string(5) "21793" string(5) "21793" Passion Espace Club • changement d'allumeur et de joint spi AAC
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changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 02 août 2018, 16:45
par rgagautier
Bonjour à tous
depuis quelque temps j'ai du mal à démarrer mon espace 2 essence 2.2 à froid. Après avoir vérifié bougies (récentes) bobine (neuve ...), je pense que ça peut venir de l'allumeur : c'est gras quand je passe la main ; je pense que c'est une fuite au joint spi ? vu la galère pour y accéder (arrière du moteur ...), je suis à la recherche de vos conseils avant d'intervenir : est-ce que je dois démonter le bloc ventilation au dessus pour faciliter l'accès ? est-ce que je vais avoir des problèmes de calage de l'allumage après remplacement et devoir régler l’allumage avec besoin de lampe stroboscopie et tout le bazard ...? est-ce que c'est possible de changer le joint spi sans les outils spécifiques pour démonter/remonter ou bien mission impossible ...? merci de partager vos expériences.

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 03 août 2018, 10:00
par pontiac
...

Il n'y a pas de joint spi de ce coté de l'AAC...

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 03 août 2018, 18:12
par rgagautier
bonjour
ok ... super ; pas de joint spi donc une galère en moins :D . merci pour l'info (j'étais mal renseigné :oops: )
allumeur démonté : franchement, sur le 2.2 essence, il y a de la place sur la gauche (pas de turbos) : j'ai mis une petite couverture douillette pour "m'allonger" dans cet espace (je ne suis pas un gros gabarit :lol: , un miroir au fond pour y voir quelque chose ; j'ai bien repéré les fils de bougie avec des étiquettes ; un coup de clé btr pour déserrer les trois vis et le reste à la main ... manip sans problème. J'ai un allumeur neuf en stok ; j'ai donc commandé la tête et le doigt qui sont gras et oxydés. je remonte tout ça mardi prochain et je croise les doigts pour que ça remarche bien rond :wink:
allumeur 1.jpg
allumeur 2.jpg

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 03 août 2018, 18:30
par rgagautier
bon en fait en regardant la photo à tête reposée (à l'abri de la canicule ...! :lol: ) je vois bien que ce n'est pas exactement le même allumeur : même si la référence est la même il y a des différences d'indices ... je vas devoir en commander un ... :roll:

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 03 août 2018, 19:48
par EAime
rgagautier a écrit :bonjour
ok ... super ; pas de joint spi donc une galère en moins :D . merci pour l'info (j'étais mal renseigné :oops: )
allumeur démonté : franchement, sur le 2.2 essence, il y a de la place sur la gauche (pas de turbos) : j'ai mis une petite couverture douillette pour "m'allonger" dans cet espace (je ne suis pas un gros gabarit :lol: , un miroir au fond pour y voir quelque chose ; j'ai bien repéré les fils de bougie avec des étiquettes ; un coup de clé btr pour déserrer les trois vis et le reste à la main ... manip sans problème. J'ai un allumeur neuf en stok ; j'ai donc commandé la tête et le doigt qui sont gras et oxydés. je remonte tout ça mardi prochain et je croise les doigts pour que ça remarche bien rond :wink: allumeur 1.jpg
allumeur 2.jpg
Essaie avec le V6 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Quoique non, l'allumeur est devant !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Très loin !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 03 août 2018, 20:23
par grostoto
salut

vu ce que je vois de ton allumeur, je ne pense pas qu'il y est la moindre electronique la dedans, c'est plutot simplement un distributeur.

essayes de monter celui que tu as d'avance si la référence de pièce est la même.

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 04 août 2018, 06:11
par pontiac
...

Ah nan... ya aucune électronique...

Sauf le module avec la bobine... allumage à l'ancienne ( juste après les rupteurs :mrgreen: )

Pas de bobines crayon de m*rde comme le F4R ou autres motorisation du genre :!: :lol:

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 04 août 2018, 09:05
par grostoto
Quand le module lache tu es heureux...

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 04 août 2018, 14:09
par rgagautier
Bonjour à tous.
effectivement sur le V6 c'est pas la même histoire question place ! :lol: mais là sur le 2.2 essence c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais :D
je vais garder l'allumeur d'origine : effectivement c'est un simple distributeur mécanique ; il n'a pas spécialement du jeu ; le problème éventuellement c'est le joint torique : j'aurais aimé le changer mais ce n'est pas vendu par mon fournisseur habituel de pièces et je ne sais pas quoi/où acheter le bon joint .... des suggestions ?
Avec une tête et un rotor tous neufs j'espère que ça va aller ....

