secousse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: secousse

Message non lu par marc06 »

Perds pas de temps avec l amortisseur anti bascule...(inaccessible d ailleurs) avec ou sans mon embrayage broutait , j ai changé l'embrayage en soignant le centrage et plus de probleme
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: secousse

Message non lu par pontiac »

...
marc06 a écrit :Perds pas de temps avec l amortisseur anti bascule...(inaccessible d ailleurs) avec ou sans mon embrayage broutait , j ai changé l'embrayage en soignant le centrage et plus de probleme
a+
+1
Il ne sert honnêtement pas à grand chose( sur ceux que j'ai eu entre les mains, avec ou sans => aucunes différences ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
dedelespace2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 22 mai 2018, 16:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :

Re: secousse

Message non lu par dedelespace2 »

Petit test qui pourrait vous orientez
5eme vitesse embrayé + pedale accelerateur à moitier enfoncé=secousse
Je debraye en laissant la pedale accelerateur à moitier=pas de secousse
J'embraye lentement tres lentement en laissant pedale accelerateur à moitier=pas de secousse
Je debraye en laissant pedale accelerateur à moitier=pas de secousse
j'embraye normalement en laissant pedale accelerateur à moitier=secousse
J'embraye rapidement=secousse
En gros si j'embraye lentement ça roule bien à condition de ne pas lacher puis reaccelerer.mais si j'embraye normalement les secousse reviennent et si je lache l'accelerateur et reaccelere ça secoue.si ça peut vous donner une piste car les frais pour rien c'est pas le moment...autrement je pense au suppor moteur boite et à changer la boite de vitesse.mais par où commencer!et si ce n'etait pas ça...
Z7Wpowered
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 02 mai 2009, 13:50
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : IdF

Re: secousse

Message non lu par Z7Wpowered »

Moi je penserai à la combinaison d'un embrayage très fatigué et de supports moteurs HS : lors des secousses l'embrayage arrivé pas à "coller" pour de bon ce qui entretiendrait de facto les secousses.
As tu essayé à l'arrêt de faire caler le moteur: à l'arrêt frein à main serré et rien devant toi tu mets la 5eme et tu embraye. Le moteur devrait caler assez rapidement... Si des secousses se produisent trop longtemps c'est peut être le combo supports+embrayage HS
Quand tu es en 5eme et que tu accéléré à fond et que les secousses disparaissent, est-ce que ton régime moteur reste quasiment constant (il monte un peu progressivement avec la vitesse) ou bien est-ce qu'il monte vite dans les tours (l'embrayage patine)?
Espace II 2.8 V6 RXE de 1992 de 292 000 km, avec clim retirée pour cause de poid et de consommation trop cher à faire réparer à l'époque...
dedelespace2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 22 mai 2018, 16:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :

Re: secousse

Message non lu par dedelespace2 »

Frein à main serré,5eme enclenché,j'embraye je cale,pas de souci.
5eme j'accelere à fond le moteur monte dans les tours,mais pas plus rapidement que la vitesse.
En gros l'embrayage ne patine pas j'ai monté les routes des pyrénnés chargé en 4eme sans soucie.si l'embrayage patinerai j'aurai peiné à monter les routes raides.(mon embrayage vient d'etre remplacé)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: secousse

Message non lu par pontiac »

...

As tu bien vérifier correctement tous les supports ( moteur x 2 & boite x 2 ) :?: :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
dedelespace2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 22 mai 2018, 16:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :

Re: secousse

Message non lu par dedelespace2 »

Au demontage de l'embrayage j'ai verifié les supports boite,et j'ai fait des essais frein à main serré et embraye brusquement en premiere et une autre personne observait le moteur,et bien ça ne bouge pas beaucoup,le moteur ne bouge pas enormement
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: secousse

Message non lu par pontiac »

...
dedelespace2 a écrit :Au demontage de l'embrayage j'ai verifié les supports boite,et j'ai fait des essais frein à main serré et embraye brusquement en premiere et une autre personne observait le moteur,et bien ça ne bouge pas beaucoup,le moteur ne bouge pas enormement
Ah bin ouais mais non... C'est pas comme çà que des supports se vérifient :!: :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: secousse

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :...
dedelespace2 a écrit :Au demontage de l'embrayage j'ai verifié les supports boite,et j'ai fait des essais frein à main serré et embraye brusquement en premiere et une autre personne observait le moteur,et bien ça ne bouge pas beaucoup,le moteur ne bouge pas enormement
Ah bin ouais mais non... C'est pas comme çà que des supports se vérifient :!: :!: :roll:
Ah, ça, c'est sûr !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: secousse

Message non lu par pub2n »

Vive la barre à mine ou le pied de biche ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
dedelespace2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 22 mai 2018, 16:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :

Re: secousse

Message non lu par dedelespace2 »

:wink: Ok... à revérifier les supports au pied de biche
Jogwada
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 03 août 2018, 23:07
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: problème avec la 5ème

Message non lu par Jogwada »

bonjour a toutes et tous
j'aimerais votre avis et si possible savoir comment réparer en voulant prendre l'autoroute au moment de passé la 5èmè bruit bizarre depuis elle ne passe plus il parerait que la 5ème est désynchronisé comment réparé et quel coup
c'est une espace 3 2.0 16v the race de 2002
merci d'avance pour votre réponse
excellente journée a tous
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: problème avec la 5ème

Message non lu par EAime »

Jogwada a écrit :bonjour a toutes et tous
j'aimerais votre avis et si possible savoir comment réparer en voulant prendre l'autoroute au moment de passé la 5èmè bruit bizarre depuis elle ne passe plus il parerait que la 5ème est désynchronisé comment réparé et quel coup
c'est une espace 3 2.0 16v the race de 2002
merci d'avance pour votre réponse
excellente journée a tous
Bonjour,

Tu n'es pas dans la bonne section (ici, on parle de l'Espace "2"), et tu ne risques pas d'avoir de réponse ! :mrgreen:

Sujet maintes fois évoqué en section Espace "3" :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: secousse

Message non lu par camion rouge »

Ecrou/boulon de 5eme desserré !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Jogwada
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 03 août 2018, 23:07
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: secousse

Message non lu par Jogwada »

bonsoir
merci pour ta reponse
dedelespace2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 22 mai 2018, 16:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :

Re: secousse

Message non lu par dedelespace2 »

Salut, j'ai réglé le souci,c'estait la PI qui était decalé,merci au dieseliste que j'ai payé pour rien.en tout cas c'etait la PI
Répondre