150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Mon sujet fait parler !

Pour ma part si j'avais pris la décision de continuer de rouler avec l'aiguille dans le rouge c'est que je mettais arrêté au bord de la route pour contrôler la température du moteur, au "touché" je voyais bien qu'il n'était pas a 110° comme l'aiguille le précisait. J'ai vraiment un problème de capteur car l'autre jour je l'ai démarré à froid et même pas 30 secondes après l'aiguille est montée dans le rouge.

J'ai localisé la sonde en bas du calorstat mais je crois avoir lu qu'il y a deux modèles suivant le type d'injection et que la clé pour le démontage et le remontage doit être identique ? La sonde que j'ai acheté nécessite une clé plus grosse que l'autre donc j'ai pas fait le remplacement encore...

J'ai un autre soucis depuis quelque temps, le matin à froid il démarre très bien mais le moteur est boiteux pendant 2 kms environ il a du mal a accélérer le ralenti est instable mais il ne cale pas il se rattrape toujours au dernier moment, ça viens peut être de la sonde aussi ?
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par Pilou29 »

Comme dirait Pontiac : "les sondes, toujours les sondes ...."
Les sondes pour le 2.2 ne s'achètent QUE chez Renault et pas ailleurs sinon ça ratatouille, ca tousse, ça démarre mal....
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par troublouse »

Salut ,
+1 pour la sonde ,une en CTN et l'autre en CTP ,clé de 19 ou 21 il me semble.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Petit retour après quelques mois d'absence !

Tout va bien en Espace, j'ai fait quelques réparations dessus: j'ai changé la ligne d'échappement complète, roulements arrière, rechargé la clim (un vrai congélo circuit étanche mais 1500.gr de gaz quand même !) mais pas grand chose de plus à dire vrai !
Pour les capteurs de température malheureusement ils ne sont plus dispo chez Renault... Ils n'ont plus grand chose pour Espace 1,2 et 3 ( stock Matra détruit ou revendu) et les pièces "Renault" ne sont plus dispo. Le magasinier m'a dit sur le ton de l'humour qu'il fallait que j’achète une 4L car les pièces étaient encore dispo grâce au 4L trophy... En tout cas il était sympa il a pris le temps de bien chercher.
Heureusement qu'on a internet tout de même aujourd'hui pour pouvoir entretenir et réparer nos "vieux" véhicules !

Je suis étonné de la bonne volonté de ce moteur, coupleux à bas régime pour rouler pepère et rageur dans les tours à partir de 3500trs pour les dépassements! Difficile de revenir au J8S maintenant...

Il me reste des petits problèmes à régler, les feux de reculs qui ne fonctionnent plus (ampoules OK) et parfois des manque d'assistance dans la direction en manoeuvre (pas de couinements de courroies) mais c'est pas très gênant.
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par TheStone »

.... tes soucis d'octobre sont-ils résolus et comment :?:
.... combien de kilomètres depuis :?:
vev74 a écrit : Je suis étonné de la bonne volonté de ce moteur, coupleux à bas régime pour rouler pepère et rageur dans les tours à partir de 3500trs pour les dépassements! Difficile de revenir au J8S maintenant...
:idea:
.... pour le couple à bas régime, le J8S est pourtant une référence :wink:
.... avec son couple, 3000 trs suffit largement pour les dépassements :wink:
.... puis reste sa sobriété :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Et non pas résolu, l'aiguille continue à monter pile à la limite de la zone rouge parfois sans trop de raison... Mais le voyant de surchauffe ne s'allume jamais lui. Je suis en train de rechercher des sondes compatibles pour mon moteur. J'aimerais comprendre, il y 'en à 3 sur la "culasse" :

1 - au dessus de la "boite à eau" connecteur circulaire -> indicateur de température au tableau de bord (neuf mais il a peut être un défaut?)
2- en dessous du premier à coté de la durite d'eau -> Capteur pour le calculateur d'injection, si j'ai bien compris deux modèles différents qui se différencie par la taille de la clé à employer pour la démonter ? Je ne trouve pas le bon...
3- Un capteur sur la culasse à droite quand on est fasse au moteur en bas du collecteur d'admission, capteur de cognements?

Je pense changer aussi le calorstat une nouvelle fois (il est neuf) on sait jamais...

Il n'a pas beaucoup rouler, ce n'est pas ma voiture principale, peut être 3-4000kms...

Je suis d'accord avec toi pour le couple à bas régime, un vrai camion j'ai jamais réussi à faire caler un J8S ! Il va super bien pour tracter. Mais comme tous les diesels anciens il à une plage d'utilisation réduite et en montagne il est handicapé à cause de ça je trouve, il manque de puissance...
J'ai eu un DT et un DTV j'ai préféré le DT le manque de puissance était plus flagrant sur le DTV . Pour la sobriété je suis jamais descendu en dessous de 8/9 litres je crois hors autoroute en J8S, j'habite en montagne et il faut le cravacher pour avancer. Le J7T est autour de 10 litres, avec le prix du gazole similaire à celui de l'essence l'écart de coût d'utilisation est réduit désormais puis on peu mettre un peu d'E85 je crois. Le J7T à un dernier gros avantage sur le J8S, on peut écouter la musique sans devenir sourd à bord !

Mais pour les grands parcours sur autoroute je pense que le J8S reprend le dessus, le J7T à 130 c'est un gouffre ! :P
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par EAime »

vev74 a écrit :Et non pas résolu, l'aiguille continue à monter pile à la limite de la zone rouge parfois sans trop de raison... Mais le voyant de surchauffe ne s'allume jamais lui. Je suis en train de rechercher des sondes compatibles pour mon moteur. J'aimerais comprendre, il y 'en à 3 sur la "culasse" :

1 - au dessus de la "boite à eau" connecteur circulaire -> indicateur de température au tableau de bord (neuf mais il a peut être un défaut?)
2- en dessous du premier à coté de la durite d'eau -> Capteur pour le calculateur d'injection, si j'ai bien compris deux modèles différents qui se différencie par la taille de la clé à employer pour la démonter ? Je ne trouve pas le bon...
3- Un capteur sur la culasse à droite quand on est fasse au moteur en bas du collecteur d'admission, capteur de cognements?

Je pense changer aussi le calorstat une nouvelle fois (il est neuf) on sait jamais...

Il n'a pas beaucoup rouler, ce n'est pas ma voiture principale, peut être 3-4000kms...

Je suis d'accord avec toi pour le couple à bas régime, un vrai camion j'ai jamais réussi à faire caler un J8S ! Il va super bien pour tracter. Mais comme tous les diesels anciens il à une plage d'utilisation réduite et en montagne il est handicapé à cause de ça je trouve, il manque de puissance...
J'ai eu un DT et un DTV j'ai préféré le DT le manque de puissance était plus flagrant sur le DTV . Pour la sobriété je suis jamais descendu en dessous de 8/9 litres je crois hors autoroute en J8S, j'habite en montagne et il faut le cravacher pour avancer. Le J7T est autour de 10 litres, avec le prix du gazole similaire à celui de l'essence l'écart de coût d'utilisation est réduit désormais puis on peu mettre un peu d'E85 je crois. Le J7T à un dernier gros avantage sur le J8S, on peut écouter la musique sans devenir sourd à bord !

Mais pour les grands parcours sur autoroute je pense que le J8S reprend le dessus, le J7T à 130 c'est un gouffre ! :P
Bonjour,

Qu'entends-tu par gouffre ?

Avec le V6, je suis à 9/10 L
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Je pense au moins 12litres.
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Me revoila !

J'ai donc changé une nouvelle fois le calorstat, et les deux sondes de température sur le boitier de calorstat.

Le changement du capteur de température pour l'injection à fait du bien, il marche bien mieux à froid !

Pour l'autre ça change pas grand chose :

Image

C'est un vrai casse tête pour moi :? tout est neuf ! Radiateur, pompe à eau, sonde de declenchenment de ventilo, calorstat x2 et sonde d'indicateur au tableau de bord x2 ! J'ai fait des essais les ventilos fonctionnent à la vitesse 1 quand l'aiguille arrive au niveau du 4ème trait et à la vitesse 2 si je met la clim quand la vitesse 1 est enclenchée, les ventilos tournent également en vitesse 1 en condition de tempéarture moteur "normale" si je met la clim.

J'ai roulé avec sous la canicule hier en pleine montée en tirant bien dessus l'aiguille restait sagement entre les deux repères du milieu, j'ai fait 20kms sans soucis pour rejoindre le domicile d'un copain. J'ai laissé l'Espace 1h30 dans sa cour a l'arrêt, je le redémarre je discute moins d'une minute pour dire au revoir au copain je regarde le compteur et la l'aiguille était montée la où elle est sur la photo ! les ventilos ne tournaient pas ! J'ai mis en route la clim les ventilos se sont mis en route à la vitesse 1 donc pas de soucis de ventilo pour moi puis il avait pas eu le temps de chauffer de toute façon en si peu de temps...
Ce qui est étrange c'est que globalement en temps normal l'aiguille reste entre les deux traits du milieu et à un moment donné même en roulant elle pete un cable et va se mettre directement dans cette position post "surchauffe" sans jamais rentrer dans la zone rouge et allumer le témoin ou descendre d'un millimètre. Au bout d'un moment elle va se remettre aussi directement bien sagement entre les deux traits du milieu...
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par camion rouge »

Salut
As tu songé a changer l'indicateur ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Non... J’ai quelques compteurs en stock et ça se démonte bien ça vaut le coup d’essayer c’est vrai !
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par troublouse »

Connais tu une personne ayant une CanClip pour vérifier la température de LDR ?
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Je pense pas qu’il y ai une prise diagnostique sur cette voiture ?
En tout cas pas une avec un connecteur ISO actuel
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
Je passe ma Clip sur mon Espace 1 .
Sur le 2 il doit y avoir la prise rectangulaire 12 points qui est livrée avec la Clip.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par camion rouge »

vev74 a écrit : 25 juil. 2019, 00:27 Je pense pas qu’il y ai une prise diagnostique sur cette voiture ?
En tout cas pas une avec un connecteur ISO actuel
Salut
J'ai decouvert par hasard la presence de cette prise !
Donc je confirme : il y en a une !
Sur mon td, elle est sous le phare coté conducteur, sur le dtv, a coté de ce meme phare et sur le 2,2i de ma cousine, je crois me rappeler qu'elle est au dessus de la batterie ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par marc06 »

Bjr
C est sur que c est un pb de sondes (comme sur les avions de maintenant,hélas...) ou l indicateur ? mais j y crois pas,c est juste un vumetre et la sonde lui envoie
une tension qui actionne l aiguille,c est tout , pour froler subitement le rouge,faut envoyer plus de volts.
bon courage , a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit : 25 juil. 2019, 08:18
vev74 a écrit : 25 juil. 2019, 00:27 Je pense pas qu’il y ai une prise diagnostique sur cette voiture ?
En tout cas pas une avec un connecteur ISO actuel
Salut
J'ai decouvert par hasard la presence de cette prise !
Donc je confirme : il y en a une !
Sur mon td, elle est sous le phare coté conducteur, sur le dtv, a coté de ce meme phare et sur le 2,2i de ma cousine, je crois me rappeler qu'elle est au dessus de la batterie ...
Idem V6 ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par grostoto »

Vérifie la masse moteur.
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Bonjour à tous,

Je me suis pas repenché sur le problème jusqu'à hier, j'ai eu une casse de cable d'embrayage depuis, c'est fou comme cette voiture m'en veut !

J'ai fait une manip hier, lorsque l'aiguille était en position "post surchauffe" j'ai vérifié la température du haut de la culasse avec une sonde de température digitale. La culasse était à 88°C. Température normale.

J'ai recommandé une 3 ème sonde... J'ai pas le matos pour lire des éventuels code défauts. Enfin pas pour ces générations la du moins.
Pour la masse si elle était défectueuse je pense que la valeur de température serait plus faible (résistance plus importante).
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

La troisième sonde était la bonne, l'aiguille a enfin arrêté ses folies !
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par marc06 »

3 sondes ! content pour toi et merci pour les nouvelles
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par TheStone »

vev74 a écrit : 19 nov. 2019, 23:33 La troisième sonde était la bonne, l'aiguille a enfin arrêté ses folies !
.... les fameuses sondes du 2.2i :roll: , dans le passé certains en avaient dans leur boite à gants :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Bon et bien faux espoir... L'aiguille est à nouveau remontée dans le rouge hier :roll:

J'abandonne, à chaque fois que je change la sonde ça a l'air de bien se comporter pendant quelques semaines puis d'un coup elle craque... :cry:
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par camion rouge »

Un shunt directement en sortie de sonde des ventilos ?
Dès que tu vois que ça chauffe, tu declanches manuellement avec un inter discret !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 02 août 2018, 13:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition :
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lu par vev74 »

Le problème vient que de l'indicateur. Quand l'aiguille est dans le rouge j'ai déjà mesuré la température de la culasse au pistolet laser et elle est qu'à 89 degrés...
Et j'en suis à ma troisième sonde de marque différente... Ce qui est bizarre c'est que quand la sonde est neuve ça fonctionne quelque temps :?
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial
Répondre