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 04 août 2018, 18:44
par pontiac
...
grostoto a écrit :Quand le module lache tu es heureux...
Cela ne lâche jamais :!: ( sauf a se planter dans les branchements... et encore... )

Jamais eu de soucis avec ce module... quoi que si... une fois... sur mon II actuel... me suis aperçu qu'il coupé a 5000tours, après en avoir mis un autre ancienne version... plus de soucis pour la zone rouge :mrgreen:

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 05 août 2018, 21:29
par rgagautier
bonsoir tout le monde
bon après avoir changé ma tête d'allumeur, démarrage au quart de tour ! :D joie de courte durée :( ce soir impossible à nouveau de démarrer. Enfin plus exactement il a démarré au quart de tour du premier coup pendant ... environ 2 seconde et il a coupé. Ensuite, il ne veut plus rien savoir :oops: j'ai remarqué une petite fuite d'huile entre la culasse et l'allumeur : normal, je n'ai pas changé le joint torique ... pas trouvé en neuf et je ne trouve par les référence sur la RTA et la doc Haynes :cry: . Est-ce que quelq'un connait la référence et/où je peux m'en procurer un ...? je vais redémonter tout ça pour voir ce que ça donne, nettoyer et éventuellement mettre de la pate à joint moteur au remontage ... pas terrible comme solution mais en attendant de trouver mieux .. :?: et je vais repartir à la recherche d'un pied d'allumeur neuf. Mais je ne pense pas que cette fuite explique mon problème :?: le capteur PMH ...? d'autres idées ...?

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 05 août 2018, 21:49
par EAime
Bonsoir,

Le PMH peut être aussi une piste ! :wink:

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 05 août 2018, 22:23
par grostoto
ou bloc complet d'allumage (dont j'ai oublié le nom)

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 06 août 2018, 07:36
par pontiac
...

L'essence arrive au moins :?:

Car avoir de l'allumage mais pas d’essence... bah çà ne démarre pas

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 07 août 2018, 19:00
par rgagautier
Bonsoir à tous.
- Recherche d'allumeur infructueuse pour l'instant : en rupture chez tous les fournisseurs que je connais :( ; j'ai redémonté l'allumeur actuel : pas d'huile dans la tête donc ce n'est pas la source de mon problème. En attendant de trouver un nouvel allumeur ou le joint torique qui va bien, j'ai remonté l'allumeur actuel à la pâte à joint moteur :oops: ce n'est pas une solution pérenne mais j'espère que ça fera le job en attendant :?: (fuite d'huile à l'embase ...)
- j'ai changé le capteur PMH l'année dernière ... est-ce que ça pourrait être encore lui qui pose problème ... :?: Pour l'instant j'ai remis ma batterie en charge car elle commençait à faiblir à force de tirer dessus ... :shock: donc demain je pourrai tester l'allumage ... (en plus avec des bougie neuves ... :)

- Des conseils pour tester l'arrivée d'essence :?: :idea: effectivement si pas d'essence, ça marche moins bien ! :mrgreen: (j'ai changé le filtre à essence récemment ... et le réservoir est plein :lol: ). merci :wink:

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 09 août 2018, 16:08
par rgagautier
Bonjour à tous
test de l'allumage sur mes bougies neuves ... rien ! :mrgreen: ça se précise ! :D . test sur le cable HT en sortie de bobine : rien non plus (... bobine neuve ...). :mrgreen: ; un coup de "dégrippant multifonction" sur tous les connecteurs et booom ! ça démarre au quart de tour ... :D ; c'est presque vexant que ce ne soit que ça :D mais bon enfin content quand même de pouvoir de nouveau bouger l'espace :D ! je pense que je vais changer les câbles d'allumage pour du neuf ... ça ne vaut pas la peine d'en faire l'économie et ça lui fera du bien :wink:
Voilà problème résolu ... (j'espère).

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 09 août 2018, 18:10
par camion rouge
Cool ! :D

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 09 août 2018, 20:44
par rgagautier
Merci :D

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 10 août 2018, 08:42
par pontiac
...

Comme dit sur un autre sujet... un membre venant de récupérer un 2.2i...

Allumage complet à changer ( bougies, câbles silicone, kit delco )... impératif pour avoir un démarrage au poil de tour :!: :wink:

Re: changement d'allumeur et de joint spi AAC

Publié : 16 août 2018, 16:20
par marcokl
salut , je viens de lire ton probleme , et bien content que ce soit arrangé
question ; où trouver ces câbles silicone??

merci