Perte puissance suite intervention sur pompe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ganesh56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2018, 15:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Sud Nivernais

Perte puissance suite intervention sur pompe

Message non lu par ganesh56 »

Bonjour à tous,

Inscrit sur ce forum tout récemment, j'ai déjà besoin de vos connaissances éclairées. eh oui :!:
Comme je le disais dans ma présentation, je roule avec un espace II 2.1TD (J8S) de 1995 qui affiche fièrement ses 332000 kms.
Jusqu'à maintenant pas de gros problèmes, je ne suis pas mécano mais menuisier et bricoleur dans l'âme, donc je fais entretien et réparations moi-même, dans la mesure du possible.
Mais là, je suis confronté à un souci qui dépasse mes compétences qq peu limitées, je m'explique :
* Suite au remplacement du filtre à gasoil, quand j'ai réamorcé j'ai constaté une fuite à la pompe, au niveau de l'axe de la commande d'accélérateur.
* Après réflexion et hésitations, j'ai décidé de me lancer :
* J'ai démonté le couvercle de la pompe, changé les joints, remonté l'ensemble, en prenant soin de ne rien oublier; toutefois, pour remonter, j'ai été obligé de dévisser la vis de richesse qui appuie sur le levier du régulateur; je l'ai revissé à priori exactement comme elle était :?:
* L'espace démarre au quart, et il n'y a plus de fuite; ça c'est plutôt bien, mais en revanche le moteur a perdu en accélération et en puissance !! je le sens surtout dans les 3 premiers rapports: beaucoup moins nerveux, moins de reprise...et le ralenti est un peu plus fort qu'avant.

A votre avis où est le problème :
- mauvais positionnement de la commande d'accélérateur ?
- membrane capsule suralimentation ?
- réglage vis de charge (richesse) ?
- ou autre ???

Voila, j'en appelle à vos avis éclairés et expérimentés !! merci d'avance à toute info et documentation qui seront évidemment les bienvenues !!
Espace II 2.1TD de 95. Série limitée "Family". 416000 kms
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Perte puissance suite intervention sur pompe

Message non lu par dom89 »

tu as bien remis le câble d’accélérateur à sa bonne position ?
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
ganesh56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2018, 15:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Sud Nivernais

Re: Perte puissance suite intervention sur pompe

Message non lu par ganesh56 »

Salut, merci pour ta réponse. C'est possible que la commande d'accélérateur ne soit pas sur la bonne cannelure, sur l'axe, vu que j'ai complètement oublié de la repérer au démontage. Toutefois j'ai tâtonné et essayé plusieurs positions et je n'arrive pas à en trouver une meilleure; si je tourne d'une cannelure de plus, le ralenti monte à 1200 t/mn, si j'en ai une de moins là c'est carrément un gros manque d'accélération !! mais bon, je vais peut-être réessayer quand même, du coup; je vais aussi vérifier cette capsule de suralimentation( membrane, durite) je vous tiens au courant de l'évolution.
Espace II 2.1TD de 95. Série limitée "Family". 416000 kms
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Perte puissance suite intervention sur pompe

Message non lu par dom89 »

tu peux faire une photo de la vis que tu as desserré ,pour être sur de ma future réponse
pour le câble il doit être un peu lâche pour éviter le ralenti accéléré
quand tu as remis ton couvercle de pompe ,tu l'aS repositionner comme il faut ?
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
ganesh56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2018, 15:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Sud Nivernais

Re: Perte puissance suite intervention sur pompe

Message non lu par ganesh56 »

Navré mais je n'ai plus de quoi faire des photos. En fait il s'agit de la vis de charge située à l’arrière de la pompe, au dessus de l’électrovanne. Comme elle est plombée d'origine je ne voulais pas y toucher car je sais que son réglage est hyper fin; mais je ne parvenais pas à remettre le couvercle; j'ai donc fini par repérer son positionnement, la dévisser puis l'enlever carrément pour changer son joint torique. Quand j'ai reposé le couvercle j'ai tout repositionné nickel, j'ai raccroché le petit ressort, je ne pense pas que quelque chose soit mal mis à l'intérieur, vu qu'elle démarre impec, aucune fuite, juste ce petit manque de puissance par rapport à avant !! ah oui, pour info, j'ai également changé les joints de la soupape de ralenti; en fait j'ai pris pas mal d'infos sur le lien suivant : http://peritus.eklablog.fr/fuite-pompe- ... a114799758
Bonne soirée.
Espace II 2.1TD de 95. Série limitée "Family". 416000 kms
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Perte puissance suite intervention sur pompe

Message non lu par par5 »

Quand tu as démonté la tirette d'accélération pour sortir son axe et changer son palier,
as tu repéré sous son ressort de rappel son positionnement exact avec les traits de repérage existants ?

Le manque d'accélération peut venir d'un décalage de la tirette d'accélération.
Le ralenti est bon mais ça ne monte plus dans les tours
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
ganesh56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2018, 15:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Sud Nivernais

Re: Perte puissance suite intervention sur pompe

Message non lu par ganesh56 »

Bonsoir, oui c'est bien possible que ça vienne de ça, c'est ce que j'écris plus haut : j'ai carrément oublié de la repérer, du coup je tâtonne pour trouver la bonne position, soit j'ai un trou à l'accélération et ça ne monte pas assez dans les tours, soit le ralenti monte à 1250 t/mn...bon je m'y remets demain si l temps le permets !!

Merci pour ta réponse en tous cas; Bonne soirée
Espace II 2.1TD de 95. Série limitée "Family". 416000 kms
Répondre