,

Tiens tiens... cela se voit que le gasoil a augmenter... :lol:

Pétrole / clamc pas du tout la même chose que le fuel / gasoil :!:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Viiii,

Vu dans certaines stations, le GO plus cher (1ct, certes) que le SP95-E10 ! :lol:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 180 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19888
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar pontiac » 08 janv. 2018, 08:53

EAime a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Tiens tiens... cela se voit que le gasoil a augmenter... :lol:

Pétrole / clamc pas du tout la même chose que le fuel / gasoil :!:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Viiii,

Vu dans certaines stations, le GO plus cher (1ct, certes) que le SP95-E10 ! :lol:


Pfff m'en parle pas...

Par ici pas besoin de la loi d'Edouard à 80... au lieu de 90 certains mazouteux ne poussent plus les rapports et roulent à... 60 :!: :!: :evil:

Doivent faire un concours de la plus p'tite conso :twisted:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 10654
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar Pilou29 » 08 janv. 2018, 09:48

fifidu87 a écrit :vous voyez beaucoup de différences entre le fuel domestique et le pétrole pour poele ?
paske: quand j'étais soldat militaire, on metteait du kero dans les camions et les bus, pas beaucoup de VL au GO à cette époque.
Et je me souviens qu'on mettait aussi du kero dans le poele à mazout pour chauffer un peu l'atelier en hiver.
Et plus tard, dans mon aéroclub préféré de l'époque, nous avions des avions (avion avion) à moteurs diesel (me rappelle plus le nom mais c'était base Mercedes avioné) et on mettait du Jet A1 c't à dire du fuel pour les réacteurs et turbines tout simplement.
Et c'est pas comme si c'était le même prix ... 0.85 le litre au supermarcado du coin au lieu de 1.4 le GO à la pompe :(


Tu parles de véhicules militaires c'est différent.
Dans les années 60 l'armée française était équipée du Berliet Gazelle (GBC8KT de son petit nom :)), ce camion était poly carburant. Il pouvait tout utiliser ! Mais avec une conso exorbitante hors gazole ! Donc il roulait au gazole, comme tout le monde.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17101
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Message non lupar TheStone » 09 janv. 2018, 01:41

.... sans doute avec un faible taux de compression :?:


fifidu87 a écrit :Et plus tard, dans mon aéroclub préféré de l'époque, nous avions des avions (avion avion) à moteurs diesel (me rappelle plus le nom mais c'était base Mercedes avioné) et on mettait du Jet A1 c't à dire du fuel pour les réacteurs et turbines tout simplement.

.... le nom, peut-être J8S :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
383000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:


Retourner vers « Espace II »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités