changement d'allumeur et de joint spi AAC

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changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par rgagautier »

Bonjour à tous
depuis quelque temps j'ai du mal à démarrer mon espace 2 essence 2.2 à froid. Après avoir vérifié bougies (récentes) bobine (neuve ...), je pense que ça peut venir de l'allumeur : c'est gras quand je passe la main ; je pense que c'est une fuite au joint spi ? vu la galère pour y accéder (arrière du moteur ...), je suis à la recherche de vos conseils avant d'intervenir : est-ce que je dois démonter le bloc ventilation au dessus pour faciliter l'accès ? est-ce que je vais avoir des problèmes de calage de l'allumage après remplacement et devoir régler l’allumage avec besoin de lampe stroboscopie et tout le bazard ...? est-ce que c'est possible de changer le joint spi sans les outils spécifiques pour démonter/remonter ou bien mission impossible ...? merci de partager vos expériences.
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pontiac
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par pontiac »

...

Il n'y a pas de joint spi de ce coté de l'AAC...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par rgagautier »

bonjour
ok ... super ; pas de joint spi donc une galère en moins :D . merci pour l'info (j'étais mal renseigné :oops: )
allumeur démonté : franchement, sur le 2.2 essence, il y a de la place sur la gauche (pas de turbos) : j'ai mis une petite couverture douillette pour "m'allonger" dans cet espace (je ne suis pas un gros gabarit :lol: , un miroir au fond pour y voir quelque chose ; j'ai bien repéré les fils de bougie avec des étiquettes ; un coup de clé btr pour déserrer les trois vis et le reste à la main ... manip sans problème. J'ai un allumeur neuf en stok ; j'ai donc commandé la tête et le doigt qui sont gras et oxydés. je remonte tout ça mardi prochain et je croise les doigts pour que ça remarche bien rond :wink:
allumeur 1.jpg
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par rgagautier »

bon en fait en regardant la photo à tête reposée (à l'abri de la canicule ...! :lol: ) je vois bien que ce n'est pas exactement le même allumeur : même si la référence est la même il y a des différences d'indices ... je vas devoir en commander un ... :roll:
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par EAime »

rgagautier a écrit :bonjour
ok ... super ; pas de joint spi donc une galère en moins :D . merci pour l'info (j'étais mal renseigné :oops: )
allumeur démonté : franchement, sur le 2.2 essence, il y a de la place sur la gauche (pas de turbos) : j'ai mis une petite couverture douillette pour "m'allonger" dans cet espace (je ne suis pas un gros gabarit :lol: , un miroir au fond pour y voir quelque chose ; j'ai bien repéré les fils de bougie avec des étiquettes ; un coup de clé btr pour déserrer les trois vis et le reste à la main ... manip sans problème. J'ai un allumeur neuf en stok ; j'ai donc commandé la tête et le doigt qui sont gras et oxydés. je remonte tout ça mardi prochain et je croise les doigts pour que ça remarche bien rond :wink: allumeur 1.jpg
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Essaie avec le V6 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Quoique non, l'allumeur est devant !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Très loin !! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par grostoto »

salut

vu ce que je vois de ton allumeur, je ne pense pas qu'il y est la moindre electronique la dedans, c'est plutot simplement un distributeur.

essayes de monter celui que tu as d'avance si la référence de pièce est la même.
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par pontiac »

...

Ah nan... ya aucune électronique...

Sauf le module avec la bobine... allumage à l'ancienne ( juste après les rupteurs :mrgreen: )

Pas de bobines crayon de m*rde comme le F4R ou autres motorisation du genre :!: :lol:
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par grostoto »

Quand le module lache tu es heureux...
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par rgagautier »

Bonjour à tous.
effectivement sur le V6 c'est pas la même histoire question place ! :lol: mais là sur le 2.2 essence c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais :D
je vais garder l'allumeur d'origine : effectivement c'est un simple distributeur mécanique ; il n'a pas spécialement du jeu ; le problème éventuellement c'est le joint torique : j'aurais aimé le changer mais ce n'est pas vendu par mon fournisseur habituel de pièces et je ne sais pas quoi/où acheter le bon joint .... des suggestions ?
Avec une tête et un rotor tous neufs j'espère que ça va aller ....
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par pontiac »

...
grostoto a écrit :Quand le module lache tu es heureux...
Cela ne lâche jamais :!: ( sauf a se planter dans les branchements... et encore... )

Jamais eu de soucis avec ce module... quoi que si... une fois... sur mon II actuel... me suis aperçu qu'il coupé a 5000tours, après en avoir mis un autre ancienne version... plus de soucis pour la zone rouge :mrgreen:
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par rgagautier »

bonsoir tout le monde
bon après avoir changé ma tête d'allumeur, démarrage au quart de tour ! :D joie de courte durée :( ce soir impossible à nouveau de démarrer. Enfin plus exactement il a démarré au quart de tour du premier coup pendant ... environ 2 seconde et il a coupé. Ensuite, il ne veut plus rien savoir :oops: j'ai remarqué une petite fuite d'huile entre la culasse et l'allumeur : normal, je n'ai pas changé le joint torique ... pas trouvé en neuf et je ne trouve par les référence sur la RTA et la doc Haynes :cry: . Est-ce que quelq'un connait la référence et/où je peux m'en procurer un ...? je vais redémonter tout ça pour voir ce que ça donne, nettoyer et éventuellement mettre de la pate à joint moteur au remontage ... pas terrible comme solution mais en attendant de trouver mieux .. :?: et je vais repartir à la recherche d'un pied d'allumeur neuf. Mais je ne pense pas que cette fuite explique mon problème :?: le capteur PMH ...? d'autres idées ...?
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Le PMH peut être aussi une piste ! :wink:
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par grostoto »

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Message non lu par pontiac »

...

L'essence arrive au moins :?:

Car avoir de l'allumage mais pas d’essence... bah çà ne démarre pas
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par rgagautier »

Bonsoir à tous.
- Recherche d'allumeur infructueuse pour l'instant : en rupture chez tous les fournisseurs que je connais :( ; j'ai redémonté l'allumeur actuel : pas d'huile dans la tête donc ce n'est pas la source de mon problème. En attendant de trouver un nouvel allumeur ou le joint torique qui va bien, j'ai remonté l'allumeur actuel à la pâte à joint moteur :oops: ce n'est pas une solution pérenne mais j'espère que ça fera le job en attendant :?: (fuite d'huile à l'embase ...)
- j'ai changé le capteur PMH l'année dernière ... est-ce que ça pourrait être encore lui qui pose problème ... :?: Pour l'instant j'ai remis ma batterie en charge car elle commençait à faiblir à force de tirer dessus ... :shock: donc demain je pourrai tester l'allumage ... (en plus avec des bougie neuves ... :)

- Des conseils pour tester l'arrivée d'essence :?: :idea: effectivement si pas d'essence, ça marche moins bien ! :mrgreen: (j'ai changé le filtre à essence récemment ... et le réservoir est plein :lol: ). merci :wink:
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par rgagautier »

Bonjour à tous
test de l'allumage sur mes bougies neuves ... rien ! :mrgreen: ça se précise ! :D . test sur le cable HT en sortie de bobine : rien non plus (... bobine neuve ...). :mrgreen: ; un coup de "dégrippant multifonction" sur tous les connecteurs et booom ! ça démarre au quart de tour ... :D ; c'est presque vexant que ce ne soit que ça :D mais bon enfin content quand même de pouvoir de nouveau bouger l'espace :D ! je pense que je vais changer les câbles d'allumage pour du neuf ... ça ne vaut pas la peine d'en faire l'économie et ça lui fera du bien :wink:
Voilà problème résolu ... (j'espère).
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Yamaha Fazer 1998 - rouge - 38 000 km
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camion rouge
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Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
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: : :
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par camion rouge »

Cool ! :D
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par rgagautier »

Merci :D
Espace essence 2.2 RT 1991 - vert nacré - 305 000 km (juillet 2018)
Porsche 928 4.5 - 1979 - Bleue foncée - 80 000 km
Laguna 1.8 essence - 1998 - verte - 82 000 km
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pontiac
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par pontiac »

...

Comme dit sur un autre sujet... un membre venant de récupérer un 2.2i...

Allumage complet à changer ( bougies, câbles silicone, kit delco )... impératif pour avoir un démarrage au poil de tour :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marcokl
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Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Message non lu par marcokl »

salut , je viens de lire ton probleme , et bien content que ce soit arrangé
question ; où trouver ces câbles silicone??

merci
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